Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-04-28 23:47:23

Un pochtron
Invité

[TUTO] Se plaindre au Club

Étape 1 : S'informer

organisation_informateur.png

Si vous pensez être une victime, vous pouvez saisir la justice du Club selon les principes de la Saine Censure.

Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Mœurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.

Étape 2 : Se rendre au Bureau des Plaintes

miserabilisme.png

Le Bureau des Plaintes est l'endroit où il faut déposer votre plainte. Pour faciliter le travail du scribouilleur sous-payé, indiquez :

1. Qui ou quoi vous a causé du tort ?

2. Le moment où l'on vous a fait du mal.

3. De quoi pensez-vous être victime ?

Si les Censeurs jugent qu'ils sont compétents, ils prendront en charge votre affaire et vous rendront justice d'une manière ou d'une autre.

Anti-zlot n°202 : Si le Club juge qu’il est compétent pour trancher le litige, il se saisira de l’affaire. Sinon c’est poubelle.

En effet, le Club n'est pas compétent dans tous les domaines. Par exemple...

Anti-zlot n°203-a : Le domaine religieux est régi par la Sainte Brigade.

Étape 3 : Choisir un avodkat ou vous défendre vous-même... En tout cas, attendre l'ouverture de la salle d'audience par un Censeur

cdbm_internement.png

Vous êtes libre de venir seul au procès ou choisir n'importe quel bouzouk pour vous représenter.

Vous devrez alors l'annoncer à l'ouverture de votre audience. Veuillez cependant éviter les mendiants notoires... Par soucis de bienséance.

Étape 4 : Suivre l'audience de votre procès et attendre le verdict des Censeurs

7.png?m=1426340675

Un procès se déroule de la façon suivante : les Censeurs énoncent les faits, convoquent le plaignant et l'accusé, leur posent des questions et leur laissent la possibilité de débattre entre eux.

Des témoins ou des essepaires peuvent intervenir au cours du procès à l'invitation de l'accusé ou du plaignant mais aussi à l'invitation des Censeurs eux-mêmes.

Au moment du verdict, si le plaignant n'est pas satisfait, il peut faire appel. La suite est simple : le Chef du Club accepte ou refuse.

Anti-zlot n°204 : Dans chaque affaire, il y a forcément un coupable. Attention, le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense !

Anti-zlot n°211 : Le coupable recevra une sanction à l’issue du procès. La sanction est adaptée aux faits reprochés, soyez donc irréprochables !

Nul n'est censé ignorer la Saine Censure alors lisez-la !

Dernière modification par Glady (2958-12-07 02:59:28)

Pied de page des forums