Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-07-05 02:19:01

Un pochtron
Invité

Le Flopeur en sucre

Zarley avait eu vent d'une rumeur. Un nouvelle confiserie allait ouvrir en centre ville. Elle qui était à la pointe des sucreries, voulait absolument être la première à goûter les spécialités. Et comme elle n'aimait pas partager, elle avait décidé de prendre les choses en main.

Elle s'était levée tôt, et s'était rendue au lieu dit, une heure avant la première ouverture. Déjà, l'apparence de la boutique le mettait l'eau à la bouche.


18214375e2f3b590d810200eb1dd14301d8696.jpg


La zoukette ne résista pas à la tentation, et enfonça la porte, arrivant en criant de le magasin, lucille à la main.

COUCOU C'EST MWA!!! Les mains en l'air et plus z'un geste, je réquisitionne tout le stock!

Les employés la regardèrent, éberlués. Secouant la tête, agacée, la zoukette en rajouta un peu, pour être sûre qu'ils comprennent.

Ca veut dire que vous emballez tout ça sans faire d'histoire et que vous me donnez tout! Sinon je massacre vos têtes de larbins inconséquents.

Pour donner du corps à ses propos, elle éclata une vitrine de sa batte. Un employé appeuré se mit à balbutier.

Mais euh.. Mazoukette, c'est pas qu'on veut pas hein, mais si on vous donne tout le stock gratuitement maintenant, on ne pourra pas en refaire pour demain!

Zarley fronça les sourcils et se gratta le menton.

Hm j'avais pas pensé à ça... Ben... je pourrais éventuellement payer. Enfin pas moi hein, mais....

Elle fouilla dans sa poche, et en sortit la cébé du Joker.

Owiiiii owiiii la carte de Zamour!!! Beh voilà l'incompétent, t'as qu'à utiliser ça pour refaire ton stock.

L'employé équarquilla les yeux.

Tout acheter? Mais il y en a pour des milliers de struls!

Devant le regard noir que la zoukette lui lança, il s'éxécuta fébrilement, et inséra la carte du Joker dans le lecteur, avant de débiter la modique somme de 20 000 struls.

Bah tu vois, c'était pas si compliqué, maintenant tu me fais livrer tout ça au Château Zarkham. Je reviendrais demain, t'as intérêt d'avoir refait ton stock.

Quand elle vit le montant de la facture que lui donnait le caissier, elle fit la moue.

Oh ben là, Zamour va pas être content, pas du tout du tout. A tous les coups il va faire bloquer sa cébé et je pourrais pas racheter le stock demain. Il voudra jamais que je dépense ziggnee gnee gnee gnee struls tous les jours.

La zoukette s'adossa à une étagère et ouvrit un paquet de Kah-lissons, piochant dedans machinalement. Le sukre lui donna alors l'inspiration. Elle sortit son Itoboz et envoya un ZmZ à son zamour.

Zamouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur il faut que tu m'offres un truk, viens me retrouver à la nouvelle boutique de confiserie.
PS: j'ai dépensé 20 000 struls en sukreries, alors énerve toi avant de venir, comme ça on en parle plus.

#2 2958-07-05 02:57:08

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Le_Joker avait passé une semaine compliquée. Depuis qu'il s'était installé à zarkham, il ne cessait d'être dérangé. Les pauvres larbins qu'il avait embauché faisaient sans cesse des allers retours pour lui transmettre des messages.

Monzouk Joker, Zarley sur la Kah. Elle demande si vous voulez de la swae ou du veut_lourd dans la salle à manger.
Jm'en fous, mais l'moins cher.

Monzouk Joker, vous êtes convoqués au CDBM pour un procès
M'en fous. Jvais les poursuivre. D'ailleurs, me faut des preuves contre ceux la. Récompense ! ZIG GNEE GNEE GNEE struls pour un botoflatron de dedel entrain de se baffrer de schnibble ! S'il ne veut pas devenir populaire, j'eum charge de le rendre impopulaire.

Monzouk Joker, les seuls scoops qu'on a, ce sont des botoflatrons de Dedel entrain de finir l'assiette de Nabuee en douce.
Montrez mwa ça.... Minable.... Minable... Minable..... Méga Minable. ZIG GNEE GNEE struls, c'est tout c'que ça vaut !

Monzouk Joker, Zarley sur la Blaz. Elle dit que votre carte bleue a été refusé.
Merci pour la bonne nouvelle !

Monzouk Joker, Votre procès !
Vous vous prenez pour ma zoukette? Vous êtes viré !
Monzouk , votre larbin ziggnee attend vos ordre la bas
HOPLA, Revenez ! vous êtes dévirés ! Ordonnez à mon larbin de faire patienter ma venue au procès ! Je les retrouverai plus tard ! Qu'il me remplace en attendant.

Monzouk Joker, Un ZmZ de votre zoukette Zarley. Elle dit qu'elle a dépensé ZIG GNEE GNEE GNEE GNEE struls dans des sukreries.
HAHAHAHAHA HAAAAHAAAHAAHAAHAAA HAAAAHAAAAHAAAHAAAAHAAHAAA...... Vous êtes sérieux? Elle a payé pour kwa, pour devenir folle et prendre des hanches? Humpf, elle va m'entendre.

Monzouk Joker, Votre zoukette vous dit de vous calmer, et de prendre vos pilules.
DITES A MA ZOUKETTE.................. merci.


Se levant de son siège, il prit la direction de la boutike de confiseries. Il était à bout de nerfs.

Elle va m'entendre celle la ! ZIG GNEE GNEE GNEE GNEE STRULS.

Arrivant à la boutike, et voyant la porte défoncée, il secoua la tête, et passa l'entrée. Il vit Zarley, et haussa la voix.

ZIG GNEE GNEE GNEE GNEE STRUUUULS ! EXPLICATIONS. TOUT DE SUITE !

Regardant les vendeurs.

Et vous? Vous avez peur d'elle? Plus peur d'elle que de mwa? Vous voulez vraiment que jvous enfonce votre trompe nasale dans un endroit bien obscur? Non? Tant mieux, jvois que vous tenez à vos n'oreilles. Mes ZIG GNEE GNEE GNEE GNEE struls. Maintenant !

Reportant son attention sur Zarley.

EXPLICATIONS ! TOUDESUIT !

#3 2958-07-08 16:46:18

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Zarley constata que Le Joker était encore plus fâché que prévu. Elle chercha un moyen de se tirer de ce mauvais pas. Soudain, elle fit un grand sourire et se précipita sur lui en poussant un cri strident, avant de sauter dans ses bras et de le galocher passionnément.

Hiiii ZAMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR!!!


Tu m'as tellement manqué depuis sto heures que je suis partie du château, si tu savais. C'était trop dur sans twa!!

Pas certaine que le subterfuge marcherait, elle décida de mettre la dose pour éviter les remontrances de son zamour. Elle baissa le menton, et se concentra très fort pour faire briller une petite larme au coin de son oeil, puis lança à son zamour un regard de chat empoté.

En plus au château tu fais rien que travailler pour la justice et les struls, et tu t'occupes même pas de mwa... à peine zignee heures par jours, c'est bien trop peu!!! Alors j'étais d'une tristesse... Je suis partie en ville pour oublier que tu aimais tes struls plus que moi. Et TO-TA-LE-MENT par hasard, je suis tombée sur cette zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie boutique.

La zoukette prit la main de son zamour et l'entraîna de rayon en rayon pour lui montrer les confiseries.

C'est boooooooooo hein? Alors comme j'étais trèèèèèèèèèèèèèès malheureuse, j'ai tout acheté, pour compenser!!

Elle roula à nouveau une énorme pelle à son Zamour, pour ne pas lui laisser le temps de trop penser, et tenta un regard brillant-hypnotisant en fixant son zamour, assortit d'un sourire charmeur.

J'ai bien fait hein?

#4 2958-07-08 18:03:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Voyant que la zoukette essayait de l'amadouer, Le_Joker rentra dans son jeu.

Mais z'amooouuuur, ça n'est que sto z'heures, ça n'est pas grand choze ! tu sais que je serais à la maizon quand tu rentreras

Voyant la petite larme couler sur la joue de la zoukette, il l'essuya, puis continua

ooooooooh, tu trouves que je ne m'occupe pas assez de twa? Que je ne suis pas souvent à la maizon? Tu penses que je devrais être plus présent pour twa? Après tout, je ne suis que Kah Goz heures par jour à Zarkham, c'est vrai que je pourrais faire plus... Et que je pourrais t'offrir plus de kahdos....  Oui, c'est bien vrai..... Mais non, tu me préfères comme je suis !

Suivant Zarley dans les rayons de la confiserie

Tu n'es pas heureuze à la maison? Pourtant tu as tout ce qu'il te faut.... Tu as besoin d'autre choze? d'un peu plus d'attention que les Kah Goz heures que je te consacre? Dis mwa tout ! Raconte mwa ce qui te chagrine, après tout, je suis la pour t'aider !

Lançant un regard amusé à la zoukette

Cépabientofini ces konneries? Kesta encore foutu dans ce magazin? Tu veux le piller? Tu veux t'en faire une grande réserve de sukreries? Tu préfères pas des crackers? c'moins cher, et c'est meilleur pour les dents.

#5 2958-10-02 19:59:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Des jours plus tard, bien des jours......

Brodik, en tant que Joker, avait finalement acheté la boutique à Zarley, pour qu'elle puisse assouvir ses envies de sukre sans le ruiner. Désormais, elle était l'heureuse directrice de la confiserie. Elle l'avait fait renommer: "le Flopper en sukre".

Depuis, elle dirigeait les artisans d'une poigne de fer, les utilisant pour inventer toutes sortes de sukreries inédites. Dès les premiers jours de la création de son entreprise, la zoukette avait fait des pieds et des trompes pour engager les meilleurs pour l'épauler.
Elle avait soulé Jeoffounet pour qu'il envoie Killian faire le comptable. Rien de mieux qu'un banquier obsédé par le strul pour assurer une économie florrissante à son petit commerce.
Même Misha, la censeuz' aimée de Jeoffounet avait rejoint le Flopper. Comme sous-chef, elle était au top. Tous les larbins avaient aussi peur d'elle que de Zarley elle même, et son intransigeance était légendaire. Les larbins marchaient à la baguette, et les productions étaient toujours en ordre, en temps, et en heure.
Bien d'autres fantastiques bouzouks exploités avaient rejoint l'entreprise, et la zoukette était désormais à la tête d'un commerce important. Elle produisait les meilleurs sukreries de la ville, les meilleurs desserts, et était recommandée par tous comme traîteur sukré.


Elle effectuait tous les jours une tournée d'inspection-goûtage. C'était une excellente façon de se remplir le ventre de toutes sortes de délices, et ce sans un remord. Exigence qualité oblige, et même son Zamour n'aurait pas pu dire le contraire.

Très très fière d'elle, ce jour là, elle remarqua que son entreprise fêtait ses 100 jours d'existence.

OOhhhhhhhh! Mais c'est beau ça! Hm... faut marquer le coup. Je vais me faire un kahdo, parce-que je suis la plusss meilleure patronne de l'univers.

Elle saisit une grosse boîte de chokokroc à la pie-stache emballée dans une belle boîte noire avec un gros nœud en satin rouge. Elle la dévora en entier. Elle jubilait.

*Mionch*... Chè tellement booooooooooooooonch!!!

La bouche pleine de chocolats, elle jeta un noeil noir au cassier qui la regardait déballer d'autres boîtes.

Pourkwa je te paye mal toi, pour me regarder? VA TRAVAILLER. Et si t'as rien à faire, trouve donc quelque chose avant que je ne te trouve moi même une occupation.

Le petit caissier ouvrit de grands noeils et saisit immédiatement un torchon, et entreprit de nettoyer toutes les vitrines. La zoukette sourit.

Bah voilà, quand on menace, y'a toujours du résultat.

Elle prit un gros sachet de gui-mauve arc-en-ciel et alla s'enfermer dans son bureau pour la déguster tranquillement. En s'affalant sur son fauteuil, l'excès de sukre commença à se faire sentir.

Bwarf, me sent trop généreuse aujourd'hui, chépa chke j'ai.... mompf.... tant pis.

Elle rédigea une petite note qu'elle envoya à tous les employés. Elle pensa ensuite en souriant au sermon que lui ferait probablement Killian sur cette dépense inutile.

Aujourd'hui, l'exceptionnellement généreuse Zarley, votre patronne adorée que vous aimez de tout votre keur, vous accorde une prime de 100 Struls pour fêter les 100 jours d'exploitation du flopper!
Profitez en tant que vous pouvez, et exploitationnez vous plus encore pour remercier sa grandeur d'âme.
De toute façon si elle est pas contente, elle rattrapera cette prime en vous baissant vos salaires
.

La zoukette continua de s'empiffrer de délicieuses douceurs, se remerciant elle même intérieurement, et se balançant des compliments chaque fois qu'elle avalait une sukrerie.

"Tu es vraiment bien la plusss géniale, c'est normal que tu aies Zamour, le plus merveilleux. Zamour est farpait, et toi tu es tout aussi farpaite que lui."

Humpf bon cèpas tout ça mais la nouvelle collection de confiseries va pas s'inventer toute seule, réfléchissassions.....

Zarley posa à regret les paquets un peu plus loin, mais toujours à portée de main, et prit un stylo et un papier pour commencer une liste d'idées.

Alors, kesséti qu'on pourrait bien inventer...

Piochant régulièrement dans les bonbons pour garder le rythme, la zoukette se mit au travail.

#6 2958-10-18 03:17:32

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Flopeur en sucre

KAH plan à la main, le regard douteux, Buck essayait de se diriger dans les dédales du centre-ville. Il était plus facile de se diriger dans la ville en volant au dessus des bâtiments ! Après avoir tourné plusieurs minutes en espérant tenir le plan dans le bon sens, le bouzouk aperçut KAH magazouk dont la devanture était peinte de KAHGNEEGNEEKAH sukreries.

- Je dois être au bon endroit !

Il rangea le plan dans sa poche, observa la vitrine pleine de floppers divers et variés, ainsi que d'autres sukreries de toutes les couleurs, puis se décida à entrer.

*dilingdilong*

À peine fut-il entré que KAH employé arborant KAH tshirt à l'effigie du Flopper en Sucre s'approcha de lui tout sourire.

- Bonjouuuur et bienvenue ! Que puis-je pour vous ? KAH boate de floppers pour regarder la TéVé le soir ? ZIG boates de cocolats-fraises pour votre bien aimée ? Ou... Attendez ! Je sais ! Des répliques d'animutants en guimauve et chocolat ! classe

Le vendeur le harcelait presque en lui proposant ses produits. Buck le laissa tout de même papoter, et fut intrigué par la dernière proposition.

- Vous avez des lobriks en chocolat ? love

- Mais très certainement ! ZIG boates de GOZ ? KAH boate de KAHZIG ?

- Euh ... KAH boate de GOZ s'il vous plait.

Cachant sa moue déçue de ne pas avoir vendu plusse, le vendeur prépara la boate et la présenta à Buck.

- Et voilà ! Cela fera KAHDRU struls !

Buck paya avec les petites pièces qu'il lui restait, mais cela lui importait peu. En effet, s'il venait ici, c'était parce que son amie Zarley lui avait proposé KAH poste de bras droit du directeur quand elle avait su qu'il ne travaillait pas, et n'avait donc pas beaucoup de struls pour se nourrir. Elle avait presque hurlé en apprenant la nouvelle, ne concevant pas que SON Bucky vive sans le strul, quand elle même nageait dedans tous les matins. Gourmand, il attrapa KAH lobrik en chocolat et le mit entre ses lèvres pour le suçoter. Il regarda kah instant le reste de la boutique, par curiosité, puis se rapprocha à nouveau du vendeur qui semblait avoir retrouvé son bonheur d'avoir KAH client. Mais son expression changea très vite quand il comprit que Buck ne souhaitait pas STO ZIGouble ration de lobriks.

- Où pourrais-je trouver Zarley ?

- La patronne est actuellement occupée et ne peut recevoir de clients, veuillez l'en excuser.

- C'est elle qui m'a dit de passer, je suis son nouveau bras droit.

Le teint du bouzouk passa du orange crépuscule au jaune aube tandis que Buck arrivait à la fin de son lobrik.

- Vous... Vous connaissez la patronne ? Fallait le dire tout de suite !!

Il s'empressa de rendre les KAHDRU struls à Buck et lui donna même KAH autre boate de douceurs tout en jetant des regards inquiets vers les KAH-méra de surveillance. Puis il se dirigea rapidement vers la porte de l'arrière boutique et invita l'ancien phoenix à le suivre.

Dernière modification par Buck (2958-10-18 03:18:10)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#7 2958-10-19 01:51:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Misha, quand elle n'était pas au club ou avec Jeoff, travaillait pour Zarley au Flopper. Rien d'épuisant, elle se contentait de donner des ordres, et de regarder les moins gradés qu'elle travailler à sa place. Somme toute, une saine occupation pour une saine zoukette, conforme à la saine censure.
Elle était en train de faire semblant d'être très occupée quand on frappa à la porte de son bureau de sous-chef.

"Miss Misha, un inconnu s'est présenté pour être bras-droit de Lady Zarley, il dit la connaître."

La censeuz leva la tête de l'exemplaire de la saine censure qu'elle lisait, et fouina dans un tas de documents.

Vous êtes sûr que les embauches sont mon domaine? Je ne pense pas que cela figure dans la liste de mes responsabilités. Et il est hors de question que je fasse quoique ce soit qui sort de mes attribution sans augmentation de salaire.

L'employé passa la tête par la porte qu'il avait entrouverte.

L'article dru de votre contrat stipule que vous êtes responsable de tout le pôle employé en l'absence de Lady Zarley, miss Misha. Et elle n'est pas là, donc les embauches sont de votre ressort.

Misha scruta le zouk et remonta ses lunettes en haut de sa trompe.

Tu crois vraiment que toi, le larbin, tu vas m'apprendre à moi, la censeuz, quelque chose? Retourne immédiatement en boutique, si un client est seul ne serait-ce qu'un seconde, je fais appliquer une retenue sur ton salaire. Et fais entrer le nouveau, je vais le recevoir.

Elle se redressa sur son fauteuil, et attendit que Buck entre en rangeant ses stylos bien parallèles devant sa pile de document.

#8 2958-10-19 02:28:16

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Flopeur en sucre

Buck avait suivit l'employé dans les couloirs. Il avisa les autres bureaux et les autres salariés, tous très concentrés sur leurs tâches. La machine à café n'était pas encombrée comme il avait pu le constater dans d'autres entreprises où il avait eu l'occasion d'entrer. L'employé lui pressait le pas mais Buck prenait son temps, observant les murs, les cadres accrochés, les décorations... On lui avait dit que Zarley était occupée, et il ne voulait pas la déranger trop tôt, même s'il était certain qu'elle arrêterait KAH dégustation gratuite de sukreries pour lui. Il était fier de l'attention qu'elle lui portait, et cela comblait bien assez son égo de phoenix.

L'employé s'arrêta à KAH porte, et Buck attendit qu'il ait fini de discuter avec la personne à l'intérieur. Persuadé qu'il s'agissait de Zarley, comme il l'avait demandé, il entra sans formalité dans la pièce quand on le lui permit, mais pencha la tête sur le côté en apercevant Misha derrière KAH bureau parfaitement soigné et ordonné. « Elle a encore changé d'apparence ? » Il détailla la zoukette face à lui. Les veuch de KAH seule couleur, la trompe, les lunettes, les habits... Cela ne collait pas avec son amie. Mais le regard autoritaire qui émanait de celle-ci le fit douter quelques secondes. Avant de se rappeler qu'elle ne le regarderait jamais comme ça.

- Bonjour ! Je m'appelle Buck. Je cherche Zarley happy


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#9 2958-10-19 03:08:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Misha regarda le bouzouk s'avancer. Il ne lui semblait rien avoir de spécial, il ne semblait pas riche, pas puissant, et aussi doux qu'un pioupiouk. Elle pencha un peu la tête pour le regarder par dessus ses lunettes.

Curieusement, il arrive toujours un moment dans la vie où l'on cherche Zarley...

Bien. Passionant. Et la marmouk elle met le chocokrok dans le papier d'allu. Mais oui bien sûr. Toi connaître la Lady de Zarkham? Oui évidemment tout le monde la connaît. De là à ce qu'elle te connaisse, en revanche, c'est une tout autre histoire.

Elle tendit la main en avant et désigna à Buck un siège devant son bureau.

Assis. On va vérifier si ton histoire a la moindre cohérence.

La censeuz alluma son compiouteur et commença à pianoter dessus, faisant exprès d'ignorer le pauvre Buck. Finalement, elle eût l'air de trouver ce qu'elle attendait.

Hm résumons... Buck. Sans nom de Famille ni appartenance. Ah si, au SPQR... Mais qui se soucie des animutants? Quasi inconnu sur la colline, mais curieusement dans les fichiers de la patronne. Avec... KEUWA???

Misha tapota nerveusement du bout des doigts sur le bord du bureau, et scruta Buck.

Tu peux m'expliquer pourquoi Zarley a dans ses fichiers de gestion une note qui dit de te garder un coin au chaud et bien payé si tu le demandes? Est-ce que tu es un pie-raté de l'informatik qui a réussit à entrer dans sa base donnée pour la falsifier?

Parce-que je te préviens, je voudrais pas être à ta place si c'est le cas.

#10 2958-10-19 03:47:08

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Flopeur en sucre

Buck détourna son regard de la zoukette pour regarder l'environnement du bureau, curieux. « Ils emploient des marmouks ici ? » Il aimerait faire kah tour dans l'entreprise pour les rencontrer après cet entretien. Il reporta son attention sur Misha quand elle supposa que Zarley ne le connaissait pas. Le bouzouk allait dire quelque chose quand elle lui intima de kah ton sec de d'asseoir. Il ne se le fit pas dire ZIG fois et s'assit très rapidement, l'ordre résonnant en lui comme celui que KAH maman pioupiouk intimerait à son petit bébé tout juste éclos..

Buck attendit patiemment. Il n'avait jamais utiliser de compiouteur, et ne savait donc pas combien de temps cela pouvait prendre pour avoir des informations cohérentes. Lui même prenait beaucoup de temps quand il utilisait son iToboz, peu habitué à la technologie zoukienne. Et puis, si l'employé l'avait amené ici, ce n'était peut-être pas pour rien...
Il allait à nouveau émettre KAH objection lorsqu'elle parla des animutants, mais les mots n'eurent pas le temps de franchir ses lèvres que Misha s'étrangla. Il regarda tour à tour le compiouteur puis la zoukette, se demandant ce qu'il y avait bien d'écrit. L'angoisse monta de KAH cran quand elle le scruta de ses n'oeils perçants et accusateurs.

- Si je suis KAH pie ratée ? Sachez déjà, ma chère zoukette, que KAH pie est KAH oazo très agréable à vivre et ne peut donc pas être ratée. Elles ont très bons goûts en matière de décoration, et leurs plumes sont toujours très brillantes et bien soignées. Mais non, je ne suis pas KAH pie search

Buck réfléchit quelques instants, fixant les doigts qui tapotaient le bureau en rythme, puis poursuivit :

- Je n'ai pas la prétention de demander KAH salaire bien payé, et je n'oserais jamais venir quémander KAH coin au chaud. C'est Zarley elle même qui m'a quasiment ordonné de venir ..travailler ici avec elle. J'ai trouvé l'idée plaisante de pouvoir la voir tous les jours happy

Dernière modification par dedel (2958-10-19 11:47:59)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#11 2958-10-19 16:30:43

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Misha joignit ses mains et tapota ses doigts les uns contre les autres, plutôt que contre le bureau, en proie à une intense réflexion. Elle ne pouvait pas sainement penser que Buck était un pie-raté suffisamment compétant pour infiltrer l'intra-nette du Flopper en sucre. Et elle était certaine qu'il n'avait pas non plus payé quelqu'un pour le faire.
Mais croire que Zarley se souciait du sort de ce va-nu-pied, voilà qui était des plus improbable.

.... .... .... .... Pourquoi tu me parles de zozio??
Aucune importance. Il n'y a que deux types de bouzouks qui peuvent désirer voir Zarley tous les jours: les masochistes et les déments. Mais dans quel catégorie es-tu, toi?
Quand à ordonner... Ça c'est plutôt son style.

La censeuz avait envie de littéralement se débarrasser du problème. Elle songea un instant à faire interner le gentil Buck, pour déblayer ses mensonges à la maison du bonheur. Mais aucun anti-zlot de la saine censure ne lui semblait permettre cela.

"Dommage... Va falloir en créer un."

Bon... je ne crois pas une seule zigonde à ton histoire mais... La patronne n'est pas là. Et elle ne sera pas là avant plusieurs jours, probablement. De toute façon personne ne sait quand elle pourra revenir. Et ce grand cornichon de Killian s'est bien évidemment précipité à son chevet donc... Je n'ai personne sous la main pour officialiser ta version peu crédible.

Cependant, un ordre de Zarley est un ordre de Zarley, et ce n'est pas moi qui serait ennuyée si c'est un mensonge. Alors signe là.

La censeuz tendit à Buck un formulaire roz.

Ce n'est qu'un contrat de bras droit provisoire. Tu en signeras un définitif quand la nature de ce "coin au chaud" sera clarifiée.

#12 2958-10-19 21:55:22

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Flopeur en sucre

Buck sentait bien que la zoukette qu'il avait en face de lui commençait à perdre patience. Mais il ne savait ni pourquoi, ni comment l'aider à redevenir zen. KAH mélodie en cuicui mineur ? KAH séance de caresses à la plume dorée ?

- Je pense faire partie de kah STOième type de bouzouks désirant voir Zarley : ses amis. Elle et moi avons l'honneur de nous compter mutuellement dans ce groupe très restreint.

L'ancien phoenix ne s'amusait plus et commençait lui aussi à s'impatienter que l'on n'accède pas à sa demande.

- Demandez-lui.

Puis Buck prit kah mine sérieuse quand Misha évoqua la raison de l'absence de Zarley.

- Plusieurs jours ? Comment ça ? Son chevet ? C'est quoi cette histoire ? Il se passe quoi ?

Il ignora le papier roz qu'elle lui tendait et attendait des réponses, le front barré d'inquiétude et de mécontentement.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#13 2958-10-20 19:13:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Misha secoua énergiquement les mains devant elle à la question de Buck.

Ah non, ça ce ne sont pas mes affaires! Ca ne m’intéresse nullement, tant qu'elle n'est pas suffisamment indisposée pour signer ma paye.

Devant l'air résolu du bouzouk, la censeuz se dit qu'il valait mieux lui donner les informations qu'il voulait, il n'avait pas l'air décidé à partir sans. Elle fit une moue méprisante.

Je ne sais pas grand chose de toute façon. Au début les larbins étaient en plein agitation, car la patronne n'était pas venue faire sa tournée d'inspection. Que veux-tu il semblerait que ces pauvres âmes soient totalement perdues sans quelqu'un pour leur donner des ordres. Heureusement que je suis là, alors ils se sont bien vite remis au travail sans broncher.
Ensuite, cela a commencé à inquiéter le comptable. Qui aurait pu penser qu'il pouvait être inquiet d'autre chose que d'un trou dans son bénéfice? Toujours est-il qu'il a filé à son chevet. Apparemment, elle est très malade, au point de ne plus pouvoir sortir de son château.
Il y a pas mal de ragots qui circulent, tous plus ridicules les uns que les autres. Des larbins du château se seraient fait mordre.... blablablaaaaaa.

Mon avis, c'est que Zarley est en train de préparer un zlotage d'envergure, et qu'elle camoufle sa piste.

A cette idée, Misha se dit que finalement, cela la concernait peut-être. Car la censure se doit d'être intransigeante avec toute forme de zlotage. Et on ne pouvait laisser le zlotage s'épanouir, surtout dans un lieu tel que Zarkham.

Elle sortit son calendrier et feuilleta les jours.

Hm... Sto jours. Cela fait Sto jours qu'elle reste enfermée là bas. C'est sûr cette fois, il y a de la zlote là dessous!

La censeuz se leva, décidée à mener son enquête. Seulement, on entre pas comme cela à Zarkham. Il lui fallait un laisser passer, une raison de pouvoir aller fouiner partout. Elle avisa alors Buck, et eût la bonne idée. Si le bouzouk disait l'improbable vérité, il lui serait bien utile. Et s'il mentait, il lui serait probablement utile aussi. Il faisait une couverture idéale. Elle joua donc la carte de la fausse empathie.

Et bien Buck... Je pense qu'il est temps d'aller rendre visite à ton ... amie. Sto jours, elle a peut-être kah chose grave, tu aimerais sans doute en savoir plus sur son état.

Faisant semblant d'avoir une révélation, elle poursuivit avec presque de la douceur.

Oh mais j'y pense, je m'en vais justement voir la Lady à Zarkham, tu pourrais venir avec moi. Là-bas tu auras tous les renseignements.

#14 2958-10-20 19:32:30

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Flopeur en sucre

Buck fronça les sourcils quand Misha affirma ne pas être intéressé par ce que faisait Zarley. Il l'écouta cependant relater l'histoire, les n'oeils dans le vague, en pleine réflexion, quand elle lui apprit qu'elle était très malade. Il se leva alors, prêt à partir. Mais la zoukette avait parlé de zlotage. Il la regarda avec soupçon, et kah tout petit léger doute de rien du tout s’immisça dans son esprit. Il savait que désormais, Zarley trempait dans quelque chose de pas nette, et était, surtout, affiliée aux Struleone. La zlote, elle pouvait très bien en faire. Mais pendant STO jours ? En pleine candidature municipale ? Si elle avait voulu zloter les élections, elle ne se serait pas retirée...

Alors qu'il réfléchissait encore, ne prenant pas cas de cette histoire de morsure, Misha lui proposa tout mielleusement de venir avec lui. Il s'étonna. Ne venait-elle pas de dire à l'instant qu'elle se fichait de Zarley ?
Zarkham... Il n'y avait été que KAH fois, et c'était KAH animutant étrange qui l'y avait conduit. Il n'avait pas fait du tout attention à la route empruntée. Il ne savait donc pas comment aller au château Zarkham. Misha, elle, semblait savoir où il se situait. Cela le rassura, ils iraient plus vite.

- Super, bonne nouvelle. Si tu connais le chemin, je te remercie de ta proposition. Allons-y tous les ZIG dès maintenant !

Dernière modification par Buck (2958-10-20 19:33:46)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#15 2958-10-21 19:16:25

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Misha saisit sa toge de censeuz qu'elle enfila par dessus son chemizier blanc. C'est que mener une enquête pour le club, cela se fait seulement en tenue de fonction.
La censeuz' se dirigea ensuite vers la sortie, et allait attraper le poignet de Buck pour qu'il la suive, quand elle réalisa. Elle ne pouvait pas toucher un pauvre. C'était impensable. La zoukette se contenta donc de lui montrer le chemin d'un signe de tête, et ils prirent tous deux la route de Zarkham.

#16 2958-11-06 19:03:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Killian, quand il ne faisait pas le comptable pour lui même, le faisait pour l'entreprise de sa soeur. C'était une position vraiment idéale pour le BuZinesS. Depuis qu'il y travaillait, le blanchiment de struls et le transit de fonds cachés était devenu chose très aisée. Et personne ne mettait sa trompe dans le registre d'une confiserie, même aussi gigantesque que le Flopper en sucre.

Alors qu'il était occupé à détourner des fonds, il remarqua la pile des fiches de paye.

Hm il faudrait que je les mette à jours en les revoyant à la baisse. Une baisse minime ne fera pas gronder les salariés, mais pourrait rapporter gros.


Killian attrapa la pile et jeta un coup d'oeil rapide sur les fiches

Hmmm... toi, tu es trop payé.. et toi.. toi aussi. Toi là, tu mérites à peine 20 struls quotidiens... Bon c'est décidé il faut revoir ça. Oh mais qu'est-ce que...

Voyant tomber une fiche plus petite que les autres, qu'il n'avait jamais vu, il y jeta un coup d'oeil plus attentif. En la lisant, il serra la mâchoire, et appela son comptable en zigond.

Toi, là, pourquoi je n'ai jamais été mis au courant de cette embauche? Qui a signé l'accord de salaire? Je suis le seul habilité à valider les payes, alors dis moi par quel miracle désastreux je n'ai jamais vu ça.

Le comptable devint tout rouge, et se dandina maladroitement.

Vous... Vous n'êtes pas le seul, Monzouk... La patronne le peut aussi. Elle a validé cela elle même, et m'a demandé de le rentrer dans la comptabilité sans vous le dire...

Le bouzouk tomba à genoux.

Lui dites pas que je vous l'ai dit, s'il vous plaît!

Killian toisa le comptable.

Si tu étais avisé, tu aurais bien plus peur de moi que d'elle. Remercie moi d'être dans un bon jour. Tu es viré.

Le mafieu saisit la fiche, furieux, et sortit de son bureau pour rejoindre celui de sa soeur. Il ouvrit violemment la porte, et donna un coup de pied rageur dans un carton de chocolat qui bouchait le passage.
Il s'avança vers le bureau en fixant la zoukette avec un regard noir, et abattit la fiche dessus.

ZARLEY. EXPLICATIONS.

1509987191-capturesalaireglady.png

#17 2958-11-06 21:02:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Glady, qui avait été un employé très travailleur, fut réveillé par un bruit important pendant sa sieste de 10h-19h.

Mais qu'est-ce que...

Le bouzouk s'était endormi de fatigue après avoir trop mangé de kahuètes et bu de champagne 2000 ans d'âge.

Quelle cuite.

Une voix autoritaire se fit entendre : *ZARLEY. EXPLICATIONS.*

Zarley ? Mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire là ?

Un instant, Glady fut intrigué puis il sortit son iTobozon pour regarder son contrat d'embauche en PéDouF.

"Par la présente, vous devenez bras droit du directeur à l'entreprise de confiserie selon les caractères du règlement B9-28-FR de la Saine Censure relatif .... Blah * Blah * Blah .... la considération des parties prenantes de l'engagement salarial .... avec l'assurance d'un paiement journaliser et inaliénable de 500 struls .... figurant l'approche de la jurisprudence "Tourneboule-Uzinouille" des règlements litigieux .... pour service régulier non comptabilisé au bénéfice du Flopeur en Sucre." Rââh !

NE JAMAIS SIGNER UN CONTRAT SANS LE LIRE ! JAMAIS !

Glady savait que le Chef du Club ne pouvait pas laisser savoir qu'il avait signé un document sans le lire. Il devait donc assumer pleinement cette situation : il était un employé de Zarley. Ne sachant pas comment aborder celle qui avait l'honneur de l'employer, Glady décida de laisser une note à la patronne : "Dès que vous en aurez le temps, darling, passez donc me voir à mon bureau pour évaluation de vos compétences."

Dernière modification par Glady (2958-11-06 21:03:26)

#18 2958-11-11 12:44:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Zarley était tranquillement avachie dans son fauteuil en train de déguster les tous nouveaux Chokidélicesmurtzetpassion, quand son frère entra. Elle leva à peine un noeil du paquet, jusqu'à ce qu'il donne un coup de pied dans un carton de chokofondantskaramel. Là, elle leva vers lui un regard mauvais et lourd de reproche.

Non mais ça va pas bien dans ta tête? Tu as une idée de la valeur gustative des chokofondants? Ils ont été notés GLAP,DRU/KAHGNEE par le magazine officiel des délices de Vlurx.

Elle n'eût pas le temps d'ajouter quoique ce soit que Killian lui mis sous la trompe la feuille de salaire de Glady. Elle regarda furtivement, et s'en désintéressa, ignorant royalement la colère de son frère pour s'appliquer à mettre le plus de chokidélices dans sa bouche.

Hmmmmmpffff mouaich, chè la fiche du croustillant cha... Kechke cha peut bien faire?

Devant l'air furibond de son frère, elle se redressa de mauvaise grâce et avala son énorme bouchée, avant de continuer.

Je paye ce que je veux à qui je veux, et si j'ai décidé que mon croustibloubz gagne 500 struls par jour, alors il gagne 500 struls par jour. T'as rien à redire, c'est moi le boss. Et puis c'est un noble, il a un train de vie. Si les nobles se mettent à être pauvres, où ira le monde....

C'est pour ça que les plus faibles triment. Pour qu'on s'en mette plein les poches. J'exploite les minus, je surpaye les riches, ainsi va un monde parfait.

#19 2958-11-12 12:21:19

Un pochtron
Invité

Re : Le Flopeur en sucre

Devant l'insolence de sa soeur, Killian ne savait pas s'il devait faire preuve de fermeté ou de compréhension. Il garda son calme, mais répondit d'une voix glaciale.

Ce que ça peut faire? C'est un CENSEUR Zarley. Je me moque de son train de vie.

Les censeurs sont les ennemis du Buziness, au même titre que les mlbistes puants.

Tu es la fille de Jeoff, cette entreprise est un emblême de la Famille Struleone.


Pour appuyer son propos, Killian donna un coup de poing contre le bureau.


Tu commences par le surpayer, et il se croit le roi de ce monde. Comprends qu'à travers tes actes, il a le sentiment de mettre à genoux la Famille. En ayant la main mise sur toi, lieutenante, et fille du Don, Il s'octroi une forme de pouvoir sur la Famille qui est intolérable.

Il n'y à qu'à voir ce kloporte insignifiant promener partout sa suffisance en ces murs pour comprendre qu'il pense avoir gagné la partie.

Killian soupira et montra à sa soeur une une de gazette.

J'ai espéré que ce soit un mensonge quand j'ai lu ça... Tu lui as laissé ta place à la mairie. Une struleone a laissé le pouvoir à un tpmiste censeur, et ce sans même la moindre raison.

Je me moque des raisons qui ont fait que tu ne voulais pas du trône. Tu aurais pu le laisser à n'importe lequel de nos frères, mais non. Tu l'as laissé au censeur. AU CENSEUR ZARLEY.
Et tu crois qu'il t'en remerciera? Que quiconque à tpmt t'en remerciera? NON. Ils doivent être en train de sabrer le champagne en s'attirant le mérite de cette victoire pour laquelle ils n'ont rien fait.
Ce ne sont pas tes amis, et ils ne le seront jamais.

Ils méritent à peine le mépris que j'ai pour eux, et toi tu leur déroule le tapis rouge. Glady se targue d'avoir été élu à 115%, tu le sais? Et par cela, d'avoir humilié et mis une cuisante défaite à la fille de Don Jeoff Struleone.
C'est insupportable. C'est un cancrelas qui n'a comme pouvoir que celui que tu lui donnes. Mais il pense certainement que cela vient de son immense talent.

Tu aimerais sans doute être plus libre, mais tu ne peux pas agir comme si cela n'avait pas d'importance. La Famille prime sur tout le reste, et ces nobles ne sont pas nos alliés. Et à travers tes choix, la Famille est représentée.

Et la Famille Struleone ne plie le genoux devant PERSONNE. Tu m'as compris? PERSONNE.

Le mafieu sortit un cigare pour contrôler son agacement, et fixa la zoukette.

Ne m'oblige pas à te forcer à voir la réalité, ma soeur.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 713.08 Kio (pic d'utilisation : 763.77 Kio) ]