Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-10-24 01:11:25

Un pochtron
Invité

[Audition] De l'androgamie électorale de Killian

924632justice500.png

Oyez ! Oyez ! Vous pouvez vous asseoir...

L'audience de Killian venait de commencer.

Moi, Glady du Caillou Ravi, Chef du Club des Bonnes Moeurs, déclare cette audition ouverte.

Glady était accompagné de la Saine Censeuz' Misha, qu'il avait désigné pour le seconder qu'elle le veuille ou qu'elle le veuille. Le Chef du Club était dans son magnifique habit de Suprême Censeur. La perruque bien ajustée, Glady lança un regard à Misha avant de commencer à parler. Les dossiers des Censeurs étaient impeccablement disposés dans cette grandiose salle d'audience.

S'adressant à l'assemblée présente :

Nous sommes réunis aujourd'hui pour déterminer du bien fondé de poursuites à l'encontre de Killian Struleone à la suite de la plainte déposée par Anodore.

Le citoyen Anodore accuse Killian Struleone d'avoir bourré les urnes des élections du 23/10/2958. Or, comme chacun sait, cette accusation est très grave car elle sous-entend une manipulation du processus électoral par un tiers intéressé. Et, conformément à l'anti-zlot n°402, il est règlementé que "Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.".

Le CdBM sanctionne toujours les entraves à la Saine Censure et travaille à ce que chacun respecte les règles assurant la continuité paisible de la société bouzouk.

Glady regarde l'assemblée bondée afin que Killian puisse s'avancer à la grande table d'audition.

L'auditionné Killian Struleone est-il présent dans la salle ?

#2 2958-10-24 01:46:50

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Misha avait revêtu sa plus belle toge de Saine censeuZ'. Et il fallait bien le dire, cet habit lui allait bien au teint. Elle semblait encore plus intransigeante derrière ses lunettes.

La tête haute, le regard supérieur, elle prit place aux côtés du Suprême Censeur, le grand Gladychériravi. Car elle le voulait, pour le meilleur de la Censure, c'est une évidence. Elle rendit son regard à son confrère, et chef respecté, et l'assortit d'un hochement de tête discret mais éloquent.
Elle joignit ensuite ses mains et s'appliqua à conserver l'air le plus sérieux qui puisse être, scrutant chaque membre de l'assistance pour qu'il se sache observé, jugé et le cas échéant, censuré, pendant que son chef parlait.

Elle frappa un coup de marteau sur le petit socle prévu à cet effet à la fin de l'annonce de Glady, puis se mordit la lèvre.

"Ha mince, c'était là qu'il fallait? C'était pas là? Zlote pas de boulette, pas de boulette devant Gladstone!"

#3 2958-10-24 16:35:16

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Killian, assis au milieu des spectateurs, dissimulé dans la foule, fumait tranquillement son cigare. Tout ceci l'amusait au plus haut point, intérieurement du moins. Il restait impassible, comme à son habitude, en écoutant le discours de Glady. Mais il fixait Misha qui fixait la salle, attendant que leurs regards se croisent.

Quand enfin ce fut le cas, il esquissa un discret sourire et releva la tête. Il claqua ensuite des doigts et ses gardukor firent de la place autour de lui en repoussant les autres spectateurs.
Le mafieu souffla un nuage de fumée de son cigare, et resta tranquillement assis, légèrement avachi, détendu. Un gros bras lui apporta alors une petite table ronde, avec un cendrier dessus. Killian tapota le bout de son cigare dessus, pour que les résidus de cendre n'en gâtent pas le goût, puis regarda Glady.

Je suis là. Mais faites vite. Mon temps, c'est du Strul.

#4 2958-10-26 02:00:27

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Glady regarda Killian qui roulait des mécaniques. Ce fut amusant.

Vous êtes effectivement là et puisque votre temps, c'est du strul, Misha et moi ferons en sorte que cette audition dure longtemps. Vous en avez les moyens.

Hum.

Comme tout un chacun présent dans cette salle d'audience, vous savez ce qui nous amène. Pour commencer basiquement, et avant toute chose, que répondez-vous aux accusations d'Anodore ?

#5 2958-10-27 04:26:18

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Killian toisa légèrement Glady. Du chef des censeurs émanait une suffisance presque égale à la sienne, ce qui n'etait pas peu dire. Mais Killian était confiant, car à jouer à qui avait le plus gros égo, il était certain de l'emporter.

J'en ai effectivement tous les moyens. Un fait qu'il est sage de ne pas oublier....

Que répondre? Et bien d'abord, qu'il est assez... imprudent de porter des accusations contre un lieutenant Struleone. Mais Anodore n'est pas réputé pour être un zouk sage et emplit de discernement.

Il marqua une pause, plus pour se faire désirer que par besoin. Il arbora ensuite un sourire supérieur en fixant le chef du club.

Tout investissement mérite récompense, et je sais récompenser les miens. Et pas que les miens, n'est-ce pas, Gladstone?
Nous nous comprenons pour cela vous et moi. La Famille Struleone jouit d'une position qui lui confère certains... avantages. Avantages qui irradient sur la colline entière. Vous le savez vraiment très bien, censeurs. Il est profitable à tous que la Famille rayonne.
Maintenant que ce fait est clair et acquis pour tous...

Le mafieu se pencha vers un de ses sbires, qui lui chuchota à l'oreille.

Hm le 23/10 nous avons dit? Oh la date m'importe assez peu à vrai dire. Est-ce qu'il m'est arrivé d'apporter des voix méritées à un membre de ma famille pour lui faciliter l'accession au trône? Oui, régulièrement. Mais de là à dire que cela est de la triche....

C'est un mot qu'il faut manier avec précaution, et qui est souvent affaire de perspective. Un bourrage d'urne, une enfreinte flagrante à notre chère démocratie, que voilà un crime grave! C'est risquer de faire du mal au peuple, aux opprimés, à ceux qui plus que quiconque on besoin de s'élever vers la lumière et la gloire.

Il se leva alors, et commença à se promener tranquillement dans la salle, sous le regard attentif de ses gardukor, prêts à intervenir. Son cigare à la main, il s'adressa à l'assemblée autant qu'à Misha et Glady.

Cela a toujours été le but de la grande Famille Struleone. S'elever. Et n'est-ce pas cela les bonnes moeurs finalement? La saine censure ne défent-elle pas cette simple réalité?

Votre saine censure, censeur, regorge d'antizlots anti mlbiste. Et ce n'est pas pour rien. Car le jour où il sera accepté qu'aider le peuple sera de le faire se complaire dans sa bassesse, sa pauvreté et sa misère, en lui donnant ce qu'il ne mérite pas, alors ce jour là, meszouks, meszoukettes, les bonne moeurs s'éteindront.

Il prit un pause, pour laisser la gravité de l'information se graver dans la tête de l'assistance.

Quand la vermine mlbiste est aux portes de la mairie, quand leur propagande atteint les foules, quelkah doit intervenir. Pour le bien de la censure, pour le bien des bonnes moeurs.

Alors je vous le demande, ai-je baffoué la démocratie en forçant légèrement le destin, pour mettre à la tête de la ville quelkah de sain, de respectable et de moral, plutôt que kah vermine faussement populiste?

Car voici en vérité ce que j'ai fait.

J'ai repris notre ville aux mlbistes! Aux idéalistes, à ceux qui nous mentent depuis des générations, qui vous donnent de fausses vérités avec leurs fables sur l'égalité des chances... Et je vous l'ai rendue à VOUS! Le peuple.

En plaçant à sa tête quelkah de conscient des vraies valeurs morales, de la nécessite pour notre équilibre de respecter la saine censure, j'ai protégé mes concitoyens.

Killian se retourna et fixa alternativement Misha, puis Glady.

Je ne peux sainement envisager de me sentir coupable d'avoir voulut faire régner sur cette ville un ordre moral juste.

#6 2958-10-27 17:29:59

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Á la mention des bienfaits de la Famille Struleone et des allusions de Killian, Glady faillit rougir mais sut garder son calme. Bon, il toussa quand même bruyamment comme pour tenter vainement de cacher sa gêne.

*tousse* *tousse*

Glady redevint placide. Voilà qu'il se trouvait un struleone qui savait un tant soit peu s'exprimer correctement. Sans mentir, ce fut une agréable surprise.

Mmh.

Le Suprême Censeur regarda plusieurs fois Misha pendant le plaidoyer de Killian.

Killian Struleone... Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. C'est la Saine Censure qui le dit.

Maintenant, Anodore a interpellé les Censeurs sur un cas potentiel de bourrage d'urne. Et vous confirmez ici que vous êtes adepte de cette méthode qui peut être démocratique. La raison ? Votre aversion naturelle pour l'idéologie MLBiste.

Glady marque une courte pause pour s'emparer du gros bouquin de la Saine Censure.

Anti-zlot n°403 : Le MLB est un parti terroriste qui tente de se faire passer pour la voix du peuple, mais n’a qu’un seul but : renverser le pouvoir en place pour instaurer une dictature en coulant l’économie en place.

Dans le même temps, l'anti-zlot n°640 statue ouvertement que voter MLB est un danger pour notre société.

Glady observa un moment l'assemblée des bouzouks venus assister à l'audition.

Cette affaire présente deux problèmes qui s'opposent : triche électorale Vs. accession au pouvoir de l'idéologie MLBiste.

En effet, bien que Killian Struleone ait reconnu pratiquer le bourrage d'urne, et alors qu'il offre un jugement très juste sur ce que doit achever la Saine Censure, il clame haut et fort que c'était pour combattre le MLB.

Il aurait donc accompli son devoir citoyen et agi conformément aux intentions de la Saine Censure. Même si je dois noter que sa mention du peuple est maladroite : on ne doit effectivement RIEN au peuple, pas même une majuscule.

Glady se tourna vers Misha.

Saine CenseuZ' Misha... Comme moi, vous devez voir le dilemme. Je voudrais votre avis sur le plaidoyer de Mr. Struleone ici présent et trois points précis :

1. La lutte contre l'idéologie MLBiste est-elle supérieure à la lutte contre la triche électorale ? Dans ce cas, les anti-zlots n°403 et n°640 revêtent-ils une priorité d'application sur l'anti-zlot n°402 qui serait alors cassé ?

2. S'il est avéré qu'un bouzouk, MLBiste ou non, est protégé sans discrimination par la Saine Censure, est-ce le cas pour le MLB en tant que tel ? Quant aux bouzouks qui le composent ou s'en rapprochent, sont-ils protégés par la Saine Censure dans le cadre précis de leurs activités MLBistes explicitement condamnés par nos règles ?

3. Anodore peut-il être qualifié de candidat à l'idéologie MLBiste et se rapproche-t-il dans son programme et son engagement politique des thèses MLBistes ?

Glady attendait impatiemment les réponses de sa collègue.

Dernière modification par Glady (2958-10-27 19:18:29)

#7 2958-10-29 18:54:06

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Misha écouta attentivement le discours de Killian, et ne put que sourire discrètement. Voir le mafieu le plus insensible de la colline prétendre avoir prit la défense d'autre chose que ses struls, voilà qui était amusant. Glissant quelques regards entendus à Glady aux affirmations du Struleone sur les bienfaits de la famille, elle reprit ensuite un air implacable.

Hm... kah cas plus intéressant qu'aux premiers abords.

La Saine censeuZ' réfléchit pendant qu'elle écoutait Glady. Elle n'avait aucun doute sur les véritables intentions de Killian quand il plaçait à la tête de la mairie "quelqu'un de moral", elle le connaissait trop bien. La promesse de prendre la caisse municipale pour son propre compte en banque, voilà la seule chose qui pouvait pousser le mafieu à s'intéresser à la politique.
Sa propension à utiliser la saine censure pour justifier ses actes agaçait beaucoup Misha, qui n'était pas dupe. Le mafieu voulait se jouer du jugement par ses belles paroles et son sourire éclatant. Rien que pour cela, la saine censeuZ' ressentait l'envie de le voir ravaler sa prétention et sa suffisance, qu'elle trouvait d'ordinaire amusantes.

Mais aux yeux de la zoukette, un jugement n'était pas une affaire de mesquinerie, et le respect de la saine censure, un devoir sacré. Elle se promit donc de faire preuve d'une intransigeance sans pareille, et de n'examiner exclusivement que les faits.

Elle hocha la tête vers son chef quand il lui laissa la parole, puis fixa Killian en appuyant ses mots.

Le plaidoiyer de Monzouk Killian était... éclairant sur certains faits. Mais kah jugement ne peut se reposer sur kah procès d'intentions, si... louables soient-elles.

Misha adressa au mafieu un regard hautain et très explicite.

La quête est pavée de bonnes intentions, aussi quelles qu'aient été celles de Monzouk Struleone, il convient de s'attarder uniquement sur les conséquences de ses actes: kah désobéissance flagrante à la Saine Censure.

Pour répondre à ta question, cher Gladstone, non je ne pense pas que les anti-zlots n°403 et n°640 soient capables d'annuler le n°402. Et ce à cause de l'Anti-zlot n°401 : "Tout bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix des citoyens. Vieille tradition..."

Car selon ses dires propres, Monzouk Struleone a donc décidé de lui même, soit-disant au nom du respect des bonnes moeurs, de négliger l'existence de cet antizlot.

La censeuz serra le poing et se pencha en avant, toisant Killian, suffisamment énervée pour se permettre une vague familiarité.

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.  Tu la connais bien, Killian. Ne tente pas de faire passer kah krammouth pour kah grazouk, cela ne prend pas. Et si vraiment tu agissais au nom des bonnes mœurs, tu saurais qu'elles exigent de respecter les élections, quel qu'en soit le résultat.

Misha se redressa et reprit une contenance plus noble, toussotant subtilement puis justifier son écart de langage.

Anodore est-il kah candidat aux moeurs douteuses? Bien évidemment. Rien que le nom de son parti "La colline insoumise" et une gifle aux valeurs de la colline. Qu'il se définisse comme tel ou pas, c'est kah mlbiste. Tout aussi nuisible que ses comparses puants.

La seule question qui demeure, est donc l'excellente, la brillante reflexion de Galdstone sur le paradoxe du zlotage.

La censeuz adressa un sourire admiratif à son chef, puis se retourna vers l'assistance.

Killian Struleone a zloté, et pas que kah peu. S'il décide de nier ce fait, je me ferais kah plaisir de le lui démontrer par zig + dru.

Cependant, son accusateur, Anodore, est tout aussi Zloteur que lui. Alors était-il protégé par la saine censure?

Je pense que dans ce genre de cas, il ne peut être fait de généralité. Si le club se met à considérer que la saine censure ne protège jamais les zloteurs dans le cadre de leurs activités, nous en viendront tôt ou tard à ignorer nos propres antizlots. Cela est inenvisageable.

Donc, cela doit être fait au kah par kah. Anodore revendique la liberté et l'égalité pour tous. Mais ce n'est pas tout. Il revendique un "avenir sans ordure". Et qui sont-elles je vous le demande? Nous bien sûr, les bouzouks sains

Misha prit quelques secondes pour réfléchir, et masqua cela en prenant une gorgée d'eau dans la bouteille posée devant elle.

Et il organise tout cela dans kah parti politique. Ce n'est plus de la zlote Gladstone, c'est du Zlotage organisé. Cela est bien pire, et ne peut être traité à la légère.

Elle fixa ensuite son regard sur le mafieu, et avec un sourire méprisant-satisfait, se délecta des mots qu'elle allait prononcer pour achever son intervention.

Un peu comme celui manigancé par Killian Struleone quand il a décidé qu'il avait le droit de jouer le rôle d'un censeur en faisant "justice" lui même.

#8 2958-10-30 23:37:12

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Glady attendait que Killian réponde à la Saine CenseuZ' avant de réagir à son tour. L'heure tournait et l'assemblée commençait à s'impatienter. Peut-être Killian avait-il besoin de prendre conseil pour se sortir du mauvais pas dans lequel Misha l'avait mis profond.

#9 2958-10-31 05:37:55

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Killian écouta attentivement le discours de Glady. Le mafieu était satisfait de constater la présence d'esprit du chef censeur, et il acquiesça devant le raisonnement mettant en valeur son altruisme et sa dévotion à la censure.

"Une affaire rondement menée, Anodore à l'asile, et mes interêts protégés, c'est bien, c'est parfait."

C'était sans compter sur Misha. Le Struleone manqua de s'étouffer avec sa propre fumée à plusieurs reprise pendant l'intervention de la censeuz.

Alors qu'il pensait le débat enfin éloigné de son Buziness et recentré sur Anodore, la saine censeuz lui asséna le coup de grâce, et il finit par en tomber assis sur sa chaise en crachotant la fumée de son cigare sous l'air interloqué de ses gardukor qui ne savaient plus quoi faire.

*kof*kof*  Zlote... *kof*kof* Organisée *kof*kof*kof*...

Son fidèle bras droit Mal-habard finit par lui donner une grande claque dans le dos, qui remit le mafieu d'aplomb. Il se redressa, et passa la main dans ses cheveux.

hm... Je suis tout a fait incompris ici.

Killian alluma un nouveau cigare, le précédent ayant été piétiné dans la bataille, et regarda alternativement Glady, et Misha.

Et bien... Je suis ravie de voir, Saine Censeuz' , qu'après avoir passé des mois enfermée dans le club, à l'abris de tout regard, tu es toujours si... aiguisée. Pendant une seconde, j'ai eu peur que tu ne sois plus à la pointe.

Il adressa un petit sourire narquois à Misha.

"Zlote organisée, ça, c'est pas bon, pas bon du tout pour le BuZiness. Va falloir faire quelque chose, et vite."

Un de ses gardukor s'approcha à sa demande. Le mafieu lui glissa, tout bas.

Tu vas aller me chercher Zarley. Tu lui dis "code bleufoncé". Tu as compris? "Code bleufoncé".

Après avoir envoyé chercher la cavalerie, il se re-concentra sur les accusations.

Bien, alors d'abord, je ne suis pas ici pour être jugé pour Zlote organisée. Mais pour un simple bourrage d'urne. Cela n'a rien de commun. Un tout petit rikiki bourrage d'urne, pour de bonnes raisons.

Il appuya son regard vers Glady en disant cela, puis continua.

La Famille Struleone récuse toute accusation de Zlotage organisé. C'est de la diffamation, censeuze. Et cela n'est pas l'affaire présente. Il se trouve que j'ai personnellement, et moi seul, apporté des voix à phoenix.

Vous voulez vous attarder sur les conséquences de mes actes? Je tiens à vous faire remarquer que même sans cette triche, il aurait gagné haut la main contre Anodore. Cela n'a rien changé. Est-ce du zlotage si cela n'a pas d'influence sur le résultat final?

Vous l'avez dit vous-même, censeuze, Ceci n'est pas un procès d'intention. Et ce zlotage organisé n'est qu'une supposition infamante destinée à désigner mon zlotage comme égal à celui de mon opposant dans ce procès, Anodore.
Parce que " Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne". Mon prétendu Zlotage a été fait dans la discrétion, et n'a pas eu de conséquence.

Je ne peux être considéré zloteur de cela.

Quand à me prendre pour un censeur, n'ayez crainte, cela n'arrivera jamais.

"Parce-que je vaux beaucoup mieux que ça!!"

J'ai juste jugé utile d'aider le bien moral commun en forçant un peu le destin. Je suis grand seigneur, je vais vous donner ces preuves qui manquent tellement à mon adversaire:

1509418851-proces1.png

Vous voyez? Rien que moi, seulement moi. Accompagné des 10 employés qui portaient les cartons de faux votes, soit. Mais je n'allais pas les porter moi même, si? C'était de ma seule volonté, cependant. Rangez vos accusations honteuses.

#10 2958-11-01 18:56:06

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Anodore dans l'Assemblée regardait le tartufflouk se défendre avec ce mensonge qui lui va si bien, rouge de colère, il espérait qu'on le fît venir, espérance qui au fur et à mesure que la séance passait, devenait de plus en plus incertaine... 729528grrrr.gif

Dernière modification par anodore (2958-11-01 18:58:55)

#11 2958-11-03 16:16:53

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Glady était impressionné par Misha. La Saine CenseuZ' faisait un travail formidable. Même Bernardow l'avait reconnu, en privé, sur un ton pas du tout sarcastique : "Misha est teeeeeellement formidableeeuh."

Merci, Saine CenseuZ'.

Glady devint un peu parano : et si la Saine CenseuZ' voulait lui prendre sa place. Il lance alors un regard appuyé à Misha : mi-gentil, mi-méchant.

Je prends les rênes à partir de maintenant. Mmh.

Mais je tiens à noter que vos conclusions sont partiellement justes.

Je considère en effet que la Saine Censure doit protéger quiconque de manière aveugle. Mais si les Bonnes Moeurs sont aveugles, elles ne sont pas sourdes. En effet, qui peut décemment croire que l'on peut juger d'un acte de zloterie sans mentionner ni même prendre en compte le passif d'un accusé ? Á l'accusé, ensuite, de prouver qu'il n'en est rien : c'est la présomption de zloterie, en vigueur sur notre Colline Pourpre. Á charge de l'accusé de prouver son innocence, pas le contraire.

Par contre, le rappel de l'anti-zlot n°401 est tout à fait à propos. Il règle la question : tous les anti-zlots se valent. Un anti-zlot ne peut pas en annuler un autre sauf si c'est explicitement indiqué. Peu importe qu'il y ait plusieurs anti-zlots en contradiction, c'est ensuite la liberté d'interprétation des Censeurs qui prend tout son sens. Il n'y a donc plus tout à fait de paradoxe du zlotage si ce n'est qu'il peut effectivement apparaître et que le Censeur doit intelligemment le balayer avec sa haute connaissance de la Saine Censure.

Glady regarde Killian, plus agité que d'habitude.

Donc, de la zloterie organisée... C'est un chef d'accusation très grave. Pour vous ou pour Anodore dont l'ombre seulement, et heureusement, plane sur cette audition. Une accusation qui nécessiterait une enquête en bonne et due forme. Une enquête qui n'est pas décemment motivée, pour l'instant.

Le Suprême Censeur s'empare néanmoins des éléments portés au dossier par Killian.

Vous reconnaissez et acceptez de donner les preuves des bourrages d'urnes que vous avez effectué. C'est assez inédit. En fait, vous venez donner raison à l'accusation d'Anodore et c'est assez décontenançant.

Et il y a effectivement entrave grave à la Saine Censure quelques soient les intentions de l'auditionné. Alors, quand bien même Anodore fut un candidat immoral, il avait le droit de se présenter et de voir le processus respecté. Et ce, même s'il aurait perdu de toutes façons. On ne se fait pas justice soi-même et on ne comble pas les trous à la place des Censeurs !

Glady rapproche son micro.

Killian Struleone, trouvez-vous acceptable de bourrer les urnes au nom de bonnes intentions ? Considérez-vous que c'est votre travail d'entraver la Saine Censure, d'agir à son avantage mais aux dépens des Censeurs ? Comprenez-vous que vous venez d'avouer une zloterie pour en excuser une autre ?

Dernière modification par Glady (2958-11-03 16:22:57)

#12 2958-11-05 23:39:50

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Killian, en voyant Misha se faire désavouer sur une partie de son argumentaire par Glady, montra un sourire narquois. Il était très plaisant de voir la saine Censeuz' rigide descendre de son piédestal.
Il répondit ensuite au chef censeur avec un regard défiant.

Oui bien sûr que je l'avoue. Pourquoi m'en cacherais-je? La saine censure est claire: Si cela est discret, alors ce n'est pas condamnable.
Non seulement mon action a été discrète, mais en plus elle n'a pas eu d'incidence. Alors pourquoi me renierai-je?

Les censeurs respectent la censure, et j'ai agit comme elle le préconisait. Et Anodore aurait été bien incapable d'apporter les preuves de cette triche. Autant vous aider un peu!

Est-il acceptable de bourrer les urnes? Mais c'est la censure elle même qui le dit. Ce n'était ni plus ni moins que des votes dans l'urne.

Quand à agir dans son interêt... Je ne fais que cela! Et si cela entre en contradiction avec les censeurs, alors peut-être les censeurs devraient-ils s'interroger sur le rôle dans tout cela.

Où était le club quand il fallait arrêter la zlote? Ou était le Club ces derniers mois? Pas là où on avait besoin de lui.

Si je n'avais pas été un zouk de morale, soucieux de préserver les valeurs de la colline, personne n'aurait rien fait contre ce zloteur en série. Il risquait d'atteindre les plus hautes sphères.

Killian se retourna vers la foule.

Et où étaient les censeurs pendant ce temps? Qui a regardé sans rien faire? Qui reproche aujourd'hui d'avoir entravé des absents?

Quand le club quête, quelqu'un doit bien se dévouer pour prendre la relève. Il ne saurait y avoir la de zlote.

Killian adressa pour conclure à Glady un regard aussi méprisant que moqueur.

#13 2958-11-06 04:08:11

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Glady voyait les effets déployés par Killian. C'était très impressionnant. Mais les Censeurs n'avaient pas de temps à perdre. Glady regarda l'audience et les Censeurs se levèrent solennellement.

La Saine CenseuZ' Misha et moi-même allons prendre congé de vous pour une petite pause déjeuner bien méritée. L'audience est ajournée, pour l'instant.

Profitez de vos douceurs et sandouiches ! Attendez-ici si vous voulez.

On évacua la salle qui se vida pour le déjeuner avant qu'une foule revienne plus nombreuse pour la suite de l’audience. Après quelques recherches pour trouver les Censeurs, ce fut en vain jusqu'à la rencontre avec La Boniche du Club exigeant 1000 struls pour vendre son info. Ce qu'un scribouilleur arrive à trouver dans le Grand Bural du chef Glady où il y avait un sac de struls qui trainait depuis la visite d'invités qu'il ne connaissait pas et qui les aurait fait tomber du Bural lui permettant de s'en emparer au moment du nettoyage. L'info est maintenant publique après paiement :

- Glady et Misha ? Gone in the Jeungole for Meditation.

Dernière modification par Glady (2958-11-06 20:49:20)

#14 2958-11-17 22:13:36

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Glady et Misha revinrent dans la salle d'audition. Le public avait été rappelé tout comme Killian. Surprise, Anodore était invité à venir s'exprimer.

Chers Bouzouks, merci d'avoir patienté pendant cette petite pause dont la Saine CenseuZ' Misha et moi-même avions besoin.

Hm.

Le Club des Bonnes Moeurs convoque et appelle Anodore à venir s'exprimer sur cette affaire de bourrage d'urnes et répondre aux arguments avancés par Killian Struleone afin de se justifier.

Mais aussi, le CdBM souhaiterait qu'Anodore réponde aux soupçons d'immoralité et de MLBisme qui pèsent sur lui.

#15 2958-11-18 01:27:11

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

Anodore arriva en trombe sur la scè...à la barre et s'exprima. Avec le verbe qui lui est cher.

Merci aujourd'hui de me laisser parler, je n'en attendais pas moins d'une institution démocratique.
J'accuse Kilian Struléone d'avoir bourré les urnes à plusieurs reprises, et cela en organisant ces triches avec l'aide de plusieurs partis, mais je ne souhaite pas céans le développer, je veux l'en accuser de zlote organisée depuis belle lurette dans un prochain procès.
Pour cette fois, j'affirme que son action était illégale en vertu de la Saine Censure et qu'il le faut châtié en conséquence.
D'autant que non-content de s'enticher de telles preuves et de s'accuser tout seul, il rejette sa faute sur les censeurs absents selon lui, qui doivent se remettre en question,
et de tas d'autres choses inadmissibles, la Justice prouve son efficacité en le condamnant, quelle preuve lui faut-il encore pour prouver la compétence du Club ?
J'accuse Kilian Struléone de diffamation calomnieuse en m'accusant de MLBISME, et j'observe que mon programme n'a pas été compris par le Club, erreur due à notre maigre visibilité ce qui explique la légère méprise de la CenseuZ' Misha, j'en prends l'entière responsabilité.
La Colline Insoumise, n'est pas MLBISTE, car le MLB est un parti vieux qui promet l'égalité au moyen de taxes fortes, des dons faibles et un monopole des partis,
idées, institutions et entreprises, comme idéal. La Colline Insoumise, non !
Nous promettons l'égalité au moyen de taxes justes, de dons justes, du multifruit-partisme, enfin les nombreux partis, les institutions libres et des entreprises répondant juste à des éthiques sociales minimum.
Le MLB veut remplacer le Club ou le dominer, nous, NON. Nous voulons coopérer avec, et faire un pacte liant Club et Maire insoumis de manière équitable. Par exemple la Mairie financerait le MLB en échange d'anti-zlots municipaux insoumis, en vigueur pendant un mandat insoumis, comme un anti-zlot 1205 sur un salaire minimum, ou un 1206 sur le salaire maximum. Enfin bref, nous voulons la coopération et le MLB, la domination.
C'est clair, non ?

Aussi j'ajoute que le MLB est un parti qui veut KAH leader derrière lequel tous se rangent. La Colline Insoumise, KAH peuple au pouvoir plus diversifié et plus puissant que de voter tous les je-ne-sais-pas-kombien de jours pour choisir entre un Struléone ou un MLBiste ou bien le Kahier original qui vient. Le MLB est notre pire ennemi,
corrompu, vil, tricheur également et détestable, nous les détestons comme la pestouk.

Vous l'aurez compris Kilian Struléone ne fait que divaguer. Ses accusations vaines et dénuées de sens, ses excuses stupides. Un parti terroriste ne gagne pas le pouvoir aux élections sans triche, or La Colline Insoumise, n'a pas KahGnee adhérents prêt à tricher, or il faut KahGnee adhérents afin de bourrer l'urne selon Kilian,
moi je ne l'ai jamais fait. Oui, un parti terroriste ne gagne pas le pouvoir aux élections honnêtement, il le prend. Lequel de nos parti est celui qui correspond le plus au terroriste ?
Mon immoralité réside dans le Struléonisme dont fait preuve Kilian et dont il faudrait un amendement de la Saine Censure pour le contrer. Corruption, Bourrage d'urnes,
Manipulation, voilà les outils des Struléones afin de gagner le pouvoir. Leurs hauts salaires, la main mise sur la marché noir, ce marché sale sans foi, ni loi ! font que les Struléones sont là où ils en sont, à vous manipuler jusque dans vos tribunaux. Méfiez-vous !
Enfin pour répondre à Misha, Saine CenseuZ, l'"Avenir sans ordure" que nous réclamons et celui avec un Club libre, indépendant mais allié à la Mairie. Les ordures sont les Struléones, les MLBistes, les riches et les envieurs.

Anodore regarda de sa barre, se retournant, l'assemblée, en espérant voir des zouks connus, puis retourna son regard souriant, ce sourire qui ajoute "Cordialement"
dans chaque fin de phrase à celui à qui on l'adresse, qui fut ici Kilian. Enfin il regarda les Censeurs espérant que son plaid-noyé suffira à condamner l'affreux et que les explications fussent claire et qu'elles clarifiassent la situation.

#16 2958-11-19 19:23:46

Un pochtron
Invité

Re : [Audition] De l'androgamie électorale de Killian

images?q=tbn:ANd9GcRZCaCpHDgXKFDJ44Asik4cvWaOHnIq9cSa8c1ydyADhMOyzOi8sA

Décision de la Présidence du Comité d'Audition - Affaire de l'androgamie électorale de Killian

Le Comité d'Audition est une procédure rapide de rétablissement de la moralité publique.

Á cet égard, le Club des Bonnes Moeurs - dont il est une des branches - lui a donné tous pouvoir afin d'agir à la réalisation des Bonnes Moeurs.

Anti-zlot n°402 : Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.

C'est sur cet anti-zlot uniquement qu'a reposé la décision de la Présidence du Comité d'Audition représentée par Glady, le Chef du CdBM en personne, et inspirée par la Saine CenseuZ' Misha.

Ainsi, selon la lettre exacte et inaliénable de la Saine Censure, Killian est reconnu coupable de flagrante zloterie puisqu'il a lui-même prouvé et reconnu ses multiples bourrages d'urnes.

Toutefois, le Comité d'Audition retient la bonne volonté qui a pu animer Killian et lui reconnaît, pour une seule fois, des circonstances atténuantes. En effet, la Présidence suppose que l'auditionné a été pris de folie et s'est cru devoir faire justice lui-même. Ce qui est intolérable et ce que le CdBM ne saurait accepter impunément.

En conséquence, Nous, les Censeurs du Comité...

Disons que Killian est condamné à une Censure Budgétaire maximale.

Disons que la Mairie doit dédommager le candidat Anodore à hauteur de 2 000 struls.

Disons enfin que Killian est condamné à KAH mois de sursis durant lequel il est susceptible d'être interné à tout soupçon motivé par une preuve de bourrage d'urnes.

N'oubliez surtout pas : nul n'est censé ignorer la Saine Censure.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 674.74 Kio (pic d'utilisation : 725.43 Kio) ]