Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-01-03 17:12:16

Un pochtron
Invité

L'expédition.

Après sa mystérieuse disparition de la forêt, Katchi avait pris la décision d'aller explorer les alentours dans l'espoir d'en apprendre davantage sur cette énigmatique communauté de sauvageons.
Elle avait suivi la trace de la limzouzine de Jeoff pendant de longues heures, jusqu'à arriver devant le panneau Vlurxtrznbnaxl qu'elle avait franchi en longeant les murs, pour ne pas être repérée par d'éventuels habitants.

La ville semblait abandonnée. Se pouvait-il que les sto seuls habitants de Vlurxtrznbnaxl aient décidé d'envahir sa forêt le même jour ? Peut-être était-ce une conspiration ?

Pire...un complot...!

Katchi frissonne. Ces sauvageons sont forcément hostiles, elle en est presque persuadée maintenant. Et dire qu'elle les a laissés dans sa forêt...
De moins en moins rassurée, la zoukette continue d'avancer et arrive à hauteur d'une habitation dans le jardin de laquelle une longue cape suspendue à un fil attire son attention. Elle observe un moment le vêtement flottant au vent puis reporte son attention sur elle-même, scrutant son propre accoutrement.

Hmmm. Ça serait peut-être une bonne idée de... ...onséjamé.

Ni kah ni zig, Katchi escalade la barrière et atterrit d'un bond dans le jardin. Elle s'approche de la cape tout en vérifiant d'un regard circulaire que personne ne l'observe. La zoukette s'empare de la cape, l'enfile rapidement puis quitte le jardin comme elle y était entrée.

Pas vraiment fière de son acte, elle s'engouffre dans une ruelle et remonte la capuche sur son crâne, pour l'enfoncer profondément sur son front et masquer son visage.

#2 2959-01-06 14:52:22

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Dedel, se baladant dans une ruelle en sifflotant, tombe trompe à trompe avec le petit cornichon rouge.
Le voyant fort affairé, sa capuche vissée sur la tête, il pense à lui faire une bonne blague.

BOUH ! lui crie-t-il dessus, les mains ouvertes levées au dessus de sa tête.

#3 2959-01-07 13:31:11

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Katchi se fige. Elle doit se fondre dans la masse et se faire passer pour une habitante coûte que coûte si elle veut en apprendre plus sur les sauvageons et ce qu'ils veulent à sa forêt.

Elle relève lentement la tête et dévisage la moitié inférieure du visage de dedel, pour cause de noeils à moitié cachés par sa capuche.

Drôle de façon de se saluer...

Presque imédiatement, elle lève les bras comme lui, ouvre les mains et crie à son tour:

BOUH !

Son geste entraine la chute du tissu recouvrant le haut de sa figure. Elle sursaute à la vue du sauvageon qui se tient devant elle.

Ouah Tezephoeuque, comme dirait Saint Anonyme. Avec une trompe pareille, c'est sûrement le chef des sauvageons.

Katchi baisse lentement les bras, remonte sa capuche d'une main et s'empare discrètement de son stilobique de l'autre, même si l'odeur planant autour de dedel n'indique aucune intention belliqueuse.
Finalement, l'air détaché, elle lui lance:

J't'ai jamais vu dans le coin avant. T'es nouveau ?

Dernière modification par Katchi (2959-01-07 13:32:50)

#4 2959-01-07 18:02:24

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

BWAAAHHHH ! hurle dedel, pas du tout préparé à cette réaction de Katchi.

Se renfrognant, il répond :

Bon, ok, t'as gagné....

Surpris par la question du cornichon, il passe une main dans ses cheveux et dit :

Bah non je suis pas nouveau, mais j'ai une nouvelle coupe de cheveux, c'est pt'être ça que tu reconnais pas... Enfin, moi je t'ai jamais vue ici, ça c'est sûr.
Je suis dedel et toi ? T'es pressée parce que tu vas livrer une galette à ta Mère-Grand ?

#5 2959-01-11 16:28:23

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Un peu tendue par le "BWAAAHHHH !" de dedel, Katchi bredouille un:

Beuargh...?

Puis quand il lui dit qu'elle a gagné, un coin de sa bouche se soulève pour libérer un petit rictus satisfait.

Bien sûr que j'ai gagné, je gagne à tout, tout le temps, depuis toujours ! ...même si j'ai jamais joué que contre moi-même, ça compte... ...non...?

La zoukette l'observe tandis qu'il parle de sa coupe de cheveux, se demandant quel est le but de changer de coiffure puis hoche la tête quand il se présente.

Moi je suis... ...euh...

Un coup d'oeil à droite, à gauche... Vite, une idée... Le regard de Katchi se pose sur les panneaux indiquant le prochain croisement entre la rue Ella Poolett et la rue du Gloutella.

Ella !

Katchi souffle un grand coup, fière de sa filouterie, tout en assimilant la dernière question du sauvageon.

Livrer une galette chez Tamer Gran ?
Euh...

Le manque d'habitude quant à la discussion avec ses semblables - ou presque - déstabilise la zoukette. Elle fait un moulinet de la main puis du doigt dans la direction dans laquelle elle allait le temps de réfléchir...

Mais non, voyons, c'est pas par ici...

...puis s'approche de dedel pour lui parler à voix basse, lui faisant croire qu'il est dans la confidence d'un projet secret.

Et sinon, euh... Je fais un sondage...
Y'a combien de sauvageons au dernier recensement...?

Dernière modification par Katchi (2959-01-11 16:29:02)

#6 2959-01-17 19:18:01

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Dedel se met illico presto à chanter en se trémoussant au milieu de la ruelle.

ELLA ELLE L'AAAAAAAAAAAAA  ou-ou ou-ou ou-ou ouuuuuuuuuu, cette drôle de voiiiiiiiiiix
Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ouuuuuuu, cette drôle de joiiiiiiiiiiiiiie
Ce don du ciel qui la rend beeeeeeeeeeeeelle
Ce je n'sais quoi que d'autres n'ont paaaaaaaas
Qui nous met dans un drôle d’étaaaaaaaaaaaaat
EELLLAAAA ELLLAAAAAAAAAAAAAA
OUH OUH OUH OUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

S'apprêtant à chanter la suite, il croise le regard d'Ella et s'arrête.

Mouais, t'as l'habitude et ça te fait plus rire c'est ça ? De toute façon, la chanteuse est partie en quête. Il paraît qu'elle avait la gale...

Il se gratte la tête, réfléchissant à la question.

Des sauvageons ?

Ne voulant pas paraître bête, il tente d'y répondre en comptant sur ses doigts :

Ben heu, y'a Nabuee... Elle c'est sûr elle est sauvage... ya heu... Loup-karouk.... hum... Taftaf.... et Eloh.
Ça fait au moins BLAZ !

#7 2959-01-18 17:09:11

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Kir: Non mais c'était à gauche! La gauche du centre, un peu vers la droite! Enfin, l'autre gauche, quoi!

Brizkran: pfff

*Kir et Brizkran apparait devant dedel et katchi. Kir saute de sur Brizkran pour se joindre au duo*

Kir: Eh! Ça complote et on m'a même pas prévenu! Mais vous en faites pas!

Brizkran: happy

*Kir fouille la soutabagage sur le dos de Brizkran et en sort un pack de bierros conventionnelles, pas les siennes, quoi*

Kir: Voilà! Bon, qui me fait le topo?

#8 2959-01-18 19:44:50

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Katchi reste muette tout le long de la chanson de dedel. Elle essaie de ne pas montrer qu'elle est très impressionnée par sa performance, seul son pied battant la mesure en rythme étant susceptible de la trahir.

Quand il s'arrête, elle fronce les sourcils et secoue la tête, genre "n'importe quoi".

La gale...? Mais c'est... ...quoi...?

La zoukette n'a pas le temps de penser plus loin que dedel enchaine et dénonce les sauvageons qu'il connait. Elle compte sur ses doigts en même temps que lui et soupire, déçue.

Blaz...? C'est pas beaucoup... ...mais assez pour comploter et voler les forêts des autres...
Hmmm...

Comme dedel semble enclin à répondre aux questions de Katchi, celle-ci décide de l'interroger sur ceux qu'elle a rencontrés dans la forêt, pour découvrir s'ils font partie de ces blaz là ou non.

J'en ai rencontré sto dans la f...

Une voix et un genre de beuglement arrêtent Katchi dans son élan. Les noeils écarquillés, elle dévisage Kir.

Wou-wah... C'est lui le chef des sauvageons, obligé. On chevauche pas un N'ours si on est pas l'chef !

La zoukette lève les bras, s'apprêtant à crier "BOUH !" pour saluer Kir. Une fois encore, il la coupe dans son élan en parlant de comploter. Elle rabaisse lentement ses bras et pince ses lèvres pour masquer son intérêt.
Profitant que le zoukmaské fouille l'arrière-train de l'ours, elle s'approche de Brizkran et avance légèrement son visage vers lui. Elle renifle l'air devant le museau de l'animutant puis émet un léger grognement amical à son attention. Elle cligne ensuite des noeils zig fois et sourit avant de se redresser.

Revissant sa capuche fermement sur sa tête, Katchi scrute les bierros sans en comprendre l'utilité ou l'intérêt. Machinalement, elle glisse la main dans sa poche et en sort un caillou qu'elle pose délicatement près du pack, pour faire une offrande elle aussi, puis annonce mystérieusement.

On complote, oui, parfaitement !
Et on attendait d'ailleurs, pour mieux comploter...d'être plus nombreux ! ...pas vrai dé...euh...? ...del...?

Katchi lance un regard insistant vers l'apprenti chanteur puis poursuit plus doucement:

Pour te faire le topo...euh...

Elle dévisage Kir de haut en bas puis Brizkran et Kir de nouveau.

C'est pas quelque chose de saiksuel ? Pasque moi je mange pas de ce pain là... ...je suis plutôt pain au maïs en fait...

#9 2959-01-18 20:09:48

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

*Brizkran balaye le visage de Katchi d'un grand coup de langue, en réponse au grognement amical*

Brizkran: tongue

*Kir se gratte la tête, se servant du caillou pour ouvrir une bierro avant de s'interrompre dans son geste*

Kir: vous complotez pour du...

*Kir regarde le zouk et la zoukette, gêné par ce qu'il imagine être un complot saiksuel entre les deux*

Kir: ah

*Kir fait un pas en arrière*

Kir: j'vous aurais bien aidé, hein, on est comme ça au MLB, le coeur sur la main

*Kir montre un coeur dessiné sur la paume de sa main*

Kir: mais j'avoue que c'est pas trop mon truc, surtout en pleine ruelle, comme ça. Et puis nombreux en plus. Bizarre quoi. Mais j'juge pas, hein!

#10 2959-01-18 21:35:46

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Katchi observe le parcours du caillou. Au moment où il s'apprête à heurter la capsule de bierro, elle tend la main comme pour empêcher Kir de l'utiliser puis se ravise quand il arrête son geste.
Elle note mentalement cette autre coutume qui consiste à frotter des offrandes l'une contre l'autre et grimace à cette idée.

Sa grimace ne fait que se renforcer quand elle comprend à quoi Kir fait allusion, reculant elle aussi, par mimétisme puis agite ses mains devant elle en regardant à tour de rôle les deux sauvageons et l'animutant.

Non mais ça va pas ?
Du VRAI complot qui complote. Comme d'empêcher ceux des caves du ristotruk de voler les forêts !
...
Pis c'est toi avec ton topo qui...

Vexée, Katchi s'avance pour récupérer le caillou avec rapidité tout en prenant soin de ne pas toucher la main de Kir. Elle le pose avec rage sur le pack de bierro, en décapsulant involontairement plusieurs dans son geste.

*PSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHHT*

Prise de panique, la zoukette se range instinctivement près de Brizkran, pour chercher sa protection face à ce qui s'échappe des bouteilles. Sans les quitter des noeils, elle ajoute d'une voix tremblante:

C'est quoi d'abord le "aime Ellebé" ? ...? ...?! ...! ...Ellebé, c'est la reine des sauvageons...?

#11 2959-01-20 17:51:59

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Dedel ne comprend plus rien à ce qui se passe.

Vous faites quoi là, vous vous draguez ou quoi ? Vous gênez pas surtout ! J'peux avoir une bierro, j'suis un peu stressé là tout d'un coup... ? Pi vu qu'elles sont ouvertes maintenant... faut pas gâcher quoi.

#12 2959-01-22 14:32:40

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

Kir: mais pourquoi tout le monde pense que je drague? On peut être hype et cool sans chercher à fourrer sa trompe dans celle des autres!

*Kir ramasse deux bierros ouvertes et en place une dans les mains de dedel, se retournant vers katchi*

Kir: satanés cavistes du ristotruk. Rien que des voleurs, ceux-la!

*Kir boit une gorgée et soudain, comprends*

Kir: eh mais, je les connais! C'est des méchants, ils volent pas que des forêts! Ils volent la ville, aussi!

*Kir regarde dedel et katchi d'un air éclairé*

Kir: c'est un vrai complot en fait! Wow! Une seconde, je m'adapte à la faune

*Kir se cache derrière Brizkran pour se changer intégralement*

9meg.png

Kir: Bon alors, on fait quoi?

Dernière modification par Kir (2959-01-22 14:33:03)

#13 2959-01-24 16:46:57

Un pochtron
Invité

Re : L'expédition.

*GrrrrRRRRrrrrr*

L'estomac de Katchi se met à grogner. Cela fait de nombreuses heures qu'elle n'a ni mangé ni bu et son départ précipité de la forêt ne lui a pas permis de prévoir un ocazou. Elle jette un oeil au pack posé au sol puis secoue la tête tant pour réprimer l'idée d'y toucher.

Non, hors de question d'ingurgiter cette potion.

Le neurone happé par les bierros, la zoukette observe Kir siroter la sienne, s'attendant à ce que cela le fasse exploser. Mais non. Rien. Peut-être que ça sera le cas pour dedel. La zoukette grimace en imaginant le *Boum* tout en estimant qu'il vaut mieux s'y préparer en restant à l'écart et penser à autre chose.

Qu'est-ce qu'on fait...?
Il faut...
Hmmm...

Le regard de Katchi s'éclaire. Tout en énonçant son plan, elle fait de grands gestes, gagnée par l'enthousiasme.

...des lance-pierres !
Et...
Un endroit où faire une embuscade !
Ou... Hmmm...
Encore mieux !!
Aller là où ces méchants voleurs se regroupent et les attaquer par surprise !
Bon faut savoir où, aussi...
Et puis...
Après on les attache à un arbre, on les badigeonne de miel et...

Elle s'arrête finalement en regardant Brizkran, longuement, puis les zig sauvageons dans le regard desquels elle cherche l'approbation.

C'est un vrai supplice, les chatouilles... ...non...?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.77 Kio (pic d'utilisation : 591.45 Kio) ]