Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-01-10 13:46:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

[Affaire] Ball contre Glady

Ce jour, le Club des Bonnes Moeurs devait juger une affaire plutôt étrange. L'apprentie Censeuz devait faire ses preuves en travaillant sur sa kahière affaire qui opposait Ball et... Glady, le chef du CdBM! Cette kahière affaire semblait difficile, Super_Bulle n'avait pas droit à l'erreur. Si juger coupable Glady semble grotesque, elle le ferait si c'était le cas. Elle suivrait sa devise: "Au service d'un Vlurx plus juste"; c'était la seule chose à faire. Il n'y a plus qu'à commencer. Elle avait un brouillon sous le coude, avec les phrases que d'autres Censeurs avaient prononcés.


AFFAIRE BALL contre GLADY


Censeurs en charge de l'affaire : Super_Bulle

Le jury populaire: Eloh choisie par Ball puis les STO autres zouks qui se sont proposés : Modeste, Yazik et Kir.



Mes chers bouzouks, le CdBM est ici pour juger et condamner. Puis j'aime faire régner la justice!

Le Club est-il habilité à prendre cette affaire ? Je suppose vu qu'on me la demandé.

Aujourd'hui, ce sont les anti-zlots n°401 et 1000 qui nous réunissent.

Nous sommes donc là pour faire la lumière sur une affaire plus que stressante. Que Schnibble soit avec nous!



Il y a quelques temps Ball, un zouk qui dépose des plaintes régulièrement et me fait donc ouvrir ma kahière affaire, a déposé une plainte contre mon propre chef, Glady. La plainte m'a interpellée parce que je n'ai même pas compris pourquoi il y en avait une. Super_Bulle s'est dit qu'elle n'était qu'une idiote, elle aurait du garde cela pour elle. C'est une sacrée gaffeuse, ne l'oublions pas.

Ball ! Vous êtes convoqué à la barre !


Après vous avoir entendu sur les faits qui nous amènent, ce sera au tour de Glady de répondre à vos accusations.

#2 2959-01-11 01:23:56

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Yazik, qui avait disparu de la colline depuis un certain moment, fait aujourd'hui sa réapparition parmi les autres bouzouks de la colline pourpre. Il entre dans la grande salle et voit au loin Super_Bulle. Yazik s'approche de elle et lui dit un petit bonjour. Malgré que Yazik semblait calme, il était très content à l'intérieur d'être ici aujourd'hui et était prêt à revoir les visages familier des autres bouzouks qu'il n'avait pas vue depuis si longtemps.

Yazik essayait de garder une allure assez professionnelle malgré qu'il ressemblait toujours au même savant fou qu'il était auparavant. Il va s’asseoir parmi le jury et attend la suite des événements.

#3 2959-01-11 21:26:46

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Ball se demandait toujours pourquoi e CdBM voulait constamment qu'il se tape des barres...Il s'en tappait quelques fois certes...Mais pas devant tout le monde ! Et après ça se dit "Des Bonnes Moeurs"...Tout ceci n'avait strictement aucun sens...

Il écouta sagement le discours de Super_bulle et se dit que la pauvre n'était pas vraiment bien barré pour faire carrière au Club. Pouvait-on considérer une régularité au bout de la deuxième plainte ? Remarque c'est vrai que quand on a vu l'incapacité du Club une fois beaucoup se passerait d'une deuxième...mais Ball n'avait pas le choix....

Bonjour à toutes et tous et tout et tout. Je tiens tout d'abord à dire à Super_Bulle que le fait que ce soit voter Chef ne doit en rien altérer votre Jugement or vous commencez déjà par le défendre en disant que vous ne comprenez rien...

Il a vraiment bien choisi ses acolytes...

Vous n'êtes pas sans savoir que le Club a décidé lors des dernières élections, sans préavis, sans procès, sans même un avis médical m'a interné lors du premier tour des élections. Je ne vais pas vous rappeler l'anti-zlot 401 qui stipule que TOUT Bouzouk à le droit se présenter aux élections et que les autres doivent faire avec. De plus comme l'asile m'a relaché seulement 30min après mon internement en me disant qu'il ne comprenait pas pourquoi Glady m'avait envoyé ici parce que eux  leur travail ils le faisaient bien du premier coup et que tout ceci n'avait aucun sens.

Glady m'a donc interdit l'accès aux élections sans motif valable en violant l'anti zlot 401 et 1000.

Il se rassied, de toute façon tout le monde, à part peut-être Super_bulle, avait déjà eu vent des multiples internements intempestifs de Glady aux élections et comprenait donc parfaitement la situation.

#4 2959-01-11 22:23:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Super_Bulle sourit en apercevant Yazik, il était enfin sorti de sa tour. Ball vint s'expliquer de manière très agaçante.

Je te prie de retirer ces paroles Ball! Je ne suis pas du genre à mentir et non je n'ai pas suivi grand chose, c'est outrage à la cour! J'ai horreur que l'on insinue que je puisse mentir! Je te prie de garder ce genre de réflexions honteuses pour toi. J'aimerais des preuves de ce que tu avances. L'anti zlot 401 aurait donc été violée par Glady. Peux-tu me prouver ce relâchement rapide et la preuve que ce dernier a commis une erreur? Quant à l'anti zlote 1000, elle ne me parait pas justifiée, ce n'est pas du racisme trompal, ce serait une erreur et l'erreur n'est pas interdite. Je te remercie pour ces explications, j'espère que tu as des preuves... Pendant que tu les rassemble, j'aimerais obtenir la version de Glady et l'intervention du jury populaire.

Dernière modification par Super_Bulle (2959-01-11 22:24:10)

#5 2959-01-11 22:37:40

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Ball se gratta la tête

A aucun moment je n'ai insinué que vous mentiez, là par contre j'affirme que vous mentez en disant que j'insinuais que vous mentez. N'oubliez pas cependant cher super_bulle que vous n'êtes pas la seule juge dans cette affaire, par conséquent que les choses vous paraissent justifié ou non à vous en particulier...N'agissez donc pas come si vous aviez la voix absolue vous qui vous dites proche du peuple haha

#6 2959-01-11 22:59:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Je te signale Ball que nous sommes à un procès entre Glady et toi, pas au mien. Je n'aime pas ta façon de m'adresser la parole et je gère cette affaire au mieux, j'ai le droit de parole me semble t'il et si tu ouvrais grand tes oreilles tu aurais entendu que je demande l'intervention du jury populaire. Sur ce, laisse-moi gérer la situation au lieu de me juger sur mes kahières paroles. Je suis là aussi pour te défendre si tu as eu raison de convoquer le CDBM. Laisse donc chacun donner son avis et cesse de te plaindre, je fais mon travail en tant qu'apprentie Censeuz', ne l'oublie pas.

#7 2959-01-12 00:35:15

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Modeste, écoutait les débats les genoux posés en tailleur sur ses sandales et sa Spatule en sautoir, un Miaouzouk plein de pattes endormie devant lui. Cela faisait bien Gzo mois qu'il était discret sur la colline, perdu dans ses méditations Spatuliennes...

Brandissant soudainement son ustensile vers le plafond (avec force jurons ce dernier s'étant pris dans sa barbe) il pris la parole en ces termes:

Meszoukettes, Meszouks! Ball! Super_Bulle! Un peu de CALME! Concentrons nous sur le sujet!

La zlotte est impardonable et ne sera pas pardonné puis ce-eh!kestufélà Minou! Pardon, où en étais-je? Ah oui! Si disais-je, si zlotte il y a...

Reprenons! J'ai besoin de précisions quant à l'affaire.

Ball, j'ai bien compris pourquoi tu te réclame de l'antizlotte 401. Il est manifeste qu'il s'agit d'une manœuvre politique!

D'ailleurs si le greffier veux bien nous montrer le certificat de sortie de la maison du bonheur _pas toi Minou, silence!_ (Modeste d'une main ferme intime alors le silence à son miaouzouk qui ronronne trop fort devant ses pieds) celui qui stipule que Ball n'y avait pas sa place, à la maison du bonheur, j'entend...

Mais en revanche que viens faire l'antizlotte 1000 l'àn' d'dans? Tu penses que Monzouk Glady à violé l'AZ 401 parce qu'il n'aimait pas ta trompe?

Par ailleurs, à tu déjà eu maille à partir avec le coupa... euhhhmm l'accusé Glady dans d'autres circonstances?

Puis, se levant...

Greffier! Ah Minou ça suffit!
Modeste tente de décocher un coup de sandale à son miaouzouk qui esquive prestement et s'enfuit sur ses 7 pattes
A t'il été gardé copie de l'acte d'internement? Je serai bien curieux de voir quel prétexte le zlot... euuurrhhmm! le prévenu (kof-kof) à inven(teuuuheurreuh, kof, kof) invoqué disais-je, pour justifier ledit internement...

Dernière modification par Modeste (2959-01-12 00:35:55)

#8 2959-01-12 00:47:49

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Eloh baille goulue-ment, c'était déjà d'un ennuie. Il ne faudrait pas que sa tarde trop.

On attend toujours le témoignage de cette fameuse marche, mais selon Moi...
Glady devrait subir l'outrage qu'il a lui même fait subir, en soit pas grand chose : empêchons le de se présenter aux prochaines élections.


J'aimerais faire appelle à l'anti-Zlote du tome "SERVICE" de la saine censure pour que l'on M'apporte KAH kafé bouillant avec KAH soupçon de lait de Kramouth et ZIGDRU sucres en sphère superposés de façon symétrique.
Ni vous, ni Moi n'avons l'envie que Je m'ennuie.

#9 2959-01-12 01:16:08

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Glady arriva un peu en retard à l'audience. Il fit un sourire à Super_Bulle et alla s'asseoir. Rapidement, un employé du tribunal lui apporta un rafraîchissement sans qu'il ait demandé quoique ce soit. Profitant de cet employé, il lui demanda aussi un petit coussin confortable pour son pauvre dos. Attentivement, Glady relisait la transcription du greffier qu'il avait arraché en arrivant. Son petit show terminé, le Censeur Suprême se leva dans un fracas.

OBJECTION !

Glady regardait Modeste, Yazik et Eloh. Il ne voyait pas encore Kir mais s'attarda sur les membres du Jury Populaire qui étaient bel et bien présents.

Allons, allons. Tout s'explique pourvu qu'on veuille bien comprendre.

De quoi parlons-nous ? Ici, Ball, aliéné bien connu de tous, ment comme d'habitude. Hier déjà, il mentait sans limite et sans commune mesure au Club des Bonnes Moeurs, en déposant une plainte sans fondement. Aujourd'hui, sanctionné par le CdBM, il cherche à se venger.

Le Club, institution ancienne et civilisée, a bien voulu l'entendre. De l'avis de chacun, justice devait être rendue. La justice, oui. Une vengeance personnelle, non. Pourtant, c'est bien ce que recherche Ball qui ne vous dit pas qu'il a été condamné et que le CdBM l'avait prévenu de la possibilité qu'il soit à nouveau interné.

Alors, oui, la coïncidence a fait qu'il a été candidat aux élections municipales. Mais imaginez un peu que j'aille me présenter là tout de suite aux élections pour échapper à ce Jury. En vérité, quelle pitoyable excuse. La justice s'exerce toujours, en toute circonstance, et elle ne peut être entravée par le calendrier électoral.

Glady transmet à la présidente du Jury, Super_Bulle, et aux jurés Modeste, Yazik et Eloh la condamnation de Ball.

Est-ce le profil d'une victime ? Est-ce l'attitude d'un Bouzouk innocent de toute zlote ? En vérité, chacun le sait : Ball est un bouzouk instable qui a réussi pour la dernière fois à tromper son monde. Bien sûr, vous pourriez décider de le croire victime de quelque chose et de croire surtout à sa capacité à se voir comme une victime. Mais qui sème le vent récolte la brise printanière ! Ne vous laissez donc pas duper, tout ceci est une farce.

Á ce point du procès, devant chacun d'entre vous, je ne suis pas un citoyen au-dessus des autres. Mais je ne suis pas un citoyen en-dessous des autres. Et je veux dire, du fond du coeur, quelque chose aux Bouzouks. Aux dernières élections municipales, quand j'ai fait interner Ball, c'est peut-être le seul moment où j'ai eu un peu de colère en moi. Parce que je n'aime pas l'injustice ! Ball a menti, menti et encore menti quand il ne cherchait tout simplement pas à être promu publiquement, ce lâche bon à rien. Aujourd'hui, c'est moi, l'honnête Censeur du quotidien et protecteur des droits de notre bon Peuple qu'on veut salir. Je vous pose une question : qui me rendra mon honneur ?

Une petite larme coula au coin du pauvre visage de Glady qui fit des yeux de vierge effarouchée.

Dernière modification par Glady (2959-01-12 01:26:09)

#10 2959-01-12 15:31:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Merci pour cet avis modeste, il se rejoint fortement au mien et cela me conforte dans mon idée de départ.

Eloh ce n'est pas un salon de thé et le tome service n'existe pas. Si tu veux ton kafé, soit tu vas le chercher toi-même, soit tu attends la fin de cette audience et j'irai t'en faire un. L'idée de cette santion n'est pas une mauvaise idée en soi mais avant d'en arriver là, il faut démêler le vrai du faux!



Elle fut interrompue par un Glady qui faisait...son Glady.

Glady, tu aurais pu t'asseoir discrètement au lieu de faire un tel vacarme! Entre Ball qui croit bon de m'apprendre ce qu'est être censeuz' et toi qui arrives en retard tout en faisant une entrée que tu crois magistrale, c'est le pompon!  Je me croirais dans un cirque empli de pioupiouks! Même si Ball a été déclaré instable, il est tout de même ici, c'est donc que sa plainte est susceptible d'être justifiée. Puis ne dit on pas qu'il faut octroyer le bénéfice du doute et une zigonde chance? Étant toi-même chef du CDBM, tu en voulais peut-être ce zouk d'avoir fait perdre du temps au CDBM et tu te serais donc vengé! L'insulter fait qu'aggraver ton cas et faire ton mignon ne sert à rien avec moi.

On se croirait dans la cour de récréation. Si le but est de vous venger l'un de l'autre, allez dans le bak à sable et balancez vous des pelles en plastique à la trompe!

Alors Ball, cette preuve, elle arrive?!

Super_Bulle désirait faire justice et non devoir se conduire en surveillante de zig idiots. Si ça continuait, elle les punirait tous les zig.

#11 2959-01-12 18:02:39

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Quand la Grande Prêtresse reçoit le récapitulatif de condamnation, elle grimace, ce n'est pas le Kafé demandé.

Je protestes !
Oui, MOI ! Je protestes !

Le Club des Bonnes Moeurs n'avait elle en aucun cas l'objectif de servir au mieux les citoyens ?
Alors ? Où il est mon Kafé ?
Ce n'est pas parce que notre "présumée victime" à zloté, qu'il faille devenir aux juges le même type de criminel !


Eloh s'enfonce dans son siège les yeux noircissant et interjette :

Du temps où J'était cheffe du CdBM, de telles erreurs ne seraient jamais arrivé !
J'oses espérer que la suite de l'affaire se passera dans de meilleures conditions.

Allez y, continuez ! Mais Je vous préviens : JE suis de KAH humeur massacrante maintenant.

#12 2959-01-12 21:21:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Eloh, réfléchis un peu, si je te sers un kafé maintenant je ne saurai surveiller ces zig zouks m'occuper de l'audience. Et j'applique l'anti-zlote 210, le kafé n'en fait pas partie!

Dernière modification par Glady (2959-01-12 22:00:52)

#13 2959-01-13 16:49:56

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Levant sa Spatule, Le Grand Chambellan (de La Spatule) interpelle Glady
Monzouk Glady, je prends bonne note de votre tirade. (Et vous félicite bien obséquieusement quant à votre maitrise grandissante du noyage de poisson...)
Ball serait donc un menteur/zloteur et tutti quanti si je comprends bien votre démonstration. C'est bien cela, oh vénérable chancre euhhh chantre je veux dire des bonnes moeurs?

Nonobstant, s'il s'est rendu coupable de zlote par le passé, il a déjà été sanctionné pour icelle ce me semble...

Hors, lors de certaines élections récentes Ball fut à nouveau trainé manu militari à la maison du bonheur. Fort bien, j'en prends acte. 
Mais il reste  une question en suspend!
De quoi Ball s'est rendu coupable au début des élections susmentionnées? Quels FAITS de zlote caractérisée à t'il commis lui valant ce stage à l'asile!?

Je demande à ce que soit versée au dossier l'acte d'accusation, le nom du juge et des jurés, ainsi que le compte rendu du procès qui valu à Ball sont précédent internement...

Madame Super_Bulle, meszouks du Jury j'en ai fini pour le moment...

#14 2959-01-13 17:25:59

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Je laisserais le plaignant, Ball, présenter ses preuves comme l'a ordonné la présidente Super_Bulle. Après tout, nous sommes tous sujets à la présomption de culpabilité. C'est à celui qui saura le moins prouver son innocence que l'on coupera la trompe !

#15 2959-01-13 17:52:52

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Comme le club a mit une fois de plus une éternité à traiter l'affaire et à mit le double de temps prévu à mettre en place ce procès, mes papiers dans mon historique ont tous disparu. Mais de toute évidence si le Club est capable de sanctionner in zouk sans avis medical il est capable de demander ses memes papiers à la MdB.

De plus dans le rendu final de mon procès, contrairementà ce que dit Glady il n'a été fait mention de aucun autre sanction futur, si, si, vérifiez vous lavez entre les mains.

Pour terminer je dirai qu'il s'est ecoulé 14 jours il me semble entre la fin de mon procès et le début des élections...je ne suis donc pas présenté pour fuir la justice comme Glady le prétend. Au vu de ses mensonges dans ses paroles, Si il n'avance aucune preuve de ma culpabilité pour cet internement je ne vois pas pourquoi j'aurai à m'en defendre...

#16 2959-01-13 17:56:58

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

*Kir sort de sous la table et s'étire*

Kir: ouah, c'est hyper spacieux, j'ai super bien dormi, dis!

*Kir voit tout le monde en plein débat. Il se lève et dit, pointant du doigt Glady*

Kir: Je pense qu'on a tous compris qu'il était coupable! Oulala! Oui! Très coupable!

#17 2959-01-13 20:40:54

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Glady fit un grand sourire et regarda les membres du Jury Populaire.

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

Ma chère Super_Bulle, pourquoi sommes-nous là si Ball est incapable de présenter des preuves ?

L'anti-zlot n°1000 était convoqué s'agissant du racisme trompal mais aucun élément ni aucune déclaration ne suppose que j'aurais interné Ball au nom de ses caractères physiques. Faisant parti du parti Touche pas à ma trompe !, je suis d'ailleurs personnellement engagé dans la lutte contre le racisme trompal. Et si ce Jury en doute, il n'a qu'à convoquer Dedel, le plus grand défenseur des trompes, afin qu'il soit mon témoin de moralité.

Quant à l'anti-zlot n°401 aujourd'hui modifié, il indiquait le droit de se présenter aux élections municipales. Le droit.

Or, posons-nous la question et je m'adresse particulièrement à la présidente du Jury :

Un droit est une règle ou une force qui indique ce qui doit être fait. Et ce qui devait être fait, c'est laisser tout bouzouk se présenter aux élections.

Glady baisse la tête et fait un silence.

Ball n'était-il pas candidat aux élections municipales ? C'est bien qu'il a pu se présenter et exercer ce droit. En effet, l'anti-zlot n°401 n'a jamais indiqué qu'un candidat aux élections municipales ne pouvait pas être interné, et ce même de façon arbitraire ou préventive. Non, on pourrait interpréter que la Saine Censure reconnait uniquement le droit de se présenter sur les listes et d'être présent, de pouvoir faire acte de candidature.

En somme, quelque que soit l'avis de Kir, Modeste, Yazik ou même de la présidente, si ce Jury ne paraît pas vouloir se référer à la Saine Censure alors il perd sa légitimité.

Et puisque Ball a reconnu qu'il était bien candidat aux élections municipales alors il n'y a pas eu d'infraction au droit de se présenter puisqu'il s'est présenté. Et si Ball ne peut pas prouver qu'il a été interné à cause de son apparence alors il n'y a pas eu racisme trompal. Dire cela, c'est reconnaître qu'au nom de la présomption de zlotage, Ball zlote et doit donc être sanctionné.

Dernière modification par Glady (2959-01-13 21:34:45)

#18 2959-01-13 21:42:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Ball tu ne cesses de ne pas me respecter et de discuter toutes mes demandes. Si le CDBM prend du temps c'est parce que tu m'en fais perdre avec tes inepties. Si tu ne peux prouver ton innocence, je devrai te sanctionner. Sans oublier que Glady a du te souffler une Anti-zlot et selon la n°100 "Nul n'est censé ignorer la Saine Censure"; tu commets donc kah faute difficilement pardonnable...

Même si effectivement le fait de t'avoir interné de nouveau n'est pas tout a fait clair et même si Glady ne t'a pas prévenu, selon l'Anti-zlot n°212 : "Pendant les 5 jours qui suivent sa condamnation publique, un bouzouk est placé sous contrôle moral et susceptible d'être sanctionné plusieurs fois". Il faudrait donc que mon chef bien-aimé prouve qu'il a pris la décision de te sanctionner pendant ce laps de temps. Ball, tu ignores une zigième fois la Saine Censure.

Zig questions restent en suspens:

Comme Modeste le demande, pourquoi Ball a t'il été sanctionné à ce moment?

Par contre, Ball, tu n'as toujours rien justifié quant au racisme trompal, c'est fâcheux, très facheux.


Tout me laisse penser que tu es coupable Ball, c'est la dernière chance que je te laisse pour que tu puisses te justifier, il me semble que je suis déjà clémente.

Dernière modification par Super_Bulle (2959-01-13 21:46:56)

#19 2959-01-13 23:33:13

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

AHah!!!

Glady! Tu invoques à juste titre l'Anti-zlot n°205. Celle qui dit: que "la présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur."

Cependant tu semble oublier que nous ne faisons pas céans le procès de Ball, mais le tien. Ahdonc! Attendu que jusqu'à preuve du contraire tu es un bouzouk, Prouve ici que tu n'as point zlotté ce jour là en condamnant Ball abusivement sans la parodie de procès habituellement instruite par le CDBM!

En revanche, je ne saurai que te conseiller de déposer plainte contre ce zlotteur de Ball. Afin qu'il ait son procès à lui.
Car il a bien oublié de sauvegarder les preuves compromettantes à ton endroit.
Entendons nous bien.
Ceci ne change rien à ta zlotte Glady. Mais cela nous aurait permis d’expédier ton procès sans se casser le tulavu pendant de longues heures sans assez de kafé pour le jury! Vous avez remarqué, Kir s'est endormi, c' est bien la preuve que ça manque de kafé...*baillement*

Ainsi, disais-je, Ball se plaint n'importe comment, et c'est très certainement de la zlotte là aussi. Donc, porte plainte! Ainsi, ton stage à la maison du bonheur te permettra de préparer l'arrivée de Ball dans les meilleures conditions possibles à la suite du sien. Tu n'auras pas tout perdu...

*Abaissant sa Spatule, Modeste se rassoie posément sur son auguste Tulavu en déclarant:*

Super_Belle, quand pensez vous... (puis tout bas, afin que seule cette dernière pu lire sur ses lèvres) : ... que nous pourrons expédier ce zlotteur à l'asile à grand coups de sandales dans le tulavu? Ça laisserai respirer cette noble institution qu'est le CDBM. Sous la tutelle d'une cheffe par intérim par exemple. cling Une toute pleine et éprise de justice, avec des lunettes, par exemple... Enfin j'dis ça moi, j'dis rien...;-)

Ahhhheeemm kof-kof! Pardon.

Qu'en pensez-vous Super_Bulle?

Dernière modification par Modeste (2959-01-13 23:34:28)

#20 2959-01-13 23:48:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Ton idée me semble très compliquée modeste et je préfère simplifier en demandant aux zig parties de fournir des preuves. Glady est accusé mais comme l'Anti-zlot 204 le stipule, " Dans chaque affaire, il y a forcément un coupable. Attention, le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense !". L'affaire peut donc se retourner contre Ball s'il persiste a attaquer Glady sans preuves. Cela s'appelle de la diffamation... Je suppose que tu savais déjà tout cela... Et puis je n'ai aucunement demandé à être apprentie Censeuz' afin de devenir chef à la place du chef, même quelques instants. J'ai bien assez avec les "Superzéros". Enfin là n'est pas le sujet, nous parlons de Ball et de Glady, pas de moi.

Dernière modification par Super_Bulle (2959-01-13 23:50:12)

#21 2959-01-14 00:28:11

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Je répondrais simplement à Modeste que son biais est faux. L'anti-zlot n°205 est disposé de manière à énoncer un principe légal.

Ainsi donc, il n'est pas écrit que "tout bouzouk accusé dans un procès" mais simplement qu'il existe une présomption de zlotage qui touche tout les citoyens et qu'il appartient à tout moment et à chaque bouzouk de prouver son innocence. En effet, lorsque l'anti-zlot n°205 dit que "la présomption de zlotage est en vigueur", cela énonce la validité de quelque chose. Puisque cela est dit ainsi alors cela veut dire que cet anti-zlot ne concerne pas le cadre restreint du temps d'un procès mais du cadre général de la vie en société. Il est stupide de penser que l'anti-zlot impose un principe à quelqu'un mais pas à quelqu'un d'autre comme il serait stupide de penser que la présomption de zlotage ne s'applique pas à Super_Bulle ou moi. Sinon, selon la Saine Censure, on ne pourrait pas zloter.

Le raisonnement de Modeste est donc très bête. Non seulement Ball doit présenter des preuves mais il en a l'impérative obligation. De la même manière que je dois aussi le faire et contrairement à lui, je l'ai fait en fournissant les motifs moraux et légaux de mes actions avec témoin de moralité si nécessaire. Conformément aux deux anti-zlots selon lesquels on veut me juger.

Toutefois, pardonnons à Modeste d'agir comme un avocat plutôt qu'un juré. Malheureusement, et si ce n'était pas le professionnalisme et le sérieux de Super_Bulle, ce Jury Populaire perdrait totalement son objectivité.

Mais j'encourage Modeste et Kir à continuer à me donner les billes nécessaires pour une éventuelle et future demande d'appel. Ceux-ci semblent, en effet, mépriser leurs rôles et sont ici avec l'idée de me condamner. Des a priori qui nous montrent bien que ce sont ces gens-là qui sont capables d'abus de pouvoir. Si un jour la justice de notre ville était entre leurs mains, qu'en feraient-ils ? Je frémis à cette idée. Car, on dira ce que l'on veut du Club des Bonnes Moeurs mais c'est bien la seule institution de notre ville à assigner son chef au tribunal et agir avec un tel sens de la justice.

Pour en revenir à notre affaire, je présente aussi ce procès comme preuve à Super_Bulle. Puisque Ball a reconnu publiquement, le greffier l'a noté, n'avoir aucune preuve contre moi, c'est la preuve que je fournis que je n'ai pas agi contre lui. Rien n'obligeait Ball à faire cet aveu et cet aveu constitue une autre preuve. De mon côté, j'ai prouvé que j'étais innocent puisque mon lot de preuves est que Ball n'a rien.

En conséquence, si les jurés veulent vraiment rendre justice : au pire, ils demanderont le non-lieu. De manière alternative, ils suspendront ce procès pour demander une enquête interne au CdBM et la présidente devra se ranger aux conclusions de cette enquête. Au mieux, ils condamneront symboliquement Ball pour avoir encore une fois mener une procédure pour rien.

Dernière modification par Glady (2959-01-14 00:33:31)

#22 2959-01-14 05:08:25

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Devant tant d'inepties Ball se leva et dit d'une voix très calme

Puisque le Club peut interner n'importe qui n'importe comment je ne vois même pas pourquoi on discute. Si vous souhaitez m'interner vous saurez où me trouver. Je n'ai rien à ajouter, Super_bulle était déjà clairement de parti pris avant même le début du procès sûrement après une longue discussion avec son Chef ce qui expliquerai la si longue mise en place de ce procès soit environ 14 jours...

Schnibble sait.

Ball partit de la salle sans écouter une seconde de plus le discours des corrompus qui acceptent de bafouer les droits des honnetes citoyens.

#23 2959-01-14 10:06:20

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Eloh toussote.

Voyons, n'est ce pas à l'accusé de prouvé par les preuves son innocence à l’instar de prouver la culpabilité de ce dernier ?
Non, parce que faudrait pas poussé peaudzouk dans les orties, même si celui ci pourrait apprécier, mais si il est incapable de se faire innocenter c'est qu'il a bien quelque chose à se reprocher. KAH Zlote est KAH Zlote, même inconnue ça reste de la Zlote, pas que sa m’intéresse, mais Je préférerais quand même ne pas à avoir à faire votre travail à votre place alors il va falloir vous activer.

De ce qu'il y'a à savoir, oui ball à été à la MdB, même s'il en à été dégagé pour cause qu'il y'a déjà beaucoup de patient à démembr... à traité.
Oui, les censeur on déjà justifié l'internement de ce dernier.

Mais nous avons d'autres informations :
Nous sommes ici pour KAH raison.
JE suis ici pour KAH raison.
Nous n'avons pas de kafé. Ni MOI, ni les autres juré.


Eloh se lève et regarde les autres jurés.

C'est KAH SCANDALE !

Qui donc ici à reçu un Kafé ? Levez la main !

#24 2959-01-14 13:48:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Super_Bulle vit Ball partir, elle tenta de le rattraper en courant et sans voler, de peur de rater son atterrissage et de le blesser

Cher jury,

Je crois que nous allons devoir trancher et je suis dans une colère noire. J'ai demandé des preuves a Ball, il ne les a pas! Je savais que s'il fallait j'internerais Glady et la plupart des habitants qui me connaissent de longue date connaissent mon honnêteté. C'est sans doute pour cela que Glady m'a demandé de présider cette affaire! Moi, je n'ai pas froid aux noeils! Il m'a demandé de faire mes preuves et je suis pour la justice. On voit bien que Ball ne me connais pas depuis longtemps vu que je m'étais cachée dans ma grotte pendant kah long moment. On voit bien qu'il m'a pas connue en tant que maire, je n'ai jamais failli à ma tâche et j'ai toujours voulu aider les citoyens. Je ne supporte pas de telles accusations qui sont non fondées!

J'ai demandé des preuves et il n'en est rien! Je n'ai eu que du blabla par Glady et que des plaintes de Ball qui ne fait que se plaindre et diffamer. Je n'ai pas discuté avec Glady, s'il ne m'avait pas fait par de la plainte de Ball, je n'aurais même pas été au courant! Je ne savais même pas de quoi il se plaignait. Je n'avais rien suivi avant que Ball et Glady ne donnent leurs explications. C'est une honte! Le fait que Ball s'en va montre sa lâcheté. Quelqu'un qui dit la vérité ne s'en va pas en accusant quelkah comme moi de mentir et complot.

Vu qu'aucun n'est convainquant et au vu des horreurs entendues,  je propose l'internement de Ball! Glady devrait également être puni vu qu'il élude les questions posées. Là, je ne sais pas comment je pourrais le sanctionner, soit par un internement, soit par une interdiction de se proposer comme maire pendant kah mois voire zig. j'aimerais l'avis du jury populaire dans tous les cas!


Eloh, tu auras ton kafé après l'audience, je pensais que la salle en avait déjà d'office et au final je n'ai vu que kah distributeur à eau. Je te prie de m'excuser pour se désagrément et te demande de garder ton sang froid jusque-là.

#25 2959-01-14 14:49:42

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Ball contre Glady

Je prendrai volontiers kah kafé moi z'ossi dame Super-Bulle...

Cet apparté mis à part, je suis d'accord avec vous madame. Le plaignant comme l'accusé nous cassent les bluxtr... ahhemmm... nous font perdre notre temps. Les deux méritent sanction.
Attendu qu'aucun des deux parti n'est disposé à nous donner de quoi trancher, je suggère de les isoler tous les deux,dans la même chambre de la maison du bonheur. Ça leur permettra peut-être de se départager sans nous ennuyer plus longtemps. Et s'il n'y arrivent pas, au moins la colline aura la paix quelques temps, et ça leur fera les pieds!

Voilà mon avis. J'ignore cependant combien de temps d'internement proposer...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 682.23 Kio (pic d'utilisation : 732.91 Kio) ]