Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-16 14:14:29

Un pochtron
Invité

Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Vous venez de créer votre entreprise ?
Vous avez besoin de conseils pour sa gestion ?
Venez en parler ici !

Bonjour, j'ouvre ce sujet car pour le moment seule les présentations d'entreprises sont faite
mais aucunes  réels informations sur la gestion n'est proposer

Donc voila quelques questions pour aider les futures citoyens à crée leur entreprises :


1) Combien rapporte réellement chaque Job à l'entreprise ? (par rapport aux salaires conseillés)

Il y a 20 Jobs différents (allant du lécheur de timbre au Bras droit)

Par exemple
Un lécheur de timbre gagne 25 struls (si on reste sur le salaire conseillé)
Cela veut donc dire que l'entreprise gagne plus de 25 struls pour ce Job.
(Une liste des 20 Jobs avec les rapports serait la bienvenue)

2) Pourquoi mettre une prime d'incompétence élevé alors que les employeurs n'ont pas vraiment intérêt à vous viré ?

3) On dit que les entreprises de Luxe se portent mieux que les autres...est ce vraiment le cas ?
Y a t'il des productions à favorisés plus que d'autre ?

4) Est t'il préférable pour une entreprise d'être taxé avant ou apres la rentrée d'argent ?

5) Une entreprise géré normalement sans excès ou sous paiement de ses employés et sans détournements de fond de celle ci par le patron peut elle vraiment aller à la faillite ? 
(sans compter les taxes qui peuvent en effet être mortelle mais juste la gestion normal).


Voila quelques questions , il y en aura peut être d'autres  wink

Il serait sympas que ce soit les chefs d'entreprises qui répondent car ils sont les mieux placé je crois
Et éviter les règlements de compte ici entre les ouvriers et les patrons car ce n'est pas le but ici wink

#2 2954-03-16 14:34:17

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Excellente idée !
J'ai hâte de voir les réponses apportées par les chefs d'entreprises , à condition qu'elles soient tout à fait honnêtes bien entendu smile

#3 2954-03-16 14:47:18

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Don-Michael a écrit :

1) Combien rapporte réellement chaque Job à l'entreprise ? (par rapport aux salaires conseillés)

Aucune idée le grenaud, mais pour sur que si tu veux une entreprise rentable il ne faut pas perdre de vue les rémunérations conseillées par la F.A.Q. - Fédération Associative des Quasi-Travailleurs- tout en sachant faire concurrence aux offres actuelle du marché.


2) Pourquoi mettre une prime d'incompétence élevé alors que les employeurs n'ont pas vraiment intérêt à vous viré ?

Car c'est tape à l'oeil et que même si un bouzouk averti en vaut deux, inconsciemment s'il a une bluxtre crânienne de la taille d'un caillou, il sera attiré par un nombre à STO chiffres plutôt que ZIG ou KAH. À salaire égal, sans réflexion, c'est la prime qui distinguera telle offre d'une autre.

3) On dit que les entreprises de Luxe se portent mieux que les autres...est ce vraiment le cas ?
Y a t'il des productions à favorisés plus que d'autre ?

J'aurai tendance à dire que non, toutes les productions se valent en période de prospérité. Par contre, étant donné que la production dépend du prix de l'objet vendu en shop, plus le prix sera bas et plus l'entreprise sera productive sur la quantité. Inversement, si le produit coûte cher, moins l'entreprise sera productive en quantité. Du coup, dans l'hypothèse où certains magouilleurs souhaitent une pénurie, il peut être plus difficile de vider certains produits en magasins, d'autant plus si ces derniers ne sont pas les plus prisés dans la vie de tous les jours. Je pense notamment à la bluxtre qui doit moins se vendre que la bierrouïoli mais qui pourtant sera plus difficile à mettre en rupture de stock.


5) Une entreprise géré normalement sans excès ou sous paiement de ses employés et sans détournements de fond de celle ci par le patron peut elle vraiment aller à la faillite ? 
(sans compter les taxes qui peuvent en effet être mortelle mais juste la gestion normal).

Ça dépend si le maire rachète la totalité des stocks tous les 3 jours ou seulement un faible pourcentage. Sans parler de détourner des fonds, tu seras obligé de les geler si tu ne veux pas aller droit dans le mur.

#4 2954-03-16 14:58:38

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Merci pour ces informations Myrddin !  smile

#5 2954-03-18 16:07:37

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

La Gestion d'une entreprise est une chose
mais la Gestion des employés peut parfois être modifié :

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyj.jpg

Actuellement les employés peut ou pas payés ne peuvent plus demander de l'aide dans la rue

Dans les cas comme celui ci il serait bienvenue de la part des Patrons qui ne versent pas de salaire (ou moins que la FAQ) de faire un geste envers leur employés.

La Mairie a verser une aide aux plus pauvres mais cela ne sera pas forcément toujours le cas

Et c'est aussi pour cela que je met ce petit avertissement aux entreprises qui se reposent sur la mendicité de leur employés
pour ne pas les payés à leurs juste valeurs et espèrent quand même les revoir venir travaillés le lendemain

#6 2954-03-18 21:40:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Don-Michael a écrit :

1) Combien rapporte réellement chaque Job à l'entreprise ? (par rapport aux salaires conseillés)

Je dois bien avouer que je me pose aussi la question. Les salaires FAQ ne rapportent pas tellement à l'entreprise. Pour faire des benefices suffisant, il faudrait payer 1 voir 2 struls en dessous de la FAQ. En payant les salariés aux salaires FAQ, Je ne garde que 40 a 50 struls de marges sur chaques rentrées d'argent ( par jour de production j'entends. )

Outre ce fait. Je ne citerai pas la source. Mais certaines entreprises ne font pas de benefice, et sont même chaques jours en déficit parce qu'il payes entre FAQ +2 et FAQ +3.

2) Pourquoi mettre une prime d'incompétence élevé alors que les employeurs n'ont pas vraiment intérêt à vous viré ?

Chez moi, Les prime d'incompétence sont ridicule. ( 10 struls pour les premiers arrivés, 5 struls pour tout les autres. ) Pourquoi ? Je ne veux pas "appater" l'employé et ne pas assumer derriere mes depenses. Je suis pour la négociation du licenciement lorsqu'un salarié veut/doit partir. celà lui évite de perdre en expérience, et celà m'évite de debourser une somme astonomique pour celà = Tous le monde y gagne.

Je tiens a ajouter que non. Ce n'est pas parce que la prime que nous promettons a l'embauche est ridicule, que les employés ne frapperont pas à votre porte. et pour preuve : Nous sommes aujourdhui 44 dans l'entreprise, et je continue de recevoir des missives demandant si de la place est libre parmis l'équipe.

3) On dit que les entreprises de Luxe se portent mieux que les autres...est ce vraiment le cas ?
Y a t'il des productions à favorisés plus que d'autre ?

On parle certainement de ça par rapport à la binouze du plouc que Babouch ( desolée poussin ) gere ! sa production est effectivement enorme, et sa place de premier au classement le prouve ! Néamoins, les autres productions s'en sortent également, rassurez vous. Boubouch à eu la renommer de son entreprise, favorisant l'embauche et permetant le lancement de sa production en trombe !

4) Est t'il préférable pour une entreprise d'être taxé avant ou apres la rentrée d'argent ?

De touteur façon, pas vraiment le choix. L'ordre ce fait comme tel >> Rentrée d'argent >> Impôt >> Paiement des salaires.
Néamoins, n'oublions pas que certaines entreprises lors de l'impôt son proche de la faillite. ( - 500 struls de déficit ) Il serait interessant de savoir si le déficit compte comme "argent" pour l'entreprise.

5) Une entreprise géré normalement sans excès ou sous paiement de ses employés et sans détournements de fond de celle ci par le patron peut elle vraiment aller à la faillite ?  (sans compter les taxes qui peuvent en effet être mortelle mais juste la gestion normal).

Oui ! à l'ouverture pour commencer. Trop d'embauches = Pas de fond suffisant pour regler les premiers salaires = Faillite dans la nuit.
Ensuite, lorsque les patrons souhaite faire concurence au niveau des annonces ( + 3 / + 5 au dessus de la FAQ ) Ce n'est pas certes excessif. Néamoins aprés plusieurs jours le déficit se creuse.

Hors taxe, avec une entreprise ou les salariés sont payés a la FAQ , et ou les embauches se font au compte goute de sorte que les salaires ne depassent jamais les caisses de l'entreprise : Non.

Dernière modification par caCtus (2954-03-18 22:11:53)

#7 2954-04-02 05:23:10

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

J'espère que d'autre personnes viendrons donné leur avis ici car je trouve le sujet très intéressant !  big_smile
(il devrait même être épinglé je ne l'avais pas remarqué avant) 

En tout cas merci déjà pour ces information très utile  smile

#8 2954-04-02 05:26:22

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

CORRECTION Leela ----> Ordre : achats entreprises -> payes des salaires et du patron -> impôts

Dernière modification par caCtus (2954-04-02 10:59:30)

#9 2954-04-02 14:01:43

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Don-Michael a écrit :

1) Combien rapporte réellement chaque Job à l'entreprise ? (par rapport aux salaires conseillés)

Je ne pourrait pas donner de chiffres exacts, tout ce que je peux apporter c'est mon expérience personnelle :
J'ai une entreprise d'à peine une dizaine d'employés, tous payé FAQ +1, et en me payant 14 struls je ne dégage aucun bénéfices. Je parviens à peine à vivre avec ce salaire, surtout en temps de pénurie, et je ne peut donc pas le baisser, la seule façon de faire dégager des bénéfices substantiels à la boite serait de payer les employés en dessous du salaire FAQ.

A mon sens les salaires FAQ sont légèrement sur-évalués pour une petite entreprise, qui ne peut pas faire face aux taxe et rémunérer le patron, et correct pour une grosse qui mise sur le nombre pour dégager du bénéfice.

2) Pourquoi mettre une prime d'incompétence élevé alors que les employeurs n'ont pas vraiment intérêt à vous viré ?

L'employeur peu avoir intérêt à licencier à l'amiable pour l'image de l'entreprise, mais les très grosses primes dont illusoires, elles servent juste d'appât (et j'imagine que ça fonctionne).

3) On dit que les entreprises de Luxe se portent mieux que les autres...est ce vraiment le cas ?

J'ai une production dites de luxe, du champagne en l'occurrence, et je peut affirmer que non. Si l'objet a plus de valeur, l'entreprise en produit moins, le bilan financier est à peu de chose près le même pour tous.

4) Est t'il préférable pour une entreprise d'être taxé avant ou apres la rentrée d'argent ?

Question futile, l'entreprise n'a pas le choix. Hypothétiquement, je dirais rentrée d'argent puis taxe pour une petite qui passe en négatif à chaque cycle, et l'inverse pour une plus grosse qui a des liquidités en réserve et peu faire face à la taxe avant la rentrée d'argent.

5) Une entreprise géré normalement sans excès ou sous paiement de ses employés et sans détournements de fond de celle ci par le patron peut elle vraiment aller à la faillite ? 
(sans compter les taxes qui peuvent en effet être mortelle mais juste la gestion normal).

Totalement, surtout les petites entreprises, qui jouent avec le négatif à chaque cycle. Une série de licenciements ou une légère erreur de gestion et c'est la faillite.

En résumé, les petites entreprises sont à mon sens désavantagée face aux grosses par le régime actuel, mais au fond, est-ce que ce n'est pas un mal nécessaire ?

#10 2954-04-02 18:18:54

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

J'ai également une question, je n'arrive ABSOLUMENT PAS   à recruter, malgré la présence de jeux, de primes à l'embauche, salaires FAQ etc...
Tous les bouzouks sont-ils employés ?
Si la pub est interdite, alors comment recruter ?
Expliquer moi vos solutions car je suis réellement dans l'impasse à l'heure actuelle.  neutral

#11 2954-04-02 18:23:55

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Je pense que c'est un problème général Nissa, en ce moment l'embauche est au point mort pour moi également, malgré des salaires décents et garantis.
A mon avis il y a tout simplement peu de demandeurs d'emploi, et ce peu est canalisé par les très grosses boites qui peuvent se permettre d'offrir des primes que les plus petites ne peuvent pas.

#12 2954-04-02 18:43:14

Un pochtron
Invité

Re : Les Entreprises : Informations sur la Gestion :

Nissa a écrit :

J'ai également une question, je n'arrive ABSOLUMENT PAS   à recruter, malgré la présence de jeux, de primes à l'embauche, salaires FAQ etc...
Tous les bouzouks sont-ils employés ?
Si la pub est interdite, alors comment recruter ?
Expliquer moi vos solutions car je suis réellement dans l'impasse à l'heure actuelle.  neutral

Gonfler les annonces pour nouveaux arrivants y a que ça qui fonctionne et c'est ce que font les grosses entreprises (pas moi en l’occurrence). 40 voir plus pour un lécheur de timbres et une bonne prime de licenciement puis baisse de salaire le lendemain. Voilà la solution des gros patrons. Évidement je n'encourage personne à suivre cette démarche et il vaut mieux une petite entreprise qui tourne bien et avec une bonne ambiance (comme la mienne tongue) qu'une grosse boite ou tu te fait exploiter wink


[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par caCtus (2954-04-02 19:01:00)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.42 Kio (pic d'utilisation : 591.11 Kio) ]