Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-01-21 18:22:59

Un pochtron
Invité

Importante annonce pour la famille

== Jeoff avait convoqué la famille Struleone entière pour faire une annonce très importante. Il avait  décidé que le lieu le plus approprié pour cela était il Ristorante 2.0.  Il en avait profité pour raccrocher de ses propres mains des portraits de famille et de membres important qui avait été arraché des murs un temps. Il dessina ainsi une sorte d'organigramme sur lequel il fit figurer les exploits de chacun ==

hum...
Boubouch...
Maire à de nombreuses reprises, patron de la plus grande entreprise de la colline, ancien Parrain de la famille.

Peaupy...
Raleu professionnel, récolteur d'expériences et grand sage de la famille...

Diego,
Grand  frère et mentor, inventeur du parié struls Kahier péhef de la famille

Anamnésis...

== Tout en haut il plaça le portrait de Don Struleon et n'oublia pas de placer non plus la photo de Don Dedel de la vegas Struleon. Cela accomplie, il alla s'asseoir à la table qui lui était réservé en tant que Parrain de la famille. Il était plus élégamment habillé qu'à son habitude. Il sortie de la poche intérieure de sa veste un cigare, puis l'allume pour patienter

#2 2959-01-21 21:19:01

Didou122
Pause

Re : Importante annonce pour la famille

Didou arriva au Ristorante 2.0 dès qu'elle reçut la convocation de Jeoff. Elle poussa la porte, pénétra dans la grande salle. Il n'y avait que Jeoff pour l'instant. Elle fit un signe de tête pour saluer son Parrain puis alla s'installer sur une chaise dans un coin de la pièce, et patienta à son tour.

Déconnecté

#3 2959-01-21 22:13:58

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

Laiko reçu également la convocation de Jeoff.

Cela m'a l'air important, j'arrive !!

Laiko enfila un tout nouveau costume qu'il venait juste d'acheter puis s'en alla direction le Ristorante 2.0. Dès qu'il entra, il vit la belle Didou, la salua puis salua le Parrain et s'installa.

#4 2959-01-21 22:20:33

Didou122
Pause

Re : Importante annonce pour la famille

Didou vit Laiko rentrer, il était très élégant. Elle lui sourit pour répondre à son salut.

Elle se dit qu'elle n'avait pas mis une tenue de soirée. Elle était vêtue que d'une robe rouge, jolie mais pas très élégante. Elle ne savait pas qu'il fallait se mettre sur son StoKah

Déconnecté

#5 2959-01-24 10:28:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Importante annonce pour la famille

Comme à son habitude : En retard Leela sait se faire attendre. C'est affublée d'un jean troué et d'un chemisier légèrement déboutonnée, elle sort de la cuiZine du Ristorante avec aplomb, et d'un revers de main, frotte le haut de son crâne laissant une traînée de poudre verdâtre sur son front. Un peu surprise de voir un Jeoff installé à une table l'air soucieux et remarqua à deux endroits de la pièce deux struleones.

Elle se precipita vers Didou122 pour la saluer amicalement et lui proposer un rafraichissement par le biais de son serveur, puis fila vers Laiko pour faire de même, avant d'affronter enfin son parrain.

Mamamia qu'est ce que j'ai encore fais moi ?
J'ai loupé ta fête ?

Puis la bouzoukette prit un air faussement coupable pour faire culpabiliser son frère, et pour passer, une fois de plus entre les mailles du filet, puis se retourna vers les portraits accrochés. Elle caressa du bout du doigt celui d'Anamnesis... qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreuses années

Dernière modification par Leela (2959-01-24 10:29:24)

#6 2959-02-06 11:14:43

Didou122
Pause

Re : Importante annonce pour la famille

Didou attendait patiemment l'annonce de Jeoff. Elle regarda Laiko présent dans la salle et trouvant idiot de rester seule assise dans son coin, elle se leva et alla s'asseoir à côté de lui. Presque aucun zouks n'avait répondu à la convocation de Jeoff.

L'attente était longue, tellement longue que Didou s'assoupit. Sa tête tomba involontairement sur l'épaule de Laiko.

Déconnecté

#7 2959-02-08 13:53:22

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

== Jeoff voit la famille se regroupe, il aime se faire attendre et finit tranquillement son cigare. Voyant didou s'endormir il en profite. Il écrase dans un cendrier ce qu'il reste du cigare sans se soucier de la quantité qu'il a fumé. Il se lève puis prend la parole ==

Mes chers enfants,
Comme vous le savez j'ai entrepris une sorte de réorganisation de la famille cet été et c'est de cela dont je veux vous parler.

Je commencerai tout d'abord par annoncer la fermeture de la Coza.
Ce parti politique a été dirigé par ce qui a éparpillé la famille et l 'a plongé dans des querelles...
Nous devons rester soudé, nous tenir la trompe si nécessaire.
Heureusement Didou a su reprendre la coza en main quand le mal a été éliminé, mais ce parti n'a plus lieu d'être et c'est une bonne occasion pour refermer cet page remplie de notre histoire d'erreurs.
Didou si tu ne l as pas déjà fait tu sais ce qu'il te reste a faire !


mon autre annonce et bien pus importante...

==il prend dans sa main un verre de gnoulze boisson préférée de sa soeur==

Il est temps pour moi de nommer mon Kahier Filleule de Confiance...
Et qui de mieux à cette place que quelqu'kah que vous connaissez mieux que moi, que vous aimez et respectés, que vous suivez les yeux fermés? Kah zoukette que je n'ai même plus besoin de vous présenter!

== Il regarde sa soeur ==

Leela, si tu l'acceptes, si tu es d'accord pour inverser les rôles, pour devenir celle qui me protège des dangers de la colline et devenir officiellement celle qui me conseil, je fais de toi ma KFC ...

== il lève son verre et attend la réponse ==

#8 2959-02-08 14:11:11

Didou122
Pause

Re : Importante annonce pour la famille

La voix de Jeoff réveilla instinctivement Didou. Elle se redressa et fût immédiatement attentive. Elle regarda Jeoff droit dans les n'oeils.

"Didou si tu ne l as pas déjà fait tu sais ce qu'il te reste a faire !"

Et bien c'est déjà fait cher Parrain.

Elle lui fit un clin de n'oeil.

Elle écouta la suite du discours et attendit la réponse de Leela.

Déconnecté

#9 2959-02-08 16:49:54

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

C'est le moment que choisit Pincemi pour faire son entrée, moment qu'elle attend depuis plusieurs jours planquée dans les buissons. Elle entre avec fracas, poussant la porte à zig mains et la laissant claquer derrière elle. Une fois qu'elle est certaine d'avoir l'attention de tout le monde, elle balance tout ce qu'elle a sur le coeur.

Moi aussi, j'ai une annonce à faire ! Bravo ! Bravo la Famille ! Bravo de faire passer les alliances et les struls avant vos propres membres ! Bravo de vendre vos enfants, de les forcer à plier devant l'ennemi pour une poignée de struls et un siège à la mairie !

Elle désigne Leela.

Bravo et merci ! Tu mérites sûrement la confiance d'un Parrain qui accepte qu'on humilie une de ses plus proche et Ô combien intime collaboratrice pour l'honneur et le compte en banque de la Famille !

Elle se tourne ensuite vers Jeoff.

Mes félicitations à toi pour la paix retrouvée et le choix de ta KFC, si prompte à faire la paix pour mieux me planter un couteau dans le dos et m'offrir en pâture à Glady l'interneur fou !

Et encore et surtout... bravo d'avoir si bien cherché, trouvé et puni celui ou celle qui m'a empoisonnée et laissée pour quêteuse ! Le soutien indéfectible de la Famille me va droit au c...

#10 2959-02-09 11:07:23

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

Ignorant tout de la réunion taupe secrète de la Famille Struleone, Karambo signait les derniers parchezouilles qui trainaient sur son burow. En tant que bras droit, elle gérait tout un tas de choses compliquées, dont la liste était bien trop longue pour être énumérée. Elle s'apprêtait à sortir par la porte de service lorsqu'elle entendit des éclats de voix. Elle se rendit discrètement jusqu'à la porte qui séparait les locaux du personnel de la grande salle de restauration d'Il Ristorante 2.0. Elle entrouvrit légèrement la porte et fit trainer son oreille la plus indiscrète. Elle ne manqua pas kah mots des déclarations du Parrain. Elle tenta d'ouvrir kah peu plus la porte quand elle reconnut la voix de Pincemi, pour ne rien manquer du pestacle.

C'est alors que kah gros bras ouvrit la porte dont elle était accrochée à la poignée, la déséquilibrant. Karambo fit zig ou sto pas assez artistiK dans la salle de restauration, puis se figea. Elle observa son environnement sans bouger de kah centimètre la tête. Le gros bras qui l'avait surprise se posta à ses côtés, elle leva alors la main et siffla entre ses lèvres, toujours avec la même discrétion :

" Je m'occupe du service, ne faites pas attention à mwa. "

Puis elle rejoignit en pas chassé le kahier mur venu, et se posta là, derrière kah plante verte qui pouvait encore la dissimuler à la vue du Don.

#11 2959-02-09 22:29:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Importante annonce pour la famille

Toujours presque en haleine, dans l'attente du discours de son frère, Leela redresse l'une de ses oreilles lorsqu'elle entend enfin son nom. Attentivement, elle écoute, et prends conscience qu'elle doit officiellement reprendre du service au sein des Struleone. Un instant, la bouzoukette songe à refuser l'offre... puis se ravise. Peut importe quand, peut importe ou, elle sera toujours irrémédiablement dévouée à cette famille qui l'a vue grandir.

D'un pas assurée, elle rejoint le bras de Jeoff, et dépose un baiser sur sa joue avant de lui murmurer son acceptation.

Je t'ai promis de toujours assurer tes arrières, non ?

Elle resserre machinalement son étreinte, et affiche un sourire sincère au possible, digne des plus grande actrices de vlurx. Attrapant au passage une flute de champo, elle la lève vers le plafond prête à entamer un semblant de discours lorsque Pincemi fait brutalement irruption dans la salle. Perplexe, Leela l'écoute jusqu'au bout de sa tirade, et malgré la rapidité du débit vociféral de la zoukette, ne tarde pas à comprendre la raison de sa venue...

O-K...

Elle soupire longuement, ne savant pas clairement par ou commencer, puis lance un regard vers Jeoff comme pour lui avouer " Laisse moi gérer.. J'ai déconnée ". Elle s'approche de Pincemi, lui attrape doucement le bras, et lui murmure dans l'espoir qu'elle cesse son esclandre :

Ne nous donnons pas en spectacle et discutons calmement...

Dernière modification par Leela (2959-02-09 22:29:39)

#12 2959-02-09 23:19:09

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

Pincemi retire brutalement son bras.

Ne me touche pas, traîtresse ! Tu disais vouloir faire la paix, reconnaître ma place dans cette Famille et auprès du Parrain.

Elle lance un regard furibard à Jeoff, avant de revenir sur Leela.

J'ai eu la faiblesse de croire en tes bonnes intentions, moi qui désirais ardemment cette paix, pour le bien de... de ce... de cet %@&$# de @°%£$

En fait, tout ce que tu voulais, c'était m'amadouer pour me manipuler !

Pincemi désigne "l'assemblée".

En pestak ? Quoi ? Tu ne veux pas qu'ils sachent de quoi est capable leur Madre ?

Elle se tourne vers les Struleone présents.

Et bien sachez que Leela et Jeoff n'ont aucun scrupule à écraser et soumettre les membres de cette Famille et qu'ils sont prêts à nous vendre pour une poignée de struls.

Pincemi lance un regard empli de colère et de tristesse en direction de Jeoff.

Et qu'ils se moquent bien qu'on puisse vous empoisonner et vous envoyer à la MdB entre la vie et la Quête...

#13 2959-02-12 17:19:21

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

BernardoW qui n'avait que faire des annonces avait surtout vu de la lumière. Comme d'habitude, la villa avait plus de trou qu'un vieu fromage zhumain qu'on appeler gruyère, le sain Censeur n'eut donc guère de mal à si faufiler. Quand il vit les personnes en présence il se dit que la famille était tombé bien bas. Ne faisant pas de bruit il se dirigea vers le traditionnel buffet et commença a picorer tranquillement.

Quand il tourna la tête, la bouche plein de petit four, il vit une plante verte à la crinière blonde qui ressemblait étrangement à Karambo.

J'ai cru voir kah Karambo, mais oui, mais oui, j'ai vu kah Karambo.


A quelques mètres d'elle il se mit à l'appeler, gesticulant les bras en l'air.

OUUhOUUUH KaKa ! OUhhouuuh

#14 2959-02-13 12:31:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Importante annonce pour la famille

L’un des ongles de Leela se brise net par la violence du retrait de Bras de Pincemi, la bouzoukette fulmine quant au comportement de celle que Jeoff aime, ou aimait. Agacée mais voulant éviter de rentrer dans un conflit inutile, elle laisse Pincemi se donner en spectacle seule en gardant un air impassible. Ses deux gros bras ne la lâchent pas du regard, prêt à intervenir à tout moment.. mais la bouzoukette fait un signe de main à leurs attention pour qu’il retombe leurs vigilance.

Pincemi termine sa tirade, pour Leela s’en ai trop, et après une nuée d’insultes supplémentaire, la brunette claque de la langue pour faire naître le silence dans la pièce et obtenir enfin son droit de réponse.

Bon Pincemi...
il est temps de se calmer !

La bouzoukette fait le tour d’une table, et s’y installe. Loyauté oblige, Elle regarde Jeoff en coin, attendant de voir s’il l’empêche ou non d’intervenir. D’un signe de main, elle indique la chaise libre à la blondinette et l’invite à s’y assoir.

Sergiouk !? Serre nous quelques choses à boire.
« Tout de suite Mademoizelle »

Pincemi... soit tu t’installes, soit tu restes debout,
Mais maintenant, c’est à mon tour de me faire entendre.

Elle soupire, et fronce les sourcils.. tiraillée entre mentir ou avouer la vérité. Si elle avait encore été Madonne, mentir et prétexter avoir tous les droits sur les autres struleone aurait sans doute été d’une simplicité enfantine... et bien plus amusant face à celle qu’elle avait toujours affronté jusqu’ici.. Mais cette époque était révolue, et par soucis de transparence, la bouzoukette se décida à rendre les armes, et ne s’aventura pas sur le terrain du jeu.

Écoute, je t’ai effectivement proposé d’intervenir auprès de Glady. Il était évident que l’appât du struls était un argument assez convaincant pour lui...

Elle jauge du regard la blonde avant de poursuivre :

Pourtant lorsque tu as refusé et que tu m’as incité à te l’imposer... j’ai préféré ne pas donner suite à cette idée. Même si c’est peu habituel : Je t’ai laissée le choix. Je n’ai pas agis dans ton dos...

Si tu as eu la chance d’atteindre la Mairie, je n’y suis strictement pour rien.

Un air désolé s’affiche désormais sur son visage, elle continue pourtant son laïus...

Je peux comprendre que ma réputation de sans cœur me précède, et que tu puisses penser que je sois capable de cela... j’aurais effectivement pu le faire...

Mais je suis extrêmement déçue que tu te rues sur moi avant même de chercher à en savoir plus..

Je pensais avoir fait suffisamment d’effort envers toi pour te prouver que je te respectais.

Elle saisi entre ses doigts le verre qui vient de leurs être servi, et l’avale d’une traite.

Dernière modification par Nabuee (2959-02-13 12:57:46)

#15 2959-02-14 07:34:51

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

En voyant Bernardow lui faire de grands signes, Karambo commença à suer à grosses gouttes.

" Il va me faire repérer ... "

Elle lui fait à son tour signe, tres maladroitement, pour qu'il comprenne qu'elle était là nain cognito. Puis elle marmone en réalisant qu'elle a loupé une partie de la réplique de Leela. Toujours à l'affut des évènements croustillants, Karambo reste derrière sa plante verte en espérant entendre la suite du règlement de compte entre struleone ... ou mlbiste, on ne savait plus vraiment avec Pincemi.

#16 2959-02-14 10:05:01

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

Interprétant les signes de Karambo, BernardoW n'eu pas compris tout de suite. Tout d'abords, il commença par tendre un plateau de petits fours en direction de la plante verte pensant que Karambo lui désignait le plateau de toast au bloubz. Voyant la zoukette, s'agiter d'autant plus, il comprit que ce n'était pas ce qu'elle désira. Il reposa le plateau et saisie une coupe de champo qu'il pointa en sa direction....toujours pas.  Il but alors la coupe, pour pas gaspiller, et c'est alors qu'il compris le but de l'opération : Passer nain-conito, il saisit alors la cloche d'un plateau du buffet qu'il se posa sur la tête. Fier de son déguisement, il fit un clin d'oeil en direction de la plante verte. Puis il se retourna et resta fixe espérant de pas être repéré.

#17 2959-02-16 10:14:51

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

Karambo ne savait plus oú se mettre ni comment faire comprendre A Bernardow qu'elle tentait de passer innaperçue. Elle gesticula, se dandina, puis re gesticula, mais rien à faire. Jusqu'au moment oú kah éclair de lucidité passa dans le n'oeil de Bernardow ... et qu'il se mit kah cloche sur la tête ....

" Bon, on fera avec ... "

La zoukette se reconcentra sur Pincemi, qui demeurait étonnement silencieuse après l'invective de Leela. Elle devait se ramolir ... ou bien avait-on enfin trouver comment faire taire Pincemi ? Le Don lui se murait dans kah retenue qui ne lui allait pas, mais alors pas du tout, au teint. Karambo songea qu'il était temps de remuer kah peu le pure hein. Elle sortit alors de sa cachette et, sur kah ton théâtral ...

" Qu'ouie-je ? Pincemi, reprocherais-tu à Leela d'avoir favorisé kah candidature économiquement profitable à la Famille au profit de kah candidature économique profitable à ... tout un tas de bouzouks qui frôlent l'indigence ? "

Prenant de grands airs étonnés avec l'intinct de dramaturge insolent qui l'habitait, Karambo força la polémiK encore kah peu.

" Piiiire ... tu oses reprocher au Don, chef paternaliste de son état, de n'avoir rien fait contre ton auto censure, alors que tu te roulais allégrement et publiquement dans la boue avec le kahier venu ! "

Elle pointa la kahière personne qui passait.

" Lui là !! Pff, préferer kah bouzouk aussi annodin au Parrain lui même ... Quelle honte ! "

Karambo leva les n'oeils au ciel, puis échangea kah regard entendu avec plusieurs sbires struleone présents.

#18 2959-02-16 15:55:45

Un pochtron
Invité

Re : Importante annonce pour la famille

Surprise d'entendre la voix de Karambo qui ne lui laisse pas kah seule seconde pour répondre et intervient immédiatement, Pincemi n'est en revanche pas surprise de la voir essayer d'envenimer  la situation et tenter d'humilier son aînée.

Encore une fois, Pioukette, on dirait que tu as mal compris la situation. Mais tu n'es même pas au courant de la moitié des éléments, alors rien d'étonnant. Tu sais keskon dit ? Quand on sait pas, on se tait. Il me semblait pourtant de l'avoir appris !

Détournant son attention de Karambo et sans un regard pour Jeoff, Pincemi reporte son regard sur Leela. Debout jusque là, la blonde s'assoit en face de la nouvelle KFC.

Euh... Tu... Tu veux dire que... Tu m'as laissée faire à ma guiz ?

Pincemi réalise combien les zig zoukettes ont changé, tout en étant restées les mêmes.

Ok, je... me suis peut-être un brin enflammée. J'aurais peut-être dû demander confirmation avant de tirer des conclusions dans mon coin et de m'empoi... tirer des conclusions, c'est mal !
Tu entends, Karambo ?

Elle s'adresse de nouveau à Leela.

Je te présente mes excuses. Sache que tant que tes ordres me conviendront, je les suivrai avec zèle respect

Pincemi tend alors une main vers Leela.

Coupines ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607 Kio (pic d'utilisation : 641.69 Kio) ]