Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-01-22 12:38:25

Un pochtron
Invité

[MLB - Mairie] En direct du bar!

*Kir arrive au bar et il monte sur une table, saisissant une bierro au passage*

Kir: on a connu des défaites plus tristes, hein?

*Kir brandit la bierro*

Kir: à la santé de la Révolution!

*Kir boit une lampée avant de reprendre*

Kir: vous pourrez me trouver ici tout le long du mandat. Je donnerai les infos essentielles. On commence?

*Kir saisit une banderoles qu'il accroche*

"C'est ma tournée!" - Valable tout le mandat

Chaque fois qu'une nouvelle personne consomme une bierro au bar, 36 struls sont ajoutés à une cagnotte de don à tous les bouzouks #PackDeusse

Kir: et bien sur, je commence! Un pack pour la cagnotte!

*Kir finit sa bierro tulavu-sec et envoie valser la bouteille vide*

tzk2.jpg

Dernière modification par Kir (2959-01-22 12:42:30)

#2 2959-01-22 15:30:57

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Eloh lança son regard sur Kir. Puis sur la banderole. Puis relança son regard sur Kir.

Est-ce que si on produit KAH bierro au bar, "36 struls sont retirés de la cagnotte" ?

#3 2959-01-22 15:45:13

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

*Kir regarde Eloh. Puis la banderole. Puis Eloh à nouveau*

Kir: Non

#4 2959-01-24 11:16:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Mandat MLBiste était bien souvent synonyme de Mandat non productif pour les struleone, et de toute evidence, Kir ne signerait pas de gaîté de coeur un chèque d'a minima 1999$ à la bouzoukette. Aussi, lorsqu'un pochtron l'avait informé que le Maire organisé une beuverie, sous couvert d'une cagnotte communale, elle imagina pouvoir s'en mettre plein les poches sans attirer l'attention du Mlbiste ou de son ours.

Presque sure que son plan marcherait, elle avait tout d'abord prit la direction de la mairie, mais intriguée par l'aflux des bouzouks vers le bar des Pochtrons, avait fini par suivre la horde. Devant le bar, elle s'interrogea enfin, peut être un peu trop tard, sur la faisabilité de son plan struleonique. Leela, commença à compter à voix haute, et sur ses doigts avant de pénétrer le lieu.

Nous sommes 158 habitants en ville... Alors pour toucher 2000$ chacun sans passer par la caze départ il faudrait qu'on... CON...SO...MMEUUUUH... QUOI ???

Hmpf... Peu rentable.

L'air un peu blasée, elle entra tout de même, et engloutissa rapidement une biero avec le sentiment d'un devoir inutilement accompli...

1516785384-biero.png

#5 2959-02-01 14:21:10

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

La porte de la taverne s'ouvre, laissant apparaitre un bouzouk portant une longue barbe.
Il entre et lance un regard dans la taverne. En apercevant la banderole du maire, il incline la tête.

Très bien.

Il s'approche du tavernier et donne un coup de poing sur le bar pour être servi. La bierro avancée, il s'en empare et l'avale d'un trait. Il envoie la bouteille valser dans la poubelle de collecte pour les dons.

1517487268-bierro.png

#6 2959-02-01 17:53:54

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Pincemi, totalement remise de son empoisonnement, se pointe à la taverne. Sans le savoir, elle essaie de faire le même calcul que Leela, avec le même résultat.

Si kah bierro rapporte stogoz struls, pour toucher ziggneegneegnee struls, il faudra boire...

La blonde commence à compter sur ses doigts.

Kah, zig, sto, blaz, dru... Zlote, c'est quoi après dru, déjà ?

Elle hausse les z'épaules et se dirige au comptoir. Elle tire un peu sur sa jupe trop courte et trop moulante et saute sur un tabouret.

Barzouk ? Dru bierros, s'il vous plait.

On va déjà boire ça et voir combien ça rapporte.

Elle lève sa bierro en direction de Kir

À la tienne, monzouk le maire ! Je t'en offre kah ?

avant de la porter à ses lèvres et d'en avaler le contenu.

1517500237-sans-titre.jpg

#7 2959-02-01 19:02:26

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Zed se renfrogne sur son tabouret. Son ancienne vie est peut-être loin, mais il n'en a rien oublié. Et cette voix, il la connait.
Personne ne le reconnaitra, il en est convaincu.

Après un moment de réflexion, il tape de nouveau sur le bar. On lui apporte une autre bierro qu'il pousse vers Pincemi sans même tourner la tête vers elle.

#8 2959-02-02 11:06:14

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Nabuee, qui ressemble désormais plus à un tronc d'arbre moche qu'à une bouzoukette Biouty, a besoin de s'hydrater. Elle entre donc dans le bar, et demande une boisson :

Je s'appelle Kroute.

#9 2959-02-02 12:36:10

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Intriguée par le passage de kah belle plante empotée, Karambo suivit Kroute jusque dans le bar. Elle s'installa distraitement à kah table et observa la plante de kah n'oeil conspirateur. Puis elle avisa la nouvelle trompe installée non loin de Kroute, et afficha kah regard encore plus conspirateur.

#10 2959-02-03 20:32:39

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Surprise, Pincemi hésite une minute. Joueuse, elle prend la bierro  et se tourne dans la direction de sa provenance.

À la vôtre ! C'est si gentiment offert !

Elle prend le temps d'observer celui qui vient de lui offrir un verre.

Un barbu... Voilà qui n'est pas courant ! Je n'en ai connu que kah et c'est moi qui lui offrait des bierros. Et lui aussi, était plutôt grossier...

#11 2959-02-04 04:37:26

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Derrière le comptoir....

...Une capsule capsule pète, et une bierro se déverse lentement sur le sol.

#12 2959-02-04 09:48:05

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Nabuee commence à s'impatienter, elle a TRES SOIF et personne ne daigne s'occuper d'elle, à l'exception de Karambo qui la regarde bizarrement, et cela ne fera pas avancer le schmilblick. La zoukette arbre moche décide donc d'insister en commençant par hausser le ton :

J E   S   A P P E L L E      K R O U T E !

Dernière modification par Nabuee (2959-02-04 09:48:27)

#13 2959-02-05 09:45:44

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Zed reste impassible face aux propos de Pincemi.

Pour éviter un autre hurlement de Nabuee, il tape de nouveau sur le bar en adressant au serveur un signe de tête vers elle. Celui-ci s'exécute mais se vautre en glissant sur de la bierro répandue au sol.

Zed lève les yeux au ciel et s'incline vers Pincemi. Il secoue la tête quelques instants avant de lui répondre.

La politesse, c'est pour les gens qui cherchent à se faire apprécier.

Je crois.

Bref. Ce n'est pas mon cas.

Il reprend ses distances, consulte les résultats des dernières élections sur son itobozon et poursuit.

J'ai une mission à remplir. Une mission qui concerne le maire.

#14 2959-02-05 10:19:54

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

T'as raison, la politesse, c'est surfait.

Pincemi zieute l'iTobozon de Zed pendant qu'il consulte les résultats.

Tu veux dire LA maire, non ?

Elle repousse la bierro offerte du côté de Zed.

On m'a déjà fait le coup de l'empoisonnement, merci.

Elle écarte les bras comme pour dire "vas-y, j'suis là".

Vas-y, j'suis  là. Accomplis ta mission respect

...

Attends kah seconde !

Pincemi détache la banderole de Kir.

Walà qui est mieux.

C'est bon, on peut y aller ! Alors c'est quoi le programme ? Empoisonnement ? Destitution ? Zouknapping ?

Dernière modification par Pincemi (2959-02-05 10:22:22)

#15 2959-02-05 14:21:24

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Zed regarde la bierro renvoyée par Pincemi.

Rien de tout ça.

Je dois récolter des fonds pour...

Il cherche l’approbation de sa patronne du regard, ayant aperçu Leela à son entrée dans le bar.

Le ristorante. Pour un concours. De dégustation, ou quelque chose du genre.

Nous avons besoin de struls pour organiser l'évènement et de récompenses pour les participants.

Il se penche de nouveau vers Pincemi.

T'empoisonner? Sérieusement?

Il s'empare de la bierro et en boit une longue gorgée, pour lui donner tort.

#16 2959-02-05 15:03:51

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Pincemi s'approche de Zed et s'adresse à lui sur le ton de la confidence.

Il n'y aura pas de don. Et si j'ai besoin de prétextes bidons pour en faire ni vu que j't'embrouille, je trouverai mieux que ça.

Elle se redresse et conclut fièrement.

La mairie ne finance pas les projets des entreprises mais ceux de la mairie. Faites un concours en ville et on pourra ptet envisager une subvention.

Voyant que la bierro est sûre, elle l'arrache des mains de Zed pour en glouglouter le fond et de la poser bruyamment sur le comptoir.

Sérieusement. Comment tu crois que Kir est deviendu maire search

Elle se retourne vivement, cherchant le bouzouk au paréo en plumes du regard.

D'ailleurs, il est où. Il me semble qu'on avait des projets.

#17 2959-02-05 20:05:36

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Zed profite du moment où Pincemi cherche Kir pour descendre de son siège. Il s'approche de Leela, lui chuchote quelques mots à l'oreille et attend sa réponse avant de retourner s'installer.

Il se penche de nouveau vers Pincemi.

Techniquement, le ristorante est en ville. Et ce concours concerne sa clientèle.

Il sera, je suppose, annoncé comme étant en partenariat avec la mairie.

Cela serait un évènement, avec les plus grands chefs et les meilleurs mets si tu le subventionnes.

Tu peux même faire partie du jury et décider des prix qui seront attribués, si tu le souhaites.

Zed plisse les yeux pour juger de l’intérêt de Pincemi puis soupire.

Maintenant que tu n'as plus peur d'être empoisonnée, je t'offre un autre verre?

#18 2959-02-05 22:24:40

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Pincemi se retourne mais Zed n'est plus là. Elle s'apprête à partir mais Zed est re là.

Techniquement, Leela sait parler. Si tu as besoin qu'elle te souffle tes répliques, je sais pas trop à quoi tu sers et je suis contente que tu n'aies pas accepté mon offre. J'ai déjà assez de flèches au BBB Champeyne...

Et n'essaie pas de me faire croire que tu me fais une fleur alors que c'est toi qui m'en demandes une cling

Pincemi accepte le verre.

À partir du moment où je m'étais empoisonnée moi-même, non, je n'ai plus peur smile

#19 2959-02-06 09:16:42

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Zed reste calme, il ne cherche même pas à protester. Il lève la tête au plafond du bar dans l'espoir de trouver quelle mouche a bien pû piquer Pincemi.

Quand elle a terminé, il fait un signe au serveur qui leur apporte deux vodkazouïolis.

Sitôt servi, il avale son verre d'un trait et le repose avec bruit sur le comptoir.

Hé bien.

Clairement, tu ne cherches pas à te faire apprécier, toi non plus.

#20 2959-02-06 12:08:31

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Pincemi avale son verre d'un trait et le repose avec bruit sur le comptoir. Elle toussote, se fait un peu d'air du plat de la main pour chasser le rouge qui nuit à son délicat teint orangé.

Si tu avais voulu que je t'apprécie, ça se saurait. Et si tu m'appréciais, ça se saurait également.

Pincemi fait signe pour qu'on leur serve un plateau spécial pochtronnade.

Pour l'instant, je m'ennuie et tu ne fais rien pour remédier à ça. Voyons si ce plateau fera mieux que toi. Tu m'accompagnes ou tu continues à faire la manche pour Leela ?

#21 2959-02-06 13:10:07

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Nabuee se marre en voyant le pauvre serveur se vautrer par terre, comme se vautre BernardoW avec les zoukettes. Nabuee arbre moche en oublie presque sa soif. Elle est alors intriguée par les échanges entre Pincemi et Zed. En tendant un peu plus une branche d'arbre, elle essaye d'écouter l'accent et le phrasé de Zed, mais bon, inutile car une branche d'arbre, ça n'a pas d'oreilles ! Bref. En regardant de plus près Zed et sa trompe qui pendouille, cela lui fait *TILT* Elle repense au passé et ... Mais oui ! Elle l'a reconnu ! C'est bien ... MAIS OUIIIIII !

Je s'appelle Kroute !
Je s'appelle Kroute !
Je s'appelle Krrrrrrrrrrrrrrrrroute !

#22 2959-02-06 21:04:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Assise non loin du bar, Leela observe. Finalement, elle choisi de se déplacer à la rencontre de Zed, et de Pincemi. Accoudée, le coté de son visage appuyé sur sa main, elle fait signe au barman d'apporter un autre plateau : si une chose met bien d'accord les deux bouzoukettes, c'est leurs facilités à descendre des verres dans les bar de Vlurxtrznbnaxl. Lorsque le bouzouk derrière le bar s'exécute, la brunette choppe maladroitement un des verres avant de l'ingurgiter d'un seul trait. Elle grimace, et fini par le retourner sur le bar, laissant quelques gouttes sur le bois. D'un coup, une odeur familière se fraye un chemin jusqu'a sa trompe, elle jurerait sentir Zorba. Consciente que la quête transporte surement encore son ami, elle soupire et s'adresse à Zed.

Pincemi n'a pas pour habitude d'être facile en affaire...

Elle sourit à la blonde, comme pour lui faire comprendre ce qu'elle aurait largement pu dire par le passé... puis lui désigne d'un coup d'oeil le plateau de verres.

Allez ! Tu as raison y'a bien mieux à faire que de parler affaire !
Et Arrête de torture ce bouzouk veux tu !

Amusée, la Struleone prends de nouveau un verre, et le tends en direction de Pincemi et Zed. L'attention attirée par les cris de la plante moche, Leela plisse les yeux dans sa direction.

" Qu'est ce que c'est que ce truc..? "

De son autre main, elle fini par prendre une kahuète dans l'un des bols disposés sur le bar, et tente de la lancer en direction de l'arbre moche pour le faire taire

nabuee

Dernière modification par Leela (2959-02-06 21:06:49)

#23 2959-02-07 13:16:50

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Zed regarde la plateau demandé par Pincemi. Il réfléchit un instant.

Très bien. Dans ce cas, on pourrait faire un pa...r...

Zed grimace. L'arrivée de Leela sonne le glas de la mission qu'elle lui avait confié. Et c'est un échec.
Il descend de son tabouret et le désigne à Leela d'un geste de la main pour lui céder respectueusement la place.

Il attrape un verre sur le plateau le plus proche dont il avale le contenu sans broncher et parcourt visuellement la salle pour chercher un autre siège. Son regard s'arrête sur l'arbre-Nabuee qui le dévisage avec insistance. Il hausse les sourcils en découvrant l'allure de Kroute.

Intéressant.

Renonçant à trouver un nouveau tabouret, il s'accoude au bar, récupère et vide un autre verre, marquant une pause avant de désigner la plante d'un signe de tête.

«Ça» a l'air agressif.

Il se penche alors vers Pincemi pour lui parler à voix basse, le ton oscillant entre taquinerie et reproche.

Sans doute un électeur mécontent de n'avoir aucun concours gastronomique auquel participer.

Dernière modification par Zed (2959-02-07 13:17:45)

#24 2959-02-07 22:19:30

Un pochtron
Invité

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Amusée par l'intervention de Leela et consciente de l'effort consenti par la zoukette pour ne pas vanner, Pincemi sourit en prenant elle aussi un verre, qu'elle boit cuseck.

Je suis pourtant facile dans bien des domaines. Pas vrai, Leela ?!
Mais tu sais bien que torturer les bouzouks, c'est mon petit plaisir.

La zoukette suit le regard intrigué de ses compagnons de boisson et aperçoit une plante bizarroïde.

Encore une expérience foirée à la MdB !

Elle sourit à la remarque de Zed, apparemment décidé à en remettre une couche.

Si tu veux faire Masse torche chef, tu vois ça avec Myrddin. C'est lui, le producteur de tévé réalité. Moi, j'ai déjà donné et maintenant, à part tentatrice dans l'Île de la Tentation de Toushrouk, les émissions tévé ne m'intéressent plus.

#25 2959-02-09 22:54:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [MLB - Mairie] En direct du bar!

Appuyée sur le comptoir, la bouzoukette lève son coude une nouvelle fois, en basculant sa tête en arrière avant de grimacer... Pourtant, la douceur de Zed lorsqu'il lui cède sa place dissimule légèrement l'amertume des shooters. Elle s'installe sur le tabouret, et glisse machinalement la main dans ses cheveux pour les envoyer valser en arrière comme pour annoncer le début des choses sérieuses.

Très aimable Zed.
Allez ! Un petit jeu de boisson, ça vous dit ?

Lorsque Pincemi répond rapidement à la perche que la brunette lui a tendue précédemment, Leela ne peut s'empêcher d'afficher un sourire conquis, avant de pouffer de rire.D'un signe de tête, la bouzoukette acquiesce, et reporte son attention sur l'arbre moche lorsque Pincemi et Zed l'évoque de nouveau... Le ton taquin de Zed ne lui échappe pas, mais cette fois, hors de question pour elle d'intervenir dans le duel que se livrent ses deux compagnons d'un soir.

En parlant de tentation Pincemi, Ou est Toushrouk ?

Dernière modification par Leela (2959-02-09 22:54:41)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.45 Kio (pic d'utilisation : 646.64 Kio) ]