Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-03-01 08:52:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Majik

FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Bonjour depuis un moment déjà j'ai un problème pour payer mes factures car si j"économise pour payer par exemple 2000 struls le temps que mon salaire me donne cette somme en économisant ben entre temps la mairie nous envoie d'autres factures à payer et cela peut aller dans les 80% des économies faites donc au final je me retrouve avec des factures infinie et en plus on mange des majorations .... le serpent qui se mort la queue quoi...

De plus nous ne pouvons pas jouer au lohtho pour essayer de gagné et payer nos factures donc encore un moyen de financement interdit. ...

J'aimerai savoir si il serait pas possible de mettre de coté des struls comme une tirelire qui sert a payer nos factures (rien d'autres) sans que cette somme soit compter dans les impôts pour enfin pouvoir payer nos dettes.

merci

#2 2959-03-01 09:52:13

Un pochtron
Invité

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Tu viens en fait d'énoncer un des principes de base du jeu ! Il est en effet impossible d'économiser de l'argent tout en voulant payer ses taxes... ou alors il faut assumer de pouvoir les payer avec majorations après avoir économisé ce que tu voulais.
Il existe quelques façons d'avoir 2000 struls assez rapidement afin de passer entre les taxes :
-demander un don au maire en lui envoyant une missive toute lèche-botte et mielleuse (ça marche très souvent ! big_smile)
-spéculer sur le marché noir
...

Tu peux aussi choisir de ne plus du tout payer tes taxes, mais il te faudra alors acheter tous les jours de quoi manger sur le marché noir...

#3 2959-03-01 10:56:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Majik

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Tu viens en fait d'énoncer un des principes de base du jeu ! Il est en effet impossible d'économiser de l'argent tout en voulant payer ses taxes... ou alors il faut assumer de pouvoir les payer avec majorations après avoir économisé ce que tu voulais.
Pas possible car les factures s'accumulent.... pas le temps d'économisé pour une que tu es déjà taxer sur ce que tu mets de coté par derrière ... donc au final tu payes encore sans rien pouvoir remboursé ...c'est cool hein ^^.

Il existe quelques façons d'avoir 2000 struls assez rapidement afin de passer entre les taxes :
-demander un don au maire en lui envoyant une missive toute lèche-botte et mielleuse (ça marche très souvent ! big_smile)
-spéculer sur le marché noir
...
spéculer sans avoir accès aux shops pour revendre et avec la police qui menace de prendre ton achat oui c'est super pour tomber encore plus bas ^^
Quand j'ai dit 2000 c'était juste pour exemple mes taxes sont bien supérieur alors demander au maire un don ...il sera taxer aussitôt le lendemain et faudra donc payer encore pour le don reçu....


Tu peux aussi choisir de ne plus du tout payer tes taxes, mais il te faudra alors acheter tous les jours de quoi manger sur le marché noir...
Ca c'est pas un choix c'est une obligation nuance ^^ .... c'est comme ça que je suis obligé de faire vue qu'on a rien pour pouvoir payer ses taxes.
Enfin bref c'est dommage, si c'est comme ça... ça ne m'étonne pas que beaucoup abandonnent ... si t'es pas copain du maire pour recevoir 4000 par jour ben tu es condamné à rien faire ni lohtoh ni shops ...

#4 2959-03-01 12:32:35

Un pochtron
Invité

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Je me permets d'apporter mon avis :

Il ne faut pas être copain du maire pour avoir des dons, une simple missive au maire, ou un post RP sur le tobo et tu auras des dons sans aucun soucis  !
Le maire aide toujours les joueurs motivés.7

Voter est donc important : car en fonction de pour qui tu votes, beaucoup ou peu de taxes arriveront. Concernant les impôts, tu peux les prévoir car la date est indiquée à la mairie. Si tu as un don, tu ne te feras pas taxer dès le lendemain, il ne faut pas exagérer non plus.

Dans tous les cas, tu trouveras toujours des joueurs pour t'aider financièrement, ou te donner des objets, il ne faut pas hésiter à aller sur IRC pour ça par exemple, voire à mendier si besoin.

De mon point de vue, il y a toujours un moyen de s'en sortir smile

#5 2959-03-01 13:18:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Majik

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Je me permets d'apporter mon avis :
Merci ^^

Il ne faut pas être copain du maire pour avoir des dons, une simple missive au maire, ou un post RP sur le tobo et tu auras des dons sans aucun soucis  !
Le maire aide toujours les joueurs motivés.7

Bonjour madame la Mairesse, alors ma phrase était pour imager la situation qu'en fait on ne peut pas se débrouiller seul sans demander des dons et vider la mairie pour payer ses taxes vue que rien n'est fait pour pouvoir cumuler des struls comme un grand.
Ma question de base était de savoir si on ne pourrait pas avoir chacun une "tirelire" dédiée aux factures et qui ne serait pas taxé ni utilisé pour autre chose.

Par exemple mon salaire de 280 struls je prend 180 struls (ou autre montant, chacun gère selon ses moyens) que je met dans ma tirelire et je ne peut plus les prendre sauf pour payer ma facture une fois la somme atteinte
Il me reste donc 100 struls pour manger et me soigner et la sur ces 100 struls je peut être taxé mais pas sur les 180 mis de coté.

Voter est donc important : car en fonction de pour qui tu votes, beaucoup ou peu de taxes arriveront. Concernant les impôts, tu peux les prévoir car la date est indiquée à la mairie. Si tu as un don, tu ne te feras pas taxer dès le lendemain, il ne faut pas exagérer non plus.

La aussi "dès le lendemain" c'est pour imager que l'on à pas forcément le temps de pouvoir cumuler assez de struls avant que les autres factures tombent.


Dans tous les cas, tu trouveras toujours des joueurs pour t'aider financièrement, ou te donner des objets, il ne faut pas hésiter à aller sur IRC pour ça par exemple, voire à mendier si besoin.
De mon point de vue, il y a toujours un moyen de s'en sortir smile

Moyen de manger et se soigner oui mais payer la totalité des taxes pour certains non malheureusement ce n'est pas possible c'est un engrenage qui ne permet pas d'être autonome sans chercher à pomper la mairie ... cool ^^

#6 2959-03-01 14:56:30

Un pochtron
Invité

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Il ne faut pas oublier que bouzouks n'est pas un jeu qui est fait pour jouer seul... au contraire !

Alors là oui, tu es lancé dans un engrenage de taxes dont tu ne peux plus sortir, mais tu le savais que tu pouvais être taxé souvent sur tes économies, alors pourquoi ne pas avoir payé tes taxes en attendant de trouver une solution pour économiser ? C'est sûr que si tu as 10 factures à 2000 struls ça va être compliqué de rembourser, mais tu aurais du te poser la question dès la deuxième taxe, pas au bout de 10...

Je te conseille de demander un don à la mairie tous les 3 jours du coup pour essayer de sauver les meubles...

Car ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura jamais de tirelire ou autre, à moins que tweedy ne change d'avis sur son jeu !

#7 2959-03-01 15:14:19

Un pochtron
Invité

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Et puis, exploiter / arnaquer / abuser de la mairie et/ou des autres joueurs quand on peut, ça fait partie du jeu tongue
MOUHAHAHAHAAA lol

#8 2959-03-01 18:52:41

Un pochtron
Invité

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Je me permets d'intervenir en tant que profiteur public de profession. ^^

J'ai accumulé 173 000 struls dans mon "compte" et une fortune de 230 000 struls. Me concernant, je suis ce qu'on appelle un "zloteur fiscal". Je ne paie donc pas mes taxes. Néanmoins, je réussis à spéculer sur le marché noir et faire quelques affaires juteuses par la vente d'objets rares/très rares. De fait, j'arrive à la fois à m'enrichir et consommer car la vitesse de mon enrichissement est plus grande.

Or, deux seules façons d'accumuler. Accumuler des objets (schnibbles et objets rares/très rares et objets simples) car ils ne ne peuvent pas être taxés OU Accumuler des struls/ne pas payer ses taxes/gagner plus que son simple salaire pour continuer à s'enrichir et consommer normalement.

Deux autres moyens de s'enrichir : avoir une entreprise très productive et se donner un très bon salaire / Devenir Maire.

GLOBALEMENT : Le jeu est rôle play. L'enrichissement, à mon sens, doit avoir un but précis : servir le RP et bâtir sa réputation RP. L'amusement dans Bouzouks ne se résume pas à accumuler sauf si tu t'appelles Laiko et que t'es tellement radin que t'as même pas les moyens de t'offrir un schnibble traité (les vrais comprendront :p).

#9 2959-03-02 17:09:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Majik, en fait il y a toute une stratégie à avoir pour ne pas avoir de taxes qui s'accumulent. Je paie toujours les miennes et elles ne sont jamais très élevées. Toujours dépenser ton argent en intégralité en achat dans les shops. Grâce aux frigis tu peux conserver tes objets bien longtemps et tu survis aux pénuries.

Nabuee a raison, les maires peuvent aider smile. Quand j'étais maire j'aidais les nouveaux et ceux qui participaient à mes activités.

Quand tu as un soucis, n'hésites pas à m'envoyer une missive, je peux revendre des trucs à 1 strul (j'ai souvent pas mal de frigis) et tu les revends au marché noir (je ne rachète pas en général vu que je dépense toujours mes struls dès que je suis connectée).

#10 2959-03-03 13:24:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Majik

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Bonjour

Merci super-bulle mais non je ne vais pas t'embêter avec ça ^^, apparemment les pots de fleurs ne sont pas favorables à ma proposition de "tirelire" dédiée... donc bon je ne vais pas risquer de me prendre une racine dans l'oeil ....^^
Si en plus je dois acheter un Oculoplastok à causes d'eux je suis pas sortie de l'auberge.

vais voir quoi faire... ^^

Bonne journée.

#11 2959-03-03 13:53:48

Un pochtron
Invité

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

Salut Majik !

Moi je trouve ton idée plutôt sympa et je comprends ton besoin de vouloir te débrouiller seul, sans don et sans charité.

J'aurais plus vu ça comme un onglet "endettement" au même titre que celui de la pause, plutôt qu'une tirelire. Un onglet à activer en connaissance de cause et qui empêcherait 1-de se rendre au MN pour spéculer 2-l'accès au boostzouk en guise de punition mais qui laisserait l'accès libre aux trois shops primordiaux, tout en exonérant de factures le temps que la totalité des dettes soient soldées.

Malheureusement, les changements sont compliqués à mettre en place, je crains qu'il faille quand même te débrouiller autrement même si ta proposition était retenue.

Bon courage en tout cas !

(Et désolée, les plantes big_smile Fallait pas me virer du crodelnab !)

Dernière modification par crole (2959-03-03 13:54:14)

#12 2959-03-12 12:39:45

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : FACTURES / TAXES / IMPOTS ... impayables

La seule vraie difficulté réside dans le fais de payer le combo impôt / taxe à 80%, soit 160%. Pour le reste il faut être régulier.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.75 Kio (pic d'utilisation : 580.44 Kio) ]