Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-07-18 11:50:06

Ajuntapall
Chef du CDBM

Ajustements masse monétaire

Personne n'ignore que la population d'actifs baisse, par conséquent la masse monétaire en circulation également.
Il y a quelques temps maintenant, le seuil de rachat aux entreprises a été abaissé pour "équilibrer" le gameplay. Ce fut salvateur.

Il serait aujourd'hui temps, à mon humble avis, d'ajuster deux autres paramètres, à savoir :

- Le salaire maximal du Maire, devenu disproportionné au regard des fonds généralement disponibles. Le limiter à 2000 struls serait plus adéquat.
- Le montant maximal des dons individuels, même problème que pour le point évoqué ci-dessus, la disproportion devient gênante. Une limitation à 1000 struls semble également appropriée.

En tout état de cause, il est actuellement infiniment plus facile (qu'a l'époque) de dilapider les fonds de la Mairie, et inversement, d'une difficulté grandissante à refaire une trésorerie viable, eu égard à la faible fréquentation du jeux.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2959-08-05 17:58:24

Koba1917
Bouzouk

Re : Ajustements masse monétaire

Je partage ton analyse sur les réformes.
Toutefois, il serait aussi indispensable de faire la "publicité" du site, ne serait qu'en votant régulièrement sur "Jeux alternatifs.com". http://www.jeux-alternatifs.com/Bouzouk … e_1_1.html Mieux classé, le site pourrait attirer de nouveaux joueurs.

Déconnecté

#3 2959-08-07 10:22:45

Un pochtron
Invité

Re : Ajustements masse monétaire

Bonjours anjatupall
Je suis très content de profiter de mon retour pour pouvoir te porter la contradiction.

Effectivement, les temps son difficile actuellement, mais les ajustements que tu propose ne feront qu'appauvrir une population qui souffre déjà beaucoup de la crise actuelle.

Concernant  le salaire du Maire, rien ne l'empêche de le baisser s'il trouve cela plus juste, et je suis sur que même, si dans sa grande pudeur, peaudzouk ne communique pas son salaire, il prendre certainement une rémunération juste conforme au code de déontologie Struleone.
Preuve en est le montant faramineux  de la trésorerie actuelle de la mairie. on ne peut pas vraiment dire qu'il la dilapide. Nous devrions le remercier, et reconnaître que les Struleone  portent actuellement  une politique très juste de dons particulièrement généreux, tout en suivant une politique de gestion de la trésorerie municipale qui permet a tous de manger, boire et ce distraire.

A chacun de constater cette vérité et de faire le bon choix pour les prochaines élections, voila comment  notre jeux pourra mieux vivre, lui aussi

Je suis navrée du faible nombres d'entreprises, mais cela s"explique certainement par une baisse forte de la production des bouzouks qui préfèrent se vautrer dans le Raki plutôt que de travailler honnêtement !


Moi, je proposerait plutôt une augmentation des denrée de première nécessité, qui serait un juste reflet de la quantité produite !
enfin, une augmentation de la capacité des don permettrais aux maires d'avoir des politiques encore plus généreuse.

Une augmentation du coût de la vie permettrais de ralentir la prise d’expérience indue des Bouzouks qui ne travail pas. (je prend pour exemple ton expérience ou celle de Koba1917, alors même que vous ne faite pas vraiment partie des moteurs financiers de notre colline).
il est insensé que certain Bouzouks puissent avoir +de 40 000xp. cela représente plus de 1500 Schnibles, soit un potentiel de fortune supérieur a celui de Boubouch !

Ou est là vrai richesse a ce niveau !



Enfin, tu parle de la faciliter de dilapider les fond de la mairie, mais alors même que nous avons depuis deux mandats une mairie Struleone qui a de gros besion afin d'assurer la maintnance et l'entretien de la terrasse des Nobles, je constate que la mairie est richissime ! (>300k avant chaque rachat, alors même que le remplissage du boost est assuré très confortablement
!
Même nos amis du MBL aurais du mal a assurer leurs fameuses redistribution, sauf à transformer tous les Zouks en Boubouch, ce qui, tu le conviendra, serais grandement nuisible au gameplay de ce jeu.

#4 2959-08-07 13:18:03

Blazord
Bouzouk

Re : Ajustements masse monétaire

Manuo, ceci est un poste hrp et ta réponse ne me semble que très peut HRP search

pour réagir à Ajuntapall et à tes différent arguments :

1) les 2000struls maximal représente en moyenne le salaire de 10 bouzouks lambda (une moyenne de "Comptable corrompu"), soit l'équivalent de la production de presque 10% des zouks actifs alors qu'avant cela n'en représentait que 2 ou 3%.
Cela amène donc un gros déséquilibre, imagine qu'un parti lambda veuille acquérir la mairie via des actions, la plus parts des partis comptent moins de 10 membre, donc rien que le président sortant (sans son parti) aurait de quoi contrer n'importe quel parti voulant prendre le pouvoir.
Comme l'a aussi dit ajuntapall, la mairie ne tourne que très rarement au dessus des 50 000 struls, permettre a une poignée de joueur de tout avoir déséquilibre de plus en plus le jeu. (moins il y a de struls dans les caisses de la mairie, plus il est simple de tout dilapider rapidement et de crée des pénurie).

2) ensuite concernant tes arguments de s'appuyer sur les sommes monstrueuses qui sont dans les caisse de la mairie et donc du départ en quête de Leela (enfin il me semble que c'est grâce à sa), c'est pas beau. Et puis, tout est tournée de façon RP, je me contenterai de dire que quand ton objectif est d'être le plus expérimenter sur se jeu, 40 000 d'XP  en 4 ans, c'est pas beaucoup (et 4/5 sont des célébrité "corrompu" de la ville).

PS :

il est insensé que certain Bouzouks puissent avoir +de 40 000xp. cela représente plus de 1500 Schnibles, soit un potentiel de fortune supérieur a celui de Boubouch !

Babouch à accumulé depuis le début presque 2 millions de struls de fortune, or 1500schnibble*500struls = 750 000 struls, soit même pas la moitié de sa fortune.
Et nous ne parlerons pas de son liquide ou de se qu'il a bien pu dépenser ses 4 dernières année respect

bref je pense que Ajuntapall pensais plus au bon fonctionnement du site plutôt que de sa petite personne.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#5 2959-08-07 16:33:54

Un pochtron
Invité

Re : Ajustements masse monétaire

Hello blazord
Oui, je suis complètement d'accord avec toi sur le côté très RP de mon intervention,

Dernière modification par Manuo (2959-08-07 16:34:20)

#6 2959-08-07 17:17:16

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Ajustements masse monétaire

Pardon Manuo, bien que ta démonstration puisse amener du débat, nous sommes ici dans un post HRP (c'était bien mon intention de départ).

L'idée est de ramener un peu plus d'équilibre monétaire, si tenté qu'il y en ai eu un véritable un jour.
Il a toujours été plus facile de mettre à sac la Ville que l'inverse, c'est encore plus vrai aujourd'hui.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2959-09-03 12:05:08

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Ajustements masse monétaire

Pour le salaire du maire. Je ne suis pas sur que donné moins de pouvoir ai une utilité pour le jeu.
Par contre les maires actuel ont beaucoup trop de facilité, j'ai réajusté des paramètres pour remédier à ça.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 521.32 Kio (pic d'utilisation : 524.01 Kio) ]