Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-10-29 11:04:46

Un pochtron
Invité

[JEU] Les noix de Bluxtre

Blazzig sort sa trompe de sa bierro, se lève timidement et jette un coup d’œil à la clientèle affable. Rasséréné, il monte sur la table et déclame d'une voix franche son projet :

Chers amis !
Un p'tit jeu ça vous dit ? Cachons ensemble des noix de Bluxtre au nez et à la barbe du Percepteur. Puis, ceux qui auront la trompe assez fine pour estimer le magot ainsi constitué gagneront quelques $truls !
Tout le monde peut participer ! Plus on est de fous, plus on est Riri ! (et plus on peut gagner gros !)
Un jeu dont vous êtes l'acteur !

shutterstock-noix-de-macadamia-bio-sante-01.jpg

Intriguée par cette idée sortant de la bouche de ce jeune bouzouk, mais estimant qu'il y aurait peut-être quelques piécettes à y gagner, la foule demande des détails :

Le jeu est (presque) gratuit ; que le prix d'un timbre de missive.
Il se déroulera en deux temps.

Phase 1 : constitution du magot
Envoyez-moi dès maintenant une missive avec le nombre de noix de Bluxtre que vous voulez enterrer, entre 1 et 10. Mettez en objet noix de Bluxtre afin que je puisse m'y retrouver.
Cette phase se termine le 1er novembre à 23h59.

Phase 2 : découverte du magot
Pariez dans cette discussion le nombre de noix que vous pensez qu'il y a au total dans dans le magot. C'est à dire le nombre de noix total enterrées par tous les joueurs.
Cette phase se termine le 4 novembre à 23h59.

ATTENTION : seuls ceux qui ont participé à la phase 1 peuvent participer à la phase 2.
SVP, ne publiez aucun pari avant la fin de la phase 1, soit le 1er novembre à 23h59.
N'hésitez pas à utiliser ce fil de discussion pour demander des précisions si besoin.

Annonce des résultats le 5 novembre.

Vous gagnez 100 $ si vous trouvez le dernier chiffre du magot.
Exemple : le magot contient 42 noix, vous aviez parié 52.
Il peut bien sûr y avoir plusieurs gagnants.

De plus, vous gagnez 10 $ de plus par participant au jeu.

Enfin, vous gagnez une prime supplémentaire de 200 $ si vous trouvez le nombre exact.
Exemple : le magot contient 42 noix, vous aviez parié 42.

BON JEU À TOUS !


Ce divertissement vous est gracieusement offert par la Salle des Jeux Clandestins.

Dernière modification par Blazzig (2959-10-29 11:07:04)

#2 2959-10-29 13:24:25

Taftaf
Bouzouk

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

un peu d animation dans cette colline ne peut pas faire de tort

Déconnecté

#3 2959-10-29 17:23:44

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

La Mairie subventionnera cette initiative avant la fin du mandat en cours.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#4 2959-10-29 18:11:00

Un pochtron
Invité

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

Bonjour M. le Maire et merci.
Pour toute transparence quand à l'utilisation des fonds publics, je déclare à partir de maintenant toute dotation reçue dans le descriptif de mon organisation.
Je m'engage à ne pas utiliser cet argent dans un autre cadre.
Si cette subvention n'est pas utilisée en totalité pour ce jeu, elle servira pour une saison suivante ou un autre jeu.

#5 2959-10-30 13:08:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

je trouve ce jeu bien marrant :
Pariez dans cette discussion le nombre de noix que vous pensez qu'il y a au total dans dans le magot. C'est à dire le nombre de noix total enterrées par tous les joueurs.
-->35

#6 2959-10-31 22:40:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

Super_Bulle,trouvant le jeu super original, décida de participer. Puis fallait soutenir son kamarade des superzéros.

Elle finit par voir Ajuntapall et lui fit la bise. Elle n'en faisait jamais aux autres zouks donc c'était une très grande attention mais il ne risquerait pas de le remarquer, il est si sérieux.

#7 2959-11-02 01:30:57

Un pochtron
Invité

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

Le révouil sonne au 10 place du Déconnétable : Midnouz. Blazzig se réveille péniblement, "Nom d'un schnibble, ce n'est pas une heure pour se lever..." pense-t-il. À vrai dire, il ne se sent pas l'âme d'un SuperZéro en ce moment... Mais il doit bien clouer la pancarte à la porte de sa taverne préférée. Un zouk qui travaille, qui plus est de nuit ?!! "Boaf, c'est pour la bonne cause..." se dit-il, "enterrez-les, déterrez-les que je disais...".
Au moins, réussira-t-il peut-être à connaître avant tout le monde le nom du nouveau Maire, les résultats officiels devant être annoncés incessamment sous peu.
Dans quelques heures, les plus matinaux de la ville pourront lire :

Il est temps de passer aux paris !
Indiquez sur cette affiche votre nom et le nombre de noix de Bluxtre que vous pensez trouvez au total dans le magot.
Il n'est pas interdit de parier le même nombre qu'un autre bouzouk.
Pas de rature SVP !

Voici le nombre de bouzouks qui ont participé : sept.
Vous pouvez prendre en compte cette information ou non, comme vous voulez, pour aiguiller votre choix.
Votre humble organisateur n'a pour sa part pas encore eu le courage de compter le nombre de noix au total donc il ne se prononce pas sur la pertinence de cette information.

Celui ou ceux qui auront le dernier chiffre correct recevront donc 170 $ !
Et 200 $ de plus si le montant est exact.

Résultats le 5 septembre.
Votre serviteur se réserve le droit d'annoncer les résultats avant si les 7 participants ont déjà tous répondus.

Bouzougay, tu as la possibilité de modifier ton choix initial si tu le souhaites.

Bonne chance à tous !

Blazzig fait demi-tour en se disant que si jamais il devenait riche il s’achèterait un transportozon (marque Ziclick®) afin de pouvoir retrouver son lit instantanément.

#8 2959-11-02 12:33:04

Taftaf
Bouzouk

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

je sens bien 37 noix

Déconnecté

#9 2959-11-02 17:25:53

Un pochtron
Invité

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

Je me penche plus sur 21 noix

#10 2959-11-03 05:04:20

Un pochtron
Invité

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

29! C’est ma dernière bafouille !

Dernière modification par Suprvnr (2959-11-03 05:05:35)

#11 2959-11-03 12:03:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

41!

#12 2959-11-03 18:36:02

Blazord
Bouzouk

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

sa sera 47 pour moi respect


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#13 2959-11-05 10:58:53

Un pochtron
Invité

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

Bonjour,

J'ai le plaisir d'annoncer que nous avons un gagnant, et même un super gagnant !
En effet, le magot compte exactement 35 noix de Bluxtre !
bouzougay, tu gagnes donc 370 $. Je t'envoie une missive pour t'indiquer la procédure.
Pour les autres malheureusement, personne n'a trouvé le chiffre 5 en dernier chiffre... Rassurez-vous, d'autres sessions du jeu seront organisées et vous pourrez à nouveau tenter votre chance !

Par ailleurs, sachez que votre implication ne sera pas veine. En effet, je vous annonce une vente de solidarité : 1 noix = 1 Beurkeur, soit 35 Beurkeurs que je vends au marché pour 1 strul.
Merci de réserver l'achat par les plus démunis.
(principe de la friterie de Vinnie ; financé par mes fonds propres).

Pour que chacun puisse vérifier, je rends public les participations de chacun :
-Taftaf : 2 noix
-seba2007 : 5 noix
-Blazoard : 7 noix
-anadore : 5 noix
-bouzougay : 3 noix
-Super_Bulle : 9 noix
-Suprvnr : 4 noix
--------------------
Total : 35 noix

Saison 2 prochainement. Si vous avez des idées nouvelles, améliorations, suggestions par rapport au jeu, n'hésitez pas à en parler ici au bar des Pochtrons.

Si ce jeu vous a plu, n'hésitez pas non plus à rejoindre la Salle des Jeux Clandestins afin de m'aider à promouvoir les divertissements au sein de notre belle colline. Je vous accueille avec plaisir !

Merci à tous pour votre participation ! À très vite !

#14 2959-11-05 11:02:25

Taftaf
Bouzouk

Re : [JEU] Les noix de Bluxtre

bravo a bouzougay,certes je suis deçu de ne pas avoir gagné le gros lot mais j ai vraiment pris plaisir a jouer...
GLOIRE A BOUZOUGAY

je vous annonce que je met egalement 35 beurkeurs à 1 strulls

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.051 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 544.54 Kio (pic d'utilisation : 563.23 Kio) ]