Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-17 18:56:47

Un pochtron
Invité

Limite des prix au marché noir

La question ici est celle de la limite de prix au marché noir : on ne peut pas vendre un objet à plus de cinq fois sa valeur dans les shops traditionnels.

1) Quel est l'intérêt ? Les bouzouks sont là pour se faire exploités c'est dans la descriptions du jeu, c'est un système libéral d'offre et de demande je ne vois pas l'intérêt d'une limite de prix. Si quelqu'un est prêt à acheter l'objet il devrait pouvoir le faire.

2) Au niveau du Rôle Play, qui impose une limite au marché noir, qui est sensé être fait dans le secret ? C'est pas très réaliste.

Je propose qu'on retire cette limite de prix.

Un exemple : le Tshirt qu'ont eu les bêta testeurs a une valeur de 1 strul, alors qu'on sait bien que les collectionneurs sont prêts à payer très cher pour cet objet très rare.

#2 2954-03-17 18:57:55

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

Je suis Osko et j'approuve

#3 2954-03-17 19:26:45

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

Au lieu de demander bêtement sa suppression, il faut surtout se demander pourquoi cette limite a été instaurée. A votre avis ?

#4 2954-03-17 19:39:54

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

De toute manière la loi de l'offre et de la demande limite naturellement les prix du marché noir.

Mais c'est sans doute pour éviter que les riches ne s'enrichissent de trop en rachetant systématiquement tous les stocks...  smile

#5 2954-03-17 19:41:55

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

versgui a écrit :

Au lieu de demander bêtement sa suppression, il faut surtout se demander pourquoi cette limite a été instaurée. A votre avis ?

Aucune idée, à moins que ce soit pour éviter les transferts de struls mais si c'est le cas ils sont toujours possibles et on limite simplement les possibilités de vente. En plus la bouzopolice permettait déjà de rendre risqués les transferts d'argent.

#6 2954-03-17 23:30:52

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Limite des prix au marché noir

Les actions de quelques joueurs peuvent engendrer de très gros changement pour tous les autres. Une possibilité que l'on retrouve rarement dans d'autres jeux vu le risque important de faire fuir les joueurs pas assez investi.
On peut prendre ce risque parce qu'on fait ce jeu juste par plaisir. Mais il faut quand même que celui-ci fonctionne correctement.
La limite sert a ne pas bloquer complètement le système d'achat/vente et le rendre injouable car les prix serais trop exorbitant pour la majorité des joueurs.

Et comme tu la dit sa évite aussi les transfères de struls. Et si il sont toujours possible tu seras forcement obligé d'augmenter les risques si tu le pratique pour une grosse somme.

Déconnecté

#7 2954-03-17 23:40:39

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

crezouk a écrit :

Un exemple : le Tshirt qu'ont eu les bêta testeurs a une valeur de 1 strul, alors qu'on sait bien que les collectionneurs sont prêts à payer très cher pour cet objet très rare.


Un collectionneur ne paye pas un objet rare, il l'échange.
Soit contre un autre objet rare soit contre des produits, donc limite ou pas limite, ca ne changera rien .

#8 2954-03-17 23:44:14

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

[Modération : Merci de ne pas poster si vous n'avez rien d'autre à faire que de provoquer.]

Dernière modification par caCtus (2954-03-17 23:45:49)

#9 2954-03-18 00:01:01

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

Tweedy a écrit :

Les actions de quelques joueurs peuvent engendrer de très gros changement pour tous les autres. Une possibilité que l'on retrouve rarement dans d'autres jeux vu le risque important de faire fuir les joueurs pas assez investi.
On peut prendre ce risque parce qu'on fait ce jeu juste par plaisir. Mais il faut quand même que celui-ci fonctionne correctement.
La limite sert a ne pas bloquer complètement le système d'achat/vente et le rendre injouable car les prix serais trop exorbitant pour la majorité des joueurs.

Et comme tu la dit sa évite aussi les transfères de struls. Et si il sont toujours possible tu seras forcement obligé d'augmenter les risques si tu le pratique pour une grosse somme.


Oui je comprends, mais dans ce cas est ce qu'on ne pourrait pas enlever la limite pour les objets rares, qui eux ne sont pas nécessaires pour survivre dans le jeu ?

#10 2954-03-18 00:18:12

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

crezouk a écrit :

Oui je comprends, mais dans ce cas est ce qu'on ne pourrait pas enlever la limite pour les objets rares, qui eux ne sont pas nécessaires pour survivre dans le jeu ?

Tweedy a écrit :

Et comme tu la dit sa évite aussi les transfères de struls. Et si il sont toujours possible tu seras forcement obligé d'augmenter les risques si tu le pratique pour une grosse somme.


Oui mm si cette  limite nous a jamais empêché de vider les shops mm quand on y avait plus accès . ^^

Dernière modification par teddy8 (2954-03-18 00:19:03)

#11 2954-03-18 00:20:24

Robby
[ Administrateur ]

Re : Limite des prix au marché noir

ça c'est un super argument teddy8 wink

Déconnecté

#12 2954-03-18 00:24:18

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

Robby a écrit :

ça c'est un super argument teddy8 wink

je préféré mon 1 er argument mais j'me suis dit qu'il fallait mettre le doigt dedans :p

#13 2954-03-18 00:24:36

Un pochtron
Invité

Re : Limite des prix au marché noir

Il dit qu'il a plus de genou.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.47 Kio (pic d'utilisation : 550.16 Kio) ]