Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2959-11-22 17:45:35

Un pochtron
Invité

[Mairie Littéralement Bluffante]Sauvons les animutants

Lettre aux patrons :

Mes amis, depuis des années les animutants sont les proies de la cupidité et du capitalisme. Notre mairie, Votre mairie du quotidien accompagne le changement de société, regardez hier encore des animutants étaient vendu au Bouffzouk.Maintenant le Bouffzouk est une fierté pour toute la ville c'est pour cela que pour la prochaine taxe aux entreprises, ce secteur aura un taux d'imposition de 2% et une des entreprises de ce secteur recevra les honneurs (et l'aide) "d'un jour, une boite".

Cependant mes amis quand je regarde l'indispenzouk et le luxezouk je suis inquiet.Dans ces deux secteurs les animutants sont encore des marchandises.Depuis trop longtemps les pouvoirs municipaux ont été les gardiens d'une indescriptible culpabilité "collective".Pour lutter contre cela l'indispenzouk et le luxezouk seront avec un taux d'imposition de 80%.

Bien entendu si les entreprises coupables d'exploitations des animutants venaient à changer leurs productions avant l'expédition des taxes, le taux global du secteur serait à la baisse.

Ne voulant pas mettre au plus mal notre économie les entreprises "pro animutants" auront le droit à une dotation compensatoire afin de ne pas plomber leurs finances.(si elles répondent à certains critères comme l'égalité des salaires entre les zouks et les zoukettes ou encore le droit syndical.

#2 2959-11-23 17:33:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie Littéralement Bluffante]Sauvons les animutants

Mes amis :

J'ai été informé par pioupiouk voyageur que des patrons ruseraient pour blanchir des struls cette nuit, donc je suis obligé de prendre des dispositions pour garantir la JUSTICE SOCIALE .De plus, après enquête l'indispenzouk aurait fermer sa dernière usine utilisant des animutants.Cependant je dois maintenir un taux de 70% pour l'indispenzouk mon pioupiouk m'ayant informé que des "males-nains" auraient l'intention d'ouvrir une usine de torture animutantesque.Afin de protéger nos frères animutants et pour plus d'égalité le Bouffzouk sera de manière préventive avec un taux d'imposition de 35%.

#3 2959-11-27 15:39:41

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie Littéralement Bluffante]Sauvons les animutants

Buck autorisa Piouky régler un petit problème que le maire Vinnie qui se dit pro-animutant n'a pas pris en compte.
Le pioupiouk se dirigea donc fièrement vers la mairie, KAH missive en bec. Avec sa petite taille, et la nouvelle politique du j'aime-les-animutants, le plumé pu se diriger sans mal vers le maire.

- Piou piou ! Piouuuk grrr secrets/piouk

Les plumes gonflées, Piouky lâcha avec ferveur sa missive aux pieds de Vinnie, et ses yeux exprimaient une colère et un dédain non feint.

Nous, pioupiouks de l'illustre et inépioukable réel siège pour la sauvegarde des animutants, le SPQR, ne pouvons rester indifférent à la pioulitique en place. D'ordipiouk, les affaires des bouzouks ne nous pioukernent pas. Cepioukant, avec les ZIG taxes de BNZ GNEE% qu'a subit l'entrepiouk de kahuètes de notre bien aimé Buck, nous n'avons plus rien à piouker ! Cette entrepiouk est sa seule source de revenus, et nous nous délections chaque soir des invenpiouks et des graines qui ne germaient pas. Mais avec ces taxes, la piouduction a ralentit, chaque piouquille de kahuètes comptent pour fournir le luxezouk, pour VOUS, bouzouks ! Et nous, les pioupiouks, dans tout cela ? Sommes-piouk destiner à finir au bouffzouk, qui n'est taxé que de ZIG% ? Vous vous dites pour les animutants, mais vous semblez tout piouker pour aider ces bouzouks a toujours plusse nous manger, sans prendre en compte les piouks qui survivent. Nous, pioupiouks du SPQR, menaçons la mairie d'enpioukement si quelque chose n'est pas fait pour nous garantir un stock de graines consépiouk !

Signé :
Les pioupiouks du SPQR en colère secrets/piouk

Piouky émit un PIOUK! sonore, exigeant réparation pour ces plumes devenues ternes faute de kahuètes de qualité.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 502.04 Kio (pic d'utilisation : 505.23 Kio) ]