Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2960-01-31 21:33:28

Un pochtron
Invité

Les 14 jours de Schnibble

Les 14 jours de Schnibble



Présentation : A-t-on encore besoin de présenter Schnibble? A-t-on jamais eu besoin de Le présenter? Lui rendre hommage est quelque chose de simple et souvent bénéfique.



Fonctionnement : Chaque jour, une condition sera à remplir pour rendre hommage à Schnibble. Si la condition est respectée, cela sera profitable pour ceux qui ont participé voir pour TOUT les zouks. Si elle ne l'est pas...craignez son courroux
Exemple :‘’ Jour de la mendicité : Aujourd'hui les zouks doivent mendier pour rendre hommage à Schnibble quelque soit leurs discours de mendiage’’



Récompenses : Les récompenses seront variables suivant la difficultés de l'hommage du jour et du nombre de zouks l'ayant effectué.

#2 2960-02-01 08:44:18

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Jour Kahier : Jour de la Générosité multiplié

Une taxe a eu lieu cette nuit. Beaucoup d'entre vous doivent se sentir [color=réd]appauvri[/color]. Je vais donc mendier et pour tout don qui me sera fait, je ferai le même don à tout les autres mendiants

Exemple : Si j'ai reçu 100 struls dans la journée, un don de 100 struls sera fait à tout les autres mendiants.

P. S: Ne vous inquiétez pas je ne suis pas riche.

#3 2960-02-01 21:37:07

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les 14 jours de Schnibble

Buck avait vu passer son presque-employé près de la ruelle malfamée des mendiants. Intrigué, il le suivit en silence. Son presque-salaire ne lui suffisait-il pas ?
Après avoir réfléchi, le bouzouk se dit que pour avoir KAH salaire, il fallait déjà bosser. Et s'il est dans la ruelle, c'est qu'il ne travaille pas. Comment aura-t-il son salaire s'il ne travaille pas ? argh
Soucieux de la bonne santé de ses presques-employés, Buck passe près de lui et dépose KAHGNEE struls, sans trop regarder la pancarte ni la réelle raison de la présence de Ball ici.

Dernière modification par Buck (2960-02-01 21:38:30)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#4 2960-02-02 08:42:52

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Bilan du Kahier Jour

À peine 6 pour un montant qui a atteint les 60 struls difficilement dans la nuit. C'est pas mal mais c'est pas bien pour autant. A peine de quoi s'acheter une Bible. En conséquence, le bonus Et le malus ont été lancés.

Bonus :60 struls ont été offert aux deux mendiants Woodruff et Ginette pour un total de 120 struls

Malus : Puisque vous ne donnez pas aux pauvres, 60 struls ont également été offert à 39 bouzouks dont la fortune (et pas juste le porte strul) était supérieur à 5000 struls pour un total de 2340 struls.

Jour Zigieme : Jour du chômage

Aujourd'hui il y a 4 chômeurs. Et il vous faut chômer jusqu'à demain matin pour débloquer le Bonus qui sera plus que satisfaisant enfin si vous êtes assez nombreux... Si les patrons souhaitent participer ils peuvent virer leurs employés. Tout le monde sera tenu pour responsable en cas d'échec

Dernière modification par Ball (2960-02-02 08:47:35)

#5 2960-02-02 14:35:59

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

j'entend deja hurler Blazord lol

#6 2960-02-02 15:04:57

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Ball vint vers SoftRG a la machine à café des chômeurs

Ne t'inquiètes pas, Blazzord saura comprendre que tu as fait pour le mieux car Schnibble sait aider les nécessiteux et ceux qui lui rendent hommage

#7 2960-02-03 03:06:41

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Bilan du Zigieme Jour

Strictement personne n'a voulu chômer. Enfin si on a bien vu SoftRG passer le temps de dire bonjour mais il est aussitôt rentrer dans sa boîte. Inutile de vois préciser que aucun bonus n'est envisageable.


Malus :Taxe à 80% pour tout le monde. Inutile de venir pleurnicher vous l'avez cherché.

Jour Stoieme : Jour du Jeu du Lohtoh

Puisque vous aimez le strul visiblement c'est le moment de tenter votre chance. Même si on va pas se le cacher si vous la tentiez les jours précédents vous auriez réussi aussi. A l'heure où j'écris ses lignes il y a 2380 struls dans la cagnotte du lohtoh. Lundi matin, cette cagnotte devra s'être élever à 3280 struls. Soit 900 struls de plus. C'est parfaitement faisable et on a vu de plus gros écarts se creuser.

#8 2960-02-03 20:56:32

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

malgre la periode de chomage et les hurlements du patron ayant le dessus SoftRG balance ses derniers struls dans son ultime chance de ne pas finir mendiant

Cette taxe m'a ruiné M le Maire mais bon le lohtoh c'est la vie
schnibble vaincra

#9 2960-02-04 03:05:38

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

c'est presque le matin ... le total n'est pas encore atteint....

Merci pour le don je me sacrifie pour l'objectif oeil 30 numéros joué mais objectif atteint

Dernière modification par SoftRG (2960-02-04 03:08:08)

#10 2960-02-04 08:49:41

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Bilan du Stoieme Jour

Quand je suis allé consulter une dernière fois la somme du lohtoh on était à 200 struls du but. Force est de constaté que on y était presque malgré une taxe. Schnibble est indulgent. Le bonus à été activé et le malus sera moindre que ce qu'il devait être. Petit bonus supplémentaire pour SoftRG qui dans son insomnie à fait preuve de bonne volonté et à utiliser son don bonus pour compléter l'objectif.

Bonus :300 struls de don pour les porte struls entre 0 et 219 struls pour un total de 7800 struls et 200 struls de don pour les fortunes entre 0 et 519 porte struls pour un total de 8400 struls. De quoi acheter 50 tickets de lohtoh pour ceux qui avaient participé et ainsi avoir espoir de s'en mettre plein les fouilles.

Malus :Taxe lohtoh à 10%. Vous vez presque réussi mais pas tout à fait quand même.

Jour Blazieme : Jour de la Promotion

Promotion sur les sachets de kahuetes pour la journée. Car il faut un peuple en bonne santé tout dépendra des ventes effectuées. Il y en a actuellement 4977 en vente.

Dernière modification par Ball (2960-02-04 08:52:20)

#11 2960-02-04 17:47:57

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les 14 jours de Schnibble

Buck avait eu vent des petits défis que son presque-employé de maire jetait à la colline chaque jour. L'esprit compétitif et la curiosité qui animent l'ancien phoenix le poussent à participer.
Il se rend donc au luxezouk pour acheter ses propres sachets de kahuètes Made In Kahuetes for Nabuee, et ressort du magazouk avec KAHGNEEGNEE sachets dans les poches, le pantalon, les manches, la capuche, les chaussettes.
Le bouzouk se rend ensuite dans son entreprise, et remet dans le circuit les KAHGNEEGNEE sachets qu'il vient d'acheter. Nul besoin d'attirer Nabuee au SPQR, avec les pioupiouks qui y vivent, nul doute que les animutants soient plus appétissants que des kahuètes !


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#12 2960-02-05 02:36:31

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Exceptionnellement Ball vint alors que tout le monde dormait pour... Ah non le matin tout le monde dort aussi quand il fait ses annonces habituels.

Bilan du
Blazieme Jour

Je suis allé voir les kahuetes. Il en reste 3800 quelque chose. C'est bien. Cela veux dire que plus de 1000 sachets ont été vendus. Ca fait 1000 sachets en moins qui attireront nabuee. À moins qu'elle sente l'odeur des kahuetes dans votre bouche et que ce soit vous qu'elle vienne manger...

Bonus :Au moins 2 ou 3 autres promotions minimum seront faites durant ce mandat.

Malus : Il n'y en a pas pour une fois. Je le laisse seulement apparant pour que vous vous souveniez qu'il est au dessus de vous.

Jour Druieme : Jour de la L'hommage au queteux

Blazzig, mon prédécesseur redoublant par deux fois à ce poste, est parti en quête. Malgré l'obstination qu' il a faite à refuser de rendrehommage a Schnibble, il semblerai qu'il soit pourtant parti essayer de le rejoindre. Un espace dédié juste pour lui rendre hommage à été ouvert. Prière de laisser un mot gentil ou méchant, poème, dessin, excréments, ce que vous pensiez ou non, un livre de trois pied de long ou trois mots, ce que vous voulez quoi,sur son Livre d'Or personnel ici à la Mairie.

J'ai l'impression de me répéter mais bon... Inutile de vous dire que rendre hommage aux queteux est primordial ! Si cet hommage n'est pas respecté à sa juste valeur...

#13 2960-02-06 08:59:41

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Ball vint faire une annonce spéciale. L'heure était GRAVE. Déjà parce que il était presque 8h et qu'il était en retard mais aussi parce que quelque chose de DRAMATIQUE s'était passe.

Bilan du
Druieme Jour

On ne peux pas dire que ce soit le plus bel hommage que j'ai vu mais ça reste un hommage. Pour rendre moi aussi homage a Blazzig, qui n'était pas du genre à sanctionné une promotion va être mise en place et un petit don à la hauteur de l'hommage rendu sera fait aux plus pauvres.

Bonus :Promotion sur un objet + 150 struls de dons pour ceux ayant une fortune entre 0 et 500 struls pour un total de 1200 struls.

Malus : Il n'y en a pas pour une fois. Je le laisse seulement apparant pour que vous vous souveniez qu'il est au dessus de vous.

Jour Gozieme : Jour du Jugement

un Schnibble traité à été vendu aux enchères comme un vulgaire objet. Le schnibble traite à une valeur inestimable. C'est cette un objet de collection mais un objet qui se mérite, pas un objet qui s'achète pour une somme dérisoire de 20k. C'est très simple, soit cet objet est rendu à la Secte. Soit il vous en coûtera très cher. Evidemmebt toute information sur le détenteur de cet objet peux faire diminuer la peine mais certainement pas l'annule. Trouve-ce zouk et dénoncez le. Convainquez le de rendre cet objet qu'il ne mérite pas ou subissez la colère de Schnibble dans toute sa splendeur.

#14 2960-02-06 10:17:34

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Les 14 jours de Schnibble

Kpone s'approcha de l'affiche et vu quelque chose d'intéressant... Ces anciens penchants commença à ressurgir... " Hmmm moi qui ai vendu le Traité, je connais l'acheteur.... et si je demandais une compensation financière pour éviter le jugement..." Kpone se mit des claques dans la trompe "Non je suis un SuperZeros maintenant..." il alluma un cigarillo... En partant il ne peut s'empêcher de lâcher un petit sourire d'escroc...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#15 2960-02-06 10:29:34

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Ginette, fervente croyante, est indignée.

Le voyou... ou la vouyoute... qui a osé vendre cet objet de culte inestimable comme on deale du raki sous le manteau au marché noir mérite tout autant un châtiment que celui... ou celle... qui a fait l'acquisition de la relique. Après tout, on peut désirer ardemment Schnibble, au point de commettre des actes que la morale réprouve. Mais il est impardonnable de faire commerce de Schnibble, de s'en débarrasser au plus offrant dans l'unique et méprisable but de faire du profit !

C'est une honte !

Mais qui ose faire des choses pareilles ??? Qu'on les pende !!

Ginette, qui était de la vieille école, regrette l'ancien temps ; le avant, qui était bien mieux que le maintenant ; celui où les délinquants étaient punis dignement, mais pas publiquement, avec salle des tortures, écorchage de trompe, chatouillage de doigts de pieds, écartèlement et exposition prolongée et alternée au Schnibble Traité et au Schnibble Corrompu, pour forcer le dilemme entre le bien et le mal et rendre le criminel complètement fou ; le temps où les dealers de Schnibble finissaient à l'asile, à se baver dessus en urinant dans leur froc chaque fois qu'on prononçait Son nom.

C'était le bon temps...

#16 2960-02-06 10:47:40

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Post-Scriptum : Cel me semblait d'une logique évidente mais on va tout préciser pour votre kah neurone corrompu. Le vendeur étant la source d'information la plus fiable, des mesures seront prises à son encontre sur ce sujet et cela continuera même après le mandat de Maire tant qu'il n'aura pas au moins balancer l'acheteur.

#17 2960-02-06 12:25:15

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Les 14 jours de Schnibble

"Non sort de ma tête... devrais je faire du chantage à l'acheteur... Non pas bon pour le BuiZness... Non penses au SuperZeros, penses à tes bonnes résolutions... Sors de ma tête Supervilain..." Kpone perdu dans ses pensées retourna dans sa villa lol


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#18 2960-02-07 08:29:32

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Ball vint ouvrir la Mairie de bon matin. Il était encore ensommeille d'avoir du veiller si tard. Il savais que sa côte de popularité venait de toucher les abysses car les gens ne comprendraient pas. Il vaut cependant fait ce qui était nécessaire.

Bilan du
Druieme Jour

Les personnes m'ayant envoyé des missives informatives au sujet de l'affaire du Traité seront compensé ne vous inquiétez pas. Des dons ont été fait à des zouks qui je pensent payent leurs taxes. Le but n'étant pas de créer une pénurie de long terme c'est certes désagréable mais nécessaire. Il y avait cependant beaucoup de struls dans la Mairie car je suis un excellent gestionnaire. Par conséquent des dons généraux ont été fait aux plus pauvres également car ils sont plus à même de payer leurs taxes que les riches. Une cellule d'enquête sera ouverte pour l'affaire du Traité. J'ai assez d'élément maintenant pour cibler des zouks en particulier. Vous vez payé le prix nécessaire à votre hérésie et vous ne serez plus inquiéter à ce sujet. Mis à part les mis en cause bien évidemment.


Malus :Je pense que vous êtes au courant du malus qui a eu lieu. Inutile de remuer le couteau dans la plaie.

Jour Pooieme : Jour de L'amour

En cette journée où vous sentez pauvre, seul et abuse. Quoi de mieux que de trouver un peu de charmante compagnie ? En hommage à une vieille amie aime de tous, je dédié cette journée à Pincemi.
Le principe de la journée est très simple, une Zoukette est en quête d'amour. J'ai sus nommé Ginette. Toute missive réchauffant son cœur sera bénéfique pour le bonus. Je compte sur elle pour me tenir informé à la fin de la journée de la réussite de cet hommage ou non à son appréciation. Même si ce n'est pas une missive d'amour, une missive qui lui réchauffera son grand cœur doux avec de la gentillesse et de l'attention sera considéré comme valide.StaGaGa c'est le moment de tenter ta chance.

#19 2960-02-07 12:01:01

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Les 14 jours de Schnibble

"80% de taxe... Pas de remplissage... Heureusement que j'ai vendu ce traité 20000 struls.... Mes employés sont assurés d'être payé..." pensa Kpone. Son côté sombre surgi "Vends en un Deuxième... Il te te sanctionnera et remettra des taxes pense à la réserve..." Kpone se repris "Chut tais toi" il alluma un cigarillo et parti...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#20 2960-02-07 22:34:02

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les 14 jours de Schnibble

Buck vient s'enquérir du défi du jour. En lisant le panneau, il ressent comme kah petit pincemiment au coeur. Le défi du jour est dédié à son amie Pincemi Jolie. Il n'avait eu l'occasion de la voir en tant que bouzouk que KAH fois, puis elle avait disparue très rapidement ensuite...

- Je réussirais ce défi, pour Pincemi !

Tout en retournant chez lui au SPQR, Buck cherchait à comprendre comment on pouvait réchauffer le coeur de kah zoukette. Ball a mentionné de la gentillesse et de l'attention. Voilà qui déroutait le jeune bouzouk. Arrivé au Cabanon, il interpella Piouky.

- Dis Piouky, on peut réchauffer le coeur de quelqu'kah ? hu

Le pioupiouk pencha la tête sur le côté, puis tira sur la ceinture-écharpe que Buck avait autour du bassin. Bien que l'emplumé tentait de dire que recevoir kah cadeau fait spécialement pour soi avec amour ne pouvait que vous réchauffer le coeur, l'ancien phoenix lui, comprit que le coeur était kah organe comme kah autre, et que pour le réchauffer, il fallait tout simplement qu'il soit au chaud.

C'est avec kah grand sourire sur les lèvres que Buck remercia le pioupiouk, et fila au pioukailler pour récolter beaucoup de plumes duveteuses. Les plumes de pioupiouks n'équivalaient pas la chaleur de celles de kah brûlant phoenix, mais celles de plusieurs mamans pioukettes étaient suffisamment chaudes pour convenir au plus fragile des pioukinets.
De retour dans le cabanon, et sous le regard blasé de Piouky, Buck glissa ZIG charbons chauds au milieu des plumes, et fourra le tout dans kah enveloppe, complètement déformée par son contenu. Satisfait, le bouzouk y nota l'adresse du destinataire après avoir glissé kah lettre, et chargea kah de ses pioupiouks messagers d'apporter la missive contre ZIG grosses poignées de graines.

Ginette
7226, rue des pochtrons


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#21 2960-02-07 23:56:04

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Comment! Comment réchauffer le cœur d'une zoukette lorsque son propre cœur est froid comme la glace ....le froid brûle également se dit alors SoftRG et
une brûlante idée lui passa par la tete

3 jours en week end dans les dunes de glaces au sud de la ville, ça devrait la réchauffer...

Alors la aucune idée les zouks je ne suis pas du genre à réchauffer une zoukette ^^

hinhin

Dernière modification par SoftRG (2960-02-07 23:58:30)

#22 2960-02-08 09:21:47

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Ball vint faire son annonce matinale.

Bilan du
Pooieme Jour

Dame Ginette semble avoir trouvé satisfaction et réconfort des missives reçues. Par conséquent l'objectif est réussi. Il est agréable de voir que en des temps troubles l'amour est chose qui ne s'évanouit pas.


Bonus :Un don de 2000 struls sera fait à Dame Ginette pour qu'elle puisse s'apprêter pour un futur rendez-vous galant. Un don de 300 struls à été fait pour les fortunes entre 0 et 500 struls pour un total de 4200 struls pour qu'ils puissent acquérir de la sagesse et devenir de futurs prétendant à cette zoukette.

Jour Glapieme : Jour du repos

Aujourd'hui chacun peut rendre hommage à Schnibble de la manière souhaité de son choix. Aucune exigence particulière n'est requise. Si vous voulez en profitez pour descendre une ou deux bierros en toute sérénité c'est le. Bon moment.

#23 2960-02-09 00:59:50

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les 14 jours de Schnibble

Pour son défi journalier, Buck reste indécis. Rentre hommage à Schnibble ? Pourquoi faire ? hu L'ancien phoenix ne croit qu'en la Terre, le Ciel et le Vent. Alors qu'il ronchonne sur son incapacité à réaliser le défi du jour, kah douce brise fait onduler ses beaux cheveux hirsutes. Il ferme les yeux kah instant pour savourer, puis il comprend. C'est au Vent qu'il rendra hommage aujourd'hui ! Et Ball n'a pas forcément besoin de le savoir search

Alors le bouzouk se rend tout en haut de la falaise, puis s'assoit au bord, le meilleur endroit pour sentir le souffle du vent sur sa peau, à défaut de ses plumes.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#24 2960-02-09 10:48:23

Un pochtron
Invité

Re : Les 14 jours de Schnibble

Ball vint faire son annonce matinale.

Bilan du Glapieme Jour

Quand il s'agit de ne rien faire et de se reposer on voit bien que l'on peux compter sur vous. A effort minimal, récompense minimale.


Bonus :Don de 10 struls à tout les bouzouks.

Jour KahGneeieme : Jour des malchanceux

Tentez votre chance au bonneteau. Plus vous tentez gros plus le bonus sera important. Évidemment chacun devra fournir une petite preuve de sa participation. Ne vous inquiétez pas, cela ne prends que quelques minutes à faire.

#25 2960-02-09 13:06:15

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Les 14 jours de Schnibble

Après s'être renseigné sur le défi journalier, Buck fait encore la grimace. « Il pourrait faire des défis que j'aime bien quand même oeil »
Le bonneteau, et tout autre jeu de struls, le bouzouk n'aimait pas. Peut-être est-ce dû à sa précédente vie en tant que phoenix, où il ne travaillait pas et n'avait donc pas de struls à consacrer à ces jeux ? Ou tout simplement, en tant qu'animythique, parier sur le hasard n'était pas quelque chose de naturel. Mais aujourd'hui en tant que bouzouk, il gardait toujours ses struls pour les pioupiouks du SPQR, ou pour l'entreprise de Toushrouk.
Mais toujours fier de relever les défis, Buck se rendit au stand de bonneteau en grommelant. Il n'avait dans son porte-strul que 129.9$. Il mit les 0.9$ de côté, et donna 129 à l'escroc devant lui.

- J'ai que ça, Ball devra s'en contenter... Mmh. Faut choisir kah bol ? Alors... Le STO.

bonnet10.png

argh

L'appât du gain, ou juste le défi, Buck retenta de jouer pour 129 struls. S'il les perdait, il retournait à son montant d'avant, c'était bien !

- Bol ZIG !

bonnet11.png

- Ha... Bon bah tant pis.

Buck nota "258 $" sur la feuille réservée à cet effet.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 656.88 Kio (pic d'utilisation : 707.57 Kio) ]