Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2960-02-15 10:24:21

Un pochtron
Invité

[MANDAT]Les vieux prennent le pouvoir

Après avoir ouvert son courrier, Martine se rend à la mairie. Son coeur bat la chamade. StaGaGa lui a envoyé une lettre pour la féliciter. La missive, délicatement parfumée de suaves effluves d'urine, était, certes, brève, mais chaleureuse et amicale. Aussi amicale que ce vieux grincheux puisse être, en tout cas. Ni kah ni zig, Ginette avait fourré la missive dans son sac à main et avait pris la direction de la mairie.

Elle entre dans le bâtiment et tape une bise à Martine.

-Salut, Titine. Tu vas bien ? On te voit plus, au plouk.
-Salut ma Nénette. Ça va, ça va. Tu sais, la routine. Les maires corrompus, tout ça tout ça... Enfin, j'dis ça mais le dernier, il était bien.
-Oh oui ! Il était super bien ! Un gentil p'tit. Aimable, galant, serviable. Pas comme les p'tits jeunes d'aujourd'hui.
-Oh ça, pour sûr ! Mais dis-moi, ma belle ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu viens demander une allocation ?

Ginette prend un air horrifié.

-Non Ma Titine. Figure-toi que... Mais tu regardes pas les infos ?
-Ben non, ma tévé est en panne et avec mes frais dentaires, j'ai pas d'argent pour la faire réparer.
-T'inquiète, on va arranger ça. J'vais t'en offrir une neuve.
-Comment ça ? T'as gagné au lohtoh ?
-Non. Mieux que ça !
-Tu joues au bonneteau ? Tu sais bien que c'est truqué !
-Non non, je joue qu'au plouk.
-Bah alors quoi ? Tu deales du raki ou de la gnoulze au marché noir ?
-Même pas !
-Alors là, j'vois pas. Ben raconte, ma  Nénette !
-J'viens d'être élue mairesse de la ville !
-QUOI ????
-Mais voui ! Moi aussi, j'ai failli calancher d'une crise cardiouk quand j'ai ouvert mon courrier. Une petite vieille comme moi, tu penses bien, je m'étais présentée pour sensibiliser la colline à notre cause, mais jamais j'aurais pensé que je gagnerai !
-Ben ça alors. J'en reviens pas.

Ginette affiche un sourire gourmand, bien qu'édenté.
-La colline est aux vieux, à présent ! On va pouvoir régler nos problèmes de vieux, soigner nos dents, s'acheter des cannes, un pilulier neuf... ça va être super ! Et on obligera tout le monde à regarder des chiffres et des illettrés. Ça fera un peu remonter le niveau parce que... entre nous... quand je vois comment les jeunes écrivent aujourd'hui, j'ai peur pour l'avenir...
-Oh m'en parle pas. Toute la journée devant le compiouter et ils savent même plus écrire le nom de leur ville...
-Bon, c'est pas le tout mais avec mes problèmes de hanche, si je veux ariver dans mon bureau avant midi, j'ai pas intérêt à traîner haha

#2 2960-02-16 10:47:17

Un pochtron
Invité

Re : [MANDAT]Les vieux prennent le pouvoir

Afin de rendre hommage à Celui qui nous montre la voie, un don de drugneegnee (stogneegnee + ziggneegnee struls) a été fait à tous ceux qui ont moins qu'un Schnibble à la maison. Ils pourront ainsi en acheter un et louer Sa Magnificence.

Gloire à Lui secrets/schnibble

#3 2960-02-22 18:23:26

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [MANDAT]Les vieux prennent le pouvoir

Merci vieille branche pour cette gestion magnifique de notre mairie.... Je savais pas qu'une vielle pouvez autant depensez... En tout cas merci grace à vous pas de rachat pour nos entreprises...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#4 2960-03-01 15:15:46

Un pochtron
Invité

Re : [MANDAT]Les vieux prennent le pouvoir

Plutôt contente de son bilan, Ginette se prépare à quitter la mairie. Alors qu'elle rassemble ses affaires, elle débriefe son mandat avec Martine.

-Alors, Titine ? Qu'est-ce que t'en dis, de ce mandat du stoïème âge ?
-J'en dis que t'es ptet pas encore bonne à mettre à l'asile, après tout.
-...
-Ben quoi ? T'as quand même cafouillé quand t'as fait les comptes, hein.
-Oui, bon ben ça va, hein. L'erreur est bouzouk, non ?
-Oui, mais quand même ! Oublier un gnee dans tes calculs et mettre la mairie dans le rouge, c'était pas tip top.
-Ah me parle pas de calculs. Les miens me collent un de ces mal de rein !
-Oh bah tu vas pouvoir te soigner sans souci, avec le pactole que t'as mis de côté.
-Bah écoute, j'avais dit que je voulais mettre fin à la précarité des vieux, non ?!
-Ah bah la retraite va être dorée, ma vieille !
-Non, elle sera Verte, comme Lui love D'ailleurs, il a dû aimer mon mandat, parce qu'il a relancé la natalité bouzouk ! La Colline fleurit et les nouvelles trompes bourgeonnent !
-Ça, c'est l'acné.
-En tout cas, je suis contente de moi. Regarde. J'ai refais les comptes et cette fois, j'ai pas gouré ! Sharlone pourra démarrer sur les bonnes bases que je n'ai pas eues.
-Ben ce sera ptet Kpone, qui sera élu.
-Le malotru qui deale du Traité sous le manteau que si ça se trouve, il est tout nu en dessous ? Jamais Schnibble ne permettra ça !
-On verra bien...
-C'est tout vu, ma vieille ! Bon allez, signe moi ce dernier chèque de blazgneegneegnee struls et je rentre à l'hospice. J'ai mon arthrose qui me chatouille et mes varices qui vont exploser.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.09 Kio (pic d'utilisation : 509.77 Kio) ]