Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2960-02-19 06:51:58

Un pochtron
Invité

La mendicité, une zlote vagabonde, mais nécessaire !

Chacun sait (s'il ne sait pas, il devrait) que les Bonnes Moeurs, dans leur grande sagesse, réprouvent la mendicité MAIS encouragent l'obole aux mendiants.

Chacun sait également (du moins, il a intérêt de le savoir) que donner aux pauvres, c'est donner à Schnibble ! Mais comment Lui donner s'il n'est pas dans la ruelle ?

Les mendiants se font rares. Trop rares. La faute à la colline qui va trop bien, me direz-vous ! La faute à l'économie qui fleurit, aux zozios qui gazouillent et à la pauvreté qui est partie en vacances.

Sauf que ouais, mais nan ! On a besoin de vous, mendiants, pour enrichir notre âme, se sentir utile et, surtout, se sentir supérieur !

C'est pourquoi, à partir de ce jour et jusqu'à la fin de mon mandat, chaque mendiant NON RICHE recevra un don de kahgneegnee struls (attention, on va vérifier !!).

Et n'oubliez pas les défis foufous en emmenant un vieux donner de la tarte de bloubz rassie aux KoinKoins (qui sait ? Tout peut arriver)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 484.15 Kio (pic d'utilisation : 487.41 Kio) ]