Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-18 18:08:54

Un pochtron
Invité

Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

Bonsoir,

Je vous soumets simplement une mini suggestion : j'ai en effet réalisé que lors de l'écriture d'une lettre au Maire, la liste déroulante d'intitulés pour débuter la lettre était assez fournie, mais ne permettait pas de commencer la missive par une tournure relativement officielle.

Ma proposition consisterait donc à ajouter un choix "Monsieur le Maire" dans la liste déroulante comme montré sur l'illustration suivante :

QuZbgf3.png

J'imagine que ce n'est qu'une ligne de code à ajouter (peu être me fourvoie-je totalement d'ailleurs), mais une ligne qui serait directement profitable au RP, lorsqu'on veut contacter le maire de façon officielle.


..Hm ?

#2 2954-03-18 20:59:05

Un pochtron
Invité

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

Napoléon tu sais que tu as le droit d"écrire aussi dans la ligne
Donc si tu veut rajouter Maire il n'y a pas  de soucis ^^

#3 2954-03-18 22:37:23

Un pochtron
Invité

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

On peut écrire dans le champs "Objet" et le corp du message, mais dans l'intitulé je ne crois pas ! Ou alors je ne trouve pas comment et je suis plus noob que je le pense..

Si tu parlais de rajouter "Maire" dans le message, c'est pas très élégant, c'est pas sur la même ligne justement..

Enfin si je me trompe, explique moi, parce que je vois pas.. ^^

#4 2954-03-18 23:03:59

Un pochtron
Invité

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

Nonon tu as raison, on ne peut pas écrire dans la formule de politesse, juste sélectionner parmi celles existantes. wink

#5 2954-03-18 23:10:51

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

Non on ne pas éditer ce texte là.
Les textes sont déjà là pour avoir, dans les missives, un minimum RP. Apres ce sont des textes qui correspondent à une généralité et pas à des individus en particulier. Ça évite que des gens utilisent justement des formules de politesses qui ne sont pas adapté.

Déconnecté

#6 2954-03-18 23:31:32

Un pochtron
Invité

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

Parce que si je t'écris en commençant par "Mon petit pioupiouk adoré", tu trouves que c'est adapté Tweedy? tongue

J'trouvais l'idée d'ajouter la formule "Monsieur le Maire" sympa (à la limite, dispo uniquement pour M'sieur l'Maire, histoire de rajouter un peu de boulot à Robby), ça m'a manqué une paire de fois aussi (oui, chuis poulie des fois).

#7 2954-03-18 23:39:17

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

caCtus a écrit :

Parce que si je t'écris en commençant par "Mon petit pioupiouk adoré", tu trouves que c'est adapté Tweedy? tongue

C'est toujours plus adapté que "Espèce de tronche de crocomouth!"

Bon, je note la suggestion on verra bien...  Mais si Robby fait une dépression nerveuse faudra pas vous plaindre !

Déconnecté

#8 2954-03-18 23:52:09

Un pochtron
Invité

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

C'est justement dans un but purement RP que je propose ça !

Quand on veut écrire au maire en y mettant les formes, soit on se contente d'un "Monsieur", soit on fait une doublette en rajoutant "Monsieur le Maire" dans la lettre.

Quand j'ai vu les formules type "Mon petit pioupiouk adoré" ou "Espèce de tronche de crocomouth!", je me suis dit que c'était pas exagéré d'avoir un "Monsieur le Maire"..
Sans parler de le rendre disponible uniquement pour le Maire, pour ça c'est au gens de s'adapter (sinon, autant rendre le "Monsieur" uniquement disponible pour les hommes, ça n'aurait pas de sens !)

Merci d'avoir pris la demande en considération en tout cas, et désolé pour le pauvre Robby qui est obligé de trimer nuit et jour à cause de nous (entre autres). :p

#9 2954-03-19 02:05:00

Un pochtron
Invité

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

Oups ...milles excuses Napoléon en effet je viens de vérifier ....je me suis tromper de ligne.
Je retire ce que j'ai dit.

Vous avez raison  wink

#10 2954-03-19 20:49:18

Un pochtron
Invité

Re : Intitulé de missive : "Monsieur le Maire"

Très bonne idée Napoleon, je pousserais même ta réflexion encore plus loin, en incorporant, pourquoi pas un intitulé pour les chefs de clans. Par exemple "Cher Don" ou encore "A vous, maître de la Saine-Censure" sans toutefois identifiez un joueur dans l'intitulé comme "Cher Don Struleone" par exemple car de toute façon, le chef de la famille Struleone sera toujours un Don, celui du Club des Bonnes Mœurs un Saint-Censeur, etc...

A voir, ce n'est qu'une suggestion. Et niveau informatique et codage, je n'y connais rien, alors je ne peux juger du boulot que cette modification pourrait représenter.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.75 Kio (pic d'utilisation : 522.44 Kio) ]