Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-12-12 14:26:33

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

C'est drôle de constater que vous détournez le sujet sur mon humble et grande personne en oubliant totalement ce qui nous rassemble ici.
Parler des autres c'est plus simple que de parler de soi, surtout quand il s'agit de reconnaitre un manque de talent grossier qui nuit à la bonne réputation de la Gazette.
Quand à mes commentaires, quelqu'un qui se veut aussi éclairé que toi aurait du comprendre le sens de chacun de mes mots. Hors, tu a pris ça pour des éloges. Celle la, elle est bien bonne ! haha
La seule source d'information de la colline comme tu le dis m'informe des choses essentielles quotidiennes dont tu fais pourtant abstraction et sur lesquelles tu porte un jugement péjoratif. Par contre, à aucun moment tu ne parles des imbécilités qu'on lit régulièrement, écrites par tes collègues et toi même. Coïncidence ou preuve d'une mauvaise foi à peine dissimulée ? La question ne se pose pas très longtemps.
On savait que les Journalistes se prenaient déjà pour une élite, mais la, c'est carrément délirant. Aussi, permet moi donc de te poser la même question : dans quelle direction cours tu, FuyuDora ?

#27 2954-12-12 14:56:52

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Jethro, si tu arrives à te convaincre toi-même de ce que tu dis, j'en suis ravi. Mais tu ne cesses de te contredire. Tu es le crocomouth qui se mord la queue.

Déjà, tu me reproches ce que tu fais parfaitement: détourner une conversation. Car tu dois bien te rendre compte que la seule citation que tu es allé piocher est une plaisanterie. De plus, tu essayes vainement de faire passer ce que j'ai cité pour de l'ironie mais je défie quiconque lira ces phrases, dans leur contexte, d'en tirer une autre conclusion que moi car elle est évidente. Tu cherches à te raccrocher à une branche qui n'existe pas.

Ta dernière arme? Essayer de piquer vulgairement ma fierté ou mon orgueil en attaquant mon nom ou alors ce que tu juges probablement être mes piliers de conscience.

Peut-être bien que tu m'as donné la réponse à ma propre question: tu cours vers le fond, Jethro.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-12 14:57:49)

#28 2954-12-12 15:01:02

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Je suis sur que quelqu'un d'aussi éclairé que toi ne peut se tromper sur un jugement totalement subjectif. Grand bien t'en fasse.
Ce que je constate, c'est qu'à aucun moment tu ne parles de toi et de ton travail déplorable, notamment des faux chiffres que tu donne délibérément. bel exemple pour quelqu'un qui se doit d'informer C'est bête parce qu'on est ici pour ça justement.
Nous t'écoutons

Dernière modification par Jethro (2954-12-12 15:02:34)

#29 2954-12-12 15:12:49

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Statistiques des élections du 28/11/2954
Jethro : 3

Crédibilité ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#30 2954-12-12 19:19:29

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Jethro a écrit :

Ce que je constate, c'est qu'à aucun moment tu ne parles de toi et de ton travail déplorable, notamment des faux chiffres que tu donne délibérément.

En même temps, comment pourrait-on s'entendre si tu pars du présupposé que mon travail est "déplorable" dans sa globalité? Je doute que tu m'entendes l'avouer ou que tu arrives à convaincre quiconque n'étant pas de ton avis avec ta seule conviction, d'autant que ta critique fait peine à voir tant tu t'accroches à ta miette d'argument. Cela dit, c'est un argument quand même et il ne faut pas cracher dessus tant ils sont rares dans tes critiques. C'est pourquoi je vais y répondre (en réfutant la globalité de la critique, puisque cela ne concerne qu'un paragraphe d'un article et que tu sembles parfaitement incapable d'élargir le champ de tes arguments. Sans doute es-tu en train de traquer dans les archives les fautes de typographie ou alors une mauvaise concordance des temps...).

Pour ce qui est DU (et non des) faux chiffre, partant de l'idée même que tout lecteur sait qu'il est faux, peut-on parler de désinformation? Évidemment non. Le lecteur, en lisant un chiffre aussi grand, qui implique des années de tirage truqués, doit comprendre que la manipulation a été fort longue. Le nombre n'est qu'un moyen explicite de montrer l'ampleur de la machination, de donner un ordre d'idée. D'où la légende.

En réalité, si jamais je n'avais pas mis de légende, probablement que personne n'aurait remarqué que ce chiffre n'était pas vérifiable. Ainsi, cette légende fait tout simplement passer la donnée du domaine de la spéculation cachée au domaine de l'estimation intègre. S'il n'en avait pas été ainsi, tu ne serais pas le premier à me faire la remarque près d'une semaine après, après tout. A moins que tu ne veuilles qualifier le lectorat de "déplorable", lui aussi.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-12 19:22:06)

#31 2954-12-13 12:50:13

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Je récapitule : Tu reconnais publiquement avoir donné une fausse information dans la Gazette tout en prétendant que ce n'est pas de la désinformation.
Merci d'avoir témoigné publiquement (et non par via une missive d'insultes comme j'ai eu l'honneur de recevoir), chacun peut désormais se faire sa propre opinion de ce triste contre-événement journalistique.
Je comprend que de ton point de vue, le lectorat ne mérite pas de se voir offrir des informations justes et vérifiées.
Soit.
Chers amis Journalistes, bonne continuation et surtout courage pour les prochains articles à sensations dont vous seuls avez le secret respect

#32 2954-12-13 15:14:06

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Tu as récapitulé? Je ne crois pas, non. Mes propos ne sont aucunement ni cités, ni repris, ni correctement utilisés. En réalité, j'aurais pu "témoigner" que ce chiffre était en fait un code pour appeler les extracolliniens à venir envahir la Colline dans leur scoop volante ou tout simplement que cet article a été sous-traité dans une cave non-MLBiste que ta réponse aurait été la même.

Ainsi, parler de "mon point de vue" est tout simplement risible tant le tien transpire de chaque phrase parfaitement subjective que tu produis en t'imaginant révolutionner la pensée populaire. Tu serais bien incapable de relire simplement mes propos sans les souiller de ta vision trouble et provocatrice.

Je t'ai consacré suffisamment de temps en vain. J'ai essayé de te répondre avec honnêteté et intégrité afin que le peuple entier soit conscient de notre bonne foi mais la preuve en est que tu es aussi transparent comme prêtre corrompu que comme citoyen.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-13 15:40:29)

#33 2954-12-13 19:33:33

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Je suis totalement d'accord avec Todz. La gazette est d'u ennui mortel. Je pense qu'il faudrait créer un journal parallèle contrôlé par les bouzouks.

#34 2954-12-13 20:12:27

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

**Pincemi bouzophone StaGaGa pour qu'il fournisse une corde à Mattozouk et Jethro**

On est des pioupiouks, peut-être ? Et toi, t'as pas inventé l'eau en poudre hein lol

#35 2954-12-14 13:19:16

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Je suis également d 'accord avec moi même. Mais le problème d'un journal alternatif est qu'il faudrait qu'il se passe des choses en ville. Or depuis quelque temps y a plus un pet de chat dans la ville.

#36 2954-12-14 13:47:47

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Ouah entend un pet de chat, au loin.

Oh ?! TodZ ? Ça faisait longtemps, moi qui croyais qu'il était en quête...

#37 2954-12-14 16:27:29

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Il est vrai qu'on se souvient tous de ton "journal alternatif", todz...

#38 2954-12-14 19:13:20

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Et du tiens pincemi. Le mien etait une caricature de vos torchons

Dernière modification par TodZ (2954-12-14 19:13:38)

#39 2954-12-14 19:32:46

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

C'toi la caricature

#40 2954-12-14 20:02:00

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Hum..  merci .. ??

#41 2954-12-15 17:23:02

Un pochtron
Invité

Re : La Gazette une honte pour les lecteurs

Zorba arrive avec un tabouret. Il s'asseoit, s'ouvre une bierro, et attend...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 543.48 Kio (pic d'utilisation : 562.16 Kio) ]