Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2960-10-31 02:49:07

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Manoir Faymwapeure

En ce soir d'Halloween, la lune brillait si fort que se balader dans la ville se révélait aussi facile qu'en plein jour. Pourtant, personne ne profitait de cette douce lumière pour vagabonder, car ses rayons avaient des effets soporifiques. Tous les habitants étaient endormis. Parfois dans leur lit, parfois au travail, parfois au bar.
Mais si quelqu'un avait pu être éveillé, il aurait vite remarqué que certains bouzouks avaient disparus dans leur sommeil.

____

Au fin fond de la forêt jouxtant les Jardins Publics, la silhouette d'un vieux manoir grinçant s'élevait parmi les arbres, maintenant une aura sombre malgré la luminosité lunaire. De l'extérieur, le bâtiment paraissait abandonné depuis des dizaines d'années, tant les murs s'effritaient, et les portes et fenêtres pendaient mollement dans le vent glacé. Un souffle frais secoua les branches et s'engouffra dans les ouvertures, vivifiant la demeure entière.
La brise hivernale parcourut les chambres une à une, se glissant sous les draps, faisant grincer les portes et bouger les lustres.

Là, sous les couvertures rêches et froides, des corps chauds et bien vivants dormaient encore. Des bouzouks. Ceux portés disparus dans la nuit, se retrouvèrent mystérieusement dans cette demeure sombre et froide. Ils ne tarderaient pas à se réveiller. Et les habitants du Manoir Faymwapeure les accueilleraient avec joie...


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#2 2960-10-31 11:47:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

ElDonad se réveilla en sursaut sous une chape de ténèbres. Quelques minutes auparavant, elle était sortie du QG de la S.M.I.L.E., un peu en rogne à cause de la denière réunion, et s'apprêtait à mener sa petite expédition nocturne sous une lune plus claire que jamais, quand elle avait senti un souffle glacé l'envahir, puis plus rien.


Perplexe, elle se redressa sur son séant. ses mains tâtèrent ce qui ressemblait fort à des draps et des couvertures. Elle s'en extirpa et commença à sonder la surface du lit. Il était énorme, et les yeux de la zoukette, s'habituant à l'obscurité, lui signalèrent qu'elle était entourée de tissus, au dessus de sa tête comme au bord du lit. Elle s'approcha d'une des extrémités et tira sur l'épais tissus. Il s'écarta dans un chuchotement, et découvrit une chambre spacieuse, largement éclairée par la lune iridescente.


Elle sauta hors du lit à baldaquins, ce qui fit s'élever un épais nuage de poussière qui la fit éternuer.

" Il y a quelqu'un ? Si c'est une blague je suis très peu divertie ! Qui est le propriétaire ici ? "

On l'avait couchée habillée de pied en cap, aussi décida-t-elle de ne pas perdre plus de temps dans cette chambre. Elle marcha d'un pas qui se voulait résolu jusqu'à la porte, l'ouvrit et pénétra dans le couloir.

#3 2960-11-01 11:01:34

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Manoir Faymwapeure

La question de ElDonad resta sans réponse. Le silence régnait dans la chambre. Mais lorsqu'elle pénétra dans le couloir, où la lune éclairait un tapis défraîchi et de vieux tableaux, chacun de ses pas résonnaient. Un murmure se fit entendre à l'autre bout du couloir, semblant provenir de la pièce ouverte du fond. Les autres portes étaient fermées, mais peut-être n'était-elle pas seule ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#4 2960-11-01 23:14:41

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

"ElDonad, bien qu'ayant une certaine expérience des manoirs pas nets, n'en paniquait pas beaucoup moins. Elle ne savait toujours pas où elle était, elle était manifestement toute seule au château, et de plus elle avait un sens de l'orientation horrible dans les espaces confinés, qu'en outre la lumière ténue n'arrangeait pas.

Naturellement, elle se dirigea vers le bout du couloir, sans rien entendre des chuchotis diffus toutefois, tout occupée qu'elle était à se donner du courage :

" Il y a quelqu'un ? Je crois qu'il y a un malentendu ! J'était clean, moi, lors de la dernière campagne ! Mais je peux toujours vous donner des chiffres si ça vous intéresse. Ce sera pas gratuit par contre ! Ça vous intéresse ? Quelqu'un m'entend, bon schnibble ??"

#5 2960-11-02 21:46:35

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Manoir Faymwapeure

Au son de sa voix, les chuchotements se turent. Quelques secondes d'un lourd silence, seulement interrompu par les bruits de pas de ElDonad. Puis, quelque part dans le manoir, une porte claqua avec fracas. Les murmures reprirent, plus pressants, plus bruyants. D'abord incompréhensibles, les sons prirent forme, et le nom de la zoukette résonna dans le couloir. De petits bruits de pas furtifs se firent entendre dans le dos de ElDonad, et une ombre passa rapidement devant la fenêtre. Non, décidément, elle n'était pas seule. Mais personne ne répondait à ses questions !

Au bout du couloir à gauche, un escalier descendait. Celui-ci était sombre, mais le bas était éclairé par la lune.
En face, des marches montaient à l'étage supérieur. Là-haut, tout semblait envahi par les ténèbres, mais les murmures semblaient en provenir.
Les portes autour de la zoukette restaient silencieuses, la plupart étaient libres d'accès, mais quelques unes ne s'ouvriraient jamais, à moins d'avoir une clef... Ou un bon coup d'épaule.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#6 2960-11-02 22:05:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

ElDonad finit par remarquer qu'on l'appelait au bout du couloir. Elle se retrouva à l'intersection, et considéra pendant quelques secondes les différentes options qui s'offraient à elle.

Le grenier semblait habité, mais à bien y réfléchir la zoukette n'éprouvait pas le besoin d'aller les saluer. En revanche l'escalier était éclairé par la lune. Probablement la sortie...

" Eh ben voilà ! Suffisait de demander ! "

Puis ElDonad emprunta l'escalier, un peu rassurée et les mains dans les poches...

#7 2960-11-04 01:25:27

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Manoir Faymwapeure

ElDonad avait beau descendre les marches une à une, le chemin paraissait s'éterniser. Quand finirait cet escalier ? Au bout de très longues minutes de marche, ponctuées par les murmures qui ne quittaient pas ses oreilles, la zoukette finit enfin par déboucher sur un vaste hall, digne des anciens châteaux zumains, avec deux escaliers de chaque côté qui en rejoignent un plus grand. La lumière de la lune provenait des immenses fenêtres sur les hauteurs du mur d'en face. Mais, sous elles, là où il y aurait dû y avoir une porte, il n'y avait rien. Rien qu'un mur à la tapisserie en plus mauvais état encore qu'à l'étage. Un léger rire retentit dans le vaste hall, comme si le manoir se moquait de la zoukette, qui espérait trouver la sortie.

Sur la gauche, une petite porte était fermée. Une cloche était accrochée à côté, très certainement pour appeler les domestiques quand ce manoir était encore habité plein de vie. La cloche brillait d'un bel éclat, comme si le temps n'avait pas eu d'effet sur elle.
Sur la droite, une énorme porte entrouverte donnait vue sur une sorte de salle de bal. On pouvait apercevoir des tables et des chaises poussiéreuses et pleines de toiles d'araignées.
Ces deux issues étaient les seules visibles de là où se trouvait ElDonad. Mais peut-être y avait-il d'autres choses intéressantes à regarder dans ce gigantesque hall ?

Dernière modification par Buck (2960-11-04 01:38:13)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#8 2960-11-04 22:37:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

Un instant, ElDonad perdit le fil de ses pensées : La splendeur du manoir, quoique un peu éclipsée par son état avancé de délabrement, n'en était pas moins écrasante. De la dorure, des grandes tapisseries, du marbre partout,...

Un instant, ElDonad se crût dans un rêve. Elle avanca lentement dans le hall, ses yeux virevoltant d'une splendeur à une autre. Ce luxe étalait devant ses yeux des reliques d'un autre âge qu'elle aurait bien pu connaître et dont de vagues souvenirs, de simples impressions, refoulaient dans sa mémoire. Puis ses yeux se posèrent sur le pas de la porte, et son visage émerveillé se figea.

Fulminante, elle articula d'une voix tremblante de rage :


"Encore une fois, si c'est une blague, c'est vraiment de très mauvais goût ! Je ne le dirai qu'une fois, si il y a quelqu'un ici, qu'il se présente tout de suite à moi, ou c'est moi qui vais me présenter à lui d'une manière qu'il n'ouliera pas de sitôt !!"


Puis, apercevant la cloche, elle s'en approcha et s'empara de la corde de soie tressée attachée au battant : Si il y a quelqu'un ici et qu'il fait semblant de m'ignorer, je vais lui donner un très mauvais alibi...

Boiiing DING deling dong KLANG !!!

Dernière modification par ElDonad (2960-11-04 22:38:19)

#9 2960-11-05 02:15:40

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Manoir Faymwapeure

Le rire résonna à nouveau quand ElDonad ragea dans le vide... Mais il se tut aussitôt quand elle s'approcha de la cloche. Les murmures revinrent, plus intenses, et un souffle glacé balaya le visage de la zoukette. Les voix semblaient être en colère. Une autre porte claqua, et celle du bal s'ouvrit dans un grincement sinistre, comme pour attirer l'attention de la seule personne vivante en ce lieu. Mais rien à faire, la main de ElDonad avançait résolument vers le cordon de la cloche.

Boiiing DING deling dong KLANG !!!

Quand elle tira dessus, le tumulte des voix et le vacarme du vent couvrit presque le son cristallin. Mais lorsque la dernière note retentit, un silence sectaire tomba dans le hall, dans le manoir tout entier. Les murmures avaient disparus, et il n'y avait plus aucune brise pour remuer les cheveux de la zoukette.

Quelques secondes plus tard, la clenche de la porte s'abaissa, et la porte s'ouvrit lentement.
Là, devant ElDonad, se trouvait une personne à l'apparence significative. Tirée à BLAZ épingles dans un tailleur noir surmonté d'un tablier blanc, la vieille domestique au chignon serré toisa la jeune zoukette par dessus ses lunettes en demie-lune. Mais quelque chose clochait chez elle.
Était-ce l'absence de trompe ? La couleur bleutée de sa peau et de ses vêtements ? Le fait qu'on pouvait presque voir à travers elle ?
Ses yeux furetèrent derrière l'intruse, et un regard noir chassa les ombres agglutinées près de la salle de bal.
L'intendante se reprit et pencha légèrement la tête vers l'avant, s'adressant à ElDonad d'une voix caverneuse :

- Ma Dame. En quoi puis-je vous être agréable ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#10 2960-11-05 22:38:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Manoir Faymwapeure

Super_bulle, se retrouvant dans une situation étrange, se mit à parler à voix haute.

Hein quoi mais qu'est ce que je fais là moi?! Je n'ai rien à faire par terre! Je me rappelle que je volais puis plus rien! Il y a quelqu'un ?

Elle était dans un manoir qui ne lui disait rien.

Il y a quelqu'un? Je crois que je me suis égarée! Pardon du dérangement!

Dernière modification par Super_Bulle (2960-11-05 22:39:18)

#11 2960-11-05 23:53:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

ElDonad, qui tournait le dos à la porte lors de sa petite improvisation sur cloche de service, sursauta vivement lors de son ouverture. Lentement elle se retourna, alors qu'elle sentait un vent glacé entrer brièvement dans la pièce, et que d'étranges ombres dansaient à la périphérie de son champ de vision. S'attendant au pire, la vue de la frêle domestique la fit soupirer de soulagement : Rien de dangereux, de toute évidence...

En réponse à la question de la camériste, elle commença d'une voix radoucie :


" Eh bien, c'est-à-dire que..."


Puis, tous ses voyants d'alerte fraîchement éteints repassèrent au rouge vif : Un zumain ? Ici ?? Comment était-ce possible ? Et transparent en plus ? Décidement, quelque chose ne tourne pas rond ici !

En un instant d'hésitation, elle embrassa la pièce du regard : mis à part le couloir obscur d'où elle venait et qui ne menait manifestement nulle part ailleurs que dans l'aile des chambres, elle pouvait se réfugier dans la grande salle de bal ! La femme de chambre ne l'effrayait pas outre mesure de par son apparence, mais qu'une zumaine soit présente ici et maintenant ne lui disait rien qui vaille... Elle avait besoin de temps !


Aussi, et sans rien ajouter, elle se précipita vers les grandes portes à double battant qui cloisonnaient la salle de bal. Là, elle se tint à l'affût de la vieille, son neurone tournant à plein régime, essayant de donner un peu de sens à tout ça...

#12 2960-11-07 03:24:51

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Manoir Faymwapeure

L'intendante leva un sourcil d'étonnement. Voilà qui n'était pas commun pour une domestique aussi sévère qu'elle. Elle mettait un point d'honneur à ne trahir aucune émotion et à suivre scrupuleusement les ordres. Le dernier, datant de plusieurs siècles, était clair : elle devait garder le manoir jusqu'au retour de son maître.
Aussi, cette intruse l'ayant appelée plus tôt n'avait rien à faire ici. Cette dernière se dirigeait vers la salle de bal, d'où une petite musique de valse zumaine émanait désormais. Si ElDonad n'avait pas été aussi obnubilée par la " vieille ", elle aurait pu apercevoir dans son dos des volutes de nuages virevolter au rythme de la mélodie.
Mais sans lui laisser le temps de remettre de l'ordre dans ses pensées, la servante apparut aussitôt sur le côté de la zoukette, les mains croisées sur son tablier.

- Ma Dame. Permettez-moi d'insister.

Elle ne poursuivit pas, car son attention avait été attiré vers le haut. « Une autre ? » pensa-t-elle. « Bon, je vais les laisser s'en occuper. »


Dans les étages, une deuxième personne s'était éveillée. Super_Bulle se retrouvait elle aussi dans une chambre spacieuse.
Les murmures qui avaient accompagné ElDonad jusqu'au rez-de-chaussée revinrent immédiatement dans le couloir. Excités d'avoir à nouveau de la compagnie, un souffle puissant percuta la porte, qui resta cependant fermée. Les voix reprirent de plus belle, et le nom de la zoukette résonna dans le couloir.

Dernière modification par Buck (2960-11-07 03:26:30)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#13 2960-11-07 22:32:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Manoir Faymwapeure

Qui crie mon prénom ?! Je ne reconnais pas votre voix alors comment le connaissez vous? Où êtes vous?

Super_Bulle tenta de suivre la voix, espérant pouvoir s'excuser de son intrusion.

#14 2960-11-07 23:09:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

ElDonad bondit en arrière, surprise, quand la servante apparut à ses côtés. Cette fois, de toute évidence, elle était coincée. Elle décida rapidement qu'à ce stade elle pouvait tout aussi bien faire confiance à la zumaine, étant donnée que si elle avait le pouvoir de se téléporter, elle pouvait bien la désintégrer, ou quoi que ce soit d'autre de douloureux et en tout cas d'indésirable, si elle le souhaitait vraiment. Elle répondit donc à la servante d'une voix mal assurée :


" Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour tout-à-l'heure. Je me suis montrée inconvenante, bien que pour ma défense je m'attendait assez peu à croiser une zumaine en ces lieux. Bref, si vous souhaitiez réellement m'être agréable, je souhaiterais que vous m’expliquiez ce que je fiche ici, ce que vous fichez ici, et enfin quel est le moyen le plus rapide de m'extraire de ce lieu où j'ai atterri contre mon gré et que je souhaite quitter le plus vite possible. Et si vraiment ça ne vous dérange pas, je prendrais bien une tasse de thé pour avaler le tout..."

#15 2960-11-10 14:50:11

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Manoir Faymwapeure

Super_bulle suivait les voix, qui l’emmenaient petit à petit vers l'étage supérieur.

- Viens, viens nous voir Super_Bulle... ! Nous t'attendons...

Les marches grinçaient sous ses pas, des toiles d'araignées se prenaient dans la trompe de la zoukette. Les ténèbres de l'étage contrastaient avec la lumière lunaire en bas des escaliers. Là haut, il ne devait pas y avoir de fenêtres.

- N'hésite pas Super_Bulle... ! Viens !


Près de la salle de bal, loin des murmures dangereux qui envoûtaient Super_Bulle, ElDonad décidait de tenter le tout pour le tout et d'ouvrir la discussion avec l'intendante. Celle-ci écouta attentivement le débit incessant de paroles venant de la zoukette, et la dernière phrase resta en suspens.

- Oh ! s'exclama la domestique.
Elle s'éclipsa une demie-seconde, et revint avec un service à thé vide. Elle tendit une tasse vide mais fumante et odorante à la zoukette. Puis elle hésita avant de poursuivre.

- Je ne sais ni pourquoi ni comment vous vous êtes retrouvée ici, mais vous devez partir. Mon maître pourrait revenir et il ne veut personne ici.
- Mais si, mais sii~

Une voix fluette s'éleva, suivit d'un rire effroyable. L'intendante soupira.

- Non. Elle ne doit pas être celle qu'il attend. Laissons-la partir.
- Mais non, mais noon~ Elle sera utile !

Près des escaliers en marbre de l'entrée, une vieille porte grinça, laissant l'intendante songeuse.

Dernière modification par Buck (2960-11-10 19:10:26)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#16 2960-11-11 17:53:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

ElDonad commençait à sentir la panique la gagner... L'étrange tasse fumante mais vide de thé, ça allait encore, elle n'était plus à ça près, mais le rire maléfique du propriétaire probable des lieux, ça commençait à faire beaucoup de monde qui s'intéressait à son cas ! Elle tenta une réplique, les yeux furetant dans la salle à la recherche du propriétaire de ce rire glaçant :


"Euh, bonjour à vous ? Écoutez, vous m'avez déjà l'air fort sympathique et je serais, hem, ravie de passer quelque temps en votre compagnie, malheureusement le devoir m'appelle ailleurs - vous comprenez, un parti à gérer, des mauvais coups à préparer, je suis une femme active ! - et je me vois contrainte de vous quitter, fort à regret je dois dire. A charge de revanche peut-être !

Puis, s'adressant à la servante d'un ton qui se voulait poli, mais d'où poignait l'inquiétude :
Mademoiselle, auriez-vous l'obligeance de me conduire à la sortie s'il vous plaît ? "

#17 2960-11-11 22:19:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Manoir Faymwapeure

Super_Bulle, pensait qu'elle devait s'excuser mais visiblement elle était attendue et ne se souvenait pas avoir été invitée. Tout était confus dans sa tête. Une vois entêtante l'appelait encore et encore. Cette voix semblait proche et loin en même temps. Comme envoutée, elle suivait la voix qui l'emmenait quelque part. Elle n'avait plus la notion de rien et ne savait même pas ce qu'elle faisait. Elle faisait fi des toiles d'araignées. Elle s'entendit dire :

Mais où êtes vous et qui êtes vous?


Elle manqua de trébucher et il lui sembla entendre Eldonad au loin, sans en être certaine.



ElDonad, c'est toi qui me fait une blague?

#18 2960-11-14 01:27:36

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Manoir Faymwapeure

Une personne aimable avec elle, et qui l'appelait mademoiselle en plus de ça ? L'intendante, flattée, avait du mal à se décider. Mais elle entendit un appel venant des profondeurs du manoir, et ne put l'ignorer.

- Ma Dame, suivez-moi je vous prie.

Sans vérifier si ElDonad était d'accord ou non, elle glissa vers la porte menant à la cave. La zoukette, elle, ressentie une brise qui n'était pas fantomatique. L'air frais de la nuit venait lui chatouiller la trompe crânienne. Pouvait-il y avoir une sortie dans la salle de bal ?
L'intendante s'arrêta à mi-chemin et se retourna vers ElDonad, attendant qu'elle s'avance.


Tout près du grenier, Super_Bulle était maintenant dans le noir total. Les murmures s'étaient tus, et le silence devint pesant. De longues secondes s'écoulèrent, et deux lumières jaunes s'allumèrent doucement. Elles s'éteignirent et se rallumèrent juste après, puis restèrent fixes. Un grondement sourd s'éleva alors dans la pièce, un grognement animal, venu des temps anciens.

En bougeant son pied, Super_Bulle heurta quelque chose de métallique.
Et la porte derrière la zoukette était toujours ouverte.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#19 2960-11-14 22:35:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : ElDonad

Re : Manoir Faymwapeure

ElDonad, un peu rassérénée par la réaction de la servante, lui emboîta le pas avec un sourire.


" A la bonne heure ! Vous voyez ma chère, ma première impression lors de mon réveil impromptu dans ce manoir était que j'y trouverai de jeunes crapules qui m'auraient fait une blague stupide, mais j'avais tout faux ! Je ne sais pas si c'est un standard chez les spectres, mais je trouve le personnel très civilisé, je vous en félicite. Cela dit -sans offense bien entendu -, il m'a semblé que votre maître était un peu plus,... frustre ? Peut-être le rencontrerai-je ? Pas que j'y tienne particulièrement remarquez, aussi agréable que puisse être sa compagnie, j'ai des obligations ailleurs (envers mon propre lit pour commencer, il commence à se faire tard, vous ne trouvez pas ?) et je n'en suis plus à un mystère près... D'ailleurs à ce propos, vous avez une idée de la manière dont j'ai atterri ici ? "


ElDonad avait regagné un peu en nervosité depuis qu'elle avait remarqué qu'on la dirigeait vers la cave, et avait débité sa tirade autant par curiosité que pour se rassurer. Elle ne voulait pas trop penser à la raison qui poussait la camériste à la faire sortir par ici, mais elle préférait lui faire confiance pour le moment...

#20 2960-11-18 21:57:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Manoir Faymwapeure

HAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Mais remettez la lumière, j'ai peur !!!! Qui est là?!

Aïe ! C'est quoi ce machin métallique qui vient de me faire mal au pied?! Rallumez la lumière, ce n'est pas drôle.

AU SECOURS !!!!!!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.64 Kio (pic d'utilisation : 674.83 Kio) ]