Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-11-19 15:34:59

Un pochtron
Invité

La course molle [CI + Discussion]

Ceci est un Complément d'Informations à propos de l'article La course Molle paru dans la gazette de Vlurxtrznbnaxl le 17/11/2953.
La rédaction attend vos réactions avec impatience et vous en remercie d'avance !

La course molle

Les élections approchent à Vlurxtrznbnaxl ! Les bouzouks n’ont plus que 13 jours pour décider qui sera leur premier maire, un poste qui attire beaucoup de convoitises auprès des plus ambitieux d’entre nous, d’autant plus que les caisses, gérées avec brio par notre maître-à-penser J.F Sebastien, seraient au plus haut.

Dans cette course folle, normal qu’il y ait quelques faux départs, comme la candidature précipitée de DrDidou, qui s’insurge d’avoir eu à payer 50 struls de frais de dossier sans en avoir été prévenu. On assiste également à une série de croche-pattes de la part des candidats en lice : la candidature de rachi, notamment, a été très critiquée pour son slogan « Ne votez pas pour moi ! ». La psychologie s’avère être un pari risqué face à un électorat ignorant souvent jusqu’à l’existence du mot "psychologie".

Mais ce ne sont que des incidents de parcours ! A l’approche de l’élection, la majorité des bouzouks sont encore indécis, et ne s’arrêteront pas à quelques contre-performances, ou autres candidatures légèrement boiteuses.

En revanche, ils pourraient bien être séduis par quelques idées avangardistes : lorsque Trent parle de subventionner la presse pour lui donner une place plus importante, la rédaction ne peut qu’approuver. Il est également l’un des seuls à avoir amorcé le débat de la légalisation du Schnibble.

Cependant, pour gagner, ce sont sur des questions de fond que les candidats devront mettre les gaz : la mairie disposant de moyens importants, la population attend une politique très axée sur les aides sociales. Les prétendants à la mairie devront également apporter des solutions relatives au développement de la ville. Ils devront également se pencher sur le sujet préoccupant de l’épanouissement professionnel.

Quoi qu’il en soit, qu‘ils soient marathoniens ou sprinters, les candidats engagés dans la course à la mairie doivent faire bien attention à mettre un pied devant l’autre et à éviter les dérapages non-contrôlés, car comme le dit si bien J.F Sébastien : « C’est difficile de courir quand on a une élection ».

Nuko(mmentateur sportif)

Complément d'informations :

Comme annoncé, Trent a séduit une grande partie de la population grâce à des idées neuves !
Les questions de fond semblent cependant oubliées dans cette élection. En effet, les deux candidats en tête de liste, Trent et Diego, ne proposent rien de concret à propos de la gestion des finances de la mairie. Seuls quelques vagues déclarations nous pousseraient à croire que Diego s'aventurerait sur une politique plus sociale que son principal concurrent.

Mais il n'y a pas que ces deux là ! Marucia, en plus de son engagement féministe, propose de faire prospérer la mairie, pourtant déjà riche. Proposition qui va à l'encontre des mesures sociales que l'on pourrait attendre, vu la situation actuelle. A l'inverse, DrDidou semble s'orienter vers une politique plus populaire, voire anti-patronale, à l'instar de son concurrent Zorba - grand oublié de cet article - qui se montre plus extrême et prône le démantèlement de notre système économique, et la suppression pure et simple des entreprises au profit de la création de plus modestes ateliers.

Ironique de constater que ceux qui proposent le plus de mesures concrètes sont ceux qui attirent le moins d'électorat.
Les bouzouks ne seraient-ils pas de grands rêveurs, bien détachés de la réalité..?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.09 Kio (pic d'utilisation : 506.3 Kio) ]