Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-04-22 12:31:03

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Armitage, employé de Il Ristorante, a récemment fondé un syndicat qui se dresse déjà comme la zigième force ouvrière la plus puissante.


Lire l'article

Postez vos commentaires sur cet article de journal

#2 2961-04-22 12:50:40

Taftaf
Bouzouk

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

taftaf avait lu et relu ce nouvel article,son son nom n' apparaisait pas


next ou est super_bulle

Déconnecté

#3 2961-04-22 16:14:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

femelle_e3_content.png

Choupette lis l'article de Pincemi avec attention et lève la trompe vers la Mairie !


En effet, potter, notre maire - si prompt à financer plein pot la création d'entreprises sur notre belle et pourpre colline (et je sais de quoi je cause) - a refusé l'octroi d'une subvention à ce groupement de travailleurs menacés d'oppression et de précarité.



Une grève générale ! çà c'est une idée ! lol Super Article Miss Pincemi lol

#4 2961-04-22 16:21:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Entreprises, ça non choupette! Entreprise, il en a financé 2, la mienne avec l'aide de 500 struls parce que je ne voulais pas d'aide et celle de Pincemi à plein pot. Donc potter n'a financé que kah seule entreprise plein pot. Encore de la diffamation ! En tant que journaliste, j'ai plus de preuves que toi. Au lieu de faire la morale à tout va sans vérifier tes sources, tu devrais peut-être devenir journaliste. Mais pour ça, il faut savoir écrire la vérité et avoir le sens de l'observation...

#5 2961-04-22 17:54:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Je trouve ça un peu gonflé de la part de Armitage, de dire que j'ai refusé de les aider.
Je ne lui ai pas fait de dons nominatif, c'est vrai.
Néanmoins, je lui ai dit certains moments où je comptais faire des dons afin que lui, et son groupe, puisse vider leur maisons / porte struls afin de pouvoir profiter de ces dons (distribué uniquement aux "pauvres" de la ville d'ailleurs) au maximum.
Je ne sais pas combien de personnes compose son syndicat, mais étant donné que les bouzouks ont reçu environ 2 000 struls de dons depuis le début de mon mandat,

Je cite Pincemi :
En seulement quelques jours, l'ambitieux Armitage a réuni à ses côtés pas moins de 44% des employés du Ristorante, la 3è plus grosse entreprise de la ville et tout ce qu'il nous reste de notre cher Jeoff, et se positionne déjà comme le zigième plus grand syndicat de Vlurxtrznbnaxl.

Dans mon entreprise, nous sommes 15.

Nous pouvons facilement estimer que le STB est composé de minimum 6 bouzouks.
Comme le dit Pincemi ici :

potter, ... a refusé l'octroi d'une subvention à ce groupement de travailleurs menacés d'oppression et de précarité.

Ce groupe de travailleur menacés d'opression et de précarité a reçu pour un minimum de 12 000 struls.
Je considère que 12 000 struls pour quelqu'un se plaignant de ne pas avoir de subventions, c'est relativement correct...

De plus, Choupette m'accuse de corruption, ou de tentative de corruption.

Je cite une missive de notre ami Armitage.

"Le 19/04/2961 à 15:33Re : Création d’un nouveau syndicat dans notre ville


        Madame, Monsieur,

hum...merci pour cette remarque très constructive, les camarades (tous pauvres) sauront apprécier, j'en suis sûr !
Sachez que le STB est déjà un des plus grand syndicat de la ville, malgré sa jeunesse, et que notre patron soutient PEAUDZOUK aux élections. Le STB n'est pas forcément favorable à cette candidature.


ps : je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul bouzouk "pauvre" dans notre ville malheureusement."

Cette missive datant d'avant le début du troisième tour, nous pouvons nous demander si Armitage savait que Peaudzouk allait tricher.
De plus, étant donné la façon dont ceci est demandé, je me suis demandé si ce n'était pas une tentative d'acheter des voix. Je trouve que cela n'est pas correct.

Ci-joint se trouve d'autre missives, montrant que finalement, Armitage a peut être pu profiter des dons que j'ai distribué...

Super, merci pour l'aide ! Nous aurions besoin de faire un don de point d'action malheureusement aucun des membres syndiqués n'en a pour les donner au syndicat, il nous faudrait dans un premier temps environ 15O point d'actions. Cela nous permettra d'avoir déjà de quoi lancer quelques actions syndicales.
D'un autre côté j'ai commencé à stocker des objets et je vais pouvoir commencer à en distribuer, à des prix inférieurs à ceux des boutiques, pour les bouzouks dans le besoin. Aux prochains approvisionnement des boutiques je pourrai augmenter mon stock pour palier à la pénurie dans les boutiques.

Oui et je vous en remercie c’est grâce à ça que j’ai pu augmenter mon "expérience" et payer les frais de créations du syndicat. Nous souhaiterions maintenant mettre en place ces différents projets.
Soyez assurer que tous les membres du syndicat et plus largement de mon entreprise seront informés de votre soutien.
Merci pour ce qui pourra être fait.

Et encore kah autre

Comme vous le savez, les fonds de la mairie ne sont pas infini, je peux faire de mon mieux pour aider, mais je ne peux pas fournir 100 000 struls de dons à une seule personne / association.
Où est passé la neutralité de la gazette?
Le but d'une presse neutre n'est pas de confronter tout les avis plutôt que d'attaquer une personne à cause de "rumeurs" ?

Je plussoie Taftaf, nous revoulons du Super_Bulle ?

Potter, le maire.

Dernière modification par potter (2961-04-22 17:55:38)

#6 2961-04-22 18:02:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Potter, je tiens juste à te dire qu'à la base armitage m'avait demandé d'écrire l'article mais comme j'étais en train d'en terminer un, pincemi a pris la relève. Est-ce que tu aurais réagi de la même façon si je l'avais écrit ?
Au vu des éléments que j'ai fourni à pincemi via la lettre d'armitage, elle a fait son travail comme elle pouvait. Note tout de même que pendant ce temps, les syndicats souvent oubliés sont sur le devant de la scène. Le but était un renouveau de Vlurx et parler des syndicats, je pense, est une bonne chose. Par conséquent, Pincemi n'est pas à blâmer.

#7 2961-04-22 18:12:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

femelle_e3_content.png

  Choupette regarde Super_Bulle heuuuu tu es toujours contre moi ouin je cite l'article de la gazette ! oui  et Mr Potter notre Maire a bien avoué certains méfaits !non ?

Moi je crois que Super_Bulle en pince la trompe pour le Maire Potter ! heuuuu alors elle me hurle dessus ! hu

Choupette s'approche de Mr le Maire et lui glisse à l'oreille heuuuu Mr Le Maire je crois que vous avez une admiratrice un peu zélée lol

#8 2961-04-22 18:17:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Choupette, si tu modérais tes propos, je pourrais me tenir tranquille. J'ai plutôt une préférence pour Ajuntapall même si ça ressemble à un amour à sens unique... Tout le monde le sait ici.

#9 2961-04-22 18:25:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

ups Choupette regarde Super_Bulle tu devrais lui dire à Ajuntapall oui Moi je t'aime bien avec ta chevelure éclatée lol

Je pense que Mr le Maire n'est pas tout blanc ! cling Mais il distribue des struls et c'est une bonne chose, Mais il y a des choses à faire et ne pas faire. lol

#10 2961-04-22 18:35:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Mais Ajuntapall le sait mais si je suis entreprenante, il me fuit. Donc soit il ne m'aime pas, soit je l'impressionne. Dans un cas comme dans l'autre, il ne me dira rien. Rah les zouks ! Je suis encore tombée amoureuse d'un sacré numéro.  Le Maire, je dirais qu'il fait de son mieux. Mon kahier mandat n'était pas mieux, je voulais donner des struls pour faire plaisir et en fait, sans le savoir, je donnais à des corrompus haha. Concernant le chômage, vu la situation, je suis d'accord avec lui. J'attends de voir le prochain mandat, s'il est élu, pour voir ce qu'il va faire.

#11 2961-04-22 18:38:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

choupette a écrit :

ups Choupette regarde Super_Bulle tu devrais lui dire à Ajuntapall oui Moi je t'aime bien avec ta chevelure éclatée lol

Je pense que Mr le Maire n'est pas tout blanc ! cling Mais il distribue des struls et c'est une bonne chose, Mais il y a des choses à faire et ne pas faire. lol

Je ne dis pas que je suis tout blanc, j'ai fais des erreurs, j'essaie de les assumer du mieux que j'ai pu.
En particulier ma tricherie au premier tour.
Ce n'est pas contre moi que tu devrais être enervé, mais plutôt contre Peaudzouk qui s'est rajouté 15 voix pour te passer devant smile.

_____


Bonjour Super_Bulle.

Tout d'abord, comme tu le sais, je suis "nouveau" sur la colline. Je n'ai commencé à prendre la parole que très récemment.
Pour répondre point par points.

Si c'est toi qui l'avait écrit, et que tu n'aurais pas chercher à creuser un peu plus sur cette histoire de subvention (je rappelle qu'on parle d'un minimum de 12 000 struls), j'aurais été déçu oui. Mais vu que je n'ai pas lu d'article de Pincemi, je n'aurai pas dit "On veut des articles de Pincemi".

Concernant les syndicats. En effet, j'ai fais une erreur à ce sujet, vous pouvez mettre ça sur l'erreur de jeunesse. Je ne connais pas encore trop bien les rôles des clans politique ni des syndicats. Il faut que je me renseigne plus en détail.
Armitage m'a contacté, c'est vrai. j'aurai pu faire mieux, c'est vrai. Mais de là à dire que je n'ai pas levé le petit doigt, je trouve ça malhonnête, ce n'est pas ce que les bouzouks attendent d'un syndicat.

Néanmoins, toutes les fois où je suis monté sur l'estrade, jamais on ne m'a parlé des syndicats, comme quoi ce serait bien de les subventionner etc.
Je prends compte de cette idée, et je l'appliquerai à mon prochain mandat, si jamais je suis élu, bien entendu.




[Edit modération : fusion de double post]

Dernière modification par Buck (2961-04-23 17:44:18)

#12 2961-04-22 19:19:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Tu pourras bien divulguer toutes les missives que tu veux, le constat est là : le syndicat n'a reçu aucune aide pour son développement. Les aides versées aux bouzouks pauvres ont uniquement servi à survivre quand le Bouffzouk était vide. Malgré ça je n'arrive pas à me fournir en Kornomouth hydratant, j'ai la trompe toute sèche !

Tu parles d'achat de voix ? D'avoir versé 12000 struls aux membres du STB ? Soyons sérieux... Les dons que tu réalises aux bouzouks pauvres sont destinés à éviter une défaite électorale qui se précise de jour en jour...

Il faut tomber le masque du jeune bouzouk, tu m'as l'air de maîtriser l'enstrulade comme personne !

_____________________


Veuillez m'excuser par avance de m'abaisser à ce genre de choses, mais je vais divulguer kah missive de notre maire :

"Le 19/04/2961 à 14:33Re : Création d’un nouveau syndicat dans notre ville


        Madame, Monsieur,

Hello, on dit pallier une pénurie,
Pas pallier à wink.

Je ferai un don aux bouzouks "pauvre" dans l'après midi, si des gens parmis vous ont une faible fortune, essayez d'en profiter.

        Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées"

Pensez-vous que des c'est la réponse attendue par un groupe de bouzouks opprimés ?
J'ai reçu 800 struls qui m'ont permis de survivre (comme mes camarades, toujours avec la trompe sèche), le reste de nos échanges ont été vains (comme vous le voyez).




[Edit modération] double-post fusionné

Dernière modification par Buck (2961-04-23 17:43:44)

#13 2961-04-22 19:43:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Je m'y suis pris tôt pour éviter une défaite électorale...
Le syndicat n'a reçu aucune aide pour son développement.
A la fois vrai et faux.
C'est vrai dans le sens où il n'y a pas eu de dons ne servant uniquement à ça, je ne peux pas le nier...

Néanmoins, sans ces dons, le syndicat n'existerait pas d'après tes propres dires...
Concernant les 12 000 struls aux membres du STB, ils ont été fait. Pour peu que les membres du STB soient "pauvre". Evidemment si vous n'êtes pas pauvre, vous n'avez pas reçu de dons.

Les aides versées aux bouzouks pauvres ont uniquement servi à survivre quand le Bouffzouk était vide?

Ah ouais mais vous devez beaucoup manger...
J'arrive très bien à vivre avec 50 struls journalier, donc si en recevant 300 struls par jours vous avez du mal à vous nourrir...

Mais j'admets, j'aurais dû être un peu plus généreux sur dons nominatifs.
Mais je venais de me faire traiter de bouzouks corrumpu.

Quoi qu'il en soit, je reconnais mes erreurs.
Je saurai m'en souvenir pour  mon  prochain, éventuel, mandat.

#14 2961-04-22 19:52:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Je me permets de dire une petite chose armitage (enfin plusieurs) :

Tu n'aurais rien reçu, tu aurais râlé et à juste titre. Tu aurais reçu plus, on aurait quand même traité potter de corrompu. Donc finalement, qu'il donne ou pas, il en recevra toujours plein la trompe et ça n'est pas très juste.

Concernant les pénuries, on essaye de résoudre le problème. Suite à une suggestion que j'ai suivie, j'ai créé mon entreprise et pincemi a fait de même. En théorie, il y aura plus de champo et de kahuètes. Il faut le temps que les choses se mettent en place.

Concernant la façon de répondre de potter, le plus simple est d'en discuter avec lui. Note que toutefois, tu as obtenu une réaction de sa part. Peut-être pas celle que tu voulais mais une quand même.

Dernière modification par Super_Bulle (2961-04-22 19:52:36)

#15 2961-04-22 19:53:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Comme quoi quand ça veut pas...

Nous n’avons pas tous le même train de vie effectivement.
Quand on travaille dans un atelier toute la journée ça use la trompe. J’ai besoin de kah Fiole de Chnoubznok par jour et de kah Pikouz. S’il me reste une pièce je partage une bierro avec mes camarades !

#16 2961-04-22 20:20:12

Pincemi
Bouzouk

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Armitage, j'ai épuisé mon stock de kornomouth hydratant mais tu peux venir t'hydrater la trompe au BiouBiouk quand tu veux heuuuu


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#17 2961-04-22 21:36:02

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Dans un souci de respect de la vie démocratique Le conseil municipal de Vlurx n'a pas dans un premier temps voulu verser de subvention à armitage et sa très belle action.Vous comprendrez que Notre Maire Potter étant candidat à sa réélection et ayant à subir quotidiennement les suspicions d'un jeune zozio il était préférable d'attendre que le zigieme tour des élections soit bien avancer afin d'éviter de risquer les rumeurs d'achats de voix.

Notre conseil municipal tenant séance ce soir sur ce sujet nous te tarderons pas à apporter une réponse publique à cette résurrection d'un syndicalisme triomphale sur Notre Colline.

#18 2961-04-22 22:28:57

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Les zouks touchent plus de struls en don qu'un bras droit qui travaille et ils se plaignent... Marrant venu d'un zouk qui travail dans une entreprise qui finance la triche électoral... soyons serieux un peu je peux te faire crédit si tu en dans le besoin... mouahahah


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#19 2961-04-22 22:46:40

Pincemi
Bouzouk

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Vinnie, en bon MLBiste, j'espère que tu soutiendras une initiative qui vise à contrebalancer le pouvoir des patrons cling


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#20 2961-04-22 23:08:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Potter monta sur l'estrade

Nous ne financerons aucun clan politique / syndicat pendant ce mandat.

Néanmoins, je réunirai le conseil d'administration lors de mon prochain Mandat (si il y en a un autre, car, comme l'a souligné Armitage, c'est sûrement mal barré) afin de discuter de ce que la mairie peut faire pour les syndicats. Non pas uniquement celui de Armitage, mais les syndicats en général.

#21 2961-04-22 23:37:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Potter Se tourner dans le sens du vent c’est la mission d’une girouette.

Kpone Qui est l’idiot dans l’histoire ? On te laissera méditer là dessus.

Je te remercie pour ta proposition et je suis preneur, comment peut on procéder ?



[Edit modération : fusion double post]

Dernière modification par Buck (2961-04-23 17:49:24)

#22 2961-04-22 23:48:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Armitage a écrit :
potter a écrit :

Potter monta sur l'estrade

Nous ne financerons aucun clan politique / syndicat pendant ce mandat.

Néanmoins, je réunirai le conseil d'administration lors de mon prochain Mandat (si il y en a un autre, car, comme l'a souligné Armitage, c'est sûrement mal barré) afin de discuter de ce que la mairie peut faire pour les syndicats. Non pas uniquement celui de Armitage, mais les syndicats en général.

Se tourner dans le sens du vent c’est la mission d’une girouette.

Si pour toi, évoluer, écouter les conseils des autres bouzouks, plus ancien, plus sage, c'est être une girouette, ouais, je suis même fier.
Au pire, tu demanderas à Peaudzouk de te financer smile.

#23 2961-04-23 00:04:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Quelle évolution ? Tu réagis à la sortie d’un article qui te fait du tord en période d’élections, tu changes donc ton fusil d’épaule. On aurait pu te croire si tu avais fait cette démarche de toi même. Tu aurais alors été dans l’action et non pas dans la réaction.

Dernière modification par Armitage (2961-04-23 00:04:27)

#24 2961-04-23 00:10:16

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Perso avec plus de 300000 struls je me debrouille pas mal pour un idiot mouahahahah.... Donc si tu insultes les zouks d'idiot c'est que tu es satisfait des dons que le maire te donne... Et vu que tu te sens moins idiot que les autres gere mieux ton porte struls et tu auras ton syndicat... un cigarillo?


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#25 2961-04-23 00:21:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Article] Le STB, une force ouvrière bouzouk qui a le vent en poupe

Armitage ...

En période d'élection?

Le troisième tour a déjà commencé, la plupart des personnes ont déjà voté, et Peaudzouk va sûrement tricher comme au second tour.

Je l'ai déjà dit, et je le redit, je suis nouveau sur la Colline. Je n'ai découvert les facettes des élections ainsi que la possibilité de tricher que très récemment.
Il me semble même t'avoir demandé à quoi pouvait servir un syndicat et ce que tu pouvais attendre de moi (auquelles tu as répondu, et je t'en remercie).
Par ailleurs, les syndicats ne faisaient pas parti de mon programme, et tu ne t'es pas proposé non plus au CA.
Je n'ai jamais dit que j'étais parfait, mais si Super_Bulle dit que les syndicats ça pourrait être intéressant aussi, alors ouais, je lui fais confiance, et ça mérite qu'on en discute sur la terrasse la mairie.
J'ai fais beaucoup d'erreurs durant mon kahier mandat, mais j'ai également beaucoup appris, et j'ai fais de mon mieux pour les réparer, à l'aide mon conseil d'administration.

Mais je peux comprendre que tu sois frustré de ne pas avoir réussis à avoir plus de struls que les autres. (Tu remarqueras que c'est quand même bizarre pour quelqu'un se revendiquant, syndiqué, pour ses camarades, d'exiger d'avoir plus de struls que ces derniers)

Mais après oui, j'ai fais des erreurs (dont zig grosse), aucun bouzouks n'est parfait.


[Edit modération : propos hrp]

Dernière modification par Buck (2961-04-23 07:24:53)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.52 Kio (pic d'utilisation : 663.2 Kio) ]