Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2961-04-26 15:21:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Armitage, tu sais qu'il existe les taxes surprises ? Et comme le nom l'indique, elles sont surprises donc s'il y en a une de prévue, il ne le dira pas. Laisse potter gérer ça, il est assez grand.

#27 2961-04-26 16:07:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Donc assez grand pour répondre tout seul. Le peuple a le droit de savoir.

#28 2961-04-26 16:09:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Armitage a écrit :

Re-re-re bonjour potter, je connais relativement bien le fonctionnement du remplissage des caisses de la mairie, du vidage et même du siphonnage haha mais c’était avant, merci quand même.

Effectivement et même en vendant tous les objets des magasins ça risque d’être limite. Les dépenses de la mairie ne se limitant pas qu’au remplissage des magasins (dons que tu réalises aux pauvres bouzouks par exemple, financements diverses), comment continuer à assurer cette politique jusqu’au prochain impôt ?

Je vais essayer de répondre quand même du mieux que j'ai pu.
En gros, ma politique financière se résume a avoir pour objectif un taux de remplissage de 100%. Pour se faire je dois atteindre un total de 25 000 struls de trésorerie pour cette dernière.
J'essaie de ne pas taxer, (quand je parle de taxe, c'est pas les 2% ridicule de la dernière taxe, qu'on soit bien d'accord), plus d'une seule fois par mandat.
L'achat dans les zouks permettent généralement d'atteindre ces 25 000 struls. Je fais des dons en fonction de ça à postériori.

Ma politique de dons est d'aider au maximum les bouzouks à se développer, sans mettre en danger le remplissage des shops.
L'objectif pour le mandat en cours sera d'avoir un boostzouk rempli.

Une solution, qui peut être intéressante néanmoins pour pallier la pénurie des shops, serait de taxer plusieurs fois à 80%, à chaque fois qu'on le peut.
En effet, les bouzouks se retrouverait vite avec très peu de struls, ils ne pourraient pas consommer, les shops se rempliraient doucement, mais sûrement, sans se vider à 100%.
Il faudrait surement une taxe tout les 2 jours à 80% pendant un mandat entier.

Cette solution serait intéressante dans le cas où la pénurie est vraiment très très forte, et j'éspère ne pas arriver  à une telle extrêmité pour plusieurs raisons :

Cela permettrait d'assurer un remplissage pérenne,  certe.
Mais, les jeunes bouzouks ne pourrait pas se nourrir, ou difficilement. Pour les aider, il faudrait faire des dons de 100 struls aux bouzouks ayant moins de 100 struls de fortune totale. (Si tu leur donnes plus, ils seraient rapidement avantagé par rapport aux bouzouks "plus riche, mais de peu").
Ca bloquerait le jeu pendant plusieurs jours dans le sens où les personnes ne pourraient plus se rendre au boostzouk (plus de struls, plus d'achats dans le boostzouk).

Tu vas me dire "Oui, mais ça me semble être la seule solution possible pour arrêter la pénurie animant Vlurxtrznbnaxl."

Je te répondrai simplement à cette question par "Je ne sais pas".
Actuellement, afin d'essayer d'enrayer au maximum la pénurie, mais comme tu le remarques, ce n'est pas évident, j'essaie de jouer sur les coefficients de remplissage, en priviligiant le remplissage du boufzouk aux lobby pharmaceuzouk et luxezouk.

Je peux comprendre que vu de l'extérieur, il n'y a rien qui est fait pour éviter la pénurie, mais il n'y a pas de solution simple.
Déjà les remplissages se font, ce qui n'aurait pas été le cas (je pense, peut être je me trompe) si mon rival du troisième tour passait. Pas de remplissage signifie pénurie qui augmente.
L'économie tourne du mieux qu'elle peut.
Mais je t'assure que je prends cette pénurie au sérieux pour essayer de l'enrayer.

"Donc assez grand pour répondre tout seul"
Tu pourrais me laisser le temps de répondre plutôt que de t'en prendre à Super_Bulle.

Dernière modification par potter (2961-04-26 16:10:23)

#29 2961-04-26 16:52:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Je te remercie pour cette réponse claire, précise et détaillée Cher potter. Je suis d’accord avec toi sur absolument tous les points sauf un, le dernier, je ne m’en suis pas pris à Super_bulle, absolument pas et je t’invite à relire les échanges. Je dirai même qu’au contraire c’est elle qui s’en prend à moi, et gratuitement avec ça ! Ça vient un peu gâcher le contenu de ta réponse dommage.
Ce n’est pas je ce que je vais retenir de ton message qui est par ailleurs très intéressant. La solution que tu proposes n’est pas si mauvaise que ça, par contre il faut élargir l’ »assiette », 100 struls de fortune n’est pas suffisant. Le repère des 2000 struls me paraît plus correct, ajouté à cela l’âge, disons 1 mois d’ancienneté dans la ville, cela ne représente plus beaucoup de bouzouks à soutenir. Attention toutefois à ne pas trop les favoriser par rapport aux autres, je suis d’accord.

Par ailleurs j’ai peut être quelques autres idées, assez proches de ce que tu proposes, j’essayerai de t’en  faire part lors d’un prochain échange.

#30 2961-04-26 16:56:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Hello Armitage
Mes excuses vis à vis de Super_Bulle, tu as raison, c'était plus envoyé pour moi qu'à Super_Bulle.

De mon côté, une dernière solution est de favoriser la création d'entreprise.
J'ai essayé de contacter notre amie choupette du MLB,  on verra ce qui peut se passer.

2000 struls me semble compliqué, car ça veut dire que les zouks ayant des stocks pourront continuer de vider les shops, peut être que 100 struls c'est trop restreint, mais on est pas encore là.

Faut vraiment que je réfléchisse à une stratégie, quitte à me faire détester (plus que je ne le suis déjà smile ).

#31 2961-04-26 17:15:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Je n’ai rien envoyé, Ni à toi ni à Super_bulle, j’ai simplement posé une question.

On sait où sont le struls, il faut taper au porte-struls ceux qui font de la rétention, ceux qui dévalisent les magasins et revendent à prix d’or au marché noir. Ils ont presque tous des entreprises ou travaillent dans les entreprises de leurs amis. Ils vendent deux fois leurs production : une fois à la mairie et un ensuite au marché noir. Ils sont gagnants sur tous les tableaux. Je suis sur que tu sais de qui je veux parler.
Tu n’auras pas le choix, il faudra taxer fort et repartir ensuite. Mais repartir différemment : les bouzouks jeunes partent souvent en quête du schnibble ou à l’asile avec le porte-struls plein de dons de la mairie, c’est inefficace. Il faut être plus précis dans la redistribution.

#32 2961-04-26 17:24:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Je suis assez d'accord, c'est simplement pas "si simple" smile.

Mais on aura l'occasion d'en rediscuter de toute façon.
Ravis d'avoir eu un échange en bon intelligence avec toi, Armitage.

J'adresse également mes félicitations à Choupette qui a créé ChoupTart'T, la seule entreprise produisant des patisseries de la ville.

Potter.

#33 2961-04-26 17:32:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Dedel regarde d'un oeil intéressé l'échange entre potter et Armitage.

Bonjour Potter !
Bonjour Armitage !
Bonjour Potter !
Bonjour Armitage !
Bonjour Potter !
Hello Armitage !

Oooohh ! Et notre concurrent de gauche tente un Hello à en faire pâlir Eloh dans sa quête ! Quel tacle ! Quel talent ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi osé !

Et son ricanement résonne en écho jusqu'au fond du masque.

#34 2961-04-26 17:52:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Avec Choupette la vie est plus chouette !

femelle_e3_content.png

Merci mr le maire pour vos félicitations ! Je débute dans tous les domaines lol

Choupette regarde le maire est intervient il faut taxer le marche noir pour éviter la pénurie dans les entreprises ?

#35 2961-04-26 19:19:16

Un pochtron
Invité

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Rousta qui avait toujours un n'oeil à la mairie s’immisça dans le groupe de bouzouk. Il s'approcha du bouzoukÔmasque qui venait de prendre des airs de commentateur de Plouk...

- Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un tel sport !

Puis le moustachu ricana comme un viok avant de reprendre...

- Au fait. Moi c'est Rousta. Je ne crois pas que l'on se connaisse, si ?

Avant que dedel ne puisse répondre, le moustachu inspecta ce masque qui l'intriguait beaucoup... mais alors BEAUCOUP !

#36 2961-04-27 14:49:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Dedel s'écarte d'un bon mètre de Rousta, qui s'approche un peu trop près de lui à son goût.

Non, on ne se connaît pas... je crois qu'une telle moustache ne m'aurait pas laissé indifférent si je l'avais déjà croisée ! Mais reste là où tu es et garde tes maladies, il parait que c'est les vioks comme toi qui en ont le plus !

#37 2961-04-27 21:32:34

Un pochtron
Invité

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Rousta regardait dedel s'écarter de lui comme un bouzouk ayant marché dans de l'excrément de Kramouth...

- Mmmh... Hautain et froid... Serait un Noble ? se demandait le moustachu dans sa caboche...

- Bien je vous appellerai le BouzoukÔmasque alors. Au fait, vous faîtes partie de la Terrasse des Nobles ?

#38 2961-04-27 23:10:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Dedel s'offusque sous son masque, mais ça ne se voit pas, puisque sous un masque, personne ne peut savoir si on est content ou pas.

Bien sûr que je suis de la Terrasse des Nobles, ça ne se voit pas ? Tu devrais porter des lunettes par dessus tes moustaches, elles te cachent la vue !

#39 2961-04-27 23:28:01

Un pochtron
Invité

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Rousta sourit à l'idée que dedel fasse partie de la Terrasse des Nobles... Mais lorsque le bouzoukÔmasque lui fit une réflexion sur sa moustache (et c'est la chose à ne pas faire !), le moustachu changea d'expression...

- Et oh ! On critique pas ma moustache. C'est sacré !

Tout en s'allumant un Pothok, Rousta répondit à dedel sans même le regarder...

- T'as capté le masqué ?

#40 2961-04-28 15:30:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Dedel regarde Rousta de biais, ce qui fait que Rousta ne sait pas que dedel le regarde.

Et toi vieux grincheux, tu fais partie de la Terrasse des Nobles... ?

Il ose s'approcher un peu plus près et lui chuchote :

Tu sais pas où sont passés les maires qui font des dons par hasard ? Celui-là m'a pas l'air très futé !

#41 2961-04-28 15:32:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Les comptes de la mairie sont pour le moment trop faible pour pouvoir faire quoi que ce soit comme dons malheureusement...

#42 2961-04-28 18:01:45

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Kpone voyait le desespoir dans le noeil a Potter... Il decida...

Je vais booster les caisses... fais en bon usage...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#43 2961-04-28 18:03:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Tu viens de réinjecter 20 000 struls dans les caisses de la mairie Kpone '-', c'était pas nécessaire :'(

J'en ai distribué 10500 à 35 bouzouks pauvre et je t'en ai rendu 2 000 --'

Dernière modification par potter (2961-04-28 18:05:14)

#44 2961-04-28 19:43:24

Un pochtron
Invité

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Rousta regardait dedel qui le regardait de biais, alors le moustachu ne savait pas que dedel le regardait alors que lui-même le regardait... (Hein ?)

- Bien sûr bouzoukÔmasque. J'avais peur d'être le seul de la caste. Mais ne le dis pas trop fort, j'ai l'impression que l'on veut notre peau.

Le moustachu écouta dedel lui chuchoter quelques mots et quand il eu fini, Rousta fit de même...

- J'espérait trouver un membre de la Terrasse qui puisse prendre la place du MairePasFuté au prochain tour...

#45 2961-04-28 20:32:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

oui siphonnage ! c'est le vide totale heuuuu

#46 2961-04-28 22:27:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Dedel qui écoutait rousta de biais allait lui répondre lorsqu'il fut scandalisé par l'échange qu'il entendit entre le maire potter et kpone. Il ne put se retenir de hurler, les bras en l'air :

Quoi ??!!! Kpone a le droit à 2000 struls de don pour avoir payé ses taxes ????!!! Struls qu'il devait depuis un bout de temps à la mairie et qui donc ne lui appartenaient pas ? Il te fait croire que c'est un don alors que c'est un dû et tu lui donnes 2000 struls ?

Il crie un peu plus fort encore en prenant la foule à témoin :

Alors quoi, pour avoir des dons il suffit de ne pas payer ses taxes pendant des années ?
Citoyens bouzouks, ne payez plus vos taxes et potter vous donnera 2000 struls !!!!

#47 2961-04-28 22:51:01

Taftaf
Bouzouk

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

gloire a kpone

Déconnecté

#48 2961-04-29 00:08:40

Taftaf
Bouzouk

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

kpone,2eme ou 3eme fortune de la colline,rempli les caisses de la mairie,j' invite Nicoulas,seba2007 a faire de meme
j invite les zouks plus modeste a consommé
unissons nous pour faire grandir notre belle colline

Déconnecté

#49 2961-04-29 10:34:33

seba2007
Quête du Schnibble

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Je fais un don de 10 struls à la mairie. Gloire à moi. Merci taftaf pour ta suggestion

Déconnecté

#50 2961-04-29 10:56:49

Taftaf
Bouzouk

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

merci de ton geste Seba2007
le peuple n' oubliera pas

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.45 Kio (pic d'utilisation : 636.64 Kio) ]