Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2961-04-29 14:41:31

seba2007
Quête du Schnibble

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Je donne aux mendiants tous les jours, je vends des kakahuetes à prix réduit toute l'année (dépêchez-vous, c'est bientôt périmé), des vigiles m'interdisent l'accès aux shops, aux jeux d'argent (comme si j'avais déjà triché !), je me contente d'un salaire de misère, et je devrais encore payer des taxes ? Nan mé oh. Si tu veux aider M. Le maire, reviens faire fructuer son chiffre d'affaire mon cher Taftaf
Love

Déconnecté

#52 2961-05-03 09:02:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Potter se verse un salaire de 4000 struls, on ne se refuse rien !

#53 2961-05-03 11:23:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Potter regarda Armitage et se dit que ce zouk est rigolo. Armitage se revendiquant pour les opprimés, n'hésite pas à profiter de la crise et de la pénurie pour vendre à prix fort au zouk les plus démunis des denrées importantes à leur survie. Finalement, Armitage tout comme Potter ne se refuse rien.

Potter s'en alla voir Martine, qui lui confirma que son salaire n'était pas caché. Finalement, ce n'est pas un secret d'état...

Potter alla dans les différents magasins, et remarqua que la pénurie, le principal ennemi de son mandat, recula doucement. Malgré ses 4k de salaire, ses objectifs ne sont pas mis en danger.

Il en profita pour accueillir taftaf au sein de son conseil d'administration pour la vente aux enchères.

Dernière modification par potter (2961-05-03 11:24:21)

#54 2961-05-03 11:31:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Armitage est consterné par ce qu’il vient d’entendre...

La situation des pauvres zouks te fait donc rire ? Effectivement mon syndicat et moi tentons de se débrouiller comme nous pouvons. Je rappelle que nous en sommes réduits à cela à cause de ton incapacité à palier aux pénuries dans la ville.
4000 struls mes chers concitoyens vous vous rendez compte ?!

#55 2961-05-03 11:41:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Mon cher Armitage, n'essayez pas d'utiliser des mots compliqué sans savoir vous en servir.

Donc si je comprends bien, pour aider les pauvres zouks en période de pénurie tu :
Achète des denrées dont tu n'as pas besoin. Donc tu participes à l'accélération de la pénurie.
Tu revends 50% plus cher ces même denrée, alors que les Bouzouks pauvre n'ont pas un strul en poche.

Non la situation des Bouzouks pauvre ne me fait pas rire. Ta façon de vouloir aider les Bouzouks pauvres, aussi louable soit elle, me fait rire, oui.

Finalement, avec les dons que je fais, ils peuvent se nourrir , et te permettent de t'enrichir. C'est gagnant gagnant. C'est un bon plan.

#56 2961-05-03 16:52:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Vu l’incompétence dont tu fais preuve, à ta place j’éviterais de donner des leçons de compréhension. non
Le zouk parle de lui à la 3eme personne et il va nous expliquer ce qu’est la misère oeil

4000 struls par jour, on peut effectivement parler d’un bon plan, une honte. Le plus inquiétant est que tu trouves ça normal...

Allô Vlurx ? Ici la lune

#57 2961-05-03 17:23:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Je ne sais pas si je suis incompétent ou non hu.

Ce que je sais, c'est que je ne me permets pas de faire la morale aux autres quand je ne suis pas exempt de tout reproches.
Je m'octroie un salaire, ce que je n'ai pas fait pendant une petite vingtaine de jours, ce qui est vrai. Je peux comprendre que ça te choque.
Sache que je suis désolé de te choquer pour si peu.

Là où je me permets de te faire remarquer que tu as tort, c'est que je ne me fais pas de bénéfice sur le dos des bouzouks pauvres contrairement à toi.
Là où c'est encore plus risible, c'est que tu te permets de le faire (ce qui est dans ton droit, soyons honnête), mais qu'en plus tu te revendiques en faveur des bouzouks opprimés via ton syndicat et via la gazette.
Tu disais également que tu allais acheter en gros afin de revendre à bas prix afin d'en faire profiter les pauvre. Nous serons d'accord que revendre des Spaggiouili à près de 40 struls unité n'est pas vraiment en accord
avec cette "promesse".

Tu parles d'incompétences?

Remettons les choses à plat mon cher Armitage:

Voici ce que j'essaie de faire pendant ces mandats:
1) Enrayer la pénurie :
       a) Création de 3 entreprises utiles
       b) Un bon réglage, à mon humble avis, au niveau des répartitions des shops
       c) Nous sommes le deuxième jour post-remplissage, aucun des 3 shops vitaux n'est en pénurie.
       d) Je distribue assez régulièrement des dons afin que les bouzouks les plus pauvres puissent vivre, malgré les bouzouks profiteurs, comme toi, qui vendent à prix aberrants sur le marché noir
       e) Mise en place d'une réglementation du marché noir, en étroite collaboration avec le CdBM, afin d'éviter que les bouzouks riche et peu scrupuleux, comme toi, continuent d'accélérer les risques de pénuries pour leur propre profit personnel.
       f) Taxe redistribuées aux bouzouks les plus pauvres. 
2) Essayer d'animer la ville via mes conseillés:
       a) Des minis-jeux
       b) Une compétition
       c) Une vente aux enchères
       d) Elections de miss zoukette

Alors oui, je suis certainement incompétent, peut être suis-je également malhonnête vu ton ":ouin: ouin Le Maire se prend un salaire de 4 000 struls ouin ouin ", mais je trouve que pour un maire incompétent, je ne suis pas certains d'être le pire.

Prenons maintenant ton cas, mon cher Armitage
1) tu es sensé défendre le peuple opprimé, pourtant, tu fais tout pour les enfoncer le plus possible et les forcer à aller quêter en les empêchant de se nourrir à prix raisonnable.
2) Critiquer le maire sur chacune de ces décisions sans apporter d'idées nouvelles

Je laisserai les autres bouzouks juger de mon incompétence, tant en gestion qu'en organisation

#58 2961-05-03 18:49:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

« Essayer » c’est bien là le problème.
Moi je ne suis pas maire et par conséquent je n’ai aucun compte à rendre aux habitants de cette ville. Toi si.
Et comme je vois que tu es très éloigné des réalités de la vie à Vlurx, je te rappelle que 4000 struls représentent 40 jours de salaire en moyenne. 40 jours potter. 40 jours de salaire pour « essayer »...effectivement les « autres bouzouks » jugeront, ils ne sont pas dupes. non

Dernière modification par Armitage (2961-05-03 18:49:39)

#59 2961-05-03 19:01:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Potter regarda Armitage, secoua la trompe, se gratta l'autre trompe, mais ne comprend pas ce que ce jeune bouzouk prétentieux ne comprend pas.

Apparemment, ce n'est pas juste un essai, vu qu'il n'y a pas de pénurie pour le moment, c'est plutôt une réussite. Ou du moins, un début de réussite.
Par ailleurs, regarde les comptes de la mairie, à quel moment mon salaire empêche quoi que ce soit? Je veux dire, à part de la jalousie de ta part envers moi, y a t'il eu des défauts de remplissage?
Ne sois pas si frustré, mon cher Armitage, de ne pas avoir voulu financer ton syndicat. Puis finalement, quand je vois ce que tu fais des dons que j'ai fais, j'ai bien de m'abstenir.

Le problème de la pénurie vient des bouzouks comme toi Armitage, qui cherchent à utiliser les dons de la mairie pour vider les shops, et se mettre des struls pleins les fouilles en les revendant au prix fort.
Fort heureusement, d'ici 3 jours, tout ceci sera terminé.

Les bouzouks jugeront les faits:

Potter ressorti son petit tableau noir pour le montrer à Armitage

Je me suis versé un salaire, sans le cacher (alors que j'aurais pu)
La pénurie, bien que loin d'être éradiquée, recule de jour en jour.
La ville, via ses animations revit.

N'essaie pas de rejeter ton avarice sur ma sois disant incompétence.

Dernière modification par potter (2961-05-03 19:03:42)

#60 2961-05-03 19:48:33

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Kpone qui se promenait gentiment aperçu les zig zouks en plein debat... il alla chercher une chaise, une petite table... il prepara un pioukpiouk roti, un champo et une boite de cigarillo.. Il s'installa en spectateur...

Bouhhhhh..... Allez plus d'action....

Il jeta un morceau de piouk vers les zig zouks...

Tout travail merite salaire... Si il estime que son travail vaut 4000 struls soit... Tant que les shops sont rempli et nos chers zouks payés... Et puis pour un zouk qui bosse dans un entreprise gerer par la famille...hmmm... et puis réclamer des struls pour creer un syndicat alors que tous les autres se sont débrouillé seul... hmmm.... et recevoir des subventions pour le.faire tourner... hmmm... dis moi y a-t-il eu une action concrète dans cette entreprise ? Ou tu encaisses pour la.famille ? Un cigarillo?...

Kpone attendit la réaction qui risque d'être salée...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#61 2961-05-04 11:50:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Potter remarqua qu'Armitage ne répondait plus. Potter compris qu'Armitage avouait que le Maire ainsi que Kpone étaient dans le vrai.

Avis sur les taxes. Vous êtes nombreux ce matin à avoir remarqué une petite taxe. Cette taxe est faîte pour essayer de contrer la pénurie, ainsi que d'activer l'anti zlot temporaire. Il y aura peut être d'autres taxes, 50% en dessous de 50 000 de trésorerie, et 30% au dessus.

Les struls de cette taxe seront redistribués aux bouzouks pauvre dès demain.

#62 2961-05-04 13:43:39

Un pochtron
Invité

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Un zouk dans le fond cria....Armitage est un filou .... il pille les magasins et revends au marché noir en ce faisant du bénéfice sur le dos des prolétaires !

#63 2961-05-04 16:27:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : callousti

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

D'un côté, même si on ce fait de l'argent, on est taxé par notre cher et tendre maire qui a un magnifique salaire de 4000 struls par jour ! Ca ne choque Armitage et moi ?

Revente + taxe = il ne reste plus rien dans nos poches ! Tout dans la mairie !

Bisous <3

#64 2961-05-04 20:19:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Si vous ne vidiez pas les shops pour tout revendre prix fort au marché noir, je n'aurais pas eu besoin d'appliquer cette taxe.

#65 2961-05-04 21:08:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Le niveau de taxe détermine le niveau de remplissage des magasins ?

#66 2961-05-04 21:15:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Le fait de taxer empêche les Bouzouks d'accumuler trop de richesse et de vider les shops. On remarquera ton changement car tu étais favorable aux taxes fut un temps. Le temps où tu ne profitais pas de la pénurie pour te mettre des struls pleins les fouilles, tel un bon struleone que tu es devenu

#67 2961-05-05 23:59:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Potter, revenu de l'asile, mais encore un peu fêlé, essaya de remonter tout en haut de la colline

Je voulais déjà applaudir les Struleone (si c'est bien eux, du moins, mais je vois pas qui ça pourrait être d'autre), callousti, ainsi qu'armitage. Cette petite famille, bien organisée, soudée, a réussi une prise de pouvoir ne me laissant aucune chance.
Ils me sont tombé dessus à GNEE contre KAH.

Vous pensez bien qu'étant seul, il n'y avait que très peu de chance que je sois indemne...
Ils m'ont laissé pour quêteux devant KAH poubelle, et c'est ainsi que l'azile m'a recueilli...

Sauvé par Sangtriste, et la La Secte Du Schnibble, je vais me consacrer un petit peu à cette organisation, et me représenterai sûrement aux prochaines éléctions afin de finir le travail et combattre la pénurie.

Je voulais également remercier chacun de mes électeurs, conseillés, et ceux qui ont pu participer également, de près ou de loin, aux animations de la mairie. Et je remercie également tout les bouzouks de la colline, sans exception, de faire vivre cette dernière.

Potter commença à retourner chez lui, puis il remarqua Armitage, caché derrière un buisson, jouissant de pouvoir profiter de nouveau de la pénurie. Armitage rappela à Potter la jeune Choupette, à la différence que Choupette milite vraiment pour le bien des bouzouks pauvre. Contrairement à d'autre, dont le seul but est d'enrichir et protéger leur bon patron

Je souhaite également à Peaudzouk beaucoup de courage pour la fin de son mandat, et j'éspère qu'il saura enrayé la pénurie d'une meilleure façon que je n'ai pu le faire.
Mais c'est mal parti j'en ai bien l'impression... Les shops sont déjà vides ouin

Dernière modification par Buck (2961-05-07 19:22:34)

#68 2961-05-06 05:24:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : Nouveau Mandat, Nouveau CA

Galbatorix arriva à la Mairie en tonitruant

Patati et patata, toute la journée ça n'arrête pas !
Semblerait que le grand âge de Peaudzouk l'est rendu sénil aussi...Il prendra peut-être votre chambre Monzouk potter, j'espère que vous avez laissé un petit mot.

JF'Sebastien est le meilleur de tout les maires. En tout cas le meilleur de tout les maires par alternance. Ou du moins le seul des meilleurs maires par alternance qui existe et ça c'est déjà mieux que vous tous réuni !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.91 Kio (pic d'utilisation : 601.6 Kio) ]