Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-07-29 16:19:39

Gildass
Chef du MLB

[Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Gildass venait d'arriver à la mairie, la prise de pouvoir c'était bien passée et la précédente locataire des lieux avait été mise dehors.
Il était tôt, les employés de la mairie n'avaient pas encore commencé leurs services. Seuls quelques MLBistes matinaux qui avaient participé à la prise de pouvoir discutaient de la nuit agitée en fumant du raki dans un coin de la mairie.

De son coté, Gildass avait participé à coordonner la prise de pouvoir depuis le sqwatt, avec d'autres de ses kamarades.

Il s'assit au bureau pour rédiger un communiqué :

COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE MLBISTE

Au peuple de la colline, aux bouzouks et animutants de Vlurxtrznbnaxl, aux travailleurs et aux chômeurs, aux résistants de tout poils, à nos sœurs et frères révolutionnaires :

Nous vous informons que :

Considérant la menace que représente Choupette à la mairie réelle.
Considérant l'irresponsabilité de cette dernière.
Concidérant les intérêts des exploités menacés par sa politique.

Nous avons décidé que :

Premièrement : Il ne se passera pas un jour de plus avec une mairie dirigée par une social-traitre. Le MLB prend la mairie.
Cette prise de pouvoir est légitime et se fait au nom des exploités. Ceux qui s'y opposent sont les ennemis du peuple.

Deuxièmement : La politique d'enrichissement des élites, dont les maires précédents sont complices, ne peut plus durer.
Une redistribution massive va être entamée dans les jours à venir. Elle permettra aux exploités de sotir la tête de l'eau.

Troisièmement : L'accès à la culture étant un facteur essenciel de la transmission des privilèges, un vaste plan culturel va être mis en place.
Il permettra à tous, et notamment aux plus pauvres, de participer à des animations culturelles mise en place par la mairie.

Quatrièmement : Nous appelons tous nos sœurs et frères révolutionnaires à ne pas abandonner la lutte contre les violences sociales, à continuer la lutte pour l'égalité radicale, et à cracher dans le champagne des Struléones.

Le Mouvement Libérateur Bouzouk est fondé pour le prolétariat, par le prolétariat.
Le MLB est LE SEUL parti politique qui assure une défense des intérêts des exploités tout en broyant la machine impérialiste de la bourgeoisie.

Gildass, MLBiste.

Gildass se relut, puis il afficha le communiqué devant la mairie.

Déconnecté

#2 2961-07-29 19:45:43

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE MLBISTE

Ce nouveau communiqué s'adresse au profiteurs de la colline.

La Mairie propose aux riches endettés une offre EXCEPTIONNELLE qui leur permettra de payer leurs taxes majorées !

Tous les 1000 struls de taxes majorées enfin payés, vous recevrez 1 strul de don de la mairie (promis ça vaut le coup, nos experts MLBistes l'affirment).
De plus, tous les 100 000 struls de taxes majorées enfin payés, vous serez considéré comme ami du MLB pendant 0.01 seconde (mais on vous dit pas quand).

Évidemment, la mairie n'a pas besoin de votre aide car elle est EXCELLEMENT BIEN gérée.
Cette offre EXCEPTIONNELLE est là uniquement pour vous aider à avoir bonne consience et à trouver l'âme sœur !

Gildass, MLBiste.

Je vois pas comment ça pourrait ne pas fonctionner... Se dit Gildass après avoir affiché ce nouveau communiqué sous le précédent.

Déconnecté

#3 2961-07-29 20:19:47

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

moumou arrive directement du club, se poste dans l'entrée de la mairie et remarque le communiké du nouveau maire.

- Félicitations Gildass pour ton "accession" au trône suprême, elle a dûe être difficile !

Après avoir lu attentivement chaque mot du communiké, il s'arrête sur le mot "premièrement".

- Tiens, un maire qui parle le langage de nos prédécesseurs sur la grande Terre ? Peut être est il KAH rescapé qui a découvert le secret de l'immortalitouk ?

moumou, qui se fend la trompe, s'ouvre ZIG bierro en se Rappelant le bon temps, celui où il avait son chéquier... Il a même failli recracher sa gégor en voyant les dons de 1 strul !

- C'est la redistribution massive, ou le vaste plan culturel ? Je ne comprends pas ! Encore KAH idée qui vient de la consommation excessive de Raki ?

Tout compte fait, moumou n'a rien compris de tout ce charabiouk, il termine ses bierro sur des kussaic, avant de roter face à la mairie.

- Finalement, l'unique chose que je comprends, c'est que KAH prise de pouvoir donne bonne conscience ! Allez je retourne au club, c'est plus intéressant là bas... En plus j'y ai oublié ma valisette, j'ai besoin de ma pikouz !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2961-07-30 09:33:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Galbatorix regarda les communiqué mis en place par la Mairie mais quelque chose ne collait pas. Il décida de demander kah audience au Maire pour lui demander kah petit peu plus d'informations supplémentaires. Galbatorix arriva à la Mairie et alla voir Martine. Il lui demanda de transmettre le message suivant au Maire Gildass.

Monsieur le Maire, votre colle se décolle et alors c'est toute votre crédibilité qui s'envole ! J'aurai besoin de kah peu plus d'informations sur les communiqués que vous avez écrit. Je suis devant votre porte, attendant votre incollable réponse.

Ouais, voilà. Et signez Amicalement, Galbatorix.

Martine regarda Galbatorix un peu bizarrement  et se contenta de décrocher son téléphone de secrétaire pour annoncer l'arrivée de Galbatorix au Maire.

#5 2961-07-30 09:39:48

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Décidément, Gildass prenait goût à rédiger des communiqués. Alors qu'il sortait de son bureau pour aller en coller un nouveau, il ne préta pas attention à ce que lui disait Martine, trop pressé d'afficher son nouveau communiqué sur le parvis de la mairie.

Mais ça devrait attendre, il tomba trompe à trompe avec Galbatorix qui semblait vouloir lui parler.

Oui ? Je peux vous aider ?

Déconnecté

#6 2961-07-30 09:47:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Galbatorix se retrouva fasse à Gildass qui semblait très pressé. Il prit cependant le temps d'énoncer sa requête

Bonjour Monsieur le Maire. Évidemment que vous pouvez m'aider. Seul vous le pouvez en la circonstance puisque j'aurai aimé kah éclaircissement sur votre dernier communiqué.

SI l'on suit bien les lignes et ce qui y est écrit, vous offrez seulement aux riches l’opportunité d'être kah zouk a bonne conscience et de trouver l'âme sœur. En plus, comment pouvons nous faire si nous, pauvres citoyens, voulons être ami avec le MLB ? Je n'ai personnellement même pas assez pour 0.001s. Est-ce normal de devoir payé pour être bien vu par le MLB ?

Galbatorix afficha kah air désemparé comme si ce communiqué était en train de lui briser ses rêves

#7 2961-07-30 10:04:22

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Gildass écoutait la requette de Galbatorix tout en se dirigeant vers le panneau où étaient affichés les précédents communiqués.

Effectivement, je vois ton problème. Heureusement le MLB est à la mairie, et le MLB a réponse à tout.

Gildass sortit son nouveau communiqué de sa pochette en carton. Il réfléchissait à comment répondre à Galbatorix.

En fait c'est très simple.

Gildass réfléchissait très fort.

C'est même élémentaire.

Son neurone s'agitait à toute allure.

En fait, il suffit de payer ses taxes et impots pour avoir bonne conscience et augmenter ses chances de trouver l'âme sœur, d'après une étude récente qui nous vient tout droit du bar des pochtrons.

Gildass collait son nouveau communiqué en répondant à Galbatorix.

Ce qui fait que les pauvres qui paient régulièrement leurs taxes ont déjà de meilleures chances que les riches qui ne les paient pas.
et les pauvres, sont de toute façon déjà les amis du MLB. Sauf s'ils sont déjà amis avec les Struléones évidemment, il faut choisir.

Gildass relu une dernière fois le communiqué qu'il venait d'afficher :

COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE MLBISTE

Avis aux nouveaux habitants de notre belle ville de Vlurxtrznbnaxl.

Nous savons qu'il peut être difficile de s'y retrouver quand on vient d'aménager en ville. Il y a plusieurs clans et il n'est pas facile de comprendre à quoi ils correspondent.

Voilà un résumé rapide et objectif des principaux clans pour vous aider à y voir plus clair, et à faire le bon choix.

Le Club des Bonnes Moeurs : Ils sont pénibles et font la morale.
La Famille Struleone : Ils sont corrompus et volent l'argent du peuple.
La Secte Du Schnibble : Ils sont illuminés au point de prier un caillou.
Le Mouvement Libérateur Bouzouk : Les défenseurs du peuple, les amis des exploités, les alliés des honnêtes zouks, leur générosité n'a d'égale que leur gout du partage. Ils sont l'alpha et l'oméga de la justice sociale, l'armée des opprimés, le bouclier qui protège les plus faibles, les soldats de la liberté. Ils sont les seuls à défendre vraiment l'égalité, à pourfendre les injustices, à combattre les corrompus. Ils sont fiables, honorables, accueillants, et ils font les meilleures fêtes de la ville.

N'hésitez pas à vous adresser à un MLBiste pour plus de précisions.

Gildass, MLBiste (et objectif)

Dernière modification par Gildass (2961-07-30 10:06:06)

Déconnecté

#8 2961-07-30 10:08:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Galbatorix réfléchit encore. Hmmm....Il se gratta un peu la trompe et reprit

Oui dans tout les cas, vous parlez de payer quoi. C'est juste que les riches comme ils sont riches même si ils payent ils auront moins parce qu'ils sont déjà riche.
Mais payer ne fais pas tout ! Et si on est riche ou "pseudo-riche" sans avoir aucune affiliation Stru ? D'ailleurs, comment déterminez-vous que quelqu'un est riche ? En fouillant dans ses poches ?

#9 2961-07-30 10:28:33

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Décidément Galbatorix s'acrochait, Gildass avait une nouvelle idée de communiqué et il était pressé de le rédiger.
Il souffla de la trompe avant de répondre à nouveau au casse pieds.

Je parle de payer ses impôts oui. Les impôts sont l'argent de la communauté, ne pas les payer c'est agir contre le bien du peuple.
Affilié aux Stru ou pas, c'est pareil.

Savez-vous combien de millions de struls sont dûent au impôts par des mauvais payeurs ? Suffisament pour maintenir les shops à flot tout en distribuant des centaines de milliers de struls à chaque habitants.

Si vous payez, c'est bien. Sinon, vous êtes l'ennemi du peuple, et donc du MLB.

Gildass se dirigeait à présent vers son bureau.

Et vous Galbatorix, vous payez vos taxes ? Une nouvelle a dû arriver ce matin, j'espère que vous l'avez traitée.

Déconnecté

#10 2961-07-30 10:45:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Galbatorix comprit donc que l'on pouvait être riche si on paye nos taxes et nos impôts sans voler l'argent de la Mairie. Et rétorque sur kah ton un peu vexé à Gildasse

C'est effectivement la première chose que j'ai faite en me levant ce matin. Oui mes taxes et impôts ont toujours été à jour. Mais faut le dire si je vous ennuie à essayer de comprendre exactement la pensée du MLB !

#11 2961-07-30 11:04:50

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Gildass répondit sur un ton plus appaisé.

Ha mais ça va alors ! Toutes mes excuses.
D'habitude ce sont les corrompus qui viennent me poser ce genre de questions.

On devient riche en volant l'argent du peuple. Ce qui fait des riches les ennemis du peuple et donc du MLB.
S'ils redeviennent pauvres en rendant l'argent au peuple, ils sont un peu moins les ennemis du MLB.
C'est très simple.

Dernière modification par Gildass (2961-07-30 11:05:23)

Déconnecté

#12 2961-07-30 14:48:14

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Karambo se rendait à la mairie car elle avait appelé au moins sto fois la bouzopolice pour se plaindre du tapage nocturne. Pour kah raison qui la dépassait, kah sombre affaire de destitutions en pagaille, la Mairie ne prenait pas son problème au sérieux. Très remontée, elle était décidée à saisir directement le nouveau Maire. Elle arriva alors que ce dernier était en pleine conversation avec Galbatorix. Martine semblait absorbée dans sa lecture du dernier numéro de Grazziouk et la brunette n'eut aucun mal à se frayer kah chemin jusqu'aux zig zouks. Elle perçut kav partie de leurs échanges et acquiesça aux dires de Galbatorix. Estimant qu'il fallait battre le fer lorsqu'il était bien chaud, elle s'avança vers Gildass qui semblait à zig doigts de s'enfuir.

" Bonjour Monzouk le Maire. Je me permet d'intervenir. Karambo, enchantée. Les remarques de Galbatorix sont très judicieuses. Voyez-vous, je suis moi même kah ancienne riche qui a toujours payé ses taxes. J'ai abandonné toutes mes possessions materielles en partant en Quête. Aujourd'hui je n'ai plus rien ou presque. Je ne suis pas devenue riche en volant l'argent aux pauvres mais en étant toujours kah honnête citoyenne. J'ai finalement rendu tous mes biens à Schnibble. Dois-je dès lors comprendre que je ne trouverais plus jamais l'âme soeur ou pire, bonne conscience ? "

Déconnecté

#13 2961-07-30 15:03:15

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Karambo s'adressa à Gildass alors qu'il s'apprétait enfin à parvenir à retrouver son bureau pour rédiger un nouveau communiqué.
Bien qu'elle semblait être une illuminée, il se résolu à lui répondre. Quitte à faire attendre le prochain communiqué.

Vous êtes pauvre et vous avez toujours payé vos taxes, alors vos chances de trouver l'âme sœur sont bonnes. Ne vous inquiétez pas.

Par contre, si vous étiez riche avant, en payant les taxes, c'est soit que vous avez magouillé d'une façon ou d'une autre, soit que le maire de l'époque laissait quêter les exploités la trompe ouverte !

Je peux retourner à mon travail, très urgent, ou vous veniez à la mairie pour autre chose ?

Déconnecté

#14 2961-07-30 15:19:42

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Les réponses de Gildass laissèrent Karambo dans kah grand désarroi. Il fallu que son neurone assimile les informations et les traite correctement. Au bout de kah instant, elle tiqua et répliqua :

" Je n'ai jamais magouillé ni jamais accepté le moindre strul sale. Le problème c'est que vous avez kah n'oeil très manichéen, au MLB. On peut très bien gagner sa vie honnêtement et être fortunée sans être corrompue. En revanche, j'ai toujours eu kah grand respect pour Schnibble, ce qui m'empêchait de mettre mon salaire à profit pour dévorer le Saint caillou. De nombreux biens s'accumulaient donc chez moi en totale légalité. "

A la question que posa Gildass, Karambo se souvint de la raison kahiere de sa venue. Elle opina du chef et reprit :

" Le quartier des pochtrons est devenu infrequentable. Des bruits déchirants résonnent jusque tard dans la nuit chez mes voisins. Puisque vous indiquez vouloir aider le peuple, je vous demande d'intervenir pour que ce quartier très populaire redevienne sûr et paisible ! "

Déconnecté

#15 2961-07-30 15:56:25

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

On est pas manichéen au MLB. On constate juste que le MLB c'est génial, et que le reste c'est la zlote. C'est tout.

Je vis moi même dans le quartier des pochtrons et mes nuits sont calmes. Je vous conseille d'absorber quelque litres de Bierro avant de dormir. Ça aide.
En revanche, ces cris m'inquiètent un peu... Quelle est l'adresse précise et que disent ces cris que vous entendez ? Reconnaissez vous la voix d'un habitant que vous connaissez ?

Déconnecté

#16 2961-07-30 19:57:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

La Famille Struleone : Ils sont corrompus et volent l'argent du peuple.

hinhin Ben voilà ! c'était si simple !

Évidemment, la mairie n'a pas besoin de votre aide car elle est EXCELLEMENT BIEN gérée.

heuuuu Moi qui croyait que le MLB était un Mouvement libérateur ! oups ! Vu La Taxe surprise !

Le maire Gildass a décidé d'envoyer une taxe surprise de 67% à tous les bouzouks pour la raison suivante :

Une redistribution réussie commence par une taxe franche.
Payez-là avec le sourire, c'est une taxe révolutionnaire.

Tu dois donc verser à la mairie la modique somme de 1 474 struls.


heuuuu Je me pose une seule Question ! Le MLB est t-il un Mouvement Libérateur ou Bien est-il simplement là pour vous libérer de vos struls oeil Quand je pense à tout ce qui me voient comme une opportuniste et une profiteuse !  non Regardez vous avant d'accuser ! Moi je profite pas des pauvres et des opprimés même si j'ai eu une fortune de 9000 struls dont 3000 struls est le fruit de mes salaires, les 6000 struls je les redistribue aux mendiants..

Franchement à choisir entre le MLB et la famille Struleone ! je prefere les fous de l'Asile ! lol lol lol

#17 2961-07-30 20:14:42

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Choupette venait d'arriver à la mairie pour cracher son venin sur Gildass.

Bonjour Choupette.
Effectivement il y a eu une taxe. Le MLB libère les pauvres en leur donnant l'argent des riches.
D'ailleurs, aujourd'hui, tous les zouks les plus pauvres ont eu plus de 1000 struls de dons de la mairie. Mais ça évidemment tu ne pouvais pas le savoir vu l'état de ton porte struls.

Déconnecté

#18 2961-07-30 20:19:33

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Sur ces entrefaits Gildass alla coller un nouveau communiqué.

Apparement ses supers communiqués ne faisaient pas l'unanimité. Il avait entendu des rumeurs comme quoi ses communiqués n'étaient ni objectifs, ni honnètes.

Il avait donc décidé que le prochain communiqué devrait frapper fort ! Un vrai communiqué engagé ! Un grand coup sur la table pour que tout le monde comprènne enfin que seul le MLB sait tenir sa position idéologique quitte à prendre tous les risques.

COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE MLBISTE

Recette du gratin de Vloxs au Grazouk.

Ingrédients :

6 Vloxs
1 Grazouk coupé en tranches
80g de beurre
120g de fromage de Bloubz
20g de farine
3 bouteilles de Bierro
1 bouteille de Champagne 1000 ans d'âge

Préparation :

Ôtez les premières feuilles des Vloxs et coupez les trognons. Évidez le cône à la base de chaque Vlox. Faites-les cuire 30 minutes à la vapeur.

Buvez une Bierro.

Pendant la cuisson, faites fondre 50g de beurre dans une casserole, versez la farine d’un seul coup et mélangez. Versez 40cl d'eau et fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Buvez une Bierro.

Préchauffez le four à 210°C. Pressez les Vloxs entre vos mains pour en extraire le maximum de jus. Enroulez chaque Vlox dans une tranche de Grazouk et déposez-les dans un plat à gratin. Versez le mélange beurre farine, parsemez de fromage de Bloubz râpé et ajoutez ce qu'il reste de beurre. Enfournez pour 20 minutes.

Buvez une Bierro pour patienter.

Servez à la sortie du four. À servir avec du Champagne 1000 ans d'âge, mais vous n'en avez probablement pas, sauf si vous êtes un corrompu. Perso je préfère remplacer le champagne par de la Bierro, mais j'ai tout bu en faisant la recette...

Astuce : Les Vlox peuvent être avantageusement remplacés par des boulettes de Raki si vous savez vous en procurer. En fait, tous les ingrédients peuvent être remplacés par du Raki. En fait fumez du Raki plutôt que de perdre votre temps à cuisiner.


Gildass, MLBiste.

Dernière modification par Gildass (2961-07-30 20:20:38)

Déconnecté

#19 2961-07-30 21:20:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

heuuuu choupette regarde Gildass

je ne crache pas de venin..je dis juste ce qui est..et si tu es Maire ! c'est grace aux actions du MLb ! et avant de baver sur Moi ! balayer devant votre porte le MLb !..Moi je n'ai jamais dis ce que vous faites quand j'etais membre du parti et quand je suis parti j'ai averti Blazord ! alors Stoper les bierros à gogo çà monte aux cervozouk ! et arreter de baver sur Moi.. ce qui vous dérange c'est que j'ai du répondant.. lol

#20 2961-07-30 21:28:16

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Gildass n'était pas rassuré, apparemment Choupette savait lire dans ses pensées.
Gildass n'avait fait que penser que Choupette venait cracher son venin, et pourtant elle le savait...

Le zouk courru jusqu'à son bureau pour se rouler en boule en dessous, en prenant bien soin de verrouiller la porte... Il avait suffisament de bierro pour tenir quelques jours, et même de quoi rédiger quelques nouveaux communiqués.

Déconnecté

#21 2961-07-31 09:38:48

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Avec grande concentration, Karambo tenta de démêler la solution proposée par Gildass. Mais tout ça n'avait aucun sens pour elle. Déjà parce qu'elle souffrait de kah maladie très rare nommée "con-dés-sans-danse" qui rendait son palais intolérant à la bierro. La brunette n'avait donc jamais touché kah goutte de cette odieuZ boisson. Ensuite parce qu'elle n' était pas folle, vous savez, elle entendait vraiment des cris chez ses voisins. Elle s'apprêtait à répondre à Monzouk le Maire quand kah zoukette fit irruption à la Mairie et lui grilla la priorité.

* Non mais quel toupet ! *

Les noms de pioupiouks fuserent et Karambo regarda avec kah effroi parsemé de kah certaine curiosité coupable ce pestacle surprenant. Elle vit Gildass partir en courant et ne mit que kah instant à le suivre.

Elle frappa d'abord doucement contre la porte puis, à bout de patience compte tenu des nuits qu'elle passait à cause de son voisinage, elle se mit à tambouriner à la porte.

" Le chou est reparti dans son verger. La voie est libre. Kah peu de courage, monzouk le Maire voyons !"

Déconnecté

#22 2961-07-31 14:48:12

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Gildass ne comprenait pas pourquoi un chou retournerait à son verger, mais si Karambo l'affirmait, elle savait sans doute de quoi elle parlait.

Et la mentaliste ? Elle est toujours là la mentaliste ? répondit-il en se disant qu'il ne fallait SURTOUT PAS que quelqu'un puisse savoir à quoi il pensait.

Comme la zoukette mentaliste semblait être partie (c'était peut être elle qui avait emporté le chou pour le ramener à son verger), il sorti de son bureau non sans vérifier attentivement qui était dans le hall de mairie.

Ha, oui... Revenons à notre affaire. Ces cris étranges, soyez plus précise.
Concernant la bierro pour mieux dormir, je vous recommande la bierro Piouk!2.0 elle est délicieuse, légèrement radioactive, et à l'autentique fiente de Pioupiouk ! Un régal.

Gildass espérait que cette histoire de cris serait vite arrangée. Il était pressé d'aller accrocher le communiqué qu'il avait rédigé sous son bureau.

Déconnecté

#23 2961-07-31 15:51:10

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

La subtile intelligence de Karambo ne pouvait pas être à la portée du kahier mlbiste venu. Choupette étant autant à sa place chez les super zéros que kah chou dans kah verger, il était logique qu'elle aille se planter là bas. Mais comme Karambo ne lisait pas dans les pensées et que Gildass semblait penser beaucoup mais agir peu, elle ne put malheureusement pas lui apporter cet éclaircissement hautement éclairant.

" Eh bien je ne vois personne qui ait kah véritable mental par ici. Je vous répète donc que la voie est libre. En tous cas, la zoukette que vous sembliez fuir n'est pas là.

Lorsqu'il sortit prudemment de son burow, la brunette lui accorda kah regard engageant. On aurait dit kah petit kornomouth craignant d'être envoyé à l'abattoir. Et elle avait toujours eu kah faible pour les zanimutants perdus... Sauf les pioupiouks, et les Phoenix, et les kornolimaces, et...

" Kah bierro qui porte le nom piouk, quelle drôle d'idée. Je ne serais pas surprise qu'il y ait des tas d'ingrédients douteux dedans. D'ailleurs, j'ai vu que le MLB aimait partager ses recettes. Le peuple voudra certainement savoir ce que vous mettez dans vos bierros ! "

Karambo se détacha de son air soupçonneux pour en revenir à ses g.Razouk.s.

" J'ai entendu des cris très angoissants. Puis du bruit, beaucoup de bruit. Comme si quelqu'kah tappait quelqu'kah d'autre avec kah casserolle. Je suis kwasiment sûre qu'on a affaire à kah céréale qui l'heure !"

Déconnecté

#24 2961-07-31 23:15:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

lol un souffle envahit les couloirs de la mairie et ouvrir d'un coup sec la porte du bureau de Mr Le maire et avec force décrocha son Portrait du Maire qui tomba. On entendit un petit rire moqueur ! hahahahaha ! c'est le chou qui pète.... lol.


[Modération] Attention, on ne joue que son propre personnage, sans pouvoir décider de ce qui arrive aux autres personnages.

Dernière modification par Buck (2961-08-01 19:09:38)

#25 2961-08-01 04:09:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Communiqué de la mairie MLBiste

Galbatorix avait été complètement oublié, ignoré par toute l'agitation créé. Une situation qui ne lui plaisait pas du tout. Il n'avait cependant beaucoup de choses à faire et le maire avait l'air d’être kah zouk très apprécié des zoukettes. Et il le savait bien pour l'avoir vu à l’œuvre plus d'une fois, une fois que Karambo avait attiré l'attention de Kah zouk il était complètement omnibulé. Un MLBiste ne devait pas faire exception. Il se dirigea tout de même vers le Maire pour annoncer son départ et surtout son retour

Mon bon Maire, je vois que vous êtes kah zouk très occupé et très....demandé

Galbatorix fit kah clin d'oeil explicite à Karambo

Même si je croyais le MLB kah peu plus courageux tout de même...
Si cela ne vous dérange pas, je viendrai vous voir au Skwatt' afin que nous puissions discuter plus amplement de ces sujets forts intéressant.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 673.89 Kio (pic d'utilisation : 725.08 Kio) ]