Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-08-23 18:39:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Kah plan avec Gnee accroc

Potter monta sur la colline afin de s'adresser à la foule un peu désorienté suite aux actions de cette nuit.
Il avait un truc collé sur le bout de la trompe...

Oyé oyé cher Concitozouk

Tout d'abord, je souhaiterais m'adresser à Gildass. Sache que tout ce qui s'est passé cette nuit n'était pas contre toi.
Je suis profondément désolé de ce qui a pu t'arriver. Maintenant, laissez moi vous expliquer ce qui s'est réellement passer.

Potter pris son inspiration, pensa au passé, et fut émut...
Il commença à parler

Il y a quelques temps, kah nouveau groupe de bouzouks sont arrivés en ville. Ils ont posé leur bagages, et sont rapidement devenu des célébrités de Vlurxtrznbnaxl.
Leur chef, Moumoucovid, celui que j'ai appelé des mois durant, mon ami, à qui j'ai versé kah salaire défiant presque toute concurrence, a finit par fonder sa propre société, La Sanofzoukovid, kahe des plus grandes entreprises de notre ville.
Ce leader né, a finit par convaincre ses amis de son ancienne ville de venir vivre à Vlurxtrznbnaxl. Ce groupe d'individu fut surnommé "le Clan Covid" par notre chère Gazette.

Faisant parti de KAH des plus grand groupe de Bouzouks, et en bon opportuniste que je suis, j'ai proposé à mon ami Moumoucovid de devenir notre allié. Ce dernier sembla assez enthousiaste.
Le but de notre groupe, devenir les rois de la colline. Nous lançions des offensives nouvelles, que ce soit via notre force ouvrière, via nos politiciens dont je fais parti, dont Moumoucovid fait également parti.
Tout se déroula sans accroc. Tout se déroulait bien, nous pensions même être au dessus de la radioactivité de notre colline.

Seulement voilà, nous étions kah peu trop confiant et l'organisation des Struleone ainsi que leurs amis n'étaient pas d'accord (et ils ont eu raisons). Parfois leurs attaques étaient vils et cachés, non assumées, d'autres étaient de notoriété
publiques, comme la plus grande manifestation syndicale que j'ai pu voir de mes gros noeils qui louchent. Cette manifestation était sensationelle, des tags dans tout les sens, et surtout, kah Moumoucovid à l'asile, ce qui a laissé
le champ libre au MLB, si ma mémoire est bonne. Le MLB nous a fait kah mandat magnifique, kah boostzouk se vidant à grande vitesse, mais des bouzouks joyeux, qui avaient la joie de vivre, et de la bierro qui coulait à flot...
Arriva ensuite le mandat, très réussi pour certains, kah aberration pour d'autre, de notre chère et ancienne Mairesse, j'ai nommé Leela. Sentant la pénurie arrivé, sous kah règle Struleone, rien d'anormal, notre groupe a décidé
de zouknapper notre Mairesse. Néanmoins, chez les Struleone, il y a des gros bras, ils nous ont cassé la trompe a plusieurs reprises, ce qui nous a empêché de mener à bien notre plan. Nous aurions pu en rester là, mais
cette organisation mafieuse nous déclara la guerre en, non seulement nous montrant qu'ils avaient retourné nos membres, mais en plus en attaquant nos groupes secrets.

A ce moment, Potter s'écroula, kah larme coula sur la joue de notre ami Potter. Il sanglota.
Il se décala kah peu et laissa entrevoir KAH vulgaire caillou rouge.
kah rouge pourpre pouvant faire trembler n'importe quel sectaire. Ce caillou rayonnait fort...
Les bouzouks les plus proche de Potter pouvaient entendre kah sorte de voix étrange s'échapper du vulgaire caillou...
Ce sont des paroles de haines, digne de l'ancienne et redoutée Secte Rouge, ou plutôt la Secte du Corrompu...

schnibble_corrompu.png

Potter tomba à genoux et continua son discours.

Je n'aime pas être pris pour kah piouk piouk, mais nous aurions pu nous arrêter là, mais ce caillou m'a dit des choses horribles, attisant ma haine, mon oublie pour le Saint Schnibble, puisse t-il me pardonner...
Je réunis le conseil de notre groupe, afin de savoir qui aurait pu nous trahir...
Nous avions Taftaf, (se revendiquant être kah Struleone, son slogan étant quelque chose proche de "Taftaf Struleone, l'héritier de la famille, le véritable patriarche"), Moi (mais quel intérêt aurais-je de me trahir moi même),
ainsi que Moumoucovid (Ayant lancé zig voir sto tentative de destitution sur la Madone), tout les zig récemment arrivé en ville, ainsi que d'autre zoukinet et zoukinette plus ou moins connu. kahe des premières questions qui m'a été posé pendant notre réunion était : "Potter, comment se fait-ce que tes noeils soient rouge pourpre comme ça?"
Je regardit mon interlocuteur, lui fit kah sourire, et lui fit comprendre qu'il n'obtiendrait pas de réponse à cette question. Je leur expliqua la trahison, la guerre déclarée par les Struleone.

Le coupable fut trouvé rapidement, Taftaf... Plusieurs personnes m'avaient dit de m'en méfier, il glorifiait la madone régulièrement, c'était le coupable idéal. Nous avions vraiment cru que c'était lui le fautif, puis d'kah autre côté,
nous avions des informations connu uniquement de la part du Clan Covid qui commençait à fuiter, des dons généreux au clan Covid également, des Gnoulze également et kah soutien monstrueux des Struleone envers leur candidat "Moumoucovid".
Nous commençions à avoir des doutes, puis les Struleone ainsi que les Covid ont fait KAH erreur. KAH petite erreur de rien du tout. Nous leur avons fait croire que nous avions découvert que Taftaf était le traître, afin de leur montrer,
qu'il ne fallait pas nous prendre pour des pioukpiouk.
Je ne sais pas si Moumoucovid était au courant des actions que ses amis ont entrepris contre notre groupe. Néanmoins, sa plainte contre moi me fait penser que si.

Pour résumer, les actions contre l'ancienne Mairesse ont été lancé en vue de la pénurie de sa politique favorisant la pénurie. La suite pour avoir corrompu KAH, au moins KAH, de nos membres. Néanmoins, la résistance de leur côté
fut extrêmement fortes. Et rien que pour ça, je leur adresse mes félicitation. Pendant kah des attaques, j'ai cru reconnaître Razouk comme garde du corps.

Potter chercha Razouk du regard,

Je ne sais pas si c'était toi, mais si c'était toi, sache que t'as kah sacré droite... Le Mercurochroute sur le bout de ma trompe, c'est de ton fait.

Ayant eu de grosse douleurs au niveau de la trompe, je me suis retiré dans ma maison, seul. Le caillou rouge me parlant, à moins que ce soit mon imagination, je ne sais pas...
Il me sembla entendre kah plan machiavélique... Je prie kah feuille de papier et gribouilla sur ce dernier tout ce que j'entendais s'émaner du caillou corrompu...

Voilà ce qui était écris sur ce papier

Il reste kah patron, pro Struleone, et kah zouk en lice durant ces élections
Après ce que les Struleone t'ont fait, mon cher Potter, tu peux te venger.
La vengeance est tout ce qu'il reste à toi et tes amis pour ne pas sombrer.
Les phrases que je vais te dire promptement, pourra te servir pour leur donner KAH correction.

Si tout tes amis votent pour le zouk sympa, Il sera élu, il ne vous restera qu'à le destituer
Le vil patron, pendant kah bref instant, deviendra l'élu, et croisera ses aliéné en train de manifester
Il ne jouira de sa nouvelle place qu'kah seul instant, en effet, ses derniers vont l'interner,
De cette manière, vos ennemis ne pourront qu'admettre que vous ayez triomphé

Ce plan semblait parfait, et nous le mirent à éxécution.
Si jamais kah bouzouk souhaiterais prendre le pouvoir, j'éspère qu'il fera le bien du peuple, à savoir, tenter d'enrayer la pénurie, quitte à taxer pire qu'kah MLBiste !

Potter attendit des réactions, il rejoindra le procès plus tard, mais suite à cette manifestation, je ne sais pas si l'enquête a lieu d'être.

#2 2961-08-23 20:13:01

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Kah plan avec Gnee accroc

TicottTicott, qui passait par là, éprouve un réel intérêt en voyant un autre sectaire prendre la parole devant une foule incommensurable.

Elle l'écoute attentivement, pique une micro sieste mais saisit l'essentiel. Elle finit par s'écrier:

Pabooooo otteur! Aïte y va êt' fassé fassé fassé. Pabooooo!

Puis elle hèle Light.

Aïïïïïïïte! Otteur a fé grooooo bitiz!

Déconnecté

#3 2961-08-23 23:37:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : Kah plan avec Gnee accroc

Franlink revenait d'avoir vu Gilldass au parloir de l'asile pour prendre de ses nouvelles . Gildass réclamait de la bierros mais Franlink n'en avait pas. Franlink arriva parmi la foule de zouk et de zoukette, une grande partie arrivaient depuis les ruelles à clodo car tous pensé qu'une distribution de bierros et de burkeur aurait lieu. Mais il n'en n'était rien. Un Bouzouk vêtu comme les disciples de la Sainte Schnibble fit son discours pour avouer où ses rêves démesurés l'avaient conduit... la corruption, le crime et maintenant la punition.

Franlink l'écouta et dit de façon très calme. Pour une fois sa voix la remercia de ne pas se bousiller KAH corde vocal.

"Voilà où les objectifs de ses buveurs de Zhampagne de KAH OOO OOO OOO d'âges, ces zouks comme lui, la famille struleone et les autres corrompus, car ils sont nombreux.. le pouvoir. Mais le pouvoir est au Peuple. Le peuple verra bientôt un nouveau jour sur la colline, un nouveau soleil radioactif qui fera prosporer cette ville."

Franlink se retourne en posant la main sur un zouk voisin

"Regarde Kamarade, regarde comme moi ses zouks zloteurs ... ils ne sont pas comme toi et moi . Mais bientôt tu verras... tu verras... la bierrolis sera de retour, des kahuetes, une TV Gamme tout te sera rendu et plus encore je te le promet. Un long chemin nous attends mais plein de belle promesse et nous reussirons là où eux on échoué "

Franlink s'en retourna à sa ruelle de clodo.  Rêvant de tout le bien qu'il pourrait donner à ce peuple.

#4 2961-08-24 11:47:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Kah plan avec Gnee accroc

Light qui se tenait justement dans le coin, car il avait récemment déposé sa candidature passa par là.  Il croisa Franlink, il le salua même s'il ne le connaissait pas.  Après tout, peut-être que ce simple geste lui montrerait la voie à suivre.  Celle du Schnibble.  On lui avait un jour dit qu'un simple geste pouvait changer la vie des autres.  Il lui aurait bien refilé un tract sectaire, mais celui-ci semblait ne pas avoir le temps...  Ce n'était que partie remise.  En effet, ses oreilles perçurent plutôt un son bien particulier qui attira d'avantage son attention et changea ses priorités:  L'appel d'urgence de Ticott.

Il se rapprocha de la source  et entendit la fin d'un discours qui lui fit froid dans le dos.  Il chercha tout d'abord Ticott.  Il fallait la mettre à l'abri...  En hauteur préférablement, au cas où certains malotrus la bouscule en raison de sa taille.  Quand il la trouva il lui sourit, un sourire qui n'était pas là pour durer toutefois.  Il était éphémère, car ses oreilles ne purent s'empêcher d'entendre l'inentendable.  Alors qu'il se rapprochait Light eut l'impression d'entendre des murmures.  Des murmures qui lui paraissaient familiers.  Des murmures qu'il craignait, mais haïssait d'avantage qu'il n'en avait peur.  Des murmures annonciateurs de l'une des pires ignominies qu'il lui avait été donné de voir...  Et ils lui susurraient des choses sur un ton caressant. 

À une époque, pendant un moment de faiblesse et de détresse, il avait écouté ces murmures.  Et cela avait mené à l'un des plus rudes moments de sa vie.  Ironiquement, c'était toutefois en raison de la rudesse de la situation qu'il s'était laissé tenter.  Certes, il n'avait pas d'excuse, mais à l'époque sa Foi n'était pas encore aussi grande.  C'est seulement après sa première Quête que sa Foi s'était retrouvée aussi grandit.  Aujourd'hui il était capable de résister à l'appel de la voix dans sa tête.  Il savait très bien d'où venait la source de ces chuchotements impies et par dessus toute chose, il devait protéger ses confrères. 

Il chercha Ticott, tous les sens en alerte.  Il la trouva enfin.  Il lui dit alors:

J'ai entendu ton appel.  Je sais exactement de quoi il en retourne.  Ne t'en fais pas, je m'en charge.  En attendant, tu vas devenir très grande et entendre de la belle musique.  Si tu es sage je te donnerai même des lobriks.  Je sais que tu aimes les lobriks.

Il s'en arrêta là dans son discours.  Il avait pu le constater, de trops longs discours avaient un effet soporifique sur la petite et en ce moment, la laisser s'endormir, c'était de prendre le risque que le Schnibble Maudit, l'Ennemi comme il l'appelait, lui susurre de mauvaises pensées.  Elle était encore en phase d'apprentissage et bien qu'elle soit une Sectaire Exemplaire, il fallait quand même la ménager et ne pas que sa Foi soit ébranlée.  Il la prit, la mit sur ses épaules et sorti un casque zaudio et le mit sur ses oreilles.  Dans celui-ci résonnait une chanson Schnibbliquement acceptable.

Je le suivrai,
Le suivrai qu'importe où il ira,
Et près de lui, toujours, je serai,
Rien ne m'en éloignera,
il est ma destinée.

Oui, je le suivrai,
Je su depuis qu'il toucha mon cœur,
Qu'aucun océan nonobstant de sa profondeur,
Qu'aucune montagne qu'importe sa hauteur,
Ne saura m'éloigner,
Loin de son Amour.

Je l'adore, le révère, le glorifie,
Le suivrai, Schnibble Vert, ma vie.

Oui, je le suivrai,
Je su depuis qu'il toucha mon cœur,
Qu'aucun océan nonobstant de sa profondeur,
Qu'aucune montagne qu'importe sa hauteur,
Ne saura m'éloigner,
Loin de son Amour.

(Je l'aime) Oh oui, je l'aime,
(Je le suivrai) Je vais le suivre,
(Vrai amour) Il sera mon vrai amour,
(Pour toujours) Dès maintenant et pour toujours,

Je l'aime, je l'aime, je l'aime,
Je le suivrai, l'adorerai, l'adorerai, l'adorerai,
Il est ma foi, est ma Foi, est ma Foi,
Il est ma voie, est ma Voie, est ma Voie.

Dès maintenant et pour toujours,
Aucun océan nonobstant de sa profondeur,
Aucune montagne qu'importe sa hauteur,
Ne saura m'éloigner,
Loin de son Amour.

Il se tourna ensuite vers Potter.  Il ne connaissait pas beaucoup celui-ci, aussi il ne pouvait pas prétendre l'apprécier au même titre que les autres Sectaires qu'il côtoyait plus souvent, mais il n'en demeurait pas moins un membre de la Secte.  Cependant, il s'agissait d'un membre égaré.  Cela pouvait expliquer pourquoi il ne l'avait pas vu louer convenablement le Schnibble depuis son arrivée.  Il faisait déjà parti de ses membres à son retour de quête.  Il ne s'était pas inquiété plus que ça dans un premier temps.  Mais maintenant qu'il le voyait... Son regard aux yeux rouges, certes les siens aussi l'étaient, mais pas pour les mêmes raisons...  Lui il était né ainsi, mais cela ne l'avait jamais empêché de faire le bon choix.  Il ne pouvait laisser un autre Sectaire sombrer dans les méandres de l'hérétisme.  Sombrer d'avantage dans l'imprononçable.  Ce fichu caillou rouge avec déjà trop affecté Potter qui avaient pris les mauvaises décisions à cause de celui-ci!  Cela permettrait aussi d'ouvrir les yeux des habitants devant le danger que ce caillou représentait, mais également sur la pureté du Vrai Schnibble, l'Unique, le Vert.

Il s'approcha de lui avec l'intention tout d'abord de détruire le caillou rouge impie qui n'avait déjà que trop torturé l'esprit du Sectaire.  Un traitement choc s'annonçait plus que nécessaire.  Il se doutait que Potter risquait d'abord de se faire juger au Club.  Il n'était cependant pas le seul coupable à ses yeux.  Si il pouvait il assisterait d'abord à son procès là bas.  Peut-être cela commencerait-il à lui ouvrir les yeux.  Dans tous les cas, l'essentiel était de détruire ce qui pervertissait l'esprit de Potter.  Il s'approcha encor d'avantage, le regard luisant de menaces, de colère, de haine alors que ses yeux étaient fixés sur ce caillou de malheur et de perversion.  Il fit un signe à Potter et à tous les autres bouzouks de s'en éloigner.  Il sentait que s'il se mettait à parler il exploserait, alors il préférait n'y aller que de gestes très clairs.

Il espéra que son geste serait écouté, car il le savait, il n'hésiterait pas à employer la manière forte pour sauver l'âme de tous ces bouzouks, dont les plus proches pouvaient sans doute entendre les paroles mensongères de ce maudit caillou.  Lui-même entendait la voix beaucoup plus forte maintenant qu'il était là.  Tant de promesses auxquelles il aurait pu céder à l'époque.  Mais il s'était déjà laissé tenté et il était conscient qu'il s'agissait d'un mensonge.  Bible à la main, il lu quelques versets devant tous, un chacuns, afin de les purifier et d'éviter qu'ils fassent mur afin de défendre le machiavélique roc.  Il avait bien fait de mettre ce casque zaudio à Ticott, ainsi elle entendait la musique pure et Schnibblique...  Et si ce n'était plus le cas, au moins elle entendrait les versets et la voix de Light.

#5 2961-08-24 13:05:13

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : Kah plan avec Gnee accroc

TicottTicott pousse un éclat de rire quand Light la fait s'envoler pour la poser sur ses épaules. Elle se cramponne à sa trompe crânienne et se met à danser au rythme de la musique diffusée par le casque.

En même temps, elle regarde tout autour d'elle. C'est chouette d'être grand. On voit beaucoup mieux et beaucoup plus loin.
La situation est très plaisante pour TicottTicott, sauf quand elle voit de la fumée d'énervement s'échapper de la trompe crânienne de Light. Pourquoi est-il si en colère? Il a peut-être besoin de musique lui aussi?

Alors TicottTicott enlève le casque zodio et le place sur les oreilles de Light.
Mais ils sont tellement près du Schnibble corrompu. Toutes ces choses qu'elle entend c'est...

TicottTicott glisse et tombe par terre.
Elle se frotte la couche pour calmer la douleur ressentie, mais celle-ci n'est rien en comparaison de tous les murmures provenant du caillou rouge.

TicottTicott met les mains sur ses oreilles et se met à pleurnicher. Il faut qu'elle s'éloigne d'ici et vite.

Déconnecté

#6 2961-08-24 17:43:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : Kah plan avec Gnee accroc

Potter se décala lorsqu'il vit le regard menaçant de Light. Il crut appercevoir un Shinigamouk derrière lui, mais c'était surement le Corrompu qui corrompait son esprit.
Potter écouta la longue tirade de ce dernier, mais n'était pas content car son nouvel ami était plus proche de Light que de Potter.
Même si Potter n'avait pas envie d'écouter le bouzouk avec son livre, c'était la deuxième fois que le fait d'écouter Light parler apaisa Potter. Ne vous méprenez pas, son regard était toujours rouge, mais moins intense qu'avant.

C'est bon t'as finit?

Il ne laissa pas le temps de répondre à Light qu'il récupéra son ami le caillou rouge et reparti le déposer chez lui afin de se rendre au procès qui l'attendait au Club.

#7 2961-08-25 10:20:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : Kah plan avec Gnee accroc

Light s'interrompit dans sa démarche dès qu'il cessa de sentir le poid de Ticott sur ses épaules, suivit du bruit sourd et des pleurs de celle-ci.  Il jeta un coup d'oeil dans la direction de Potter, car il ne pouvait pas non plus laisser le bouzouk sous l'influence de "son ami" le Corrompu, l'Usurpateur, le...  Il aurait tout le loisir de dénigrer le Schnibble Rouge plus tard.  En attendant, il lui fallait faire un choix, soit aider Ticott au risque de laisser un hérétique s'enfuir.  Il jeta de nouveau un regard à Ticott, puis à Potter.  Potter qui sembla avoir un moment d’apaisement.  Celui-ci fut de courte durée, malheureusement. 

Il fit son choix, il fallait protéger Ticott.  Alors que Potter le provoquait d'un : c'est bon t'as finit?, Light s'approcha de Ticott.  Il entendit derrière lui les pas de Potter s'éloigner et les voix murmurantes perdre en intensité jusqu'à se taire.  Il prit Ticott dans ses bras et la berça en chantant une nouvelle chanson Sainte lui-même:


Si Schnibble avait un nom, quel serait-il?
Qu'importe au fond, il peut en avoir mille...
Et si tu lui faisais face, dans toute sa gloire,
Quelle réponse à tesvquestions, souhaiterais tu avoir?
Et oui, oui, Schinbble est puissant,
Oui, oui, Schnibble est bon,
Et oui, bien sûr, bien entendu,
Si Schnibble était l'un de nous?
Un bouzouk comme l'un de nous?
Un Sectaire juste un peu fou,
Tentant de revenir au Temple.

Si Schnibble avait un visage, quel serait-il?
Et s'il était pour chacun, notre idyle?
Et que de par le quête, ils nous montreraient,
Que nous lui devons le respect.
Et oui, oui, Schibble est grand,
Oui, oui Schnibble est bon
Et oui, bien sûr, bien entendu,
Si Schnibble était l'un de nous?
Un bouzouk comme l'un de nous?
Un Sectaire juste un peu fou,
Tentant de revenir au Temple,
Pour nous montrer Son Exemple,
Bien que Schnibble soit partout,
Jusqu'en chacun de nous.

Et oui, oui, Schibble est grand,
Oui, oui Schnibble est bon
Et oui, bien sûr, bien entendu,
Si Schnibble était l'un de nous?
Un bouzouk comme l'un de nous?
Un Sectaire juste un peu fou,
Tentant de revenir au Temple,
Pour nous montrer Son Exemple,
Bien que Schnibble soit partout,
Jusqu'en chacun de nous.


Light se doutait d'où Potter avait pu aller.  Il fallait d'abord ramener Ticott à la secte avant de s'y rendre.  Il attendrait la fin du procès et des sentences tomber avant de s'occuper de Potter.  Il alla donc porter Ticott en lieu sûr.  Elle avait assez souffert.  Si, par la volonté du Schnibble elle devait elle aussi se rendre au procès, il savait qu'elle y parviendrait.  C'est donc ce qu'il fit.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.89 Kio (pic d'utilisation : 601.58 Kio) ]