Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-08-26 12:55:38

Gildass
Chef du MLB

La ville en danger

Gildass était clalmement en train de rédiger un communiqué à son bureau quand Martine déboula panniquée.

Monsieur le maire ! C'est horrible ! elle reprit sa respiration Indiana Zouk vient de me contacter. La ville est en danger !

Gildass était horrifié. L'interrompre en pleine rédaction de commuiqué révolutionnaire... Quelle indécence.

Gildass ! Il faut faire quelque chose ! Un Piouiouk Mutant² s'approche de la ville !

A contre-coeur, le maire écarta son communiqué, apparemment la possible destruction de la ville était plus importante...

Martine, un pioupiouc c'est déjà un mutant, c'est pour ça qu'on les appelle les animutants...

Oui monsieur le maire, mais là ce c'est pas un simple mutant, c'est un mutant au carré !
D'après "Indiana Zouk" il mesure plus de KAH-DRU mètres !

Il sera là d'un jour à l'autre !

Gildass se demandait si la viande d'un pioupiouk de KAH-DRU mètres pouvait aider à venir à bout des pénuries.

Très bien Martine, puisque ça vous semble important je vais m'adresser à la ville.
Recontactez cet "Indiana Zouk" pour avoir plus d'informations !

Gildass alluma la sono de la ville et s'empara du micro.

KAH ZIG, KAH ZIG, Test, Test, KAH ZIG.

Tout semblait fonctionner.

Cher amis, apparemment, la ville est en danger. Et apparemment ce serait plus important que d'embêter les Strulones...

Mais j'ai d'autres choses à faire ! Donc la mairie offrira 2000 Struls à celui ou celle qui trouvera la meilleure façon d'éliminer la menace.

Merci d'envoyer une missive à Martine avant le 29 zaout à 23 heures 59, elle me les fera passer.

Déconnecté

#2 2961-08-26 15:06:08

Gildass
Chef du MLB

Re : La ville en danger

Gildass avait tellement autre chose à faire, qu'il avait oublié de préciser quelle était la menace. saoul
Heureusement Martine avait pris le temps de récupérer le micro pour tout bien expliquer à tout le monde...

Dernière modification par Gildass (2961-08-26 15:06:29)

Déconnecté

#3 2961-08-27 10:55:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : La ville en danger

Entre deux bièrros coupés a l'eau Henrycovid avait eu le temps de faire fonctionner son neurone a plein régime, ce qui était plutôt inhabituel chez lui. Il prit alors sa plus belle plume de pioupiouc, la trempa dans un blobz et détailla sa proposition de solution

Monzouk le Maire, par le biais de Martine,


Ma proposition est simple et se déroule en quelques étapes toutes aussi simples : Elle s'appelle le barbotulavu !

Étape 1 : Récolter quelques centaines de seau de lobriks bien gluant, on pourrait demander à la bouzounette qui traîne en ville en ce moment de nous donner un coup de main.
Étape 1.1 : Pendant la récolte des lobriks on creuse une immense fosse, a moins qu'on se serve de Trou du culte, il servirait a quelque chose pour une fois. Si le Trou du Culte n'est pas une solution envisageable on pourrait demander aux bouzouks de la ville de donner un coup de main a creuser cette fosse, les employés de la Sanof seraient ravi d'aider.
Étape 2 : Il faudrait quelques barils de déchets radioactifs, la famille Struleone doit bien avoir ça quelque part.
Étape 3 : On mets les déchets au fond du trou et on y mets le feu.
Étape 4 : On attire le pioupiouc géant dans le trou avec les lobriks
Étape 5 : On profite du barbotulavu tous ensemble avec des bonne bierros, j'en ai quelques unes en stocks que je conserve pour les grandes occasions.
Étape 6 : Vous me payez les 2000 struls comme convenu.
Étape 7 : Une taxe surprise.. (On est pas obligé cette étape là !)


Henrycovid, le zouk au neurone bouillant.

Il envoya sa missive à la mairie sans se relire évidemment tant sa confiance en son plan était grande !

#4 2961-08-27 22:21:06

Un pochtron
Invité

Re : La ville en danger

Il faisait beau et très chaud, Treza la trompe en l’air avec la goutte au bout ronflait allègrement assis sur une vieille chaise sur le pas de sa porte. Les hauts parleurs de la ville se mirent à crépiter puis à cracher des Larsen a réveiller un zouk mort. C’était le maire Gildass qui baragouinait. Treza parvint à saisir le message intégralement sans rechuter dans son lourd sommeil. Le temps pour lui de se motiver (mais 2000 struls c’est quand même pas négligeable alors le zouk lève son gros postérieur) et le voilà en plein effort se levant de sa chaise pour tenter de trouver de quoi rédiger une missive dans le capharnaüm qui lui servait d’habitat. 

Missive d’urgence adressée au Zouk Maire de Vlurxtrznbnaxl

Je me permets de vous adresser cette missive suite au message sonozouk plutôt inquiétant que vous avez diffusé dans les rues. Quand je dis plutôt inquiétant, je parle au nom de tous les zouks de la colline qui ne connaisse que la vie de zouk urbain (les bobozouks en somme). Je me suis installé il y a peu dans votre charmante ville et nous n’avons pas eu encore l’occasion de nous croiser et de nous présenter . Je pense pouvoir être utile à ma nouvelle communauté car avant de m’installer ici je faisais parti du peuple zouk de la jungle. Autant vous dire que la bas les pioucpioucs on connaît.... et même que kah fois on s’en ai fait kah d’au moins zig-gnee metrozouk! C’est très simple, ils nous faut kah petite kah-gneeiène de soldats bouzouks (auxquels je me porte volontaire) afin de servir d’appât et amener le pioucpiouc aux marrais vaseux chimiques. Une fois la bas il s’enfoncera comme une grosse patate. Une fois pris au piège libre à vous de l’achever pour en extraire les meilleurs morceaux ou le laisser se faire ronger par les marais
Cordialozouk Treza

#5 2961-08-28 00:11:29

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La ville en danger

Buck était à l'animalzouk pour acheter des graines pour ses protégés (et KAH ou ZIG lobriks pour sa consommation personnelle), quand les hauts-parleurs, qui n'avaient pas résonné depuis longtemps, grésillèrent à l'intérieur du magazouk. Il écoutait de KAH n'oreille distraite, quand le maire prononça le mot pioupiouk. Ce n'est jamais bon signe pfff Après avoir entendu la totalité de l'annonce, il paie rapidement ses paquets et retourne au Cabanon du SPQR pour rédiger sa missive.

Bien installé sur la table, KAH stylo dans la main, KAH feuille sur la table, KAH lobrik dans la bouche, Buck commence à écrire.

.          Monzouk le maire,

  Les pioupiouks sont des animutants pacifiques qui ne cherchent qu'à grignoter des graines et gober des lobriks. KAH pioupiouk, aussi géant soit-il, ne peut pas représenter KAH menace. J'ai peur des solutions que vont vous proposer la plupart des habitants : l'extermination pure et dure de cet emplumé. Mais pourquoi tant de violence ? Ce pioupiouk est peut-être en période migratoire, peut-être va-t-il retrouver sa pioupioukette sur le continent voisin ? Qui sommes-nous pour décider de son avenir, juste parce qu'il nous fait peur ? Les bouzouks persécutent déjà assez ses cousins plus petits. À moins de KAH vengeance, ce que je doute fortement (les pioupiouks ne brillent pas non plus par leur intellige—

Piouky picore violemment la main de Buck.

   Aïe ouille oui oui désolé, mais tu ne peux pas dire le contraire ! Je te rappelle qu'hier, on a dû aller chercher KAH de tes coupains, la tête coincé dans KAH tronc d'arbre...

Le pioupiouk plisse les n'oeils, mais arrête ses attaques. Buck se frotte la main, puis reprend l'écriture.

—nce), celui-ci ne mérite pas le sort que lui réserve déjà la moitié de la population.
  Voici ce que je vous propose. J'ai fondé le SPQR (Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis), je soigne et élève bon nombre de ces zozios sur mon temps libre. Les pioupiouks, ça me connait ! Vous pouvez me faire confiance là dessus. Posez-moi n'importe quelle question à leur sujet, je pourrai vous répondre l'instant d'après. Aussi, j'en appelle à votre Martine Clémence afin d'épargner cet animutant qui ne doit pas savoir que KAH ville se trouvera bientôt sur son chemin.

  Permettez-moi de me rendre sur place et de discuter avec lui avant toute action de votre part. Si j'échoue, je ne pourrai que vous autoriser à faire ce qui est nécessaire... Dans la douceur et le respect.

          Avec toute ma gratitude,
               Buck

L'ancien phoenix met rapidement la missive dans KAH enveloppe, et repart directement pour la ville, direction la mairie : il ne jugeait pas le service postale assez rapide.
Finalement arrivé, épuisé, il tendit la lettre à Martine, qui le regardait de KAH oeil dédaigneux.

Dernière modification par Buck (2961-08-28 00:19:52)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#6 2961-08-29 13:18:21

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : La ville en danger

TicottTicott a entendu tout un tas de bouzouks discuter entre eux de la soi-disant menace d'un pioupiouk géant s'approchant de la colline.
Nombreux sont ceux qui parlent de copier les pratiques de la Secte pour faire rôtir cette création schnibblique qui n'a sûrement aucun acte hérétique à son actif. D'autres déposent en silence des missives à la mairie, sous l'œil plus ou moins bienveillant de Martine.

TicottTicott s'assied sur les marches pour dessiner. Un dessin de bienvenue pour un potentiel nouvel ami.
Avant de déposer son dessin dans la boîte aux lettres, TicottTicott glisse dans l'enveloppe un lobrik bien gras qu'elle a trouvé en arrivant ici.

Elle en est sûre, cela plaira beaucoup au pioupiouk!



Aaow7.jpg

Déconnecté

#7 2961-08-29 17:57:08

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : La ville en danger

Zouklove entendit une rumeur, un pioukpiouk géant aurait été aperçu et il faut s'en débarasser. Zouklove saute sur l'occasion et rédige une lettre au maire.

Monzouk le maire, J'ai en ma possession le plus gros et  le meilleur restaurant de pioukpiouk de la ville, L'Aile ou la Cuisse ! Je me propose d'en faire un pioukpioukebab que tous les habitants puissent en profiter. Il n'y aura qu'à amener quelques bierro en supplément.  Mon savoir faire légendaire durement acquis depuis 9 jours me permettra de faire face au monstre et de lui ajouter un goût délicieux après cuisson. lol


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#8 2961-08-30 16:25:52

Gildass
Chef du MLB

Re : La ville en danger

Gildass venait de rentrer en ville, il avait passé la nuit à s'occuper du Piouiouk Mutant².

Martine l'accueilli à la mairie.

Monsieur le maire, vous avez réussi ? Les information d'Indiana Zouk étaient correctes ?

Oui Martine, le problème est réglé. Vous aviez raison d'insister pour que je m'en occupe, je me suis bien amusé.

Martine semblait surprise de la réussite de Gildass.

Vous êtes sûr que la menace est écartée ? Racontez moi...

Si vous voulez. J'ai même pris des protoflatrons sur mon chemin.

Je suis parti de Vlurxtrznbnaxl de bon matin, en direction de l'est.
8cc27850f0.jpg

Après avoir traversé les vastes plaines, je suis arrivé devant une grotte. Les informations d'Indiana Zouk étaient bonnes.
7a264d23b1.jpg

Je me suis enfoncé dans ces grottes obscures, elles étaient peuplées d'animutants dangereux. Mais j'ai suffisament lancé de pavés sur la bouzopolice pour leur faire face sans problèmes...
894dd01b73.jpg

Figurez vous, que j'ai fais une rencontre dans ces grottes...

Le Piouiouk Mutant² ?

Non Martine, je suis tombé sur Indiana Zouk !
Pour une raison qui m'échappait à ce moment là, il a entrepris de m'apprendre à nager...
da46faa98a.jpg

J'ai vite compris pourquoi : un labyrinte sous-marin se dressait sur mon chemin.
Il était remplis de dangereux pièges. Sans doute des vestiges de la civilisation zumaine...
32abec6096.jpg

Heureusement je m'en suis sorti. Mais la nuit était tombée.
6872b0a67d.jpg

Je suis alors tombé sur l'animutant², il était énorme et difforme, Indiana Zouk n'a pas exagéré !
Et le pire, c'est qu'il crachait du feu ! Un monstre redoutable !
9f086f8a92.jpg

Heureusement j'en suis venu à bout !

Martine semblait un peu impressionnée.

Mais au fait monsieur le maire, vous aviez demandé à vos administrés de trouver une solution. Vous aviez même promis une récompense. Qui va avoir la récompense maintenant que vous vous en êtes occupé seul ?

C'était une bonne question.
Mais Gildass n'avait aucune envie de s'occuper de ça.

J'ai pas le temps Martine... Disons que tout le monde a gagné ! Voilà ! Faites parvenir la récompense à tous les participants !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 569.93 Kio (pic d'utilisation : 588.62 Kio) ]