Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-09-08 16:45:55

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

[Affaire] Light VS Pilleurs de Shops

Chers Zloteurs, chères Zloteuses, l'heure est grave, la pénurie sévit !

Nous ouvrons ici une enquête suite au recours collectif d'un Bouzouk tout seul, le dénommé Light.

Voici la retranscription de l'accusation portée à l'encontre des présumés coupables ou innocents, c'est selon... :

Light a écrit :

Bien le bonjour honorables censeurs, censeuz', je viens vers vous afin de déposer une plainte sous forme de recours collectif contre plusieurs bouzouks pilleurs de shops: Voici quelques noms, Armitage, Didou122, Zouklove, killa6212, bouzougay, il y aura potentiellement d'autres personnes à rajouter à la liste des accusés, mais nous pourrons refaire un bilan lors du procès.

Bien entendu je ne considèrerai pas ceux qui pillent le boostzouk, qui est une shop non essentiel à la vie courante.  Il est évident qu'il ne s'agit pas de moi-même qui ait été lésé, bien que je fasse parti des gens qui le sont.  La raison étant évidente:  Ce genre d'action a pour répercussion d'envoyer les bouzouks à l'asile ou en quête.  J'attendrai l'ouverture du procès pour argumenter sur le sujet.  Je suis également chagriné par les autres bouzouks autre que moi qui sont affectés.

Par ailleurs je souhaite utiliser L'AFFAIRE BLAZZORD CONTRE LE PILLAGE DE L'INDISPENZOUK comme jurisprudence pour le jugement de cette affaire.

P.S : Très cher Light, nous avons l'intime conviction que la Saine Censure vous parle !


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2961-09-08 17:40:40

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Affaire] Light VS Pilleurs de Shops

Lors de toutes ses allées et venues dans les conduits d'aération de la ville, TicottTicott avait pu visiter pas mal d'endroits qui restaient inaccessibles aux adultes. Des salles cachées, par exemple. À la Secte du Schnibble, elle avait même vu les cachots où de très endormis sectaires étaient retenus pour le bon plaisir de la GPS.
Mais elle avait aussi trouvé des espaces de stockage à l'abandon et y passait de nombreuses heures pour examiner précieusement chacun des objets laissés là.

C'est ainsi qu'elle découvrit un casque zodio avec l'enregistrement d'une chanson tournant en boucle qui lui avait tout spécialement plu. Et pour cause, cela parlait de lobriks!

TicottTicott avait écouté cette chanson des heures durant. De toute évidence, le compositeur devait l'avoir écrite pour elle.



Forte de toutes ces découvertes et de cette connaissance fraîchement acquises, elle entre dans la salle d'audience du recours collectif contre le pillage des shops, où Light ne sera finalement pas seul
Elle a demandé de l'aide à quelques saints larbins de la Secte du Schnibble pour confectionner une pancarte et un traîneau, qu'elle tire avec difficulté.
Sur le traineau sont disposés de gros hauts parleurs reliés au casque zodio.

TicottTicott s'avance au plus près des censeurs, appuie sur le bouton NO et de met à chantonner cette chanson d'un autre temps, tout en brandissant sa pancarte:



VAmQd.jpg



Kan a fin é a zoa deu viiiiiveu
Kan a veu eupa ki épa an é iiiiiveu
Kan u veu eutouvé an tou é zééétaaa
Bîk zon âââââ!

Kan veu ka eupa de zoaaaa
Ki peu pompanié impoteu koaaaa
Kan tu eu odr an a vie a péééén toooomp
Bîîîîk fon coooont

Kèt ou guèt éèéèéèéètt fon yien manzé
A eupa ïaaaa euh kaaaaïïïtéééé
Ki an eu côôôôôô pendizan eu botéééé

Fô pa ze fié aaaa euuu pôôôôôô
Fô foufir pou êt bôôôôôôô
Zi uuu veu êt iziiiiinaaaaaa
Bîîîîîîk pô banaaaaaa

Kèt ou guèt éèéèéèéètt fon yien manzé
A eupa ïaaaa euh kaaaaïïïtéééé
Ki an eu côôôôôô pendizan eu botéééé

Ôôôooooooo

Aïïïïman
Zéuizan
Yien ki zoa peu guuuuan
Pou eu côôôôôô ézpriiiiiiiiiii
Atiggg envôôôô côôôôô pa maziiiiii

Aïïïïman
Zéuizan
Pafé avïïïï-aïïïman
Pou eu côôôôôô ézpriiiiiiiiiii
Atiggg vôôôô côôôôô pa maziiiiii

Kèt ou guèt éèéèéèéètt fon yien manzé
A eupa ïaaaa euh kaaaaïïïtéééé
Ki an eu côôôôôô pendizan eu botéééé

Déconnecté

#3 2961-09-09 08:57:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Light VS Pilleurs de Shops

Light affiche un sourire fier lorsqu'il entend que son recours collectif est reçu.  Il va donc prendre place non loin de Ticott. Le club se permettant même un post scriptum comme quoi la Saine Censure lui parle.  À croire qu'il s'agit du plus beau jour de sa vie.  Le premier procès qu'il ouvre et la reconnaissance du Club au sein d'un même moment.  N'est-ce pas quelque chose de Glorieux?  Comme un signe Schnibblique, Ticott se met ensuite à chanter une chanson qu'il est certain d'avoir un jour entendu quelque part.  La défense et la présence de cette bouzounette lui sera favorable.  Il a le pressentiment qu'aujourd'hui rien ne peut l'arrêter.  Comme à son habitude il se laisse emporter par sa soif de Justice.

Il a déjà hâte de voir les premiers accusés débouler et se défendre.  Certains défendront l'indéfendable, mais il sera intéressant de voir les arguments qu'ils mettront en oeuvre pour se sortir de ce pétrin.  Les plus zloteurs d'entre eux étant probablement tellement habitués de zloter qu'ils avaient du préparer un argumentaire très fort simplement pour se tirer de la situation comme d'habitude.  Toutefois, lui aussi est venu préparé.  Aussi c'est toujours souriant qu'il regarde autour de lui.  La fierté étant devenu confiance.

Bien le bonjour vos Sains Honneurs,  je suis ravi que vous ayez pris en considération ma plainte.  Je le suis d'autant plus que vous preniez mon intérêt et ma considération pour la Saine Censure.  Il est vrai que depuis tout jeune, je m'intéresse à la Justice avec un grand J.  Ce mot qui s'apparente assez facilement à la Saine Censure, puisque celle-ci est l'un des deux pouvoirs qui la rend garante de la Justice.  Aussi, pour cette raison, je ne peux nier combien ces mots sont vrais et combien le fait que vous le reconnaissiez me va droit au coeur.  Pour moi, la Justice est bien plus qu'un symbole.  C'est une raison de vivre.  Je la recherche dans chaque action que j'entreprend et ceci explique sans aucun doute la raison pour laquelle la Saine Censure me parle.  Car elle est le bras armé de la Justice!  Aussi, je vous remercie pour ces mots.

#4 2961-09-09 10:41:34

Un pochtron
Invité

Re : [Affaire] Light VS Pilleurs de Shops

Nabubu a entendu qu’un procès venait de s’ouvrir contre les pilleurs de shops. Comme elle aime se tenir au courant de ce qui se passe en ville – pour ne pas dire qu’elle souhaite se trouver des z’amis – elle entre dans la salle de procès. Des bouzouks sont déjà installés : Un bébé chanteur avec une pancarte, ainsi que Light qui est en plein discours de lèche.

Nabubu s’avance sur le banc des accusés. Elle voit que les Censeurs la regardent d’un air dubitatif, donc elle se sent obligée de se justifier :

Oui ba moi je pille les kahuètes, pas que dans les shops certes, mais dès que j’en vois je les veux et je me débrouille pour les prendre et les gober. oui
C’est pas ça le procès ? 

La zoukette à l’appétit démesuré se demande si, encore kah fois, elle n’a pas compris le pourquoi-du-comment-de-ce-qui-se-passe.

#5 2961-09-09 11:19:15

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Affaire] Light VS Pilleurs de Shops

Kpone entra dans la salle cigarillo a la trompe.... " hmmm le cigarillo tu m'as manqué...." il trouva un coin pour s'asseoir et s'exprima....

Bonzouk, je serai la en tant que témoin...

Son associé lui apporta un mallette contenant des enregistrements de certains zouks concernés...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#6 2961-10-08 12:46:09

Taftaf
Bouzouk

Re : [Affaire] Light VS Pilleurs de Shops

taftaf à la demande d AJUNTAPALL  arriva au tribunal et s installa a coté de son ami KPONE
KPONE,l' heure est grave,le peuple est en danger

Déconnecté

#7 2961-10-09 02:30:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : callousti

Re : [Affaire] Light VS Pilleurs de Shops

Taftaf a écrit :

taftaf à la demande d AJUNTAPALL  arriva au tribunal et s installa a coté de son ami KPONE
KPONE,l' heure est grave,le peuple est en danger

*Callousti prend par le cou taftaf et tente de le sortir du tribunal en le poussant en direction des marches *

Que fais-tu ici ?! Va t'en !

[Note RP : Attention, via votre RP, à ne pas RP à la place des autres...]

Dernière modification par Ajuntapall (2961-10-09 17:41:16)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 547.41 Kio (pic d'utilisation : 566.09 Kio) ]