Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-10-07 20:10:20

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

[Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png




À la demande de Ticott, une salle avait été laissée à sa disposition.
Après l'avoir fait nettoyer -il était facilement remarquable que c'était l'antre du plus  grand magouilleur de tous les bouzouks, JF Sébastien lui-même- elle avait requis qu'on lui apporte une chaise inconfortable, un guéridon, un fauteuil et un paravent.

Une fois tout en ordre, elle donne à Martine une feuille. Celle-ci la lit et s’esclaffe.

Hors de question! Z’avez qu’à dire ça vous même!

Ticott se pince les lèvres pour retenir des mots qu’elle n’a pas envie de prononcer et regarde Martine s’en aller en se dandinant.
La bouzoukette soupire et sort de la mairie pour faire son annonce.

Très chers euh… Vous.
Tout d’abord, une nouvelle fois, merci de votre soutien pour mon cher époux Don Taftaf Struleone.

Pour vous divertir, je vous annonce l’ouverture de la salle ziclik confessatoire.
Le principe est simple. Vous venez, comme vous êtes évidemment, avec un gros zlotage sur la conscience.
La miséricorde de Schnibble vous sera accordée et vous pourrez participer au tirage au sort pour tenter de remporter un chèque de 2000 struls, apporté en personne par MARTINE!

Ticott se retourne pour voir si son effet est apprécié par la secrétaire puis sourit en regardant à nouveau la foule.

N’ayez crainte, votre anonymat sera préservé. Ce que vous direz restera entre vous et Schnibble.
Zamen.

Déconnecté

#2 2961-10-08 12:00:06

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Ajuntapall se pointa discrètement, il était hésitant...
Il entrouvrit la porte et interpella, en chuchotant, Ticott Ticott

Les fantasmes sont-ils fessables, euh, confessables ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2961-10-08 14:24:04

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott était plongée dans la lecture d’une très ancienne bible. Du moins pour son époque. Pour celle dans laquelle la bouzoukette semblait figée pour le moment, cette bible devait n’avoir que quelques années, mais elle avait été lue, relue et rerelue par son ancienne propriétaire, la Grande Prêtresse, à en juger par le nom calligraphié à l’arrière de l’ouvrage.

Tiens donc. Intéressant.

Quand elle entend quelqu’un ouvrir la porte du ziclik confessatoire, elle lève les yeux de cet exemplaire bien plus surprenant que ceux qu’elle a eu l’habitude de consulter jusqu’ici.
Le paravent cache le nouvel arrivant et préserve son identité, comme le veut le secret de la confession.

Très professionnellement, Ticott pose la bible sur ses genoux puis sort une effigie de Schnibble de son sac qu’elle pose sur le guéridon, de manière à ce qu’elle soit visible tant par son visiteur et par elle même.
Sans avoir besoin de réfléchir à la question posée par le bouzouk, elle déclare avec douceur:

Si vous en ressentez le besoin, Schnibble vous écoute et vous entend.
Je vous en prie, asseyez-vous.

Déconnecté

#4 2961-10-08 18:21:44

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Ajuntapall, presque honteux, s'empressa de refermer la porte et s'installa dans le fauteuil présent devant lui.

Ahem... Je suis installé... Je dois vous avouer que... je ne suis pas très à mon aise...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2961-10-08 18:34:36

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Kpone s'approcha cigarillo à la trompe... Personne dans la salle... il vit au loin une porte fermée " occupée"... Il pris une chaise et attendit son tour....


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#6 2961-10-08 18:55:59

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott dépose la bible sur le guéridon, face cachée. Elle croise les mains sur ses genoux.

Que craignez-vous? Le jugement de Schnibble? Si vous êtes en ces lieux, c’est que vous connaissez son indulgence, et ce même envers les hérétiques qui, malgré tout, peuvent bénéficier de partir à sa recherche une fois leur heure venue.
N’ayez crainte, ce que vous lui confierez restera entre Lui et vous.

La bouzoukette réfléchit un instant et ajoute:

Et puis une bonne fessée… Euh… Confession! Elle s'éclaircit la voix. Une bonne confession n’a jamais fait de mal à personne, n’est-ce pas?

Déconnecté

#7 2961-10-08 23:01:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Henrycovid arrive devant le confessatoire avec une liste de zlotage aussi longue que sa trompe en tête, il voit la file d'attente aussi longue que la liste de zlotage aussi longue que sa trompe.  Il pensa que cette réflexion devenait aussi longue que la file d'attente aussi longue que la liste de zlotage aussi longue que sa trompe. Dépité Henrycovid pris place a côté de Kpone. Peut-être que lui aussi avait une liste de zlotage aussi longue que la réflexion d'henrycovid, cette réflexion aussi longue que la file d'attente qui est elle même aussi longue la liste de zlotage, elle même aussi longue que la trompe d'Henrycovid.

Salut Kpone, une bierro pour patienter avant de voir la belle Ticott ?

Uniquement a l'idée de la bierro Henrycovid oublia sa longue réflexion. Vous savez cette réflexion longue comme une file d'attente, elle même aussi longue qu'une liste de zlotage tout aussi longue que la trompe d'Henrycovid.

#8 2961-10-09 09:58:42

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Ajuntapall entendit parler de Bierro derrière la porte, ça ne le rassurait pas vraiment.
Pour être sûr de ne pas ébruiter son fantasme en dehors de la pièce, il susurra quelques mots à Ticott

Mon fantasme est le suivant, je souhaite ardemment châtier physiquement quelqu'un qui m'est cher.
Châtier par sentiment est-ce zloter ?
Fantasmer est-ce zloter ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#9 2961-10-09 12:16:12

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png



Ticott s'approche du paravent pour bien entendre Ajuntapall. Elle répond, à voix basse elle aussi.

Ardemment? Comme à l'aide d'un bûcher?
Désirez-vous punir cette personne parce qu'elle a été très vilaine ou par simple désir d'asseoir votre autorité envers elle?

La bouzoukette se rend compte qu'elle outrepasse sa condition de confessateuse en posant des questions. Pour éviter que son interlocuteur ne se sente obligé d'y répondre s'il n'en ressent pas le besoin, elle ajoute:

Schnibble lui même enseigne que châtier est un acte de purification. Peut-être devriez-vous voir cette envie que vous avez comme une grande dévotion envers Schnibble. Et le fantasme de le faire, un moyen trouvé par le Saint Roc pour vous guider sur le chemin de Sa volonté.

Vous êtes sans doute en proie à une forme élevée d'altruisme inconscient. Ne luttez pas, mon fils. Châtiez, avec sa bénédiction!

Zamen.

Déconnecté

#10 2961-10-09 12:32:32

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Ajuntapall écouta avec attention les conseils prodigués par Ticott.

Il ne s'agit ni d'une punition ni d'un problème d'autorité mais bien d'une pulsion dévorante...

Si le Saint Caillou me donne sa bénédiction... Alors me voilà soulagé !

Merci pour votre temps.

Ajuntapall quitta fissa le Ziclik confessatoire, croisant Kpone et Henrycovid dissertant de leurs zlotages respectifs.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#11 2961-10-09 13:13:27

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





À l'annonce d'Ajuntapall concernant la pulsion, dévorante qui plus est, Ticott ouvre la bouche pour poser une nouvelle question. Mais la déontologie se rappelle à elle. Si ce mystérieux premier visiteur ressent l'envie d'en dire plus ou de se soulager davantage, il saura retrouver le chemin du ziclik confessatoire, voire du confessatoire de la Secte du Schnibble.

Merci à vous.

Elle l'écoute s'en aller et refermer la porte derrière lui, regrettant juste de ne pas avoir eu l'opportunité de lui confier un formulaire de recrutement pour la Secte.

Ticott récupère l'ouvragre sur le guéridon pour patienter, en poursuivant sa lecture, le temps que le prochain supposé zloteur ne fasse son entrée.
Un sbire rouvre la porte en faisant un signe de tête à Kpone pour l'inviter à pénétrer les lieux.

Déconnecté

#12 2961-10-09 14:33:15

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Kpone cigarillo à la trompe, accepta la bierro de Henrycovid... Il la leva en signe de remerciement... Apres plusieurs minutes, Ajuntapall sorti... Kpone lui adressa un salut de la tete... Il se leva puis suivi le sbire et s'asseya sur le fauteuil désigné... Pas tres à l'aise, Kpone parla timidement...

Bonjour, euhhh un cigarillo ? Comment sa se passe ?...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#13 2961-10-09 14:48:07

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott pose à nouveau la bible sur le guéridon en faisant attention qu'elle soit toujours face cachée.
Elle chasse l'air devant son visage, non pas que la fumée la dérange mais par réflexe.

Je ne fume pas ce genre de cigare. Mais je vous remercie de me le proposer.

La bouzoukette s'éclaircit la voix.

Mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi.
Chacun ses zlotages, n'est-ce pas, poursuit-elle en diminuant légèrement son intonation.

Ticott tape ensuite dans ses mains et inspire longuement avant de poursuivre.

C'est très simple. Si vous êtes ici, c'est que vous ressentez le besoin de parler de ce qui vous semble être un zlotage. D'expérience, je peux vous assurer que les apparences sont parfois trompeuses.
Toujours est-il qu'à travers moi,  Schnibble vous écoute et vous entend.
N'ayez crainte et dites-moi tout.

Déconnecté

#14 2961-10-10 12:05:11

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Kpone eteignit son cigarillo... Pris une grosse respiration...et commença a s'exprimer....

Voila j'aime le struls c'est une évidence... mais j'ai tendance a ne rien respecter... pourquoi ?....


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#15 2961-10-10 13:29:30

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott écoute attentivement son nouvel interlocuteur.

Hmm.
Voyons les choses autrement, voulez-vous.
Avant de rejeter la faute sur vous, vous sentez-vous respecté, vous et tout aussi important: vous respectez-vous, vous-même?

Déconnecté

#16 2961-10-10 13:46:51

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Kpone eu une petite larme qui coula le long de sa trompe...
Désolé une petite faiblesse... bonne question... Je respecte que le strul... moi je sais pas...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#17 2961-10-10 14:56:19

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott tend la main pour contourner le paravent et la poser sur celle de Kpone.

Ne pleurez pas, nous allons trouver une solution.
Vous devez recentrer vos priorités. Et apprendre à vous respecter.

J'ai une suggestion à vous faire.
Souhaitez que je vous réserve une chambre au Nonnastère?
Ce havre de paix vous aiderait à faire le point sur vous-même, les nonnes y veilleraient.
Qu'en pensez-vous?

Déconnecté

#18 2961-10-10 19:22:33

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Kpone écouta et plongea dans ses pensées...."un peu de repos loin de tout pourquoi pas..."

Hmmm pourquoi pas.... sa me fera pas de mal... Dites moi ce que je dois faire chere zoukette...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#19 2961-10-10 22:54:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Henrycovid entama sa seizième bierro pendant sa longue attente pour enfin entrer dans le buro de Ticott.. il avait encore en tête une longue liste de zlotage, aussi longue que sa trompe ! Toutefois maintenant la file d'attente n'était plus très longue étant donné qu'il était le seul assis sur une chaise dans ce sombre couloir. Il trepignait d'impatience de voir la bouzoukette qu'il avait aperçu auprès du maire et d'enfin pouvoir l'aborder ! Il entendait des brides de voix a l'intérieur du buro et même des pleurs.. cela l'inquiéta quelque peu mais il ne pouvait plus faire machine arrière !
Il finit par ouvrir une autre bierro et se cala bien au fond de la chaise.. ses yeux se ferment tout doucement et la bave commence a couler de sa longue trompe.

Dernière modification par Henrystocrate (2961-10-10 22:54:46)

#20 2961-10-11 12:21:19

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott hoche la tête, même si Kpone ne peut le voir, pour acquiescer à la réponse du bouzouk.
Elle griffonne quelques mots sur un papier à missive, le retourne pour y noter l'adresse de la Secte du Schnibble et le tend à Kpone.


À l'attention de la responsable du Nonnastère.

Ma sœur, veuillez considérer le porteur de cette missive comme mon invité et lui octroyer votre meilleure chambre.
Prenez soin de lui et accueillez le en votre sein. Il est au bord du burne-aout -même en octobre cela peut arriver. Ce bouzouk a besoin de se décharger de toutes ses tensions et je vous fais confiance pour l'y aider.

Ticott, Prêtresse du Schnibble.


Le secret de la confession m'interdit de vous identifier, mais avec cette missive, la porte de la Secte et du Nonnastère vous sera ouverte. Présentez-vous au bureau de la Sainte Brigade, qui vous guidera vers l'endroit adéquat.

Allez en paix, mon fils, Schnibble veuille sur vous.
Zamen.

Déconnecté

#21 2961-10-11 13:57:38

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Kpone pris la lettre... hocha la tete pour dire merci...

Merci chère zoukette... je vais m'y rendre...

Kpone se leva et sorti de la piece... Il retourna dans sa villa pour méditer sur tout sa...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#22 2961-10-11 14:15:59

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png




Au revoir, Monzouk.

Ticott reprend la bible en souriant. Même si cette sensation d'aider un peu son prochain grâce à Schnibble n'est sans doute qu'éphémère, elle en remercie le Saint Roc.
Et en aidant les autres, elle s'aide elle-même.

Sa destinée dans le passé se déroule parfaitement, bien mieux qu'à ses premières tentatives. Pour l'heure, il faut qu'elle réussisse à garder cette ligne temporelle intacte, assez pour influencer l'avenir.

La bouzoukette vérifie son reflet dans un miroir de poche et fait signe à son assistant d'appeler le prochain supposé zloteur. Celui-ci s'exécute et invite Henrycovid à entrer.

Déconnecté

#23 2961-10-11 15:36:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

L'attente a été longue, très longue et une flaque de bave s'étendait au pied d'Henrycovid quand un larbin le réveilla pour lui annoncer qu'il pouvait entrer dans le buro de la bouzoukette. Il se leva d'un bond et glissa dans la flaque a ses pieds. Il s'étala de tout son long sa longue trompe la première. Il se releva avec l'aide du larbin et entra dans le buro. Évidemment il fut subjugué par la boté de Ticott et encore une fois de la bave s'écoula de sa trompe pour faire une flaque a ses pieds dans laquelle il glissa une nouvelle fois pour s'étaler au pied de la bouzoukette qui ne put s'empêcher de rire. Il se releva tant bien que mal et grommela

Bonjour Mazouk.. qu'est ce que je dois faire ? C'est la première fois que je fais ça !

#24 2961-10-11 21:21:06

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Les yeux de Ticott se transforment en deux billes surprises par tant de remue-ménage. Est-ce que le bouzouk suivant serait venu avec tout un élevage de grazouks?
Intriguée, elle résiste à l'envie de pencher la tête de l'autre côté du paravent, par souci de confidentialité. Mais quand même! Schnibble a bien des façons de la mettre à l'épreuve et celle-ci est plutôt difficile à contenir.

Elle claque la bible pour la refermer et attend, rongée par la curiosité, jusqu'à ce qu'une trompe ne vienne fricotter avec ses pieds. La bouzoukette se lève d'un bond et fait tomber le paravent.

Doux Schnibble, qu'est-ce que c'est que ces manières?

Elle observe l'ampleur des dégâts au sol et fait un signe pour que quelqu'un vienne nettoyer. Pendant ce temps, elle redresse le paravent avant de se réinstaller dans son fauteuil et de s'éclaircir la voix.

Bonjour Monzouk. Asseyez-vous, je vous en prie.
Vraiment? Vous ne vous êtes jamais confessé?
Hmmm. Drôle d'époque.

Eh bien. Schnibble vous écoute, par mon intermédiaire. Et vous pardonne. Généralement.

La première étape est donc de me dire ce qui vous amène. Nous verrons ensuite, ensemble, si vous avez besoin de vous repentir pour réparer vos fautes. Et si c'est le cas, nous discuterons de la punition adéquate.

Ticott soupire en ajoutant:

Pour finir, tout ceci s'effectue dans le plus strict anonymat. Habituellement.
Mais comme je suis une grande professionnelle, je vais faire comme si vous n'aviez pas chu à mes pieds.

Maintenant, dites-moi tout!

Déconnecté

#25 2961-10-11 21:59:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Henrycovid encore gêné par ce qui venait de se passer se releva et s'installa. Il prit alors une voix pleine d'assurance pour répondre à la bouzoukette à qui il venait de renifler les pieds grâce a sa longue trompe. Le ton de sa voix est désormais très sérieux.

Bien, alors ma chère a la douce voix et aux doux pieds. Tout simplement je suis un comédien opportuniste qui retourne sa trompe a la moindre occasion. Je m'explique, je fais semblant d'être maladroit et addict a toutes les cochonneries de la ville de Vlurx. Mais tout ça n'est qu'un stratagème je passe pour un idiot mais mon neurone bouillonne.

La voix d'Henrycovid prends de plus en plus d'assurance, elle en devient presque machiavélique.

Tout ce que je fais n'a qu'un but, le pouvoir. J'en suis avide, pour l'instant je ne suis qu'un simple bras droit, un bouzouk de seconde zone mais je manigance tout pour que cela change.   

C'était maintenant de la rage qui émanait d'Henrycovid a la fin de sa tirade. Toutefois sa voix se radoucit et il repris son air benêt de derniers de la classe.

C'est grave ?
Ah... Et au passage, vos pieds sont extrêmement doux, très agréables même je dirait. J'espère avoir l'occasion de retomber une nouvelle fois a vos pieds !!

Dernière modification par Henrystocrate (2961-10-11 22:02:04)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.62 Kio (pic d'utilisation : 666.3 Kio) ]