Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2961-10-12 16:39:14

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott se frotte la joue pour s'aider à réfléchir et à assimiler les paroles d'Henrycovid. Quand il fait allusion à ses pieds, elle se penche pour s'assurer qu'il n'est pas en train de les reluquer par l'espace laissé entre le paravent et le sol puis elle les recroqueville sous son fauteuil.
Mieux vaut les cacher, Schnibble sait ce qu'une telle attirance peut provoquer chez certains bouzouks et à l’occasion, elle demandera conseil sur ce sujet à la Grande Prêtresse Sangtriste.

Silencieusement, elle entreprend de faire une brève synthèse de toutes les informations d’Henrycovid pour lui fournir la meilleure réponse possible.

Grave?
Voyons voir… Si la soif de pouvoir était synonyme de zlote, la majorité des habitants de la colline seraient des zloteurs, internés ou au bûcher. Et voyez-vous la Maison du Bonheur déborder? Les incendies de purification ravager Vlurxtrznbnaxl?
Non!

Elle marque une légère pause puis poursuit.

Quant au fait de ne pas succomber aux substances illicites, c’est tout à votre honneur. Schnibble sait que les tentations sont nombreuses et certaines sont là pour mettre notre foi à l’épreuve. Ne pas y céder c’est faire preuve d’une grande force de caractère. Une force qui…

La bouzoukette réfléchit encore un peu et s’exclame:

Mais oui! Voilà la solution!
Cher Monzouk, si vous aimez le pouvoir, si vous rêvez d’asservir les autres, vous devriez songer à rejoindre la Secte du Schnibble!

Ticott se penche contre le paravent pour faire une confidence beaucoup plus personnelle à Henrycovid.

Et puis entre nous, si vous aimez vous prosterner à mes pieds, il n’y a pas de meilleur endroit pour assouvir cet… …instinct sectaire.

Déconnecté

#27 2961-10-12 20:35:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Henrycovid écoute le laïus de la bouzoukette et réfléchis quelques instants avant de dire ces quelques mots sur un ton extrêmement sérieux.

Le problème, voyez vous ma chère, est que je n'ai aucune croyances particulières sauf envers moi même. Et je n'ai encore moins de croyances pour un vulgaire caillou brillant. Des paroles d'hérétiques me direz vous ? Je les assumes pleinement, vous l'avez dit vous même ! Je veux asservir les autres .. pas devenir le larbin de quelques sectaires eux même larbins d'un caillou.

Henrycovid posa un petit silence avant de reprendre

Quant à vos pieds, ils ne suffiront pas !

Henrycovid lâcha un petit rire avant d'ajouter :

Se contenter de vos pieds serait une insulte pour une bouzoukette de votre trempe !

Henrycovid se leva et attendit une réaction de TicottTicott

#28 2961-10-12 23:14:34

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





TTicott se lève à son tour et observe Henrycovid par dessus le paravent puis secoue la tête.

Mais pourquoi venir vous confesser si vous ne croyez pas en Schnibble?

Elle assimile ensuite les derniers mots du bouzouk, regarde ses pieds puis Henrycovid à nouveau et met la main sur sa bouche pour masquer sa surprise.

Par la Fainte Brigade… Effe que vous fêtes en frain de me fraguer?

Déconnecté

#29 2961-10-12 23:38:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Henrycovid devint rouge comme un piouk rôti et se pinça la trompe

Za ze voit tant que za ?

Il regarda les pieds de Ticott, puis son visage par dessus le paravent, lâcha sa trompe et repris un air sérieux

C'est bien ce que je disais, vos charmants petits pieds ne suffiront pas ! Je suis navré de vous mettre dans un tel embarras !

#30 2961-10-13 00:26:42

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott se rend compte qu’Henrycovid reluque à nouveau ses pieds. Instinctivement, elle tente alors de les cacher en les reculant sous le fauteuil.
Mais l’espace entre le paravent et le fauteuil est si mince que son geste la déstabilise. Elle place ses mains sur le paravent pour tenter de se retenir mais tombe vers l’avant, ayant pour seul réflexe de jeter un petit cri de détresse.

S…’cours!

Déconnecté

#31 2961-10-13 00:37:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

7Z9da.png

Galbatafix entre dans la pièce sans même prendre la peine de toquer. C'etait sa semaine après tout. Il fallait qu'il montre à la zoukette que c'était lui le faux vrai taftaf. Il entendit juste les dernières paroles de Henrycovid

''C'est bien ce que je disais, vos charmants petits pieds ne suffiront pas ! Je suis navré de vous mettre dans un tel embarras !''

Puis il vit tomber TicottTicott qui appelait au secours. Galbatafix se dirige vers la zoukette en se hatant pour l'aider à se relever.

Halte la maro ! Pour quels raisons voulez-vous utiliser les pieds de la Dona ? Vive TafTaf !

Puis il chuchota à TicottTicott - Un chuchotement audible pour Henrycovid au vu de la proximité -

Ma douce...ce sombre personnage vous importune-t-il ?

#32 2961-10-13 08:58:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Pris de panique Henrycovid sauta par dessus le paravent, en profita une dernière fois pour admirer les pieds de Ticott et son doux visage, il eut a peine le temps de voir la chevelure en spagioulli et il prit la poudre d'escampette a travers les couloirs en levant les bras au ciel comme un fou furieux en ajoutant ces quelques paroles :

Gloire a El Cartel, Gloire a el refe, Gloire aux pieds de Ticott, A bas les spagioulli !!

Il se prit les pieds dans le tapis et tomba la trompe la première au sol. Le choc fut si violent qu'il perdit connaissance et resta là inerte.

#33 2961-10-13 13:53:07

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png

Ticott s'aide du bras de Galbatafix pour se relever et y reste accrochée quelques instants, le temps de recouvrer ses esprits.
Elle s'apprête à le remercier pour sa bienveillance quand il chuchote à son oreille. La bouzoukette jette un coup d'œil vers Henrycovid et ouvre la bouche pour répondre quand ce dernier se carapate en criant.

Elle reste interdite un court moment puis remet de l'ordre dans ses cheveux et sa robe avant de lancer sur un ton enjoué:

Mon cher époux, c'est Schnibble qui vous envoie!

Le ton de sa voix s'assombrit soudain, tout comme son visage.

Mais que faites-vous ici? Avez-vous besoin de vous confesser?

Déconnecté

#34 2961-10-13 23:01:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

7Z9da.png

Galbatafix vit partir Henrycovid en trombe et le vit quitter la pièce avant d'entendre des bruits particuliers. Mais bon des bruits bizarres il y en a souvent par ici. Galbatafix se releva en même temps que la Dona TicottTicott puis commença à marcher de long en large dans la pièce.

Tout d'abord n'oublions pas GLOIRE A TAFTAF c'est important !

Pour continuer ma belle dona, penses-tu que j'aurai besoin de me confessater et si oui à quel sujet ?

#35 2961-10-13 23:13:53

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott suit Galbatafix pendant quelques mètres et s’arrête une fois près de la porte. Elle la ferme et s’y adosse, ne faisant plus que suivre le bouzouk des yeux, car c’est moins fatiguant.
À sa question, elle réfléchit puis hausse les épaules. Elle se mordille un doigt et lui répond sans le quitter des yeux:

Cher époux, je n’ai pas la prétention de connaître ni vos pensées ni vos prétendus zlotages.
Êtes-vous attiré par la zlote, Don Taftaf Struleone?

Déconnecté

#36 2961-10-13 23:17:41

Taftaf
Asile

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

taftaf don struleone decida d' envoyer un zmz a sa belle

ma belle,ma moitié,mes dossiers a la mairie son clot,je suis tout a vous ce soir

Déconnecté

#37 2961-10-13 23:29:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

7Z9da.png

Galbatafix se mit devant la zoukette et lui prit les mains.

A défaut de connaitre mes pensées tu es dedans ma douce Dona. Et pour répondre à ta question si la zlote a les cheveux violets et qu'elle se dénomme Ticott alors oui...je suis attiré par la zlote. Est-ce grave ma tendre Dona ?

Galbatafix entendit le i-toboz de la Dona vibrer dans sa poche.

Tu attendais un autre message peut-être ?

#38 2961-10-13 23:46:30

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott rougit quand Galbatafix s’approche d’elle et encore plus quand il lui prend les mains. Dans cette ligne temporelle, elle n’a jamais connu autant de promiscuité avec quiconque et, même si c’est son -demi- époux devant Schnibble, elle ne sait pas vraiment quel comportement adopter. 

Elle rougit davantage à chacune des paroles du bouzouk et lui sourit pour reprendre un peu de contenance quand son itobozon vibre.

Elle hésite à consulter le message. Elle est en présence de son époux après tout, qu’est-ce qui est plus important que cet instant avec lui et d’autant plus après une si douce déclaration?
Elle secoue la tête pour répondre à la dernière question de Galbatafix quand un immense doute s’empare d’elle. Alors très délicatement, elle libère l’une de ses mains de l’emprise du bouzouk et la glisse dans sa poche pour en extraire l’appareil, tandis qu’elle resserre sa propre étreinte sur l’autre main de Galbatafix.

Je n’en attends aucun et je te présente mes excuses de devoir prendre connaissance de celui-ci. Mais si c’est la Grande Prêtresse et que je ne lui réponds pas… C’est peut-être urgent, vois-tu?

Déconnecté

#39 2961-10-13 23:59:09

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Comment sangtriste pouvait savoir qu'on parlait d'elle? Et qu'elle était utilisé comme excuse, qui plus est? il y'a un temps que les moins de ZIG ans ne peuvent pas connaître, elle aurait évoqué la transmission de pensées. Sauf qu'à l'heure actuelle, en pleine prière solitaire, elle savait que personne ne pourrait et n'oserait l'imterrompre pour lui poser des questions sans importances.

Aussi, la GPS se saisit de son I-Toboz et tapote quelques mots avant de se replonger dans les saints-écrits qu'elle récitait.

Test, test... Ceci n'est pas important, mais je sens que tu espérais que ça le soit. Prie davantage et... Schnibble sait. GPS

C'était vraiment de très bonnes idées, les kah-méras et les micros intégrés aux soutanes.

Après une note mentale pour s'assurer de vérifier encore une fois que les siennes en sont dépourvues, sangtriste retourne enfin à ses prières.

Dernière modification par Sangtriste (2961-10-14 00:01:35)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#40 2961-10-14 00:01:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

7Z9da.png

Je...

Il devait reconnaitre que Ticott sans le savoir l'avait pris par les sentiments. Galbatafix en tant que Sectaire devait laisser Ticott regarder son Zmz même dans un moment si intime. Mais Taftaf l'aurait-il fait ? Peut-être. Mais pas avec cette excuse. Il fallait donc copier Taftaf tout en respectant la Secte et surtout Schnibble. Après Schnibble devrait savoir que cette mission était importante. Peut-être même que c'était lui qui a mit cette mission sur sa route. Probablement. Certainement. Assurément.

Je vois tout à fait. Fais ce qui te comble. Et il est évident que ne pas faire attendre la GPS, qui s'est peut-être perdue qui sait, est quelque chose qui te comblera. En faisant le meilleur choix pour toi, tu fais le meilleur choix pour nous deux. Tu n'as qu'à choisir comment nous combler.

#41 2961-10-14 00:54:53

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott avale sa salive avec peine. Tant d’indulgence est terriblement attendrissant. Elle sourit une nouvelle fois et s’apprête à consulter son itobozon du coin de l’oeil quand il vibre une autre fois. Surprise, elle l’échappe.
L’appareil tombe au sol et glisse dans ce qui est sans doute un reste de bave oublié par les nettoyeurs après l’entrée d’Henrycovid.
L’itobozon est propulsé jusqu’au guéridon et s’écrase contre le pied du meuble.

Instinctivement, la bouzoukette se jette d’abord au sol pour le récupérer puis le regarde s’enfuir à l’autre bout de la pièce. Elle reste quelques secondes aux pieds de Galbatafix avant de se redresser en longeant le corps du bouzouk.

Je… Elle  marque un temps d’arrêt puis désigne l’itobozon d’un signe de tête. Je… …vais aller le chercher, dans ce cas. Merci de ta compréhension, cher époux.

Elle se dirige lentement vers le guéridon, y récupère la bible avant de se baisser pour ramasser l’itobozon. Une fois l’appareil en main, elle retourne auprès de Galbatafix tout en prenant connaissance des zmz. Elle semble un peu décontenancée à leur lecture mais reprend sa place contre la porte, glissant la bible de Sangtriste dans l’une des mains de Galbatafix pour pouvoir replacer sa propre main dans l’autre.

Hé bien. Puisque tes dossiers sont à jour, que veux-tu faire de ce temps rien que pour moi?

Déconnecté

#42 2961-10-14 07:27:10

Taftaf
Asile

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

taftaf attendait pattiemment un reponse de sa moitié

mais que fait ma belle,une telle occasion ne se represntera pas de si tot, il decida de renvoyer un sms


ma belle,ma moitié,mon tout,j'ai sorti la taftafmobile,ou es tu?j'aimerai d inviter au il ristorante by bouzouga,on pourra ainsi partager quelque gnoulze

Déconnecté

#43 2961-10-14 15:03:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Henrycovid était encore allongé sur le sol, trompe contre terre. Il était conscient, mais il attendait que quelqu'un s'inquiète pour lui.

#44 2961-10-14 16:34:23

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott attendait que Galbatafix ne lui fasse part de ses plans quand son itobozon émet une nouvelle vibration. Elle fait une grimace d’excuse puis lit le nouveau zmz. Surprise, elle regarde les mains de son époux. L’une d’elle est contenue par la sienne, l’autre tient la bible de la Grande Prêtresse.

Comment Schnibble corrompu faites-vous pour envoyer un zmz avec les mains occupées?

Elle baisse les yeux sur les jambes de Galbatafix, les examine, puis se déporte vers l’avant pour s’appuyer contre lui et se permettre de glisser un coup d’oeil derrière lui. Ne trouvant rien qui satisfasse ses interrogations, elle se retourne pour libérer la porte et l’ouvrir d’un coup sec, s’attendant à trouver un sbire dans le couloir. Mais Rien ni Personne.
Alors elle penche son buste pour regarder des deux côtés du couloir et aperçoit la silhouette d’Henrycovid étalé au sol.

Ah ah!

Certaine d’avoir trouvé la solution -et le coupable- elle se précipite vers Henrycovid, qu’elle ne reconnait pas, face contre terre.
Une fois à sa hauteur, elle reste plantée debout devant lui.

Inutile de faire le kahméléopold, Monzouk! Ce tapis n’est pas du tout assorti à votre veste! Puis, tendant la main, elle ajoute sur un ton autoritaire: Maintenant, veuillez me rendre l’itobozon de Don Taftaf Struleone!

Déconnecté

#45 2961-10-14 18:10:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Henrycovid entends la voix de Ticott, mais ne compris absolument rien a ce qu'elle lui a dit.. une histoire de itobozon appartenant à Taftaf dans la veste du tapis assorti à un kahméléopold.. cela n'avait aucun sens. Puis il aperçu la main de la joile bouzoukette. Alors il crut qu'elle lui tendait pour l'aider à se relever. L'idée de toucher la douce main de Ticott donna un élan d'énergie au bouzouk encore a terre . Il l'attrapa et tira fort dessus pour se relever mais la bouzoukette ne s'y attendait pas.

#46 2961-10-14 18:35:36

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





En effet, Ticott ne s’attendait pas à ce que le bouzouk allongé au sol prenne sa main et, entrainée par la force du geste, elle s’écroule avec autant de grâce qu’un beurkeur moisi.
En se rendant compte que le responsable n’est autre qu’Henrycovid, elle remercie Schnibble d’avoir les pieds en bas du corps et non sur le sommet du crâne, mais juste après avoir lancé un regard furieux au responsable de sa chute.

Encore vous?! Vous n’avez pas mieux à faire que de me trainer dans les p… Un plan corrompesque à mettre en place pour vous emparer de Vlurxtrznbnaxl?

Déconnecté

#47 2961-10-14 19:22:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

Allongé a côté de Ticott, Henrycovid profite de ce doux moment, il plonge son regard dans le sien en rigolant... Puis il se rend compte qu'elle est furax. Il se prend la plus belle soufflante de toute sa pauvre vie de bouzouk. Il s'écarte tant bien que mal et essaie de s'excuser auprès de la bouzoukette.

Désolé, je n'ai pas vu l'itobozon de Taftaf, il n'est pas sous ce tapis assorti à votre veste en kahméléopold.
Quand a cette chute grotesque veuillez m'en excuser. Je ne sais plus depuis combien de temps je suis allongé là sans que personne ne s'occupe de mon sort.. quand j'ai vu cette main tendue j'ai enfin cru que quelqu'un en avait quelque chose à faire d'un pauvre bouzouk comme moi !
Ce n'est visiblement pas le cas.

Humilié Henrycovid se relève, il se réajuste. Puis tend sa main vers la bouzoukette pour l'aider à se relever. Une fois ceci fait il reprend :

Vous n'entendrez plus parler de moi pour l'instant chère bouzoukette. Veuillez m'excuser pour le désagrément que je vous ai causé. Votre beauthé a sûrement dû cramer mon dernier neurone et c'est ma deuxième trompe qui a pris le relai dans la réflexion.

Il tourna les talons et s'en alla la tête haute, avec toutefois une petite larme à l'oeil !

#48 2961-10-14 19:38:46

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png





Ticott attrape la main d’Henrycovid pour se redresser et gênée d’avoir réagi excessivement, s’apprête à s’excuser quand celui-ci lui tourne le dos et s’en va.
Elle lève les bras de part et d’autre de son buste avant de les laisser brutalement retomber de chaque côté de ses hanches.

Les mâles sont d'un compliqué!

N’ayant pas l’habitude d’être remise à sa place de la sorte, de part ses conditions de Prêtresse et de Dona, la bouzoukette reste immobile un moment, le temps de digérer les reproches du bouzouk.

Après quelques secondes, minutes ou heures, toute penaude, elle retourne dans la salle du ziclik confessatoire.
Semblant très lasse, elle s’assied sur la chaise inconfortable et lève les yeux vers Galbatafix:

Il est peut-être temps que je retourne dans mon époque.

Déconnecté

#49 2961-10-16 13:20:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

7Z9da.png

Galbatafix resta pantois devant tant d'ignorage de la part de sa Dona. La voilà qui maintenant traine par terre avec le cahier zouk venu avant de visiblement préparer son départ.

Dommage...Moi qui espérais peut-etre que nous pourrions étudier la bible...

Dit-il en montrant la bible de la GPS

#50 2961-10-16 14:15:26

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Le ziclik confessatoire.

DxgN8.png



Ticott se lève d'un bond de sa chaise et applaudit, très emballée par l'idée. Elle regarde la bible et se souvient de ce qu'elle y avait découvert à l'intérieur.
Est-ce que Galbatafix l'a feuilletée pendant qu'elle était dans le couloir?

Elle s'approche de lui et pose le doigt sur l'ouvrage qu'elle tapote.

C'est une merveilleuse idée, mais...
Tu veux étudier la bible ou cette bible?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.35 Kio (pic d'utilisation : 666.04 Kio) ]