Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-12-12 17:42:10

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Pagaille et Apocalypse

Éditorial. La Grande Pénurie vers la Grande Disparition.


Lire l'article

Postez vos commentaires sur cet article de journal

#2 2961-12-13 02:36:05

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de pénurie la "grande disparition" ne vient pas de là de plus Blackbone ayant déjà été sanctionné je ne comprend pas pourquoi agamike l'a été c'est la première fois ou du moins depuis très longtemps qu'il se présente.
L'envoyer à l'asile sous prétexte que les pénnurie d'il y a 2-3 mois on fait disparaître les zouk il y a 2 semaines est tout simplement inadmissible. Si déjà vous souhaitez élaborer des théorie complotiste actualisez vous un minimum sur l'activité en ville ! moi même n'étant pas à l'affut de ce qu'il se passe en ville j'arrive encore à être mieux informé que vous. La saine censure est-elle si saine que ça ?
Laissez moi en douté  aucune forme de procès de prévention ou de concertation une sanction gratuite d'un bouzouk isolé de tout, justifié par un complot digne du covid qui n'était pas si dangereux que ça ... A moins que c'est peut-être une recrudescence du covid qui fait disparaître les habitants de la ville.

Je demande l'avis de Moumoucovid !
ps: Ajuntapall Si la saince censure pouvait mettre en place un règlement au sein de sa propre censure car pour faire appliqué la loi aux autres il est nécessaire de se l'appliqué à soi même. Je demande un règlement au sain de la saine censure


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#3 2961-12-13 08:39:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Pauvre agamike pauvre FS... j’en ai presque la larme à l’œil.

#4 2961-12-13 11:05:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Franlink lisa le journal avec une bierros au café à la main. Il avait entendu le zouklove, un des anciens profiteurs de la première vague de la pénurie .Au vu de ce qu'il disait Franlink se devait d'informer ce citoyen pas comme les autres..

Hoolà Kamarade, je crois que justement tu ne suis pas l'actualité en ville hihi, agamike a reçu de l'argent de notre ancienne Mairesse durant son mandat, argent qui appartenait au peuple, et vu que son mandat a été clairement non approuvé par le CBDM et bien cela s'appel tout simplement du vol. Henrycovid fait exactement la même chose mais bon il a le titre de "Maire" sans qu'on ne l'ait vu tricher.
Je vais t'apprendre une dernière chose , il parait qu'une brigade anti-triche est dans les ruelles de Vlurx, il va falloir installé la TV Gamma dans l'asile , elle sera plus peuplé que la ville avec tout les futurs struleonnes et Covider hihi.

Allez viens, arrête de bouder de la trompe et fume un raki avec moi.

#5 2961-12-13 11:31:47

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Zouklove prend une grosse late de raki
Mon cher Franlink je ne vois pas le rapport recevoir un dont bien qu'il ne soit pas approuvé par certaines personne si les maire ont ce droit ce n'est pas juste pour décorer.
Quand bien même celà ne plaise pas, Agamike est juste un zouk qui a reçu un cadeau de la part du maire il n'a pas a être puni pour ça. Vlurx s'est bâtit sur le vote et non sur le dictat où l'on se permet d'envoyer des zouk à l'asile parce qu'il font partie de tel ou tel clan ou alors enlevons directement les élection de la ville, pour le coup on peut dire que les élections sont truquées et pas avec quelques petites voix mise par inadvertance mais bel et bien un "anti-jeu" pur et dur.

Il recrache la fumé sous forme de cercle comme pour ajouter un point à sa déclaration.
ps c'est de la bonne

Dernière modification par Zouklove (2961-12-13 11:34:24)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#6 2961-12-13 14:34:21

molmol
Bouzouk

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Lors de ce matin ensoleillé, moumou découvre le journal délicatement posé devant la porte de sa villa. Avec une bierro et un peu de poudrr, il l'ouvre sur son fauteuil favori.

- Mmmmmh, c'est ma non fête, génial.

Une fois sa bierro engloutie, il se dirige vers le bourg de Vlurx en espérant trouver des nouveaux adeptes d'El Cartel.

- Tiens, bonjour Franlink. Puis je fumer le raki avec toi ?

Il remarque que Franlink n'a pas le sombrero qu'il lui a donné sur sa tête, mais toujours son vieux Chapo de révolutionnaire...

- Que tu es mal habillé... Veux tu un peu de ma poudrr pour te remettre les idées en place ? Nous pourrons parler une fois ta kaboche correctement vêtue.

Il remarque une table libre sur la terrasse du bar des pochtrons, décide de s'y asseoir et invite Franlink à le suivre.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#7 2961-12-13 14:57:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Je n'interviendrais qu'en tant que Sain Censeur, non comme chroniqueur.

Le Club des Bonnes Moeurs est garant de la Saine Censure, une autorité qui s'exerce pour tout motif même le plus aberrant et qui n'est PAS, n'a jamais été et ne sera jamais démocratique. Il vaut donc mieux avaler cette pilule ou encaisser le suppositoire sans broncher. C'est bon pour vot' santé.

Celle-ci n'obéit qu'au concept subjectif de ses juges et interprété comme le droit naturel. Le droit naturel, kézako ? La reconnaissance en société de ce que sont ses membres, en l'occurence les Bouzouks dans leur complexité et leur nature, et en tirer une conclusion sur leur finalité dans ce monde.

En somme, la Saine Censure est garante de l'esprit bouzouk, une façon de faire les choses, une promotion de la pensée uni-neuronale et la défense d'un mode d'existence qui favorise une certaine mentalité.

La  Saine Censure  n'a rien à voir avec la raison, la rationalité, les règles juridiques ou encore un droit vivant qui bouge en dehors de sa ligne directrice. Elle dit ce que sont les Bouzouks, quel doit être leur comportement normal, fixe leur nature, régule leurs possibilités et leurs excès et les accompagne dans leur existence fusse-t-elle longue ou courte.

Le corps de la Saine Censure peut être mouvant mais pas son squelette et sa colonne vertébrale. Et seuls ses garants peuvent opérer ses changements, le Chef du CDBM, si besoin au conseil de ses Censeurs dont le rôle est purement consultatif et l'appel facultatif.

ENFIN, Vlurxtrznbnaxl est bâtie non pas sur les élections municipales... Pff. Parole d'ignorant. Il y a dans cette ville BLAZ clans principaux et miriades de partis, syndicats et organisations avec leurs Points d'Accolades (PA). Cette ville s'est bâtie depuis toujours sur le rapport de forces, sur le ring. Acceptez-le ou allez chouiner, ailleurs !

La providence a fait que le CDBM peut préempter le siège de Maire même si ce n'est pas là sa vocation et je ne l'avais point tenté en mon temps lorsque j'étais chef parce que cela aurait effectivement était peu ludique. Mais là où j'ai eu de la responsabilité à l'époque, aujourd'hui, covidiques et Struleone font comme il leur plaît et agissent de manière peu ludique. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Vous voulez jouer abusivement à qui aura le plus de PA et qui aura la Mairie de force ? Très bien, les honnêtes gens du CDBM acceptent le défi et vous allez PERDRE.

Dernière modification par Glady (2961-12-13 15:01:51)

#8 2961-12-13 17:48:22

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Dans ce cas pourquoi tu dis toi même dans ton article que tu es prêt à te faire taper sur les doigts par tes collègues ? ça montre bien que tu es hors de la colonne vertébrale que tu affectionne tant. ( HS: Les Pa kézako ? les zouk ne connaissent pas ces mots la comme le terme d'x-p il me semblait  non ? ) De plus la triche à coup de pa est accessible à tout le monde pourtant on s'en offusque alors qu'un envoi à l'asile gratuit d'un membre qui n'a jamais été maire avec des justifications farfelue ça ne dérange apparemment personne. La mairie se prend avec un rapport de force via les élections sur un même pied d'égalité donc ça reste bien une démocratie. Si les zouk en ont marre ils peuvent s'unir pour voter pour la même personne comme les stru&cov l'on fait ce n'est pas à Agamike de payer pour les neurones manquants de ces derniers.

Hrp : si ça avait été un grand nom tel que moumou ou bouzougay qu'on a déjà pu voir à l'œuvre j'aurai presque comprit bien que ce soit totalement anti-jeu à mons avis Car même ceux ayant été interdit d'élection par le CDBM on eu leur chance puis un procès puis une décision. Mais là qu'on écrase une personne qui n'a jamais eu son postérieur sur le fauteuil de maire je trouve ça vraiment pas dingo lol surtout que jugement a déjà été rendu maintenant il suffit de faire partie des covid ou des stru pour se faire strike j'vais pas faire de raprochment avec le petit adolf mais on en est pas loin. Toi qui veut lutter contre la "grande disparition" ça va  faire fondre la colline encore plus vite.
Moi qui voulait jouer les père noelouille à la mairie et pas seulement pour les stru ou les covid on nous a proposé Agamike donc j'ai laissé faire et au final on va manger des taxes au lieu d'un bon pioukpiouk rôti entre joueurs.

Tu peux bien renforcer la brigade anti-triche en ville perso je joue déjà plus beaucoup à force qu'on vienne me demander d'arrêter de jouer ou qu'on agisse dans ce sens  IG  à mon encontre. si  l'on ne peut plus avoir l'espoir d'accéder à la mairie ça laisse pas beaucoup d'objectif sur le court terme en jeu.(y en a pas beaucoup de base je l'admet)

Zouklov prend son plus bo pavé et le jette dans la marre radioactive


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#9 2961-12-13 19:48:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Monsieur le (mal) Sain Censeur
Vous venez de mettre en évidence votre dictature en quelques lignes.

Il me semble que tout ne tourne pas rond dans votre boite crânienne, vous dites tout et son contraire.
Vous abusez de votre pouvoir tout simplement.

Si aucun Bouzouk ne vous a jamais dit qui vous êtes réellement, ouvrez grands vos noeils et lisez bien ceci :
Vous n'êtes qu'une petite vermine manipulée par des vermines écervelées.

La punition infligée à Agamike93 n'est pas justifiée, se retrouver au cachot dans des conditions horribles c'est inadmissible.
Je vous demande et j'exige réparation

et pour conclure, je vous retourne votre expression :
"Cette ville s'est bâtie depuis toujours sur le rapport de forces, sur le ring. Acceptez-le ou allez chouiner, ailleurs !"

#10 2961-12-13 22:11:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Glady commence à être sérieusement agacé par ces deux z'inconnus qui viennent piailler dans ses n'oreilles. zouklove bouzougay

Tout cela est mauvais de votre part à tous les deux. Je ne devrais pas être ici à me justifier devant ZIG bouzouks inférieurs. Je devrais être de retour au Club des Bonnes Moeurs pour faire régner la Saine Censure sur l'autre côté de la Colline.

Pourtant, VOUS venez me voir MOI, votre bienfaiteur, pour me blâmer alors que je vous ramène l'espoir. COMMENT OSEZ-VOUS ?

Vous bourrez publiquement les urnes sans discrétion et volez les rêves des autres candidats aux élections qui veulent vraiment laisser le choix aux Bouzouks, sans une voix de trop, et JOUER aussi le jeu.

Vous ruinez mon temps avec votre défense de mots vides ! Et encore, moi, je suis de ces chanceux qui arrivent encore à vous répondre, qui doivent supporter vos plaintes lacrimales.

LES BOUZOUKS SOUFFRENT, DISPARAISSENT, S'EN VONT, N'ESSAYENT PLUS DE S'INTÉGRER, QUÊTENT DE FAIM, DE MALADIE ET DE STRESS !

Notre système tout entier est en train de s'écrouler pour nourrir cette avidité qui n'est plus que votre seul moteur, machines que vous êtes, insensibles et froides.

Et il faudrait ne pas user encore et encore de notre pouvoir de Censeurs pour vous censurer, encore et encore, et censurer jusqu'à votre droit de nous flageller par vos actions pitoyables pour nous contrôler en crachant publiquement, comme si le reste n'était pas déjà assez, sur la Saine Censure comme sur les restes des poubelles de votre Ristorante. Voilà une belle conception du droit et de la justice !

NOUS SOMMES AU DÉBUT D'UNE EXTINCTION DE MASSE QUI PEUT ÊTRE EMPÊCHÉE SI NOUS VOUS COMBATTONS SANS RELÂCHE JUSQU'À CE QUE VOUS PLIEZ ET VOUS PLIEREZ ! VOUS SEREZ DANS LE COLLIMATEUR ENCORE ET ENCORE, CROYEZ-MOI SUR PAROLE ! MAIS PAS À CAUSE DE VOTRE TRICHE MAIS PARCE QUE VOTRE TRICHE AURA ÉTÉ VISIBLE, LE FRUIT D'UNE CONCERTATION ET D'UN COMPLOT, UNE SALE CONSPIRATION SUR LAQUELLE J'ENTENDS ESSUYÉE LA BOUE QUE J'AI SUR LES GODASSES !

Glady est tout rouge, respire, halète, reprend son souffle, cherche de la force dans ses bras et pointe bouzougay et zouklove de ses deux index.

Et tout ce dont vous voulez me parler est de votre zoukette de paille, Agamike93, cette charogne de votre espèce, choisie pour être tortionnaire du Peuple et qui a fini condamnée et non victime comme vous le prétendez.

ET OUI, SANS AUTRE FORME DE PROCÈS QUE LA LUTTE ANTI-CORRUPTION ENGAGÉE PAR LE CDBM ET QUE NOUS MÈNERONS ! PARCE QUE FACE AU MAL ABSOLU, AU GRAND BANDITISME, AUX CONSPIRATIONS, IL N'Y A QU'UNE RÉPONSE EFFICACE : LE SACRIFICE DE L'ÉTAT DE DROIT POUR L'ÉTAT D'EXCEPTION ! PUISSE CELA VOUS POUSSER À PRENDRE VOS BALUCHONS ET VOS CHARETTES POUR FOUTRE LE CAMP DE MA COLLINE !

Les yeux exorbités, presque mouillés de colère, le corps de Glady fait un mouvement vers les deux bouzouks sans trop se rapprocher d'eux et mimant un recul nourri de dégoût.

TOUT CE DONT VOUS VENEZ ME PARLER ICI, C'EST DE VOS CONTES DE FÉES, DE STRUL ET DE CORRUPTION ASSUMÉE ! COMMENT OSEZ-VOUS ?

Depuis toujours, il y a eu des triches aux élections municipales mais discrètes, respectueuses de la Saine Censure et toujours une certaine révérence à l'égard du Club et des Censeurs. Mais aujourd'hui, c'est sur nos habits de Censeurs que vous vous videz, bien pis des dégâts que vous causez devant nous comme pour nous narguer...

Je vous le demande sérieusement : Le Club des Bonnes Moeurs n'est-il donc qu'un vaste cirque pour vous et nous, les Censeurs, ses clowns ? Répondez-moi au moins par l'affirmative que je ne regrette rien lorsque je bâtirais un monument à la gloire de la Saine Censure avec vos tripes séchant au soleil radioactif !

Maintenant, TOUT EST CLAIR ! VOUS FAÎTES LE CHOIX ÉGOÏSTE DE NE PENSER QU'À VOUS, DE REGARDER AILLEURS DANS VOS PORTE-STRULS PLUTÔT QUE LA LISTE DES HABITANTS QUI S'AMENUISE !

Et venir ici, dire que vous n'y êtes pour rien et que nous allons aggraver la situation... Quand VOUS détiendriez la solution à ce problème, en vous-même, si vous étiez généreux. Pire ! Exiger, demander, requérir et imposer que la Mairie ne soit rien qu'à vous sans quoi vous partirez.

Finalement, peu importe que je sois triste et en colère devant un tel culot, votre culot, parce que je ne veux pas croire que vous êtes vraiment là à vous plaindre plutôt qu'expier parce que cela signifie que vous savez ce que vous faîtes et que vous êtes VRAIMENT LE MAL ABSOLU !

Dernière modification par Dona Ticott (2961-12-14 00:27:12)

#11 2961-12-14 06:18:08

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

StaGaGa commence à être sérieusement agacé par ce Glaglady ....

>> Hey GlaGla dit, tu ne serais pas carrément GaGa ?

>> Ta place ne serait elle pas plutôt à la maison du bonheur ?

>> En tout cas, si t'as besoin d'un coup de main pour organiser ta quête, StaGaGa (c'est moi) est là oui


[Modération]Les bouzouks ne meurent pas, attention aux termes employés!

Dernière modification par Dona Ticott (2961-12-14 16:14:39)


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#12 2961-12-14 09:56:00

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Les éclats de voix commençaient à ameuter tout le quartier. Ce fut donc en spectatrice extérieure que Karambo se mêla à l'attroupement. Puis, n'y tenant plus, elle s'interposa entre Glady et zouklove.

" Voyons, voyons, mezzouks, kah peu de tenue. Il est vraiment inutile d'employer des termes aussi forts. Jusqu'à preuve du contraire, la décision de kah, zig ou sto censeurs est réputée être la décision du Club. Zouklove, si kah décision prise par cette belle Institution ne te convient pas, tu peux toujours remplir le formulaire B-stozigpoopoodrublaz ... Il se trouve que je ne sors jamais sans kah de ces précieux sésames. "

La brunette sortit de son sakàmain kah liasse excessivement volumineuse et la tendit à Zouklove. 

" Voilà qui est réglé, non, ne me remercie pas. Tu peux en revanche dépenser cette formidable énergie qui t'anime en te rendant aux urnes et en optant pour kah bulletin à mon nom. Je saurais faire de tes désirs kah réalité, j'en suis certaine. "

Karambo afficha son sourire le plus charmeur puis, avisant Stagaga, elle minauda :

" Oh, mais tu as fait le déplacement toi aussi ?! Doux Schnibble, il ne faudrait pas que tu te déplaces kah vertèbre pour kah sujet aussi futile. Ta santé avant tout ! Laisse mwa donc t'accompagner à la Mairie ... "

La brunette songeait à faire kah acte citoyen en aidant ce pauvre Stagaga à voter de manière éclairée. Elle avait déjà oublié sa demande en mariage, et n'imaginait pas qu'il pourrait mal interpréter sa proposition.

Déconnecté

#13 2961-12-14 12:49:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Glady fut calmé par l'apparition schnibblique de Karambo venue rapportée la paix et la sérénité en ces lieux de perdition morale.

Merci, ma chère Karambo, d'être là dans ces moments de crise. Si jamais, tu devenais Maire alors je crois que cette guerre pourrait cesser.

Glady se tourne vers zouklove et bouzougay. Il laisse cependant ce viok de StaGaGa être pris en charge par Karambo qui semble savoir s'y prendre avec les porte-struls les plus âgés.

Euh... Je crois m'être un petit peu emporté. Mais je veux que vous compreniez qu'Ajuntapall, notre chef lui-même, a été interné auprès de votre chère Agamike93 pour lutter contre cette zlote infectieuse qu'est le covidisme, maladie peut-être très confortable pour vos intérêts, en conformité avec l'anti-zlot temporaire du suppléant myrddin. Parce que la la Saine Censure compte vraiment pour nous, comme le commerce et le Marché Noir pour vous.

Malgré tout, cela n'enlève rien au fond de ma plaidoirie : Respecter le Club des Bonnes Moeurs et nul n'est censé ignorer la Saine Censure.

Sur ce, mes z'amis, dirigez-vous plutôt vers la Mairie et glissez un bulletin Karambo dans l'urne. Je crois que ce serait le début d'une paix durable et mutuellement profitable. Sous son égide, lorsqu'elle sera Maire, il n'y aura qu'à négocier un traité de paix.

Allez, allez. Je vous suis. J'ai moi-même ZIGGNEE vrais bulletins au nom de Karambo à glisser dans l'urne puisqu'en tant que Censeur, je récupère souvent les votes des vioks à la Maison de Repos de Vlurxtrznbnaxl. search

Dernière modification par Glady (2961-12-14 12:53:04)

#14 2961-12-14 14:03:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Monsieur le (mal) Sain Censeur Glady,

Je ne ferai pas de grand discours ennuyeux... (blablabla.... comme vous savez les faire)

Plutôt que d'essayer d'apaiser la situation, vous ne faites qu'attiser le feu sur la colline en prenant parti.

Et pour ce qui est des prochaines élections, je préfère encore voter Taftaf,

Avant de vaquer à mes occupations, permettez-moi de moucher ma trompe sur la fourrure de votre robe magistrale.

#15 2961-12-14 14:33:07

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Pour ma part le retour au calme se fera quand justice sera rendue. Comme l'a dit bouzougay pas besoin d'argumenté plus que ça avec un zouk dont l'égo se voit booster par la place qu'il est sensé représenté : la justice. Un comble pour un menteur professionnel dans l'entreprise de notre croqueuse de zouk karambo ! grrr

Zouklove s'en va hiberner jusqu'à ce que la colline se vide un peu plus, peut-être à ce moment là ses arguments seront prit en compte.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#16 2961-12-14 15:12:11

StaGaGa
Bouzouk

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Karambo a écrit :

Karambo afficha son sourire le plus charmeur puis, avisant Stagaga, elle minauda :

" Oh, mais tu as fait le déplacement toi aussi ?! Doux Schnibble, il ne faudrait pas que tu te déplaces kah vertèbre pour kah sujet aussi futile. Ta santé avant tout ! Laisse mwa donc t'accompagner ... "

Où donc c'est qu'c'est qu't'en es toi la ribaude ???

Quitte tous ces GaGas et ce Club De Bonnes Sœurs et allons à la mairie bras destruls dessous voir si des fois les bans de notre mariage seraient publiés .... haha

Dernière modification par StaGaGa (2961-12-14 15:12:54)


J'aime pas les signatures !!!

Déconnecté

#17 2961-12-25 14:54:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Bouzougay attendait ce jour de Nozouk avec impatience, dans l'espoir de recevoir un cadouille de la Mairie.

Ce n'était pas un cadouille mais tout simplement une douille.

QUE DALLE, mais quelle déception de ces 5 jours de mandat.

A quoi, à qui pense la maire Karambo ? ? ? Où sont les traditions de ce jour festif ? ? ?

Petit Glady, avez-vous une réponse ? ? ? Nous sommes certains que killa6212 aurait fait un meilleur mandat.

Ce n'est pas tout d'avoir des shops pleines.

5 jours de réflexion

STOP aux procès, aux accusations, à la maltraitance, aux envois à l'asile, aux abus de pouvoir, aux informations erronées de Franlink ou autres Bouzouks en manque de notoriété

Il faudrait que ça change

#18 2961-12-25 19:58:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

syndicat_note_secretaire.png

La secrétaire de la Gazette de Vlurxtrzbnaxl était à l'accueil en train de rembourrer ses bouclettes à la Britney Sprout quand un bouzouk entra furieusement dans les lieux, tenant un discours pour le moins agressif.

Je ne sais même pas de qui vous parler... Qui est killa6212 ? hu

La secrétaire regarde dans les archives...

Ce serait l'actuel suppléant au Maire selon la page internoute de la Mairie mais il n'y a aucune trace de lui sur le Tobozon sauf dans une sombre affaire liée au CDBM. Attendez une zigonde, il doit y avoir une erreur informatique. Toujours la connectique, tout ça, tout ça. Bon, de toute façon, paraît que c'est un multirécidiviste selon le Sain Censeur Glady qui bosse ici, d'ailleurs. Et ne me lancez pas sur le personnage, un bouzouk qui pète plus haut que son tulavu si vous voulez mon avis. Paraîtrait même qu'il n'a pas réussi son examen final chez Miss Augine ! Ha, si c'est pas malheureux de se faire regarder de haut et servir le kahfé à des gens comme ça.

La secrétaire fit un grand sourire à bouzougay, toujours énervé. Elle frappa fort sur l'ordinateur de l'accueil.

Bon, visiblement, il y a une "erreur BLAZGNEEBLAZ" quand j'essaie de recharger la page. Quand ça veut pas, ça veut pas. Ha ha ha ! haha

La secrétaire scrute bouzougay en long et en large.

Han !! Mais je vous connais, vous êtes ce Struleone-là dont ils ont récemment parlé dans la Gazette que je ne lis qu'à moitié. On dit que vos "frères" et vous vidaient la Mairie de nos impôts, c'est vrai ou une rumeur ... ? Je demande parce que ma copine Mélanie sortirait avec un zouk qui dit être un Stru' mais il n'en a pas l'allure si vous voyez ce que je veux dire. 'Fin bref, là, je ne peux pas faire grand chose pour vous, mon joli.

Pour ce qui est de la Mairie, si vous voulez, je peux passer un coup de téléphone au Fonctionnaire, c'est un bon ami à moi et il voudra bien vous rencontrer et voir s'il peut arranger votre problème de douille ou 'chais pas quoi.

Par contre, Karambo, je la déteste tellement elle est belle, parfaite, intelligente, bien coiffée... Et sa manucure ! M'étonne pas qu'elle ait recueilli 80% des voix aux élections. Je sais même plus qui était contre elle.

Dernière modification par Glady (2961-12-25 20:02:12)

#19 2961-12-25 22:19:01

killa6212
Bouzouk

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

La fonction du maire n'est jugée qu'à ça participation sur le toboz ? Glady ? Même un chien errant avec 1 chapeau peu accéder au trône si il se permet 2 ou 3 lechouille sur sur le toboz ? Le paraître n'est pas la fonction. La preuve en ces moments de fêtes... Même pas une cacahuète... Pour sa ville ?? Et donc 80% voix son toujours d'accords avec cela ( enfin 80% donc combien fantôme ? Nul ne le sait) Sur ce vivement les étrennes qu'on ait.... RIEN

Déconnecté

#20 2961-12-26 00:06:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Article] Pagaille et Apocalypse

Un autre bouzouk entra au même moment.

syndicat_note_secretaire.png

Personnellement, je suis la secrétaire de la gazette. J'essaie de ne pas trop faire de vagues, me mêler du travail des journalistes et surtout prendre beaucoup de pauses kahfé. Déjà, c'est pas l'usine et l'exploitation donc je ne m'en sors pas trop mal. Manque plus qu'à trouver le zouk qui voudra bien me mettre la bague au doigt que je quitte ce boulot.

Pour ce qui est des dons de la nouvelle Maire, je viens de recevoir un premier virement de 100 struls pour tous les Bouzouks, c'est pas mal et puis les shops sont pleins. Non, le vrai problème avec Karambo, ce sont ses frais d'esthéticienne. Y a vraiment qu'une Noble pour s'offrir un maquillage pareil. On la croirait sortie d'un magazine. Nous autres, zoukettes du peuple, on complexe vraiment mais on l'admire en même temps. Tu vois ce que je veux dire ? On peut se tutoyer ? happy

Après 80% des voix, je dis pas, c'est clair qu'elle les a mérité mais est-ce que le Peuple Bouzouk ne mériterait-il pas un petit tuto make-up de la part de la nouvelle patronne, en plus ? Moi, je dis ça, je dis rien. killa6212

La secrétaire arrête un instant de scruter sa trompe dans son miroir de poche.

Mais vous êtes qui, en fait ? Vous avez rendez-vous avec quelqu'kah ?

Dernière modification par Glady (2961-12-26 00:08:01)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 669.63 Kio (pic d'utilisation : 720.31 Kio) ]