Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-04 22:42:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

[TV Censure] Éloge de la bonne moralité d'Ajuntapall

En tant que Sain Censeur, Glady accueillait souvent de jeunes et neufs scribouilleurs. Traditionnellement, un éloge du Chef était prononcé. Devant les kahméras de TV Censure, un de ces éloges quotidiens fut retransmis sur chaque TV à rayons gamma et sur les réseaux zociaux.

Comme de temps à autres, je prends aujourd'hui le pupitre pour accueillir ceux d'entre vous qui ont réussi avec succès les z'examens d'entrée au Club des Bonnes Moeurs afin d'y scribouiller jusqu'à ce que Quête s'ensuive. Pour ceux, très peu nombreux et légèrement zloteurs, qui ne me connaîtraient pas, je suis l'Excellentissime Glady du Caillou Ravi, Sain Censeur au CDBM.

De multiples et grandes banderoles avec un portrait affiché dessus tombent du plafond.

1063.png?16097909061063.png?16097909061063.png?16097909061063.png?16097909061063.png?1609790906

En cérémonie, je dois témoigner que je n'ai jamais été surpris par la dignité, la justesse et la modération de Son Éminence Ajuntapall, Chef du Club des Bonnes Moeurs et donc, par la même, Suprême Censeur.

De sa part, vous recevrez beaucoup de marques de bonté qui viendront récompenser vos efforts mais vous l'entendrez aussi posément exprimer des regrets lorsque la zlote demeurera à nouveau... Et ce, même après tous vos efforts.

Devant lui, à chaque fois que vous le croiserez, vous ferez les STO révérences requises par le protocole ainsi que KAH compliment, en espérant qu'il plaise à Ajuntapall, seul bon juge de tout, de tout le monde, en tout temps et en toutes circonstances.

Parfois, il vous sera donné des ordres par son Éminence et il faudra les exécuter. Ces ordres, peut-être, pourront survenir dans des rots à faire retentir la Colline Pourpre, mais il vous faudra alors vous rappeler le temps passé par notre immense Ajuntapall au Bar des Pochtrons ainsi que dans la Ruelle des Mendiants afin de combattre la zlote qui vagabonde. Ceci étant, de KAH bierro à KAHGNEEGNEE bierros, il n'y a qu'une gorgée. Il ne vous faudra pas en perdre contenance et vous devrez tout faire pour vous empêcher de rire, les ZIG mains sur la trompe s'il le fallait.

Toute la gravité du Club est concertée, rien ne dérange la Saine Censure, toute révérence doit être accomplie envers ses supérieurs et chacun doit sauver Vlurxtrznbnaxl de la zlote comme il le peut. Comme Ajuntapall le Magnifique le fait si majestueusement par sa seule présence, parfois.

C'est ainsi qu'il sera laisser la liberté aux Bouzouks qui la prendront largement sans s'en faire prier comme ils en ont l'habitude, ces bougres.

Enfin, n'hésitez jamais à recevoir et rendre des visites sans nombre à vos collègues et supérieurs, pour les flatter aisément et être regrettés à chaque réunion.

Car, si nul n'est censé ignorer la Saine Censure, nul ici n'est exempt de passer maître dans l'art de la flagornerie.

Glady ayant donné l'exemple, c'est un exemplaire de la Saine Censure posé sur le coeur, un faux sourire et un air faussement bienveillant qu'il invite les scribouilleurs à venir récupérer leurs diplômes. À chaque fois, il observe que le protocole est bien respecté envers chacun des portraits d'Ajuntapall : STO révérences et KAH compliment à chaque portait inanimé. Quel honneur !

Dernière modification par Glady (2962-01-04 22:46:04)

#2 2962-01-11 16:30:16

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [TV Censure] Éloge de la bonne moralité d'Ajuntapall

Ajuntapall avait un don pour sentir la malice, en apercevant la débauche de banderoles à son effigie, il pointa du doigt l'orateur.

Mon cher Glady, il eut été plus simple de me demander les choses avec moins de circonvolutions...

La galerie des portraits est désormais à jour ! Trompinoscope


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 501.16 Kio (pic d'utilisation : 510.66 Kio) ]