Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-05 10:19:54

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

[Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Ici, le conseil siègera sur tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de la colline dans une salle fermée à clé.
Sur la porte on peut lire:



Nul ne sera toléré dans ces lieux, hormis:

la Grande Prêtresse si elle le désire,
les élus,
leurs suppléants s’ils en ont,
leur pioukdoudou,
leur confessateur,
leurs livreurs de lobrik,
Martine si elle porte une soutane,
le scribouillard,
le facteur,
le chocolatier de la rue des pochtrons.

Interdiction absolue de faire entrer dans cette salle des denrées provenant de l'indispenzouk par décret du MLBooBz
et tout spécialement, l’excrément de Kramouth qui devient pour les BLAZGNEE prochains jours une substance prohibée.



Devant cette porte close se trouvent un scribe et une boite à missive, pour que les citoyens puissent venir formuler ou déposer leurs demandes.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-05 10:36:24)

Déconnecté

#2 2962-01-05 13:01:39

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

C’est en soupirant que le scribe dépose une note dans la boite à missive du conseil d’adminstration. Il regrette de n’avoir par reçu de ZmZ de la part de Karambo pour lui envoyer en retour une invitation à dîner et l’actualisation de l’ordre du jour KAH.

Moumoucovid
Demande d’aide financière pour payer KAH facture et pour effectuer KAH « plan social ».

Déconnecté

#3 2962-01-06 08:23:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Razouk s’était levé plus tôt qu’habituellement, il voulait connaître l’ensemble du conseil puisqu’hier en partant pour la villa, il manquait toujours un conseiller. En arrivant au conseil il vu que c’était Galbatorix ce qui ne le déplaisait pas. Il fit le tour de la table pour déposer comme il l’avait dit un cigare personnel et une bouteille du domaine Struleone sur la table. Il s’assoit, regarda autour de lui, alluma un cigare et après une pleine bouffée

Mes amis je suis fier de représenter les struleones ici à ce conseil. Cependant avant de commencer l’ordre du jour, j’ai une petite requête à vous proposer. Nous avons tous ici une voix, hormis notre collègue Galbatorix. Cependant comme l’avait annoncé la Mairesse TicottTicott ainsi que le ministère, les candidatures étaient jusqu’hier 22h. Le sbire de la mairesse m’a informé de l’heure de la candidature de notre amis. Non pas que je souhaite voir Galbatorix quitter notre table, car il nous faut bien un représentant sectaire, mais je propose du coup que sa voix compte autant que la nôtre.

#4 2962-01-06 12:09:15

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Une missive était arrivée par erreur sur le bureau de TicottTicott. Elle avait même failli dessiner dessus!
Heureusement, la missive était accompagnée de deux choses qui avaient attiré son attention et qu’elle avait rangées dans son tiroir du bureau, à côté de la Bible de la Grande Prêtresse, avant de donner la missive au premier employé de la mairie qui passait par là.

Celui-ci, très consciencieux, se déplace jusqu’à la salle du conseil d’adminstration et la glisse dans la boite à missive prévue à cet effet.

VlREA.png

Déconnecté

#5 2962-01-06 14:07:15

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministère prend place dans la salle du Conseil Administratif où ne sont conviés, à huis clos, que TicottTicott, Armitage, Razouk, Karambo, Franlink et Galbatorix. Une première protestation est émise par le représentant Razouk.

Conseiller Razouk, il est évident que chacun d'entre vous n'a qu'une voix. En cas d'égalité seulement à l'issue d'une période de vote, Le Ministère pourra éventuellement couper le lobrik en ZIG et départager le vote qui pose problème. Espérons ne pas en arriver là et que vous arriverez à vous entendre de façon collégiale.

Le Ministère sort un long parchemin.

Je sais que beaucoup de décisions nous attendent mais nous allons y aller un pioupiouk à la fois. Nul besoin de trop charger nos journées mais il y a ZIG points urgents sur lesquels vous devez rapidement délibérer. Vous aurez donc jusqu'au 07/01 à 12h, délai de rigueur, pour finir de débattre et voter sur ces ZIG points. Si une majorité est trouvée avant la fin du délai, le point passe avant la fin du chronomètre.

*** D'abord, la répartition des taxes et le calendrier des taxes.

Voici l'ébauche qui vous est proposée par Le Ministère qui en a déjà discuté avec TicottTicott, nous l'appellerons Proposition KAH :

Impôts employés : 15%
Impôts Bouffzouk : 30%
Impôts Indispenzouk : 40%
Impôts Luxezouk : 15%
Impôts Lohtoh : 10%

STO taxes surprises directes au cours du mandat : 25% le 07/01, 30% le 12/01 et 35% le 17/01.

- Tout ceux POUR la Proposition KAH de Mazoukette le Maire et de son Ministère, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition KAH de Mazoukette le Maire et de son Ministère, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de STO) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement.

*** Ensuite, le calendrier des rémunérations du Maire, du suppléant du Maire, du Ministre et des BLAZ Conseillers.

Voici l'ébauche qui vous est proposée par Le Ministère, nous l'appellerons Proposition ZIG :

Salaire du Maire : GNEE (0) strul jusqu'à la fin de son mandat.

Salaire du suppléant du Maire : DRUGNEEGNEE (500) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

Salaire du Ministre : KAHGNEEGNEEGNEE (1000) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

Salaires des Conseillers : KAHZIGDRUGNEE (1250) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

- Tout ceux POUR la Proposition ZIG du Ministère, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition ZIG du Ministère, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de STO) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement.

*---------------------------------------*

Bons débats et bons votes à vous pour la journée ! (Lorsque et si vous votez, dites-moi pour quelle proposition vous votez YEAH ! ou NAN !).

Demain, nous aurons un ordre du jour différent sur les autres sujets qui nous attendent à propos des souhaits de Mazoukette le Maire mais aussi des sollicitations de la part des citoyens.

Je viendrais faire le bilan de vos décisions qui seront implémentées.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-06 14:11:08)

#6 2962-01-06 18:29:11

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

TicottTicott siégeait au bout de la table, un coude posé pour retenir sa tête de sa main. Le ber-seau dans lequel elle avait dormi n’était pas confortable et en plus, elle avait reçu de mauvaises nouvelles. Certains murmures dans les couloirs du centre administratif parlaient du retour du Grand Prêtre de la Secte du Schnibble Corrompu et la bouzoukette avait le sentiment que ses actions pour se débarrasser des cailloux rouges n’y étaient pas pour rien.
Qu’est-ce que Sangtriste dira? Est-ce que le rouge deviendra la nouvelle couleur à la mode? Est-ce que Super Neurone se verra amputé de vert? Pourquoi elle est moins bronzée sous sa couche-culotte?

Tant de questions taraudent la mairesse qui est bien évidemment distraite alors que les conseillers s’installent et que le Ministère détaille le contenu des affaires à gérer dans l’immédiat.
Puis elle aperçoit les cigares de Razouk. Elle lâche sa tête pour tendre la main le plus loin possible et en attraper un, qu’elle met immédiatement dans sa bouche pour le mâchouiller.

*Crunch* *Crunch* *Crunch* *Crunch* *Crunch*

TicottTicott est au Schnibble, elle mange quelque chose de visiblement réservé aux adultes et donc d’interdit et personne ne lui dit rien. Elle sourit à tous les conseillers, la bouche pleine de tabac mastiqué et s’apprête à finir son gouter improvisé quand un clignotement rouge apparait sur un écran à proximité.

06/01/2962 à 13:33
[Magouille] : un clan a lancé une magouille : tes 3 prochaines actions sur la gestion de la mairie seront cachées aux journalistes.

Du rouge, encore du rouge. Décidément.
TicottTicott se met à pleurer et baragouine, tout en aspergeant la table de restes de tabac baveux:

Pas Tiktok! Tiktok ien fait! Tiktok saze! Pwomi, zuré, cwassé!

Déconnecté

#7 2962-01-06 21:40:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Après avoir entendu la réponse du Ministère, Razouk se sentit satisfait. Il écouta le reste de l'information, écrasa son cigare sur la table et s'exclama en se levant de sa chaise de conseiller, qui d'ailleurs était plus belle que les autres puisqu'elle arborait parfaitement le "S" des Struleones. D'un regard de gauche à droite il essaya de remercier le sbire ou la mairesse pour cette attention.

NAN ! A la proposition KAH. Il se rassit sur sa chaise, sortit une bouteille de gnouzle, se servit un verre et après avoir bug une gorgée reprit
Nous ne pouvons pas discuter d'une taxe surprise pour le 07/01 jusqu'au 07/01 à 12h. Et puis même si nous sommes à huit clos, je suspecte que quelques trompes de trainer par ici, ce qui voudrait dire que la surprise ne n'en serait plus une.

Je propose donc une proposition KAH vZIG

Impôts employés : 15%
Impôts Bouffzouk : 30%
Impôts Indispenzouk : 30%
Impôts Luxezouk : 15%
Impôts Lohtoh : 10%
STO taxes surprises directes au cours du mandat : 25%, 30% et 35% où les dates seront décidées par la Mairesse et communiqué par missive aux conseillers.

Après cette première annonce, Razouk reprit une gorgée et se tourna vers TicottTicott

Mais non Mairesse ! Il ne fallait pas tout manger, vous auriez dû en garder pour demain. Voyez avec votre sbire, je pense qu'il a ce qu'il faut dans sa poche.

Concernant la proposition ZIG, Il prit une gorgée YEAH ! mais pouvez vous préciser si le cumul des salaires est activé ? Si tel est le cas je vote NAN ! Le suppléant du Maire s'aligne soit sur 500 soit sur 1250.

Tout en reprenant une gorgée, Razouk sortit un cigare, l'alluma et se tourna vers le conseil

J'ai enfin deux autres propositions à faire afin de régler les problèmes de nos habitants.

Proposition STO: Affaire Moumoucovid

Je propose une aide totale concernant sa demande

Proposition BLAZ: Affaire Zouklove
Nous sommes tous d'accord pour dire que cette querelle qui a duré bien trop longtemps et qui vient semble t-il de se terminer à affaibli notre population.
Cependant, Glady a, à mon sens, usé trop facilement de son poste de censeur.

Je propose donc un remboursement totale de cette taxe, ce n'est qu'une entrée sortie pour les comptes de la mairie

Razouk avait enfin fini son verre, comme si son temps de parole était calqué sur la contenance de son verre de gnoulze.

#8 2962-01-06 22:46:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Après avoir écouté la longue énumération du Ministre, pendant laquelle Armitage avait piqué du nez, et malgré la léthargie ambiante, il tenta de se faire entendre. 

Proposition KAH :

Impôts employés : 15%
Impôts Bouffzouk : 30%
Impôts Indispenzouk : 40%
Impôts Luxezouk : 15%
Impôts Lohtoh : 10%
STO taxes surprises directes au cours du mandat : 25% le 07/01, 30% le 12/01 et 35% le 17/01.

Ma réponse sera simple : NAN. Il parait tout à fait normal de compenser l'impôt des entreprises du Luxezouk. En revanche il me semble que le taux d'imposition des entreprises de l'Indispenzouk n'est pas assez élevé. Voici donc ma proposition :

Impôts employés : 15%
Impôts Bouffzouk : 30%
Impôts Indispenzouk : 60%
Impôts Luxezouk : 15%
Impôts Lohtoh : 50%
STO taxes surprises directes au cours du mandat : 25% le 07/01, 30% le 12/01 et 35% le 17/01.

Une proposition qui semble beaucoup plus juste. Rappelons que les entreprises de l'Indispenzouk ont bénéficié de défiscalisation lors des précédents mandats.

Après avoir balayé le premier point de son intervention, Armitage, le gosier extrêmement sec, pris quelques gorgées de la bierro de son voisin et une bouffée de raki. Il reprit la parole


Concernant la  Proposition ZIG :

Salaire du Maire : GNEE (0) strul jusqu'à la fin de son mandat.

Salaire du suppléant du Maire : DRUGNEEGNEE (500) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

Salaire du Ministre : KAHGNEEGNEEGNEE (1000) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

Salaires des Conseillers : KAHZIGDRUGNEE (1250) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

J'ai du mal à comprendre ces différences Mazoukette le Maire, je me vois dans l'obligation encore une fois de voté NAN.
Je propose un salaire unique pour tous les membres de ce Conseil :

Salaire : KAHGNEEGNEEGNEE (1000) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

En outre je propose la suspension de la rémunération pour les membres de ce Conseil qui ne prendraient pas part aux votes.


Les propositions de mon prédécesseur n'étant pas à l'ordre du jour, je ne me prononcerai pas dessus. Je note la connivence entre la Famille Struleone et le clan Covid ; toujours prêts à détourner les fonds de la mairie, un peu moins à en assumer les conséquences.

Merci pour votre inattention.

Après cette intervention, il se restait plus à Armitage qu'attendre la fin de cette purge. Il lorgnait sur les bierros et le raki de son voisin qui lui permettrait de s'évader de cette dure réalité.

#9 2962-01-07 00:24:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Galbatorix écouta ce que les autres avaient à dire. C'était d'un ennui. Une fois que les autres eurent finit de parler, il attendit que le calme revienne pour que tout le monde comprenne distinctement ce qu'il allait dire.

Tout d'abord le Ministère devrait faire attention à ce que dit la Mairesse. Parce qu'il a beau être un Ministère, il n'est pas Maire, ni Mairesse. En tant que représentant du Schnibble, il a été spécifié, en toute logique, parce que tout le monde devrait avoir conscience que la Secte est là pour vous, qu'effectivement j'avais deux voix. De plus, il n'a jamais été spécifié que c'était le Ministère qui tranchiat les décisions. Je pense que le Ministère s'exprime très mal à l'image de tout représentants d'Etat qui essaye d'abuser d'une personne qu'il pense influençable. Mais TicottTicott ne se laissera pas faire c'est certain j'ai toute confiance en ce génialissime bébé sectaire ! BoobZy pourra en attester !


Galbatorix déplia les propositions à débattre et son argumentation. Il s'échauffa un peu la voix et repris la parole

Proposition Kah :

NAN !

C'est là qu'on voit toute votre incompétence ! Il est évident qu'il faut taxer tout à 66% ! Parce que Schnibble le veut et que c'est le mieux. L'arrondi de ces deux chiffre est parfaite ! Surtout que BOZ si on rajoute un O ça fait Boobz et cela marquerait parfaitement le passage de Ticott adhérente MLBooBz à la mairie.

Proposition ZIG :

NAN !
Il y a t-il réellement besoin d'argumenter ? Si la mairesse ne prends pas de salaire, il sera tout à fait injuste et inégale de donner des salaires à de simples suppléants et conseillers. Souvenez-vous très cher et que vous devez montrer l'exemple à la société et que personne n'est payé 1000struls ! Il faudrait cependant évaluer un don au Trou du Culte. Ceci serait une chose judicieuse. Monétaire ou non bien évidemment.

A la vue de ces explications éclairées loin de toute avarice, il n'est nul doute que vous rejoindrez le chemin de la raison !

A Schnibble !

Galbatorix se rasseya et continua de lire sa bible en attendant une autre intervention avec des propos égoïstes des autres participants.

#10 2962-01-07 11:23:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Franlink avait écouté la présentation du jour du Ministère et des différents points à débattre, il avait entendu les réponses de ces nouveaux "collègues" sur ces différents points.
Franlink n'avait jamais été Maire et il comprend la difficulté et la responsabilité qui incombe à la jeune Mairesse mais aussi et surtout au poste de conseiller qu'il occupe. Il prit un moment pour réfléchir, se désaltéra en buvant une bierro et alluma une zigarette en expirant une première bouffée, il se mit à parler.

" Je salue les membres de ce conseil, le Ministère et bien-sûr la Mairesse de Vlurx qui fait tout ce qu'elle peut pour non pas décider seule mais avoir un choix cohérent et responsable de chacun d'entre nous je pense... "

Il reprit une longue taff.

" Pfffiouu , il est évident aussi que chacun va défendre sa trompe sans se soucier de l'élément primordial de ces échanges à savoir : Le Peuple .
Pour la KAH proposition, je ne comprends pas bien pourquoi augmenter la taxe Bouffzouk en sachant très bien que les produits ne sont pas arrivés chez le Peuple mais détourné par les Covid et la Famille Struleonne.

Il est temps de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité au niveau des taxes des shops.
Pour les STO taxes surprises même choses je ne suis pas d'accord car le peuple a dû faire d'énormes efforts pour se trouver une spagouilli, il devait passé au Marché Noir et payer parfois son Grazouk aussi cher qu'une Pierre de Schnibble.... Ce n'est pas la faute de la Mairie certes mais il faut aider le bouzouk moyen ou nouvellement arrivé et non pas l'alourdir de taxe supplémentaire.
Par contre si la Mairie a besoin de fond, il y a bon nombre de citoyen strulissime qui ont des taxes à payer et qui n'ont jamais participer à cet effort alors que tout les bouzouks , du mendiant à l'ouvrier on participé à cet effort communautaire.

Voici ce que je propose :
Impôts employés : 15%
Impôts Bouffzouk : 15%
Impôts Indispenzouk : 15%
Impôts Luxezouk : 15%
Impôts Lohtoh : 15%
STO taxes surprises directes au cours du mandat : 5%, 10% et 15% où les dates seront décidées par la Mairesse et communiqué par missive aux conseillers.

Concernant la ZIG proposition ..."

Il reprit une taf et tapota sa zigarette sur le zendrier prévu à cet effet.

" Moi je ne veux pas de salaire.. loin de moi de faire le béni zouzouk  mais la mairesse prend 0 strul et je salue son geste, nous conseillers, nous nous sommes portés volontaires pour aider à prendre les bonnes décisions pour le bien de la ville. En tant que volontaire, de quel droit je prendrais les struls et des caisses. Beaucoup de zouk ont le porte strul à vide dû aux manigances du covid et de la famille Struleonne, car ils ont dû aller au marché noir pour s'alimenter eux et leur famille.  Etant un grand célibataire , ( il clignia de l'oeil vers karambo) je ne me sens pas légitime . J'ai un travail, un salaire et sa me semble une digne récompense.
Il ya mieux à faire de ces struls."

Enfin je terminerai sur les affaires Moumoucovid et Zouklove. Elles ne sont pas à l'ordre du jour évoqué par le Ministère  donc je ne dirais sur ce sujet pour le moment.

Franlink écrasa sa zigarette et attendait la suite des événements.

#11 2962-01-07 14:49:14

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministère voyait bien que les débats étaient mitigés... Il y avait eu ceux qui avaient voté et ceux qui ne l'avaient pas fait à propos de l'ordre du jour.

Le Ministère note que Mazoukette le Maire est gentille et sage comme elle le déclare si brillamment. Elle ne souhaiterait rien nous cacher de répréhensible.

J'ai entendu le suppléant Armitage et les Conseillers Razouk, Galbatorix et Franlink, en désaccord entre eux aussi bien qu'avec Le Ministère. TicottTicott n'a pas vraiment voté et Karambo s'est abstenue de débattre et voter.

Pourtant la situation est urgente alors voici la conclusion adoptée pour la proposition KAH et qui essaie de satisfaire à toutes les demandes présentées puisqu'en cas de non-majorité, c'est la proposition du Ministère qui passe automatiquement.

Impôts employés : 15%
Impôts Bouffzouk : 30%
Impôts Indispenzouk : 45%
Impôts Luxezouk : 15%
Impôts Lohtoh : 25%

STO taxes surprises directes au cours du mandat : 20% chacune aux dates qui seront décidées par Mazoukette le Maire, TicottTicott.

LA PROPOSITION KAH EST DONC ADOPTÉE ET DOIT ÊTRE MISE IMMÉDIATEMENT EN APPLICATION PAR TICOTTTICOTT POUR LE RESTE DE SON MANDAT.

Concernant la proposition ZIG, voici aussi celle qui a été adoptée, en consensus et synthèse des idées des uns et des autres et en l'absence de majorité :

Salaire du Maire : GNEE (0) strul jusqu'à la fin de son mandat.

Salaire du Conseiller Franlink : GNEE (0) strul jusqu'à la fin de son mandat.

Salaire du suppléant au maire, du Ministre et des Conseillers restants : KAHGNEEGNEEGNEE (1000) struls le 07/01, le 10/01, 13/01, 16/01 et le 19/01.

Don au Trou du Culte à la discrétion du Maire aux dates voulues par le Maire

LA PROPOSITION ZIG EST DONC ADOPTÉE ET DOIT ÊTRE MISE IMMÉDIATEMENT EN APPLICATION PAR TICOTTTICOTT POUR LE RESTE DE SON MANDAT.

*---------------------------------------*

Passons à l'ordre du jour qui comprend STO propositions. Pour débattre, faire d'autres propositions, négocier entre vous et voter, vous avez 48h (jusqu'au 09/01 à 12h).

*** Mazoukette le Maire, TicottTicott, a souhaité proposer un anti-zlot temporaire contre les blocages de shops et laisser au Conseil Administratif le soin de voter à ce sujet. Voici l'ébauche du Ministère concernant la proposition STO :

Anti-zlot temporaire n°KAH : Afin que le Peuple Bouzouk puisse aller normalement dans les shops afin de faire ses achats quotidiens sans être redirigés vers le Marché Noir, il est interdit aux clans de mener des actions de blocage des shops. Le Club des Bonnes Moeurs pourra alors aléatoirement sanctionner un ou plusieurs vendeurs du Marché Noir qui proposent des produits issus du shop qui aura été bloqué.

- Tout ceux POUR la Proposition STO de Mazoukette le Maire et de son Ministère, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition STO de Mazoukette le Maire et de son Ministère, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VZIG) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

*** Proposition BLAZ : Moumoucovid sollicite un don de ZIGGNEEGNEEGNEE (2000) struls à la Mairie. Voici les raisons qu'il souhaite exposer aimablement à ce Conseil :

À cause d'une injustice du Club des Bonnes Moeurs, j'ai subi une Censure Budgétaire de 10% qui me rend redevable de 2000 struls que je n'ai pas car, en tant que patron d'entreprise, si je ne veux pas recourir à un plan social qui fera augmenter le chômage, j'ai besoin de ces struls. Je vous demande donc de me faire ce don de 2000 struls afin de m'acquitter de ma dette envers la Mairie.

- Tout ceux POUR la Proposition BLAZ, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition BLAZ, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VZIG) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

*** Proposition DRU : Zouklove sollicite un don de ZIGGNEEGNEEGNEE (2000) struls à la Mairie. Voici les raisons qu'il souhaite exposer aimablement à ce Conseil :

Bonjour à toutes et à tous, je vous sollicite aujourd'hui afin de régler une injustice commise par notre cher Glady, (mal) Sain Censeur du Club des Bonnes Moeurs. Effectivement, je suis très peu actif au Marché Noir et je n'ai vendu que ZIG (2) objets en KAH (1) mois. Et encore ! Pour cela, il s'est permis de me taxer à hauteur de 2000 struls. Mon salaire ayant déjà diminué d'un tiers depuis quelques jours, je me trouve dans l'incapacité de rembourser pareille dette. Or, si vous m'aidez, ces struls que vous donnerez reviendront directement dans les caisses de la Mairie. C'est pourquoi, je demande un don de 2000 struls afin de régler cette taxe qui n'a pas lieu d'être. Ainsi la Mairie ne perdra aucun strul et je ne souffrirais pas d'une injustice de la part du CDBM. Pour rappel, je n'ai aucune dette envers la Mairie (à part celle dont je vous parle) et je paye toujours mes taxes, en temps et en heure.

- Tout ceux POUR la Proposition DRU, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition DRU, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VZIG) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

*---------------------------------------*

Joyeux débats, propositions, tractations et votes.

Je reviendrais dans 48h (le 09/01 à 12h) pour faire la synthèse de vos échanges et propositions ou ratifier ce qui aura été accepté et/ou refusé.

Je remercie par avance TicottTicott, Armitage, Razouk, Galbatorix, Franlink et Karambo de venir rendre leurs verdicts.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-07 16:15:34)

#12 2962-01-07 17:07:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Franlink avait suivi les débats précédent. Débat fort intéressant car il avait prouvé une chose clair : Le jeune révolutionnaire voulait le bien du Peuple de Vlurx, il était d'ailleurs le seul à prouver ses efforts en ne demande aucune compensation strulancière pour son implication volontariste sur le bien être des bouzouk.

De plus il avait un air satisfait pour avoir su contenir les futurs taxes des bouzouk mendiant à ouvrier.
Sur les nouvelles questions présentaient par le Ministère, il fallait bien réflechir avant d'agir.
Sur la proposition d'anti-zlote temporaire pour qu'il n'est plus de blocage des shops, il n'y avait même pas à réfléchir à ZIG fois .

" Pour la proposition concernant l'anti-zlote temporaire suivant :
Anti-zlot temporaire n°KAH : Afin que le Peuple Bouzouk puisse aller normalement dans les shops afin de faire ses achats quotidiens sans être redirigés vers le Marché Noir, il est interdit aux clans de mener des actions de blocage des shops. Le Club des Bonnes Moeurs pourra alors aléatoirement sanctionner un ou plusieurs vendeurs du Marché Noir qui proposent des produits issus du shop qui aura été bloqué.
Je suis YEAH ! pour application de cet anti-zlote. Le peuple doit arrêter de subir les interventions incessantes de la Famille Struleonne et du Cartel c'est une bataille qui concernait le CBdM et ses deux clans sus mentionnés , le Peuple de Vlurx ne doit être un dégât collatéral , sans cela une REVVOLUTION aurait aussi vite fait de régler le problème. "

Viens alors la BLAZ proposition, Moumoucovid du El Cartel qui demande 2000 struls pour s'acquitter d'une Censure faite par les Censeures. Franlink n'est pas pour la Saine Censeur, ni pour les arangements politiques et encore moi pour des clans comme le Cartel qu'il juge de conivance avec les Struleonnes. Notre zouk au bonnet rouge avait néanmoins été présent de l'ensemble des événements de Vlurx. Il prit la parole.

" Hum hum , membres du conseil, très cher Ministère, de qui se moque t-on ?! Je suis du MLB , je tag oui, je révolutionnne oui, je suis souvent au raki et à la bierro oui, mais le MLB n'a jamais joué avec l'estomac et la trompe du peuple.
Ce qu'il s'est passé est clair, Moumoucovid, El Cartel et La Brigade FS ont profité une nouvelle fois privé le peuple et profiter de ce dernier. La sanction a été appliqué. Si on commence a donné des aides de la Maire pour payer la Mairie où vas t-on ? Sans compter sur l'aspect autoritaire qui existe depuis toujours dans notre Ville, elle y perdra toute crédibilité.  Pour terminer, Moumoucovid demande 2000 struls mais il en a gagné au lotoh et  une coquette somme : 23 440 struls . Je ne vois là que quelqu'un qui veut se soustraire à ses obligations.

9v7b.jpg

Pour moi c'est un votre NAN.
Même chose pour la proposition DRU concernant Zouklove, il dit qu'il a vendu au maximum Kah objet au marché noir mais les mois précédents, il s'est bien strulé les poches et encore une fois je ne parle pas du montant qu'il a gagné au lothoh .

bijt.jpg

Alors avoir des demandes de ce type alors que des bouzouk sont à la ruelle et en manque de strul pour vivre et à la limite de partir en quête sans compter les nouveaux zouk tentant de se faire une place parmis ses assoifés de Struls non !
Pour moi la proposition DRU c'est NAN.

Franlink sorti de son paquet et sorti une nouvelle zigarette, il craqua une alumette et tira une taff en attendant les réponses de ses autres conseillers.

Dernière modification par Franlink (2962-01-07 17:09:07)

#13 2962-01-07 17:12:53

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

TicottTicott arrête de pleurer. Le Ministère a reconnu qu’elle était sage et au dessus de tout soupçon de vouloir camoufler des choses et cela lui suffit.
Elle s’apprête à reprendre un cigare à mâchouiller, puisque Razouk lui a conseillé d’en garder pour plus tard et qu’elle n’en a plus, autant se servir. D’autant qu’on ne lui a apporté ni flopeurs ni lobriks pour le petit-déjeuner et que son ventre gargouille quand le Ministère déclare qu’elle a des validations à faire sur les décisions du conseil.
Mais les chiffres, elle ne sait pas plus les dire que les écrire alors elle en revient à une technique qu’elle maitrise: le dessin.

TicottTicott attrape son carnet de coloriage et se met à dessiner tout un tas de ronds de couleur, chaque rond étant l’équivalent d’un chiffre.
Elle déchire ensuite la feuille en plusieurs morceaux, jusqu’à ce que les ronds soient dispercés à sa guise et les distribue aux conseillers et à son adjoint.

Mitaze, pouw toi stwuls. Toi donne Matine.

alqke.png

Azouk, Pouw toi stwuls. Toi donne à Matine.

alqke.png

Kambô, pouw toi stwuls. Toi donne Matine.

alqke.png

Babatoïsse, pouw toi stwuls pouw donne TwouCute. Toi donne Matine.

alqke.png

Cette première tâche accomplie, elle prend une nouvelle feuille de son carnet et fait d’autres dessins, avant de l’arracher et de la découper en quatre pour la tendre au scribe, cette fois.

Toi donne Matine pouw potwepiz et plôïïïé.

Zlq0v.png

DbrxX.png

4Jo3b.png

Lbq4Q.png

TicottTicott s’adresse à tous les bouzouks présents: Vous wehiendu dans ça dodo et Tiktok donne cowe. Ôôôké? tout en leur montrant trois doigts de l’une de ses mains.

Et pouw lohtoh. Lohtoh vèw et iolé pouw Zentratif et cowe vèw et ielé pouw TwouCute. Ôôôké?

Sans attendre de réponse, elle bâille, mais poursuit.

Uiiiyééé pouw nous donne Moucovid et Zoulowe vèw iolé iolé iolé mais apwè Moucovid wedonne vèw iolé iolé iolé à Zentratif et Zoulowe wedonne vèw iolé iolé iolé à Zentratif. Sinon nan. ÔÔôké?

Pour finir, elle tape du plat de ses deux mains sur la table et relève une main pour montrer deux de ses doigts.

Et Tiktok a dit Babatoïïïsse a tout çza! Alow Babatoïïïsse a tout çza épicétou!
Mainnenan moi tafiguée. Vous twavaille, Tiktok va faiw le dodo.

Déconnecté

#14 2962-01-07 22:20:09

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Ayant passé la kahière séance du conseil à observer Ticott, Karambo avait été légèrement détournée des débats. Elle avait bien essayé de raccrocher quand elle avait entendu mentionner l'hypothèse de kah juste rétribution, mais la Mairessounette avait mis du tabac partout et la brunette s'était humblement levée pour disperser les saletés et la bave qui étaient venus souiller la Grande Table du Conseil. Elle avait tourné kah regard vif vers Franlink lorsqu'il avait indiqué à tous son statut sur pioukeur. Erreur fatale, car Ticott s'était répandue en larmes, et il lui avait alors fallu éponger charitablement devant elle. Elle avait tenté autant que possible de la consoler. Mais la pauvre petite était bouleversée. Les autres conseillers avaient continué à débattre comme si de rien n'était, ne démontrant pas la moindre sensibilité face à la détresse de Ticott. Karambo en avait été révoltée. Même la charité schnibblique de Galbatorix était demeurée aux abonnés absents. Il avait finalement fallu que le Ministre reconnaisse la bonne foi de la bouzounette pour qu'elle se calme enfin.

Soulagée, Karambo avait pu reprendre place autour de la table, à distance raisonnable de Razouk pour ne pas risquer l'asphyxie d'ici la fin du mandat. La brunette était donc toute ouïe face aux nouvelles propositions. Elle chassa d'ailleurs kah larme qui commençait à perler au bord de ses n'oeils, suite à la lecture à voix haute des sollicitations de Moumoucovid et Zouklove. Elle s'apprêtait à intervenir lorsque Ticott reprit kah activité suspecte qui attira à nouveau son attention. Elle suspendit tout geste et plissa les n'oeils afin de comprendre ce que la bouzounette tentait de leur dire.

" potwepiz et plôïïïé ... "

Kah air dubitatif se dessina sur les traits de Karambo. Par chance, Ticott s'adressait à Martine. Ouf.

" Vous wehiendu dans ça dodo et Tiktok donne cowe "

Cette fois-ci, kah des n'oeils de Karambo commença à tressaillir. Euuuh ... Pff ?

Le décryptage fut légèrement plus simple quant au sujet des dons. Et Karambo se redressa presque fièrement sur son siège tout en balayant du regard les autres conseillers.

" Elle veut accorder les dons à Moumoucovid et à Zouklove. "

La fin de l'intervention semblait traiter de kah sombre affaire de doigts qu'elle avait donné à Galbatorix. Karambo ne fit aucun commentaire à ce sujet. Elle se contenta de prendre le relais lorsque Ticott fit part de son souhait d'aller se reposer.

" Notre Maire est aussi jeune qu'elle est sage. Elle fait bien d'aller recharger ses batteries et de nous laisser régler les contingences bassement matérielles de son mandat. Je comprend aussi qu'elle veuille octroyer des dons aux zig zouks qui les sollicitent. Ils savent nous prendre par les sentiments. Surtout Zouklove. Son sort est vraiment terrible ... Néanmoins je ne crois pas que ce soit à la Mairie de rembourser Zouklove. Concernant les propositions BLAZ et DRU je vote donc Nan, et encore Nan. Je fais une proposition GOZ : Puisque Zouklove se plaint de Glady, c'est Glady qui devra rembourser ce zoo net bouzouk. Et puisque Zouklove prétend n'avoir vendu que zig objets en kah mois, il devra lui acheter zig objets qu'il mettra en vente dans le mois à venir. Quel objet il achètera pour s'acquitter de ses dettes restera à la généreuse discrétion de Monzouk Glady. "

Karambo allait passer la parole au conseiller suivant, puis se souvint qu'elle ne s'était même pas prononcée sur l'anti-zlot temporaire tant il lui semblait naturel.

" Et évidemment, en ce qui concerne la proposition STO ... Yeah ! "

Déconnecté

#15 2962-01-08 22:19:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Razouk qui s'était reposé, arriva à la salle du conseil avec une nouvelle bouteille de gnoulze, un floppeur qu'il déposa devant la place de la Mairesse TicottTicott ainsi que des nouveaux cigares. Il prit ensuite la parole.

Chers amis, je vais commencer par l'anti zlot KAH, et je vais dire NAN ! Pour une seule raison, le CDBM ne peut pas sanctionné un bouzouk qui vend au marché noir un objet issu d'un shop bloqué s'il est interdit de bloquer un shop, autant demander à un g.Razouk Il se tourna vers Karambo.bar avec un léger sourire de se déguster lui même. Je pense qu'il suffit simplement d'interdire le blocage.

Pour les deux autres propositions, j'ai déjà exprimer mon avis, je ne m'y attarderais pas à nouveau. Je souhaite juste dire que les actions passées de ces bouzouks moumoucovid et zouklove sont passées. Il faut tourner la page et les aider comme chaque bouzouk de la colline. Si vous n'êtes pas d'accord, il convient de rappeler qu'un certain enstrulé a, il fut un temps, fait parti de notre famille puis par la suite censeur au CDBM.

Razouk avait fini son intervention et il pu maintenant allumer un cigare et boire sa gnoulze

Dernière modification par Razouk (2962-01-08 22:19:45)

#16 2962-01-09 01:26:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Les conseillers avaient entendu Razouk mais ils étaient encore plus étonné quand un sbire Struleone s'approcha d'eux alors que Razouk était retourné au domaine…
Le sbire se pencha vers eux et tendu le bras:


Mes chers amis, mes chers collègues, mes chers conseillers,

J'ai oublié de vous présenter ma dernière proposition, je connais la décision du CDBM... Pourtant, dès demain vous verrez ma candidature aux élections. Je pense que nous sommes sur une bonne lancé pour la colline et que nous devons arrêter nos querelles et penser à nos habitants. Je propose donc ma candidature avec la promesse de continuer le conseil afin que toutes les voix soient entendues. Certes certains d'entre vous seront réticents mais je pense qu'ensemble avec un conseil et un ministère qui nous aide, nous pouvons avancer. Que serait la Famille Struleone sans bouzouk... ? Je m'en remet donc à vous pour continuer le bel exploit de notre Mairesse TicottTicott d'avoir créé ce conseil, suivez moi et aidons notre belle coline

A cette note était joint par le sbire une coupette du domaine ainsi qu'un cigare personelle de Razouk

#17 2962-01-09 02:09:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Très occupé par les activités de La Grazoukerie™, Armitage prit tout de même le temps d’assurer sa mission de membre de ce Conseil. 

Madame le Maire, cher(e)s conseiller(e)s, la proposition STO me paraît aller dans le bon sens pour solutionner le problème d’accès au Bouffzouk, je suis donc Yeah ! Je regrette toute fois que cette mesure ne soit pas suffisamment efficace. Elle ne sanctionne pas directement les responsables de ces blocages.

Pour les propositions BLAZ et DRU je rejoins la majorité : NAN !

Armitage file comme le vent, le Bouffzouk doit rouvrir demain, il doit assurer la livraison cette nuit.

Dernière modification par Armitage (2962-01-09 02:14:13)

#18 2962-01-09 19:05:46

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministre continue à s'affairer. Il devait revenir après 12h, il était donc là, après mûre réflexion. Il entendit d'abord babiller TicottTicott.

Ouiiii ! C'est cela. Oui, c'est cela.

L'essentiel était que les propositions avaient été appliquées.

Et vous savez, nous allons installer un mur sur lequel Mazoukette le Maire pourra accrocher ses MA-GNI-FI-QUES dessins. Il va falloir archiver, de toute façon. heuuuu

Le Ministre regarde le relevé des votes.

*** Concernant la proposition STO portant sur l'anti-zlot temporaire n°KAH (1) :

- Le Conseiller Franlink a voté YEAH !
- La Conseillère Karambo a voté YEAH !
- Le suppléant du Maire Armitage a voté YEAH !
- Le Conseiller Razouk a voté NAN !, tout en tentant une contre-proposition qui n'a pas été suivie.
- Le Conseiller Galbatorix s'est abstenu.
- Le Maire de la ville, TicottTicott, a fait cela : montre le dessin

La proposition STO est adoptée et Le Ministère le transmettra au Club des Bonnes Moeurs pour approbation, au nom de ce Conseil et de Mazoukette le Maire.

*** Concernant les propositions BLAZ et DRU, à propos des demandes de dons d'un montant de ZIGGNEEGNEEGNEE (2000) struls effectuées par Moumoucovid et Zouklove, voici le verdict de ce Conseil :

- TicottTicott, le Maire, veut voter YEAH ! aux deux propositions selon la traduction aimablement fournie par la talentueuse Conseillère Karambo.
- Le Conseiller Razouk a voté YEAH ! aux deux propositions.
- La Conseillère Karambo vote NAN ! aux deux propositions, tout en tentant une contre-proposition non suivie par ses pairs.
- Le Conseiller Franlink vote NAN ! aux deux propositions, en fournissant des éléments appuyant sa position.
- Le suppléant aux Maire Armitage vote NAN ! aux deux propositions et rejoint la majorité.
- Le Conseiller Galbatorix s'est abstenu.

Les propositions BLAZ et DRU sont rejetées. Moumoucovid et Zouklove ne bénéficieront pas des dons demandés.

*---------------------------------------*

*** Le Ministère présente la proposition GOZ à cette vénérable assemblée de Conseillers :

Afin de lutter contre le Schnibble Corrompu, le Maire TicottTicott souhaite faire l'acquisition de deux Schnibbles Corrompus détenus par des Bouzouks afin d'organiser un feu de joie lors duquel les deux Schnibbles Corrompus seront détruits au moment d'un événement auquel seront conviés tous les Bouzouks.

En effet, TicottTicott, convaincue que le vert, c'est bien, et que le rouge, c'est pas bien, veut demander à ce Conseil de l'autoriser à acheter un Schnibble Corrompu pour 2 000 struls, et donc sur fonds publics, au KAHier qui se proposera et pourquoi pas plus de Schnibbles Corrompus à ce prix-là, également sur fonds publics et si elle le souhaite.

C'est donc une politique de rachats de Schnibbles Corrompus que le Maire vous demande de soutenir.

Mais aussi, une condamnation symbolique des autorités de cette ville du Schnibble Corrompu dans tout ce qu'il représente de "PAS BIIIIEN !".

- Tout ceux POUR la Proposition GOZ, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition GOZ, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VZIG) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

*** Le Ministère, à la demande du Maire, propose aux différents Conseillers d'avancer des idées à propos d'un second anti-zlot temporaire.

Libre à vous d'essayer par la suite d'en convaincre vos collègues. La ou les propositions que vous ferez seront proposées ultérieurement pour être votées.

*---------------------------------------*

Sont convoqués au quorum : TicottTicott, Armitage, Razouk, Franlink, Karambo et Galbatorix.

Vous avez jusqu'au 11/01 à 20h pour rendre votre verdict et faire vos propositions.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-09 19:07:14)

#19 2962-01-09 20:37:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Razouk se tourna vers Le Ministère

Et ma proposition de Candidature ? L’usurpateur m’a déjà contacté car il n’est pas content.
Peut on la soumettre aux votes du conseil ?

Dernière modification par Razouk (2962-01-09 20:38:00)

#20 2962-01-09 22:42:17

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Karambo huma la coupette qui trônait sur la table à côté de la proposition de Razouk.

" Ce n'est pas avec kah coupette et kah cigare que tu vas pouvoir acheter les membres de ce Conseil. Pauvre Famille, même la corruption, ce n'est plus son fort. "

Après avoir levé les n'oeils au ciel, la brunette daigna prendre zig minutes de son précieux temps pour étudier ladite proposition.

" De quoi s'agit-il exactement ? Tu expliques avoir déjà présenté ta candidature. Ce n'est pas kah chambre d'enregistrement ici. "

Déconnecté

#21 2962-01-10 19:59:15

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Le Ministère est heureux d'entendre que Razouk souhaiterait continuer l'expérience du Conseil Administratif et que ce dernier soutienne officiellement sa candidature aux élections municipales.

Le Ministère ajoute un point à l'ordre du jour, souhaité par le Conseiller Razouk. Vous avez également jusqu'au 11/01 à 20h pour vous exprimer sur ce point, débattre et décider.

*** Voici la Proposition BNZ :

Le Conseil Administratif soutient officiellement la candidature du Conseiller Razouk, représentant de la Famille Struleone, aux élections municipales.

En ce sens, il est respectueusement demandé au Club des Bonnes Moeurs de le laisser participer aux élections afin de recueillir les suffrages du Peuple Bouzouk.

- Tout ceux POUR la Proposition BNZ, dites YEAH !

- Tout ceux CONTRE la Proposition BNZ, dites NAN !

- Vous pouvez en débattre ou non et vous pouvez voter ou vous abstenir.

- Le suppléant du Maire ou un ou plusieurs représentants peuvent faire d'autres propositions (auxquels ils donneront d'autres numéros à partir de VZIG) et suivre la même procédure que sus-mentionnée. Si aucune autre proposition n'est émise et n'est votée avant la fin du délai de rigueur, celle de la Mairie passe automatiquement lorsque majorité n'est pas trouvée.

Le Club des Bonnes Moeurs, que nous avions contacté après la déclaration faite ici par Razouk, a souhaité faire lire ici un communiqué à l'attention de nos aimables Conseillers Karambo, Galbatorix, Razouk et Franlink mais aussi à l'attention du suppléant au Maire, Armitage, et de Mazoukette le Maire en personne, TicottTicott :

Cher Conseil Administratif,

Nous avons entendu la complainte du Conseiller Razouk qui représente la Famille Struleone.

Comme vous le savez, le Club des Bonnes Moeurs a déclaré la Famille Struleone comme étant une organisation terroriste, en conformité avec le Livre XI de la Saine Censure.

La question ? Pourquoi avons-nous fait ça ?

Ces derniers mois, des élections truquées systématiquement empêchant de trop nombreux candidats comme TicottTicott d'espérer gagner les élections honorablement sans bourrages d'urnes au vu et au su de tous. Les dés étaient pipés. La Famille Struleone détient trop de pouvoir d'action (PA) et elle en a abusé. Ce n'est que la pure et simple vérité, quelques soient nos accointances personnelles ou nos amitiés avec les membres de cette organisation.

Nous avons proposé une solution à la Famille Struleone, toute simple : le paiement au CDBM d'une amende de 10 000 PAORG.

Ils ont refusé sèchement, prétextant que c'était trop. Pourtant, la Conseillère Karambo a récemment subi une prise de pouvoir qui a coûté 3 000 PACHARISME et pendant 12 jours, 7200 PACH supplémentaires ont été dépensés pour bloquer le Bouffzouk et faire pression sur le CDBM. L'amende que nous leur demandons de payer est minime et ridicule par rapport à leurs moyens et chacun le sait.

Le Club des Bonnes Moeurs s'est engagé dans un Plan moral de lutte contre la zloterie organisée justement destiné à en finir avec les bourrages d'urnes intempestifs et les dons qui ruinaient la Mairie et les Bouzouks, et ces interminables pénuries qui ont envoyé trop de jeunes Bouzouks en Quête.

La Famille Struleone doit-elle payer ? Bien sûr, pour montrer sa bonne foi et nous donner la preuve que son pouvoir de nuisance a été diminué.

Les naïfs diront que Razouk est un "bon gars" mais nous n'y croyons pas : Nous ne voulons pas juste d'un bon candidat. Nous voulons vous garantir à tous, aux futures TicottTicott l'assurance que la Colline Pourpre est un endroit plus juste, plus accueillant et plus équilibré.

Qui sait ? Demain, s'il est candidat, il pourrait bourrer les urnes, faire des dons massifs à tous les enstrulés de la Colline Pourpre, ruiner la Mairie, causer des pénuries et, enfin, envoyer les plus jeunes d'entre nous, nos espoirs, en Quête pour toujours. N'est-il pas temps de continuer à dire STOP à tout ça ? C'est un combat juste et conforme à nos bonnes moeurs que nous vous proposons.

Jusque-là, nous avons combattu seuls. Aujourd'hui, quelque soit votre décision, elle sera purement symbolique. Razouk devrait sauter des élections municipales, par principe, au moins jusqu'aux prochaines et afin d'avoir encore un peu de nouveauté à la tête de la Mairie.

Mais elle pourrait tout autant nous convaincre de vous laisser céder, encore une fois, un instrument de corruption massive aux mauvais Bouzouks.

Le CDBM vous parle respectueusement : Dites NAN ! à Razouk pour plus de TicottTicott, pour un véritable changement, pour dire une bonne fois pour toute que cette ville est à tout le monde.

Pour la justice, pour la Saine Censure... Les Censeurs.

Le Conseiller Razouk est libre de faire sa propre déclaration. En tout cas, ceci est un vote de principe puisque le Club des Bonnes Moeurs est un clan distinct de la Mairie. Il ne peut être contraint mais peut être convaincu par un CA qui l'approuve ou lui demande d'aller contre sa politique, en faisant une exception pour le Conseiller Razouk.

Bonne journée à tous. À demain !

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-10 20:05:50)

#22 2962-01-10 20:09:02

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

TicottTicott était en train de distribuer aux conseillers rémunérés les dessins pour recevoir leur chèque du 10/01, soit trois dodos après le premier quand le Ministère lit la missive du CDBM.
Il fallait qu’elle donne son avis et il était surement de poids. Au moins de quatre ou cinq kilos, en l’occurrence.
Elle s’apprête à retourner s’asseoir sur sa chaise haute tout en réfléchissant quand une idée saugrenue germe dans son petit neurone juvénile.
Elle se colle contre la chaise de Razouk, tire sur la veste du Struleone pour attirer discrètement son attention et chuchote:

Toi a Schiiibe cohopu rouze mosse à donne à moi pouw bwule dans bûsser?

Déconnecté

#23 2962-01-10 20:56:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Galbatorix leva le nez de sa bible

Excusez-moi. Ce que vous disiez avant n'était vraiment pas intéressant. Il était bien plus productif de lire la bible.

Mais bon, j'ai entendu quelque chose comme quoi nous devrions soutenir officiellement un candidat Struleone aux élections...Hmmm qu'il y participe n'est pas dérangeant mais il est hors de question de soutenir un candidat quelququ'il soit. A part si il est Sectaire. Evidemment.

De plus, je voudrais soumettre une autre proposition.

Galbatorix porta à l'attention de tous un coupon comme le Ministère


*** Voici la Proposition VZIG :

Le conseiller Galbatorix demande un soutient financier de 2100 struls de la mairie pour créer son entreprise la Galbatorixette qui produira des Bestouf' Beurkeur. En effet, la Secte est très impliqué dans la vie de la ville. Ainsi avec cette entreprise créée il existera une entreprise Sectaire dans chaque domaine nécessaire à la survie des bouzouks à Vlurx.

#24 2962-01-10 21:14:30

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

TicottTicott continue de tirer sur la veste de Razouk quand Galbatorix prend la parole puis tend un coupon à chacun qu’elle ne peut bien évidemment pas lire. Elle attend qu’il lise sa note à haute voix ou peut-être à voix basse et, une fois le sujet terminé, lève les bras vers le plafond.

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉH! Babatoïsse va donne lôôôôôôbik à Tiktok! Phein côcou lôôôôôbik!

Sans attendre le vote du conseil, elle griffonne sur une feuille qu'elle envoie au disciple:

7v9Rm.png

puis reporte son attention sur Razouk.
Cette fois-ci, la bouzoukette lui tapote le bras et repose sa question, un peu moins discrètement.

Alows? Toi a Schiiibe rouze mosse à donne à moi pour bwule dans bûsser, z’ai dit?

Déconnecté

#25 2962-01-11 10:24:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Tiktok]Le conseil d’adminstration.

Franlink a cru s'étouffer avec sa bierro comme si il en avait aspiré dans la trompe à l'annonce de cette proposition.

" Soutenir un participant aux élections ? Un struleonne en plus ? Faut arrêter de fumer le raki et tout de suite ! Vous n'êtes pas habituer à en fumer autant c'est moi qui vous le dit, car derrière mon âme de Kamarade je suis un grand connaisseur de raki, il y a le raki vert, le raki blond, le raki brun et encore plein d'autre.
De plus comme le fait souligner Galbatorix, la Mairie est un élément neutre dans la vie politique du Peuple Bouzouk, il n'a pas à prendre parti pour un candidat et pour moi-même je ne le demanderai pas.

Je vote NAN."

Franlink  allumesa première zigarette de la journée et va se servir un kafé qui a disposition pour les conseillers . Un kafé gratuit hummmm.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 830.5 Kio (pic d'utilisation : 929.69 Kio) ]