Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-14 21:58:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

[Mandat TikTok] Visite de courtoisie

Il serait inconcevable pour un représentant de l'ordre de ne pas faire honneur au maire de sa présence. Carotte équipé de son plan de la ville version touriste et de son insigne de du guet de nuit s'attela à rendre une petite visite au maire TicottTicott. Il fait être assez matinale pour tenir la cadence du jeune zouk avec des jambes aussi longues pas étonnant que les personnes qui frôlait sentait comme une brise modérée. C'est en moins de temps qu'il ne le faut pour dire Vlur... Vlurxtran... Vlurxw... le nom de la ville... qu'il se retrouva aux portes de la mairie. Il entra calmement dans l'édifice et alla directement se présenter à l'accueil. Il s'avança près d'un bureau en bois foncé, impeccable sur lequel était disposé dans un ordre parfait, des crayons, des stylos à billes, un cahier de feuille blanche, quelques trombones arrangés en cercle, une calculatrice, une horloge qui avançait de 3 minutes, un presse-papier à l'effigie d'un zouk sus-nommé "J.F Sébastien" ainsi qu'une plaque nominative ou il était inscrit "Martine, secrétaire".

- Euh, Bonjour Martine secrétaire, permettez-moi de me présenter je suis Carotte Fondeurenferzouk, je viens d'arriver en ville après un long voyage depuis les montagnes lointaine. Je me suis enrôlés dans le guet de nuit et c'est donc en qualités de Caporal de la garde de nuit que je viens me présenter à votre maire. Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais malheureusement je n'ai pas de rendez-vous, serait-il tout de même possible de s'entretenir avec le ou la maire ?

Martine abaissa ses lunettes et prit le temps de dévisager le zouk de la tête au pied, ce qui prit un bon moment. Recula ensuite sa chaise et se dirigea vers le bureau du maire TicottTicott sans dire un mot

#2 2962-01-15 14:20:13

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat TikTok] Visite de courtoisie

Quand Martine ouvre la porte du bureau, TicottTicott lève à peine la tête de son dessin. Elle essaie de comprendre, par le biais de ses ronds de couleurs, les 999,99 struls demandés la veille par Karambo au conseil d’administration.
De plus, même si elle n’avait pas été grandement occupée, la bouzoukette est habituée à ce que la secrétaire vienne farfouiller sans raison, un peu comme le font les Saints Larbins à la Secte du Schnibble.

Euhm Euhm. Mazoukette? Un visiteur pour vous.

La mairesse lève la trompe de son dessin et dévisage Carotte. Elle a l’habitude de ne pas connaitre les bouzouks qu’elle croise, la colline est si vaste. Mais chaque inconnu n’est pas signe d’ennemi, surtout s’il apporte un flopeur, contrairement aux mises en garde que lui avaient fait sans_nom à une époque.
TicottTicott regarde donc les mains du bouzouk, espérant qu’il lui apporte quelque chose. C’est peut-être le remplaçant du chocolatier, après tout.

Bôzouh. Moi pas sait toi t’es qui. Moi Tiktok.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-15 14:20:34)

Déconnecté

#3 2962-01-15 15:07:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Mandat TikTok] Visite de courtoisie

Le zouk était hypnotisé par TicottTicott et se demandait si c'était vraiment elle le maire de la ville. Après tout si cela se passait bien il n'y voyait pas d'inconvénient, cela n'empêcha pas son neurone de s'exciter frénétiquement dans sa tentative de comprendre le pourquoi du comment. Cela eu pour conséquence de lui faire oublier le chambranle de la porte, qui lui par contre n'oublia pas de lui rappeler sa présence par un choc frontal sans précédents. Carotte le remercia d'un classique "Ouille", ce qui était la bonne allocution en réponse à ce type de politesse. Tout en frottant le haut de son crâne et la base de sa trompe il s'approcha avec douceur du zouk modèle réduit en face de lui et plus il s'avançait plus elle paraissait petite. Il s'arrêta net lorsqu'il comprit que l'effet inverse aurait pu surprendre la zoukette.
Il gonfla un peu le torse de manière à faire briller sa belle armure et son bel insigne et se présenta ensuite.

- Bonjour Honorable maire, je Caporal Carotte FondeurenfersZouk. Je suis Caporal au nouveau Guet de nuit. Je suis donc en quelque sorte également à votre service.

Carotte pris un temps pour analyser ce qu'il l'entourait, des dessins était éparpillés un peu partout certains semblait collé au mur avec une espèce de pâte visqueuse ressemblant vaguement à un floppeur pré-maché.
Il tomba nez à nez avec une feuille qui lui semblait familière. Il tendit alors la main pour se saisir du dit papier.
Xldmp.png
Effectivement, c'était à l'origine la missive de remerciement qu'il avait envoyé. Il afficha un sourire en se disant qu’elle avait plus d'intérêt que prévus et qu’il était content de lui qu'elle a servis de support à dessin?


- Pardonnez-moi mais cela vous dérange-t-il si je la garde en souvenir de notre première rencontre ?


Il regarda la tête du maire qui ne décollait pas de ces mains. Comme ci celle-ci attendait quelque chose en échange. Il fouilla en quêtes de quelques choses à troquer. L'abc de vlurx, trop ennuyant. Couteau multi-fonction avec alarme, trop dangereux. Kanard en plastique qui fait "OUIn-euh" quand on le presse semblait être le seul candidat valable parmi la multitude de choses plus inutiles les une que les autre qui était entassé dans le sac de Carotte.

- Tu veux ce Kanard ?

Carotte ne savait pas bien comment réagir face au jeune âge du maire, il resta alors lui-même doux et prévenant dans son approche et le choix de ces mots envers la plus haute instance de cette ville, le maire.

#4 2962-01-15 16:21:07

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat TikTok] Visite de courtoisie

TicottTicott regarde Carotte s’approcher, clignant des yeux en étant aveuglée par la brillance de l’insigne et de l’armure du bouzouk. Puis elle reporte son attention sur la missive qu’il tient et y aperçoit les ronds de couleur servant de chiffres. Mais qu’a-t-elle donné à Karambo pour se faire rétribuer? Un vent de panique envahit la bouzoukette qui tend la main pour récupérer la missive et lui donne un autre dessin.

Na. Moi donne unaut’ à Cawal Cwotte Fondeuhzouk, ôké? Çza z’est pouw Kâmbo! Pouw twavail. Boucoup twavail.

Pensive, elle vérifie qu’elle n’a pas donné la bible de la Grande Prêtresse, ou son carnet de coloriage tout entier mais tout est bien à sa place dans sa besace. Voilà un mystère auquel elle s’intéresserait plus tard car Carotte vient de sortir un objet de sa poche qui attise la convoitise de la mairesse.
Elle saute hors de sa chaise haute et s’approche.

Wôôôôôôôôôw! Zouliiiii!

Elle laisse le canard dans la main du bouzouk mais tend la sienne pour le presser:

*OUIn-euh*
*OUIn-euh**OUIn-euh*
*OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh*

Les yeux brillants, TicottTicott rit aux éclats à chaque *OUIn-euh*. Mais le travail avant tout. Enfin... Après quelques nouveaux *OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh**OUIn-euh*!
Une fois calmée, la bouzoukette retourne s’asseoir et prend un air grave, comme celui des maires précédents sur les portraits derrière elle. Elle croise les mains sur le bureau, et d’un ton qui s’essaie bienveillant, demande à Carotte:

Toi zoin quessoze?

Déconnecté

#5 2962-01-15 16:38:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Mandat TikTok] Visite de courtoisie

Voyant l'attitude de la maire, Carotte se dit qu'il venait de gagner des points. Il regarda alors le petit être avec son air sérieux - qui faisait fondre son grand keur- et compris pourquoi elle était le maire.
Pas d'ambigüités et droit au but, c'était une politique simple et efficace. Carotte aimait ça, ça lui évitait de long moment à cogiter et d'autant qu'avec son incapacité à comprendre les double sens, la directe avait du bon.

Toi zoin quessoze?

- Oh pas spécialement, je trouvais juste important de venir vous saluez en personne et de vous notifiez que le Guet de nuit est opérationnelle et prêt à rendre service à toute heure de la nuit. Donc si vous avez besoin de quelques choses, n'hésitez pas à nous demandez !
Je vais à présent me retirer, je pense avoir assez consommé de votre temps ainsi. Sur ce je vous prie de bien vouloir m'excuser mais le devoir m'appel.

Carotte gratifia TicottTicott d'une révérence, se tourna délicatement en direction de la sortie et entama doucement sa marche vers celle-ci

Dernière modification par Carotte (2962-01-15 16:39:26)

#6 2962-01-16 15:59:37

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat TikTok] Visite de courtoisie

TicottTicott suit Carotte du regard et lui fait un petit signe de la main accompagné d'un sourire. Elle attend qu'il soit ressorti du bureau pour se murmurer à elle-même: Owoiw, Cawal Cwotte Fondeuhzouk.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 540.66 Kio (pic d'utilisation : 543.84 Kio) ]