Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-23 17:47:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

[Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Carotte rassemblais les évènements qu'il venait de vivre à la Salle du peuple. Puis il se mit à rédiger le mandat d'arrêt à l'encontre de Moumoucovid.


Mandat d'arrêt de la colline

Le mandat ci-contre a été exhibé et
Notifié à la personne y désignée, et
copie lui en été délivrée par moi                                                                                                                                                                                                           Vlurxtrznbnaxl
Zouk: Carote Fondeurenferzouk.                                                                                                                                                                                       Au nom de tous les Zouks de la colline
                                                                                                                                                                                                              Moi Carotte, Caporal du guet de nuit de la colline émet ce mandat d'arrêt
                                                                                                                                                                                                              à l'encontre de Moumoucovid pour les faits suivants :
Signalement:                                                                                                                                                                                             - Anti-zlot n°301: Mendier est un acte dégradant qui vous enlèvera tout honneur
Nom : Moumoucovid                                                                                                                                                                                 - Anti-zlot n°302 : Mendier présente un risque non négligeable d’attraper des maladies
Taille : plus petit que moi, carotte                                                                                                                                                               - Anti-zlot n°303 : Le Club a su au fil des années distinguer le vrai mendiant du faux mendiant.
Yeux : ZIG                                                                                                                                                                                                   - Anti-zlot n°306 : Ces gens-là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul !
Trompes : ZIG aussi                                                                                                                                                                                   - Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur.
Signe distinctifs :                                                                                                                                                                                         - Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Et hop !
- Moustache (belle)                                                                                                                                                                                                                 Direction l’asile en passant par la case départ et sans prendre les 2000 struls...
- Toujours en costume                                                                                                                                                                               
- Mendie souvent (voir tout le temps)

Carotte était assez content de son premier Mandat. Il n'avait plus qu’à l'envoyer accompagné des convocations aux différents zouks.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-07 17:26:00)

#2 2962-01-23 18:10:14

elodred
Bouzouk

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Elodred avait été convié à kah petit brunch au guet des orfèvre ou le menu était encore inconnu.

Il se présenta donc au 8 rue du câble en se massant la bosse tout récemment obtenue auprès de kah mur agressif.

Bonjour bonjour, Je suis Elodred E - L - D - O - R - E - D, avec kah D à la fin et kah au milieu


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2962-01-23 18:15:57

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Franlink, actuel Maire Révolutionnaire du Peuple de Vlurx avait reçu sa convocation et il se présentait au Guet des orfèvres. Il n'y avait jamais mis les pieds. Il ne savait pas tout ce qu'il y avait à savoir sur cet endroit.

La zigarette à la trompe, il expira une bouffé.. avant de se présenter.

Hey Man! Je suis Franlink , le Kamarade Révolutionnaire du Mouvement Libérateur Bouzouk et actuel Maire de Vlurx. Tu m'as convoqué alors me voilà !

#4 2962-01-23 18:18:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Carotte présent, accueilli Elodred avec toute la douceur le caractérisant. L'invita à s'installer et prit note des premières informations du zouk.

- Merci de me faire honneur de votre présence, je vous en prie pouvez-vous me relater tous les faits afin que je puisse notifier cela dans le dossier.

Carotte se tenait prêt à noter les moindres détails du récit de Elodred.

#5 2962-01-23 18:23:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Carotte salua le maire.

- Bonjour Monzouk le maire Franlink, Permettez-moi de vous installez un petit moment dans notre salle d'attente le temps de l'audition d'un témoin. Puis-je vous offrir quelque chose à boire en attendant ?

Carotte installa le maire dans la salle d'attente un peu dérangée, celle avec un sofa bien trop moelleux et le Freegidehr remplis de trucs-là vous savez les machins qui se boivent !

#6 2962-01-23 18:34:06

elodred
Bouzouk

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Elodred fut reçu par Carotte qui avait été son co-jury un peu plus tôt juste au moment ou arrivait Franlink le grand, petit papa de la colline, héro de la révolution de janvier 2962, Maire élu et envoyé du MLB.

Carotte l'installa devant kah table sans qu'aucun serveur ne lui propose le menu ou ne lui demande sa commande.

Avant cela, il fallait faire preuve de politesse et évoquer la météo, les commérages et les faits divers.

Alors Elodred s'executa :

Merci pour cette invitation Carotte, j'espère que ce sera kah bon moment.
Et bien j'était à la salle du Peuple pour venir chercher 100 struls pour rendre kah avis d'honnête zouk sur kah doléance.
Le doléant était Moumoucovid et la doléance a été rejetée.
Jusque là tout allait bien.

Pourtant kah nuage radioactif qui n'avait pas été annoncé à la météo a fait son apparition.
J'ai été très surpris et, sur le moment, décontenancé.
Par ma surprise, j'ai voulu fuir cette salle devenue si grise et sans couleur...
Quand tout à coup j'ai été attaqué par kah mur que je n'avait ni provoqué ni insulté et je me suis retrouvé par terre.
Quand je me suis réveillé, le doléant n'était plus là et la doléance à l'ordre du jour avait été remplacée par celle de l'inestimable Glady.
D'ailleurs vous ne trouvez pas que sa cape lui donne fière allure ?

Elo refaisait les comptes dans sa tête : Il avait parlé de fait divers, de commérage et de météo. Parfait, on va pouvoir passer à la petite collation se dit-il pour lui même.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#7 2962-01-23 19:00:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Carotte acquiesça la remarque au sujet de Saint Glady du caillou ravis et finis de noter l'entièreté de la déclaration de Elodred. Il raccompagna ensuite le Zouk à la porte et le remercia de sa présence.
Il s'en alla ensuite dans la salle d'attente afin d'auditionner le Maire Franlink pour le même sujet.

- Monsieur le maire Franlink, je peux vous recevoir maintenant.

Carotte invita le maire à s'asseoir et se palce ensuite en face de la place qu'il venait de désigné. Il dégaina sont stylo et son fidèle calepin afin de noter toutes les informations que le maire allait lui transmettre.

#8 2962-01-23 19:07:40

elodred
Bouzouk

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Ce jour là, Elodred fût congédié sans même kah Kahuètes.

Mais bon, Carotte avait été très poli. Et la politesse ne coûte rien et achète tout.

Elo fût donc acheté pour rien.

Dernière modification par elodred (2962-01-23 19:09:23)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#9 2962-01-23 19:26:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Franlink sorti de la salle d'attente et croisa son kamarade Elodred en passant qui ne voyait qu'une chose, le buffet dans le Frieghiderd pour s'en mettre plein la trompe. Franlink ne pouvait pas s'empêcher une réflexion et s'arrêta au passage de Elodred.

"Yo Kamarade ! Trop KAHNON ta veste ! le Rouge te va tellement bien ! Avec ta trompe de Bô Bouzouk, tu n'aurais pas une trompe âme de révolutionnaire ? Ce Rouge MLBiste je suis sûr que ça te plairait de rejoindre une juste cause, de prendre les armes et de faire la Révolution. Tiens c'est un ticket pour rejoindre le Mouvement Libérateur Bouzouk. Transmet le à Blazord si la trompe t'en dit hinhin

Franlink reprena sa marche, torse bombé, l'allure d'un révolutionnaire fière, le bonnet rouge bien relevé . Il s'installa là où l'avait invité Carotte.

Alors... c'est vrai que c'est embêtant cette histoire de Zoudini avec le tour du Moumoucovid qui disparait "Pouf" comme ça ... Alors voilà ce que je sais et ce qu'on m'a rapporté.

Nous prenions par à la doléance de Moumoucovid et nous rejetions sa demande de façon poli et courtoise. Vous Carotte, vous lui mettiez les fers au poignet.
Du haut de mon fauteuil de Révolutionnaire, zigarette à la trompe, je regardais le spectacle et zouuu ! d'un coup d'un seul, fumé intense dans la Salle du Peuple ! Je me suis dit " Nom d'un Piouk, j'ai laissé de la cendre sur le tapis et j'ai brûlé ce dernier ? Mais non rien de tout cela .. Sans oublier le faite que j'ai senti une pression sur mon bonnet rouge de Révolutionnaire, c'était mon Papa qui me l'avait offert quand il est parti en Quête.. Et dessus il était indiqué " ! letraC  lE" ce qui ne veut rien dire vous en conviendrez , je ne connais pas cette langue....

Bref, quelques instants plus tard après que la fumée se dissipe, il n'y avait plus de Moumoucovid, et Elodred avait le cul et la trompe dans un salle état, je me suis dit qu'on l'avait frappé car il avait essayé d'arrêter le coupable mais c'est le mur qui l'a mis KO, un gaillard pareil... c'est fou !

Chaucun est retourné à ses occupations et moi à la charge qui est la mienne à savoir le bien-être du Peuple de Vlurx. Un de mes Kamarades distributeurs de tracts qui était à l'extérieur pour afficher les rapports, mettre les kahuetes et la bierro à l'entrée est entrée pour voir si j'allais bien et il m'a dit qu'il était étonné de ne plus voir Moumoucovid et HenryCovid.

Je lui ai expliqué qu'il devait arrêté le Raki car seul Moumoucovid est entrée dans la Salle et personne d'autre. Il m'a promis qu'il diminuerait la consommation mais qu'il aurait juré l'avoir vu entré par la porte de service.
Et voila c'est tout ce que je sais.

Vous auriez pas du feu ?"

Franlink sorti une zigarette et espéra que Carotte avait du feu.

#10 2962-01-24 06:43:02

Pincemi
Bouzouk

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Pincemi avait à peine eu le temps de rejoindre le duvet de Klooks qu'elle avait reçu une nouvelle convocation. Elle avait hésité et pris le temps de faire une sieste crapuleuse avant de se pointer. Sans trop savoir si elle était au bon endroit, elle entra, capuche sur la tête et raki aux lèvres.

- Oh ! Les zouks ! Je sais pas pour qui vous vous prenez, mais va falloir arrêter de me convoquer, là. Je suis Pincemi, pas la kahière manante venue. On me convoque pas, OK ?! On me supplie de venir, on m'invite au ristorante, on me livre des fleurs carnivores fanées, on m'emmène en bateau, on me sert une coupette de champo, on plonge mon corps ravissant dans une cuve de liquide à bulle, on m'invoque en sacrifiant la trompe de mes ennemi·es, mais ON NE ME CONVOQUE PAS !

Sur ce, elle s'assoit quelque part sur quelque chose et sort une bouteille de champo de son sakamain courtpré, une contrefaçon à n'en pas douter.

-Bon, sinon, c'est pour quoi ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#11 2962-01-24 12:18:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Carotte était studieux, il ne perdit  aucun élément du récit de Franlink. Il arriva à la fin de son calepin lorsque le maire lui demanda du feu. Carotte se dirigea alors vers une sorte d'armoire où était entreposé tout un tas de choses - entreposé est un gros mot, parlons plus vite d'un bordel organisé-, il mit la main sur un calepin neuf et quelques bics - Il valait mieux être prévoyant ces jours-ci-, Il mit également la main sur une boite qui semblait contenir des allumettes. C'est à cet instant qu'une blondasse fit irruption en braillant un peu trop rapidement pour l'esprit occupé de Carotte. Cette entrée tonitruante le fit lâcher la petite boite qui tomba au sol. En la ramassant Il regarda la blonde sous un angle différent, il ne pouvait nier une certaine beauté chez elle mais il ne savait dire d'où elle émanait. Il se releva et donna les allumettes et la boite à Franlink - et elles tombèrent aux pieds du maire- sans détacher ses yeux de Pincemi. Les 2 m² du zouk entièrement déplié aurait pu servir d'ombrelle à la zoukette

- Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette convocation si... spontanée dirons-nous. Pincemi je présume ?

Carotte qui ne c'était pas encore présenté à le zoukette, chose à laquelle il allait bien-sur remédier.

- Je suis le caporal Carotte Fondeurenferzouk du Guet des orfèvres. Vous êtes ici dans ce qui pourrais être appelé un service spécial de la Bouzopolice - spécial était le mot-, notre mission est de protéger les zouks et de traquer les zloteurs de la colline. Nous parcourons les rues de la ville et nous prévenons la population que tout vas bien, si tout vas bien. Cela vas de soi.

Carotte montrait toujours une certaine fierté de rendre service à la population.

- Si vous êtes ici c'est pour que je puisse transcrire votre déposition quant aux évènements ayant eu lieu à la Salle du peuple. Cela me permettra de constituer le dossier de dépôt de plainte qui sera déposé dans les plus brefs délais au CDBM.

Carotte invita la blondasse à s'installer à son bureau. Il s'y installa également et sorti son attirail du parfait transcripteur.

- Je vous écoute Pincemi.

#12 2962-01-24 17:28:07

Pincemi
Bouzouk

Re : [Le Guet des orfèvres] Enquète N°kah : Moumoucovid + déposition

Pincemi regarde le bouzouk qui s'adresse à elle de haut en bas. Puis elle tend le tissu de son souitacapuche au niveau de ses boobz.

-Regarde.

Elle baisse sa capuche et gonfle sa poitrine à bloc.

-M... L... B...

Elle tire une large bouffée sur son raki et souffle la fumée en direction de son interlocuteur.

-Comme : Méchants Liberticides Bouzoflics.

Elle écrase son raki à peine entamée sur le bureau du caporal.

- Si je suis ici, c'est parce que j'ai bien voulu venir.

Pincemi dépose une bierro sur le bural.

-Voici ma... déposition, cacaporal.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.7 Kio (pic d'utilisation : 628.39 Kio) ]