Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-02-14 18:37:18

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

lb7y.png

Il existe à Vlurxtrznbnaxl, une ancienne bâtisse oubliée de tous. Elle est pourtant plutôt bien située, avec une vue imprenable sur la Colline, ZigGnee salles, Sto toilettes, une aile priv… Vous l’aurez compris, c'est un bâtiment doté de nombreux atouts. Mais il s'agit surtout d'un Musée. Or, ce mot est inconnu pour les bouzouks. Tellement peu usité qu’il a fini par être oublié.

Les lieux sont donc aussi vides que le neurone des Bouzouks qui peuplent la ville. Désespérément vides. Ayant oublié ce qu'elle abrite, certains la pensent même hantée et s'en tiennent raisonnablement éloignés.

Seule erre encore entre ces murs la langoureuse Lolo Vinci, qui s’est donnée pour mission de veiller sur les œuvres historiques, qui y sont exposées, épargnées par les ravages du temps. Mais Lolo supporte mal la solitude de sa mission. Si les œuvres sont bien jolies, et l’histoire de Vlurxtrznbnaxl passionnante, elle s’ennuie du regard des autres sur sa propre personne. Elle aussi ressent le besoin d’être mise en valeur, célébrée, admirée. Son tableau n’est-il pas le clou de l’exposition ?

Et ce n’est pas Crole, son amie imaginaire, qui peut combler tous les vides que l’absence de visiteurs génère dans sa vie. Les conversations entre Lolo et Crole tournent d'ailleurs souvent en rond. Lolo n’est même plus certaine de savoir si Crole existe ailleurs que dans son esprit, tant elles tombent rapidement d’accord sur certains sujets. À l’exception de l’épineux sujet “Fumseck”, bien entendu !

De toute façon, Lolo Vinci a trouvé la solution pour attirer des visiteurs. D’abord, un article dans la Gazette de Vlurxtrznbnaxl, puis quelques paroles au  Freegidehr-club et voilà qu’un souffle nouveau a envahit la blonde plantureuse. Elle sait désormais ce qui lui reste à faire.

Voilà pourquoi, depuis les premières lueurs du soleil radioactif, elle s’active afin de rendre le Musée, son Musée, digne d’une cohorte empressée de visiteurs. Car désormais, tous n’ont plus qu’une obsession : L'existence d'un Schnibble unique à dénicher à Vlurx. Et Lolo compte bien leur faire croire qu’il se trouve au Musée.

Dernière modification par Buck (2962-04-26 14:40:41)

Déconnecté

#2 2962-02-15 15:24:54

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Après avoir été « sommé » de trouver kah Schnibble Jaune par Lolo Vinci en guise de rançon pour sa tranquillité, Elodred avait fait le tour de ses rézos puis kah long et fastidieux voyage au centre du marché noir. En pure perte, … le tant recherché Schnibble Jaune était introuvable. Il n’avait rien à apporter à la terrifiante madone de la pègre, si ce n’est quelques KahGneeGneeaines de struls qui ne pèseraient que peu dans la balance…

Arrivant devant le Musée avec l’impression d’être conduit à l’internement, il ne fût pas plus rassuré par l’apparence de la bâtisse. Immense, écrasant le visiteur par sa taille et par le silence qui y règne, le bâtiment rayonnait de kah aura lugubre. Il était communément admis que le trottoir opposé était amplement plus confortable et rassurant que celui qui longeait ces murs froids et stoïques. Le moindre chant de kah pioupiouk alentour se transformait dans l’esprit des voisins apeurés en le cri infâme de kah monstre des temps anciens, tapis dans kah sombre cave que l’édifice ne manquait pas d’abriter. Personne n’avait jamais pu apporter crédit à ces peurs et croyances, les bouzouks préférant bien lâchement éviter de penser à cet édifice. Aucune investigation avait été faite et la bouzoupolice considérait le bâtiment comme abandonné…

Pour Elo, il s’agissait là du siège parfait pour kah organisation criminelle, rançonnant les babyzouks à l’envie et imposant sa loi par la seule pression du poitrail de sa chef de file. Eloignant les curieux par sa seule existence, observant la colline d’un air menaçant le Musée cachait tout et voyait tout. « Musée » … d’où pouvait bien provenir ce nom ? Certainement kah mot ancien, racine de nombreux vocables tels que Museler, Muet, Murer, c’est-à-dire tout le champ lexical de l’Omertà…

Il a peur, et pourtant, il y va. Car il a kah mission (qu’il s’est donné lui-même). Négocier avec celle qu’il croit être kah criminelle. Il veut tenter de remplacer le Schnibble Jaune par kah autre objet moins rare dans l’intitulé de la rançon. Ou, au moins, qu’elle lui donne quelques indications sur où le retrouver…

Il frappe donc à l’entrée du « Musée », ne sachant pas s’il en ressortira libre ou en quête.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2962-02-15 18:10:58

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Parée de sa plus sulfureuse tenue décolletée, Lolo Vinci ouvre les portes du Musée de Vlurxtrznbnaxl, s’attendant à trouver une foule de visiteurs devant la porte. Elle avise alors Elodred, une main sur la hanche, l’air sceptique.

Encore vous.

La plantureuse créature soupire et ouvre la porte d’un geste nonchalant. Un bouzouk, c’est toujours mieux que rien. Même si le bouzouk en question semble avoir un potentiel de nuisance insolent. Elle le toise un certain temps avant de s’animer, et de lui laisser le passage.

Bienvenue au Musée de Vlurxtrznbnaxl, Monzouk …..

Elle lève une main pour parer à toute velléité de réponse intempestive.

Ne vous fatiguez pas à me rappeler votre nom, je n’y prête aucun intérêt.

Lolo Vinci guide le visiteur vers le grand vestibule. Deux toiles se font face dans la pièce, premier aperçu des merveilles qui attendent les visiteurs. La blonde aux généreuses mensurations se retourne alors vers son premier visiteur.

Mettez-vous à l’aise. La visite débutera lorsque le groupe sera au complet.

Elle déroule alors une banderole sur laquelle est inscrit :

Soyez les bienvenus à la Journée du Patrimoine !

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-15 22:26:04)

Déconnecté

#4 2962-02-15 19:03:25

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Elo ainsi invité, entre avec méfiance dans l'antre du diable.

Et surprise, pas de diable, pas d'instrument de torture (physique du moins), pas de planche a imprimer des struls ni de laboratoire secret de moupoudre...

Une visite, un groupe ? Quelle est donc cette négociation ? S'agit-il d'une vente aux enchères de la protection de la madone ?

Perplexe Elo avise alors les  toiles, qui lui semblent bien belles pour kah planque de zloteurs. Puis, il voit la cheffe des brigands dérouler une banderole :

Soyez les bienvenus à la Journée du Patrimoine !

Patriquoi ? Des moines ? Des moines du Schnibble ici ?

Elo comprend soudain toute la vérité ! Voila donc pourquoi elle parlait de Schnibble Jaune.

Il s'agit de ka Confrérie de moines hérétiques vénérant un Schnibble non officiel.

Atterré, Elo se demande si il doit prendre au sérieux cette bande d'illuminés. La sécurité physique de TicottTicott était elle réellement menacée ou c'était la sécurité spirituelle de la babyzoukette et de tous les bouzouks que Lolo Vinci mettait en péril ? L'histoire de rançon semble désormais obsolète, Elo se dit qu'il doit en apprendre plus sur ces individus.

Il se met donc à regarder son environnement sous toutes les coutures...


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#5 2962-02-15 19:14:48

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henrystocrate ne tarde pas à entrer à son tour dans le vestibule. Dès qu'il a entendu parler du musée et de sa journée du patrimoine il n'a pas pu s'empêcher de s'intéresser à tout cela. Il faut dire qu'il est amateur de belles choses.. et les musées l'attire naturellement pour y satisfaire sa passion : Les cambri...llons ! Mais si vous savez, ces petites pièces en cuir ou en autre matériau que l’on place à l’emplacement de la voûte plantaire, entre la première et la seconde semelle, destinée à maintenir la cambrure du pied ! Et c'est un spécialiste des pieds qui vous en parle ! Demandez à TicottTicott, elle ne pourra pas nier ! Il compte bien sur le fait de voir les cambrillons de certaines célébrités ici au musée.

Il y trouve Elodred encore en train de réfléchir :

Ah tient, bonjour Elodred, j'étais sûr que je te trouverais ici !

Puis il se tourne vers Lolo Vinci :

Ma zoukette ! Il lui fait une révérence digne de ce nom avant de se relever et d'ajouter :
Henrystocrate, pour vous servir ! J'ai vu de la lumière, je suis entré. J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients ! 

Déconnecté

#6 2962-02-15 19:41:32

Zouklove
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Volezouk en grand amateur d'art avait entendu courir certaines rumeurs sur l'ouverture d'un musée, en tant que fin collectionneur il se devait d'assister à ce vernissage.
Il entre dans la demeure et croise le regard de Lolo Vinci avec sa banderole

Bonjour mademoiselle, votre simple présence rend à elle seule cette journée exquise.
Surpris d'assister à cette journée du patrimoine sans champagne Volezouk tire de son costume une bouteille du domaine et sert un verre à Lolo
Je vois que personne ne s'est occupé de vous ! lance un regard désaprobateur à Henry et Elodred trop occupés à réfléchir pour l'un et se pavaner pour l'autre. Laissez moi vous faire goûter ce divin breuvage. Volezouk sers une coupe de champ à tous les zouk présent dans la pièce. Il lève son verre et regarde Lolo dans les yeux.
Que cette journée soit aussi ensoleillée que vous ma chère.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#7 2962-02-15 19:55:03

Sky
Parrain

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Un Ex-BuZinessZouk encapuchonné s'installa dans un coin à l'écart du groupe, il avait été ordonné d'assister à la suite des évènements.
La coïncidence entre la longue Quête du GB pour trouver un Schnibble Doré et des rumeurs sur un Schnibble Jaune doivent forcément vouloir dire quelque chose...


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#8 2962-02-16 11:34:05

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Assise derrière le guichet, Crole est occupée à compter le nombre de casques zodio dont le musée disposait et qu'il faudrait distribuer pendant que Lolo Vinci allait accueillir les visiteurs. Elle espère que personne ne viendra, cela limiterait les risques. Quelle idée de faire une journée du patrimoine ? Et gratuite avec ça. Et pourquoi pas un buffet gratuit lui aussi pendant qu'on y est ? Forcément, cela risque d'attirer des foules et pas des plus intéressantes.

Heureusement, la rouquine a tout prévu, ocazou. Quand les portes du sas séparant l'entrée et le hall s'ouvrent, elle se lève et avance vers la porte de la kahière pièce du Musée avec une pile de fascicules sous le bras.
Imagine de quelle couleur serait le Schnibble Légendaire.
Bonjour à tous ! Schnibble… Ils ont l'air d'être nombreux en fait… Et uniquement des mâles pour le moment... Curieux... Soyez les bienvenus à cette Journée n'exceptionnelle du Patrimoine de Vlurx.
Si vous voulez bien me suivre, entrons dans la kahière pièce du Musée.

Crole pousse zig portes battantes pour dévoiler cette pièce et pose sa pile de parchezouilles sur un socle près du distributeur de casques zodio.
Raconte-nous les bonus et effets que le Schnibble Légendaire pourrait avoir.
Veuillez vous munir chacun de kah casque, de kah parchezouille et de kah stylo. Si vous n'en avez pas, trouvez une idée originale pour écrire. Par exemple, écrire avec son sang, c'est très 2962.

Elle se racle la gorge et marche de long en large devant les visiteurs, comme si elle était (encore) directrice de casting.
Quel genre de bouzouk serais-tu, en possession du Schnibble Légendaire ?
Pourquoi écrire, vous demandez-vous ?
Hé bien parce que vous n'aurez le droit de passer à la visite de la pièce suivante que lorsque vous aurez répondu au questionnaire proposé dans celle-ci.
Je vous rappelle que la visite est gratuite, il faut un peu payer de votre personne et faire croire que vous vous intéressez aux trésors qui vous sont présentés.

Et sûrement pas à ceux qui sont cachés.
Dessine le Schnibble Légendaire.
Bonne visite, je vous retrouve dans la pièce suivante !
Un conseil… Gardez pour vous les z’indices que vous pourriez trouver. La légende veut que seul kah bouzouk pourrait être l’Élu.
Juste avant de sortir de la pièce, Crole brotoflatronne les visiteurs.

CLIC.

Petit souvenir !

N4kqW.png

Dernière modification par Dona Ticott (2962-02-22 13:20:09)

Déconnecté

#9 2962-02-16 11:41:19

molmol
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Moumou était présent au fond de la pièce, il voyait le musée se remplir petit à petit. Il discerna facilement la guide du musée avec ses cheveux couleur du feu. Il se rapprocha d'elle, mais s'arrêta net au moment où elle voulu qu'on écrive avec son sang. Moumou fit fonctionner son neurone, jusqu'au point où il trouva la solution, il allait écrire avec le sang d'un autre zouk ! Il reprit donc sa marche en avant, afin de se munir d'un casque zodio, et regarda autour de lui afin de choisir le zouk qui allait donner son sang.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#10 2962-02-16 15:02:14

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Rendue nostalgique par le retour de Sky, Pincemi décide d'aller faire un tour au Musée, histoire d'entretenir son humeur mélancolique. Rien de tel que de ressasser le passé pour apprécier le présent. Ou pas. Mais Pincemi est zoukette à chérir ce et celleux qu'elle a laissé·es derrière elle, en plus ou moins bon état.

Son coeur bondit dans son opulente poitrine quand elle aperçoit Crole. Bon Schnibble ! Voilà un parfait exemple de vestige de son passé que Pincemi chérit tendrement, malgré une certaine dose d'amertume et la peine de l'avoir perdue. Elle essaie d'entrer sans se faire voir de la rouquine. Elle sourit devant le portrait de Zorba, fouille dans son sakamain et dépose devant le tableau un pak de goz bierros, en souvenir du bon vieux temps. Son coeur bondit une nouvelle fois quand son délicieux strabisme se pose sur le portrait de Don Vitouz Struleone. Elle s'approche, s'immobilise et fixe le visage de celui à qui elle a tout sacrifié, hébétée.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#11 2962-02-16 18:57:18

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Elo est rejoint par kah foule de bouzouks et se retrouve entrainé encore plus à l’intérieur de ce bâtiment diaboliquement appelé « Musée ». Kah demande de rançon, kah secte de moines vénérant kah Schnibble non officiel, kah Glady invité, lui qui ne parle que de Schnibble de légende. Elo suit la masse des visiteurs mais son esprit est ailleurs. Toutes les menaces sur la sécurité de la ville gravitent autour de ce Schnibble ces derniers temps… Mais que fait le Guet ? Carotte tout à son syndrome de Stock aux Leumeuh semble se désintéresser de la sécurité des habitants, en particulier des plus fragiles qui chaque jour risquent leur santé mentale par des chutes provoquées ou volontaires. La bouzopolice qui ne pense qu’a rançonner les honnêtes vendeurs du Marché Noir a laissé prospérer kah tel quartier général de la criminalité dans lequel Elo et les autres seront bientôt tous enfermés, mais aussi les violentes guerres de gangs.

Elo tel kah grazouk docile fais comme ses congénères et attrape kah casque zodio, kah parchezouille et kah crayon de potineur donné par Karambo, le même qui lui avait servi pour déKodé le Tripote Pépeurz. Puis il continue sa réflexion...

La clef de voute de toute cette zloterie actuelle semble être ce Schnibble, mythe ou chimère, sa seule évocation déchaine les colères et les rêves, les doutes et les craintes des bouzouks. Si Elo veut en finir avec cette malédiction, enfin surtout assurer sa propre tranquillité et celle du Freegidehr-club, il serait bien avisé de trouver ce Schnibble et de le montrer à toute la colline afin de lui ôter sa légendarité… Mais comment le trouver s’il ne sait même pas à quoi il ressemble ? Alors Elo se rappelle. Il se rappelle des cours chez Miss Augine, mais cela ne sert à rien. Il se rappelle de la faim tenace du mois dernier, mais ce mauvais souvenir est tout aussi inutile. Il se rappelle de l’article de la Gazette qui parle de Jaune, Sky de Doré et Glady de Solaire. Rayonnant, rayonné, et image de kah richesse indéfinissable, kah tel Schnibble a tout pour être légendaire. Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai, Elo s’imagine donc kah vérité dans kah incertitude : pour lui le Schnibble Légendaire est dorénavant forcément Jaune. Jaune clair ou jaune pâle, jaune brillant ou jaune doré, jaune flopeur ou jaune bouzouk, il trouve là kah imprécision parfaite pour englober kah large choix de teintes. Elo dessine kah croquis de ce qu’il imagine pour le comparer par la suite aux objets de recel que le « Musée » ne devrait pas manquer d’héberger…

Schnibble-jaune.png

Satisfait par son dessin, surtout la précision du trait au niveau du socle, Elo se reprend à rêver : Il s’imagine attrapant ce Schnibble des mains de Lolo Vinci entourée de ses moines hérétiques, le brandissant devant la foule, brisant l’aura de mystère ce qui immanquablement réduirait drastiquement le niveau de zloterie effrayant atteint par la ville depuis les premières rumeurs. En le gardant précieusement dans sa maison, il gagnerait certes kah peu d’expérience mais surtout se verrait offrir par la ville reconnaissante le titre [La Légende] de la même façon que certains sont nommés par leurs pairs [Maire de la ville] ou [Journaliste] ou même le très incompréhensible [Beta-Testeur] qui récompense probablement les essayeurs de Pouzzle kah peu bêtes. Mais à quoi bon garder pour soit kah tel Schnibble, Elo s’imagine alors l’exposer au Freegidehr-club, sous la protection des vieilles gardiennes des convenances. De plus cela éviterait de risquer de se le faire chiper par Henrystocrate ou Volezouk qui n’oseraient tout de même pas voler le club auquel ils adhèrent, … enfin… rien n’est certain dans cette colline mais tout de même… Elo est désormais moins sûr de cela mais ce dit que s’il en arrive à cette étape, le plus gros sera fait. La colline apaisée pensera alors aux loisirs, aux bals de charité et aux collinnanités. Elodred lui-même ne penserait plus aux diverses zloteries qui l’entoure, mais bien aux joies variées et bontés de ses condisciples. Il s’imagine alors veillant au bon équilibre de la colline, aidé par l’aura assagie de ce Schnibble Jaune Légendaire qui ne serait alors plus Légendaire. Mais plutôt que ce Schnibble jaune ferait de Vlurxtrznbnaxl une ville de légende dont le récit des exploits parcourrait les siècles…
Je suis partis kah peu loin là... <- Oui moi aussi je peux écrire entre les lignes :p
Elo se rend compte qu’il part kah peu loin et que rien de cela ne sera réel s’il ne trouve pas le Schnibble Jaune. Pour couper à la frénésie ambiante et observer tranquillement, il s’accroupis et fait semblant de relacer ses chaussures.
Et un point pour Buck
La kahière chose qui lui saute aux noeils est qu’il avait kah lacet défait, il entreprend donc de vraiment lacer sa chaussure...
J'assure le coup pour le challenge
La zigième chose est kah petit piédestal, juste a coté de la grande statue de non-fête en l’honneur du grand Tweedy. Ce piédestal est parfait pour poser kah Schnibble et suffisamment joli pour que ce Schnibble soit légendaire. Elo regarde kah peu plus attentivement et malheureusement, le Schnibble Jaune n’est pas sur ce piédestal. Cela aurait été kah peu trop facile…
Fraise, je vais m'arranger pour t'appeler dans chacuns de mes posts
Ensuite, il remarque des choses utiles ou pas, en vrac : Kah bouzoukette fan inconditionnelle de Fraise a tel point qu’elle en a dessiné son effigie sur son sac. Fraise est une star, elle le mérite bien. Kah Sans_nom sauvage camouflé dans le décor semble lorgner Bulle. Y a-t-il un lien entre eux deux ? Elo se rend compte que la mission donnée par Karambo n’est plus d’actualité, il cesse donc ce questionnement, même s’il reste en alerte à tout potin potentiel... Il voit aussi divers petits bouts de Schnibble : kah fragment bleuté, kah bout de corrompu et zig item99. Il repère kah sac du bouffzouk, le « Musée » est il subventionné par la publicité ? Et Buck qui témoigne avec son iTobozon de la brutalité de kah zouk habillé en blanc et violet qui a été peint en flagrant délit de déplumage de pioupiouk.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#12 2962-02-16 20:35:18

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Ajuntapall le contemplatif ne pouvait pas rêver mieux qu'un musée pour laisser divaguer son imagination.
Il était là ou las, il ne savait plus, naviguant entre les œuvres vivantes et les natures mortes.
A l'énoncé des consignes il resta pantois, se demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire de son doigt en guise de stylo...
Son neurone s'agita, intensément, probablement trop pour un Bouzouk de son âge.

Tout ce mystère autour du Schnibble légendaire lui fit comprendre qu'au final cet objet était une expérience de pensée qui dépassait le paradigme de l’obsession matérialiste du Bouzouk lambda.
Le Schnibble Légendaire était en fait un Schnibble de Zrödinger.

N'ayant ni papier, ni stylo (il n'avait que faire des consignes de Miss Augine), il utilisa son doigt pour dessiner sur le buste poussiéreux de Tweedy.
Schnibble-de-Zr-dinger.jpg

Le Schnibble Légendaire de Zrödinger était donc ZIG choses à la fois, une légende et un objet.
Le fait de pouvoir l'observer lui ferait perdre sa caractéristique légendaire, il deviendrait ainsi un vulgaire objet de collection.
A l'inverse, s'il restait introuvable, il garderait son aura légendaire, sans pour autant avoir une quelconque certitude de son existence matériel.

Ajuntapall aimait le mystère et l'incertitude, cette théorie toute personnelle lui donnait le sourire.

*CLIC*

Crole venait de prendre Ajuntapall en flagrant délit de dégradation, le bout de son doigt encore pulvérulent !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Connecté

#13 2962-02-16 21:40:27

Henrystocrate
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Henry suivant attentivement les paroles de Crole enfile son casque zodio, mais quand il la voit prendre un brotoflatron de tout le monde présent il se cache rapidement derrière une statue pour ne pas apparaître trop précisément et publiquement.

Bien ! Il ne faut pas de preuve de ma présence ici, cela ne pourrait m'attirer que des ennuis.

Tout le monde semble fort occupé à propos de ce SCHNIBBLE LÉGENDAIRE. Depuis son arrivée en ville il en a vu des Schnibbles, des verts, des rouges .. Celui ci serait jaune, voir même doré. Henry, fort peu naïf, a alors pensé à un simple schnibble qu'on aurait demandé à TicottTicott de peinturluré avec son crayon préféré, le jaune.  Et ce dans le but de le vendre extrêmement cher au premier bouzouk né de la dernière pluie radioactive.


96rb.png


Henry a tendance à ne croire que ce qu'il voit, et pour l'instant personne n'a vu le bout de la trompe de ce schnibble. Pourtant les rumeurs vont bon train, notamment vis à vis des propriétés magique de ce Schnibble Légendaire. Certains disent qu'il permettrait de devenir directement doyen de la ville. Si Peaudzouk l'avait sû avant il n'aurait pas eu à ingérer ce ptit'dej gargantuesque pour rattraper Ajuntapall.

Qu'est ce que ça peut leur faire d'être les plus vieux ? Moi j'aime bien ma jeunesse !!

D'autres racontent qu'il aurait des propriétés Smurtzienne, cela plairait à Karambo à coup sûr ! Et Super_Bulle n'aurait plus à subir des pressions constantes à propos de ce smurtz.

Peut-être que c'est ça qui donne ses pouvoir à Bulle et que Karambo est jalouse !! 

Enfin toujours est-il que cette histoire de Schnibble Légendaire rassemble des foules. Hormis dans les cuves de la BBB, Henry n'avait jamais vu autant de zouks réunis. Et ça, ça allait lui rendre sa tâche plus difficile. S'en mettre pleins les poches allait être plus compliqué que prévu avec tout ces temoins...

Attendez ! Mais oui ! C'est ça le vrai pouvoir de ce Schnibble !!  Il attire les regards ! Il est au centre de l'attention et il va me permettre d'être invisible aux yeux de tous !

Henry s'imagine déjà, fouillant les poches de tous ces zouks indéniablement attirés par le halo lumineux de ce Schnibble Légendaire Jaune. Il serait alors le plus grand cambriozouk que le peuple bouzouk n'a jamais connu ! 

C'est à ce moment qu'Henry se reconnecte à la réalité, il a la main sur un œuf de Faberzouk et dans son autre main un pochon remplit de sable pour compenser le poids de l'oeuf qu'il est en train de dérober. Tout ça pour ne pas faire sonner l'alarme du musée, enfin s'il y en a vraiment une. 

Mince, on m'avait demandé un stylo.. pas ça.

Il place l'oeuf de Faberzouk dans sa poche et s'éloigne du présentoir sur lequel il était quelques secondes auparavant. Il se met à la recherche d'un stylo quand il sent son chapo qui remue.

Tient ! Ça faisait longtemps ! 

Il le retire et regarde dedans, il voit au fond un stylo qu'il attrape sans attendre. La visite peu commencer, il est prêt.

Dernière modification par Henrystocrate (2962-02-16 21:41:03)

Déconnecté

#14 2962-02-16 22:00:32

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les minutes passent puis, finalement, un nouveau visiteur. Lolo le trouve très élégant. Elle porte une main à son décolleté. Sans y toucher. Juste pour que Henrystocrate soit attiré par le mouvement et ne puisse faire autrement que d'aviser ses délicieux arguments.

Vous êtes le bienvenu évidemment. Un gentlezouk de votre rang …

Elodred erre dans le Musée, sous le regard inquisiteur de Lolo Vinci. Puis un nouvel arrivant se présente devant elle, bouteille de champagne 1000 ans d'âge en main. Il lui propose une coupe ainsi que d'exquis compliments. Lolo exulte d'être à nouveau le centre de l'attention, et travaille sa posture, le regard dans le vague. Elle accepte l'offrande à sa beauté.

Son amie imaginaire détaille alors les prérequis de la visite. Lolo continue de faire ce qu'elle fait le mieux : se mettre en valeur. Elle arpente la salle principale où Crole a fait entrer les visiteurs, s'arrêtant ça et là pour prendre la pause. Lolo ne quitte jamais très longtemps des yeux Elodred. Il a l'air de quelqu'un qui s'apprête à jouer un mauvais tour. Et puisqu'elle le surveille, près du socle vierge, elle avise Ajuntapall en train de décrire des formes ineptes dans la précieuse statue de Tweedy. Elle fond sur lui comme Fumseck sur sa proie.

Dois-je vous rappeler les règles ?

Elle ignore à qui elle a à faire – et cela l'indiffère. Elle attrape le poignet du bouzouk et le lève pour inspecter son index. Elle ne sait plus pour quelle raison, mais elle sait que cette œuvre est précieuse. Presque aussi précieuse qu'elle même.

Interdiction de toucher les œuvres ! … Sauf moi évidemment.

Elle relâche le bouzouk et fait peser sur lui tout le poids des non-dits que sa gestuelle langoureuse charrie. Obnubilée par sa proie, elle ne voit pas le larcin d'Henrystocrate.

Déconnecté

#15 2962-02-16 23:06:58

Super_Bulle
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Super_Bulle avait troqué sa cape contre une tenue plutôt banale, ça lui faisait bizarre. Cela ne l'empêcha pas de crier "LA JUSTICE TOUJOURS PRESENTE MEME INCOGNITO !
Oui bon plus tellement incognito maintenant...

Je suis sûre que c'est dangereux tous ces trucs !!!! Ne touchez à rien et même pas à Lolo Vinci, elle est louche ! Ou passoire

Elle n'avait pas de stylo donc elle préféra écrire avec le doigt sur les murs pour commenter ce qui était appelé "art". Elle mit un peu de force, ça fit un beau relief dans les murs. Surtout qu'elle s'appliquait à bien écrire et sans fautes d'orthographe. Plus besoin de créer un fascicule par la suite. Merci Super_Bulle !

Dernière modification par Super_Bulle (2962-02-16 23:09:42)


Membre du MLB et chef temporaire du CDBM.
Patronne du Didbuee, nous recrutons
Journaliste

Déconnecté

#16 2962-02-17 17:04:56

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Kah Musée venait d'ouvrir en ville. Karambo avait évidemment suivi toutes les informations à ce sujet, car elle sentait tout le potentiel de ce lieu. Imaginez, un flot de visiteurs venus des blaz coins de la Colline, réunit dans des pièces exigues, foudroyés par l'art « sous toutes ses formes » tel que le ventait l'interview de Lolo Vinci … Pour la brunette, c'était le vivier idéal pour la naissance d'infinis potins !! En pénétrant dans le bâtiment, elle repéra quasi instantanément la présence d'Elodred. Elle prit distraitement kah casque zodio à l'entrée, remercia la personne qui tenait le guichet, sans vraiment la regarder, puis entra dans la kahière salle. Elle fit kah tour rapide, salua les zouks qu'elle croisa puis vint s'assoir sur kah banc vers l'entrée de la pièce. Karambo sortit alors son livre de potinage et s'arrêta sur kah paragraphe qui expliquait comment obtenir le maximum de ragots en enfermant dru zouks dans kah même pièce. Elle releva la trompe de sa lecture lorsque kah employée du Musée prit la parole. Elle fronça alors les sourcils, plissa les n'oeils, tira la langue pour tenter de distinguer le visage de l'employée derrière son appareil à brotoflatrons et … CLIC.

Par chance, Karambo était tellement photogénique qu'il lui était impossible de paraître moins que magnifique sur n'importe quel brotoflatron.

Elle recommença très rapidement à dévisager l'employée du Musée jusqu'à ce que l'évidente évidence lui saute finalement aux n'oeils.

Elle avait complètement oublié de mettre des chaussures à lacets ! Du coup, il lui était impossible de faire étalage de sa grande dextérité en laçage de chaussures. Ou était-ce parce que kah zoukette ne pouvait pas savoir lacer ses chaussures que Karambo avait justement opté pour des ballerines sans lacet ?

Reléguant ses réflexions philosophiques (lacer ou ne pas lacer?) à kah moment plus propice, la brunette entreprit de remplir kah page vierge de son livre de potinage au sujet de qu'elle savait être le Schnibble Légendaire.

Le Schnibble Légendaire se trouve au dessus de tous les autres. Il est donc forcément paré des plus jolies gemmes. Des gemmes roses. Plus belles encore que les plumes de kah phoenix un KahBlaz fébrouille. D'ailleurs, c'est kah Schnibble très spécial. Il n'apporte ni expérience ni sagesse. Il permet de voir la vie en rose ! Sur la Colline, il y a beaucoup de querelles, de discord(es), de rapports de force. Cette atmosphère est la conséquence de l'absence du Schnibble Légendaire. Si on le retrouve, si je le retrouve, alors kah ère nouvelle s'ouvrirait à Vlurx. Car tout ce qui toucherait le Schnibble Légendaire prendrait instantanément sa couleur. Alors, tout deviendrait rose. Ce serait … magnifiiiiiK !
Quelle genre de zoukette je serais en possession du Schnibble Légendaire ? Assurément la même ! Ce serait les autres qui seraient différents. Car il verrait la vie comme moi … ou presque !

Son récit posé sur le parchezouille, Karambo entreprit de dessiner le Schnibble Légendaire. Mais au moment de colorier, ses lunettes lui tombèrent sur les n'oeils. Et au lieu de kah Schnibble Rose, ce fut kah Schnibble Rose et Bleu qui prit forme sur le parchezouille. Ne s'en apercevant même pas, la brunette termina son coloriage, très studieuZ, puis déchira les pages de son livre sur lesquelles elle avait laissé parler son imagination.

vvao.png

Elle se leva et se posta devant la Guide pour lui tendre sa copie, kah sourire aux lèvres, et kah mine de kahière de la classe sur le visage. Ne manquait plus que le compliment de la bonne petite fayotte.

« Vos mèches rousses sont éclatantes, vous utilisez kah champ-poing aux huiles pas essentielles de chez Yves Kramouth ? Je n'ai connu que kah rousse qui avait d'aussi bô cheveux et ... »

La brunette se coupa, plissa à nouveau les n'oeils, comme si elle cherchait quelque chose sur les traits de la guide aux cheveux de feu. Mais plusieurs minutes à la dévisager ne suffirent pas à lui apporter sa réponse. Et Karambo retourna donc se mêler aux autres visiteurs.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#17 2962-02-17 18:37:53

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole est trop occupée à essayer de détourner l’attention distribuer tout ce qu’il fallait aux visiteurs pour faire réellement la liste de ceux qui foulent le sol du Musée.
Et puis la plupart des bouzouks qui passent devant elle sont d’illustres inconnus pour elle comme elle l’est pour eux.

Pas de DelNab pour combler son Cro, pas de ouah avec ses recettes miraculeuses et ses minauderies quant à son titre de PP, pas de signe de la GPS qui devrait être au courant du danger se cachant entre les murs du Musée, pourtant.
Ainsi, tendant les casques zodio à tous ceux qui passent près d’elle, elle ne remarque ni l'arrivée de Pincemi ni celle de Karambo, qui sont pourtant des piliers autant que des vestiges de son existence en ville, à la "belle époque".

Et puis il faut aussi dire que Crole pense à sa mission, un coin de noeil fixé sur le tableau de la Secte.
Que lui ferait l’Oracle si elle échouait ?
Elle préfère ne pas y penser, la marque verte sur sa main lui rappelant leur kahière rencontre et leur kahier désaccord. Quel vieux pioupiouk rabougri...

Crole tourne la tête en entendant une bouzoukette crier: "LA JUSTICE TOUJOURS PRESENTE MEME INCOGNITO !"
Elle lève les noeils au ciel devant autant d’immaturité et quand elle les baisse, une silhouette se tient devant elle. Une voix familière lui parle de sa chevelure de feu. Doux Schnibble...
Crole a l’impression que la main de Karambo va s’emparer de l’une de ses mèches pour ensuite la laisser glisser entre ses doigts. Qu’elle va lui sourire, lui dire qu’elle a bien reçu son cadow de la Saint JF, cette plume si… Roz’.

Mais non, Karambo s’éloigne. La rouquine ne lâche qu’un: Mais… Choupinette ? ...avant de recommencer à distribuer le matériel.

Déconnecté

#18 2962-02-17 19:10:47

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Après s'être longuement recueillie devant le portrait de Vitouz et celui d'un bouzouk schnibblik pas assez encapuchonné et abdominet à son goût, Pincemi s'avance discrètement près de Lolo Vinci et lui subtilise son matériel d'artiste. Elle se carapate et s'installe dans un coin. Assise en tailleur à même le sol, elle récupère une vieille feuille de papier et se met à griffonner. Quand elle est satisfaite de son gribouillage, elle sort les tubes de naquarelle et colorie avec application. Une fois son chédeuvre terminé, elle sort sa plus belle plume - récupérée sur un pioupiouk blond consentant - et trace en lettres majestueuses :

210217030903938624.png

Puis elle rédige sa thèse au dos de son des seins :

Le Schnibble Légendaire est le plus Blond, Beau et Bon de tous les Schnibbles. Comme tout ce qui est beau, il est rare. Et blond. Et bon. Et oui, le Schnibble Blond a un goût délicieux et supporte très bien de se faire manger, contrairement au Schnibble normal qui, lui, colle un peu aux chicots.
Le Schnibble Blond rend Blond, Beau et Bon. Du coup, si j'étais en possession du Schnibble Légendaire, je serai... moi classe
Je ne voudrais pas avoir l'air de blasphémer, mais je pense qu'on peut dire sans se tromper que je suis son nez Jerry, sa plus belle création.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#19 2962-02-18 06:31:49

Zouklove
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Volezouk un peu en retrait dans la pièce restait silencieux dans son coin observant attentivement les potentiels concurrents présent au rendez-vous.
A la suite des instructions, il saisit un parchezouille, son stylo à encre invisible et passe récupérer un casque au près de la bouzoukette aux cheveux de feu

Passons aux choses sérieuses !   Volezouk avait les oreilles bien pendues et le regard vif lui permettant de ne pas louper le moindre indice. Si le schnibble légendaire avait une couleur ce serait celle de l'or. ! Il semblerait que le détenteur du schnibble légendaire se verrait octroyer une aura euphorisante au près des autres bouzouk, à son passage les autres zouks tombent dans l'ivresse de la luxure. Alors qu'en réalité sa forme physique ne serait pas son seul atout. Il contient un terrible secret. Volezouk ne peut pas laisser cette information tomber entre toutes les mains c'est pourquoi il se doit de mettre la trompe dessus avant les autres. La simple possession de ce schnibble augmenterait le charisme de son propriétaire de Dru Gnee Gnee. hors si par malheur on le consomme il annihilerait le zouk en question directement en quête.

Une fois que je serais en possession du schnibble à la teinte du zénith et aux lueurs d'émeraude je le mettrait en lieu sûr pour que jamais plus l'avenir de la colline ne soit en péril. Bien sur j'obtiendrait une aura irrésistible mais ne vous faites pas je subirai ce sacrifice pour la colline. Je serai humble et apaiser.



Après un certain temps, le stylo invisible ne permettant pas de mettre assez de contraste Volezouk décide de se munir de struls et de fragments de schnibble pour dessiner.
Voilà qui est plus parlant.
mini_210218053008919772.png

Merci mademoiselle. Il  écrit son numéro de itoboz derrière le parchezouille et le tend à la zoukette de flamme cling. Il retourne dans son coin près du portrait de Don Vitouz en attendant la suite.

Dernière modification par Zouklove (2962-02-18 06:34:42)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#20 2962-02-18 09:39:24

molmol
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Après quelques incantations de druide et de magie, moumou a pu choisir le zouk qui allait donner généreusement son sang afin qu'il puisse écrire. Il s'était choisi. Car moumou était le plus généreux dans cette pièce, logique qu'il se choisisse lui même ! Mais un autre problème survint... Il n'avait aucun support pour écrire avec son sang... Face au temps qui passe, la solution est venue d'elle même... Moumou allait écrire par terre. Il se coupa un doigt, et avec le sang qui coulait de ce dernier, se mit à écrire à même le sol !

schnibble_corrompu.png

Si fier de sa production, moumou esquissa un sourire, avant de tourner de l'oeil à la vue du sang. Heureusement qu'il avait prévu un p'tit beurkeur en cas de fringale ! Avant de prendre en main ce beurkeur, il se rendit compte que sa vision se troublait, jusqu'à voir triple ! Il se demande alors si son écriture sera lisible... Néanmoins, il parvint à se saisir du beurkeur, et à le manger pour se rassasier.

- Miam. C'est bon, même si ce n'est pas à la fraise.

Il ranga son doigt coupé dans sa poche, et espère ne pas avoir besoin de se couper un autre doigt, ni d'une autre couleur que le sang... C'est alors qu'un zouk, sans doute un guide égaré, proposa à moumou un verre pour patienter. Moumou vit ici l'occasion de récupérer mentalement de son doigt coupé !

- Hmmm oui, juste kah doigt alors. Et... Avez vous vu ma belle écriture ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#21 2962-02-18 14:58:35

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Alors qu'elle se relève pour rendre sa copie, Pincemi tombe trompe à bec avec le portrait de Fumseck. Elle s'étonne de ne pas l'avoir remarqué avant, tant la beauté de la créature transperce la toile pour irradier tout le musée. Une foule de souvenirs se bousculent dans sa tête : l'odeur du Liss' Plum, la douceur des plumes, leur beauté, leurs couleurs... La vanité de l'oizo... L'excursion, les pioupiouks blonds, le nid dans les jardins publics... L'étrange et tendre couple qu'il formait avec ce drôle de Kanard...

Pincemi vient de prendre une décision.

Elle se retourne vivement - un peu trop, peut-être - en direction de la sortie quand soudain...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2962-02-18 15:25:56

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les zig mains sur les hanches et le regard sévère, Crole se tient devant Pincemi.

Tiens, tiens.

Déconnecté

#23 2962-02-18 15:42:49

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Surprise. Joie. Tendresse. Colère. Tristesse.

Pincemi passe par un arc-en-Sky d'émotion. Pour faire genre, elle pose ses poings sur ses hanches, plisse les noeils d'un air scrutateur et intimidant, et surenchérit.

- Tiens, tiens, tiens...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#24 2962-02-18 15:52:34

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Crole attrape le bras de Pincemi et l’entraine à l’écart, derrière le pan de mur abritant l’aile réservée aux Struleone, près de Volezouk. Elle fait d’ailleurs un clin de noeil en passant près du bouzouk, histoire de lui faire savoir qu’elle a bien trouvé ses coordonnées.

Espèce de blondasse, même pas tu m’dis bonjour !

Crole attrape Pincemi pour la serrer dans ses bras. Elles ont été séparées trop longtemps pour que leurs vieilles querelles ne viennent gâcher ainsi leurs retrouvailles.

Déconnecté

#25 2962-02-18 15:55:38

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

- Tu m'as pas dit bonjour non plus, j'te f'rais dire !

Dit Pincemi en serrant Crole dans ses bras.

- Qu'esse-tu fous ici ? T'es pu à Kah-Maté ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.050 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 763.2 Kio (pic d'utilisation : 829.89 Kio) ]