Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-03-06 18:31:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

[Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Nous sommes samedi. Comme tous les vendredis soirs, il n'avait pas pu s'empêcher d'aller faire un tour au bar des pochtrons. A 18 heures, il était déjà ruiné. Mais la soirée ne faisait que commencer.

Bref.

Nous sommes donc samedi. Lendemain difficile. Une trompe de bois. Mais surprise au réveil... Un ZMZ de J.F. Sébastien au réveil.

Avec 38 votes au bout de 4 jours (soit 65.5% des votes), tu es élu nouveau maire de la ville ! 
Tu peux désormais prendre tes fonctions dans ton nouveau bureau. On remet ça ce soir ?!!!

Bye, espèce de pochtron !

Maaaaartine, c'est bon !

On peut lancer l'opération A la conquête du SMURTZ (tristement connue sous le nom "Harceler Tweedy pour du smurtz").

Appuie sur le gros bouton rouge, ça va décoller sévère.


Dans la précipitation, Martine s'était bêtement trompée de bouton et venait de virer 1 500 struls à Kpone, Ajuntapall et Armitage. La première d'une longue série d'erreur...


9.png?m=1393110875

ANNONCE OFFICIELLE DE LA MAIRIE

Afin de faciliter les négociations à venir du maire avec le tout Puissant Tweedy, la mairie s'engage à offrir la généreuse somme de 1 200 struls à chaque mendiant qui écrit le mot "SMURTZ" sur son écriteau, jusqu'à lundi. Il est possible que quelques struls en plus soient versées pour les plus manifestants les plus... originaux.

La mairie s'engage aussi à rembourser le prix du timbre (avec un chèque de 500 struls car faut pas déconner non plus) pour chaque missive envoyée à l'adresse "Chez Tweedy, 3615, ruelle Mesoul Gravouille, Vlurxtrznbnaxl" qui l'inciterait favorablement à nous filer des smurtz.

A la Conquête du SMURTZ, ça commence maintenant.

#2 2962-03-06 18:42:20

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Vive Myrddin, le maire fidèle à ses engagements !

Elo part chercher du cartonpat


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2962-03-06 19:00:41

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

A la kahiere annonce de Myrddin, Karambo ne se fit pas prier. Dire qu'elle avait attendu cela toute sa vie serait kah euphémisme. Elle prit donc sa plus belle plume (obtenue sans aucune violence) et rédigea sa missive.

Sitôt envoyée, elle en porta kah copie à la Mairie.

O07bN.png

Dernière modification par Dona Ticott (2962-03-07 13:09:46)

Déconnecté

#4 2962-03-06 19:07:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Ni kah, ni zig Henry se rend dans la ruelle des mendiants avec un slogan très smurtzien ! Tout en envoyant une missive à Tweedy pour demander une compensation tout aussi smurtzienne suite à sa malédiction ...

2px4.png

Dernière modification par Henrystocrate (2962-03-06 19:12:28)

#5 2962-03-06 19:10:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Heureusement que nous n'étions pas sur un forum, le maire aurait eu l'impression qu'on venait de lui dégueulasser son topic sinon. D'ailleurs, le maire ne savait pas s'il était plus impressionné par les talents d'écrivain de Karambo ou par le volume très prononcé de la missive.

Missive reçue, merci à toi Karambo.

#6 2962-03-06 19:49:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Cosmoz

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Cosmoz, bien décidé à ne pas partir en quête, se laisse tenter sans broncher par un départ en conquête avec Myrddin !

z7bi.png

Dernière modification par Cosmoz (2962-03-06 19:50:59)

#7 2962-03-06 22:53:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Armitage

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Armitage était en plein préparatifs, il avait prévu de rendre discrètement visite à Karambo ce soir. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’on vienne l’interrompre à zigs reprises.
La kahière fois c’était le percepteur, il venait lui apporter un don, heureusement car Armitage était prêt lâcher Karambar - son Kramouth de garde - sur lui.
La zigonde fois c’était son iPiouk qui sonnait pour le prévenir qu’un certain moumoucovid avait réclamé  son placement à l’asile. « N’a t’il pas suffisamment de problèmes comme ça ? » Se demandait-il.
C’est en rangeant son iPiouk qu’il prit connaissance de la missive qui accompagnait le don. Myrddin avait donc été élu à la mairie.
C’est à la hâte que le zouk choisissait une chemise - à quoi bon se pendre la trompe, il ne la gardait jamais longtemps de toute façon - il semblait se passait des choses à la mairie, il tenait à s’y rendre avant sa petite visite surprise.

Félicitations pour ton élection vieux fossile ! Et merci pour ces quelques struls.

#8 2962-03-07 01:17:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Christox

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

C'est le retour du Smurtz ! Son addiction tant adorée !

Ce n'est pas Kah addiction, c'est juste bon !

Aussitôt l'annonce faite par le nouveau Maire Myrddin...

J'crois l'connaître celui là, son chapooo me parle ! Surement Kah conquête de Karambo ou Pincemi, encore...

... le ZoukôChapooo prépare une courte missive à Tweedy, il le savait que Son Smurtz n'était pas perdu.

5w7m.png

Christox prend le soin de rajouter à sa missive une note très rare importante à l'attention du Maire :

J'irai pas dans la ruelle mendier ! T'es fou ! L'odeur là bas... J'ai déjà du mal à donner des struls à tous ces mendiants qui écrivent "Smurtz"... Ah, il ne fallait rien leur donner ? Oups...

Mais c'est pas ça le plus important ! J'y ai vu Kah bouzouk avec Kah très beau chapooo ! Il devient le Ziguième plus beau ZoukôChapooo de la Colline et tu passes Stoième ! Je reste en haut du podium. Ton concurrent s'appelle Henrystocrate d'après le pochtron qui m'a dit son prénom !

Oh et dernier Trukadire ! Je suis le représentant officiel du Smurtz®, en tant qu'image de marque, je mérite salaire ! Je te donnerai Kah Smurtz en échange, promis.

Dernière modification par Christox (2962-03-07 01:21:20)

#9 2962-03-08 17:32:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Henry se réveille d'une longue nuit d'apéro au BBB. Il se rend alors dans la ruelle des mendiants avec son nouveau carton très ''smurtzien''. De là bas il écrit une nouvelle missive pour Tweedy dont il envoie une copie au maire Myrddin. Qui sait, peut-être que l'annonce pour obtenir des dons est renouvelable.

ol6l.png

#10 2962-03-08 18:13:27

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Elo, pauvre comme tout, crie depuis la ruelle en direction de la mairie :

Myrddin ! J'ai kah soucis, j'ai tout perdu au bonneteau et au lotoh car c'est vers l'espoir irrationnel que les bouzouks se tournent en temps de zlote. Mais du coup Je n'ai plus de struls pour poster ! Ma lettre était trop longue, et la maison de Tweedy trop loin... le postier me l'a renvoyée ! Il veut Zig timbres ! C'est terrible...

Lettre-Tweedy.png

Dernière modification par elodred (2962-03-08 18:17:28)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#11 2962-03-09 12:30:31

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Volezouk avait eu vent de la nouvelle, un harcèlement dans les règles se profilait au près de Tweedy cependant c'était pour la bonne cause. Après avoir séjourner pour la première fois dans la ruelle des mendiants, il prit sa plus belle plume pour continuer les revendications de manière épistolaire.

Tenez Martine, vous ferez parvenir ceci à Monzouk le maire.
il laisse une boîte de kornomouth hydratant à Martine qui en avait bien besoin.


0OE43.png

xLqd1.png


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#12 2962-03-09 21:42:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

9.png?m=1393110875

ANNONCE OFFICIELLE DE LA MAIRIE

Habitants de la Colline Pourpre et autres créatures des bas quartiers,

L'heure est très grave.

Vous êtes branchés sur le journal du 20 Plouk et comme vous pouvez le voir... la ruelle des mendiants ne dégorge pas.

La mairie n'est donc pas peu fière de vous annoncer que l'opération A la Conquête du SMURTZ est un véritable succè.... raté ! Oui. Oui, un véritable raté. Purée, elle s'est terminée hier soir cette étape, qu'est ce que vous foutez encore là ?!!! Mais Circulez bon sang, circulez nom d'un Schnibble. Je ne peux rien vous donner.

Très attristé par cette situation, le maire a quand même souhaité offrir un strul symbolique à tous les mendiants d'aujourd'hui - pour la beauté du geste.

Nous sommes donc le troisième jour de ce mandat et Tweedy n'a toujours répondu à aucune de vos missives. C'est pire même. En plus de tourner la trompe quand il nous croise dans la rue, la mairie maintient fermement qu'elle croit l'avoir l'aperçu hier soir à 23h52, en compagnie de la suppléante Pincemi. Ah bon, ça aussi on s'en fout ?

Bref.


A la Conquête du SMURTZ, ça continue maintenant - mais surtout demain.

#13 2962-03-12 10:40:35

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

C'est un scandale ! grrr

Gildass déboulait dans la mairie avec un poing levé et sa pancarte de mendiant sous le bras.

Pourquoi ai-je reçu Kah strul de la mairie !? J'ai pas écrit le mot sur ma pancarte, j'ai bien fait attention !

Gildass brandi sa pancarte sous la trompe du maire myrddin.

Vous voyez le mot "Smu"... le mot qu'on ne doit pas prononcer !?
Je ne suis pas un colabo, j'exige des excuses officielles !

Déconnecté

#14 2962-03-13 10:22:57

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

De retour dans la ruelle avec un nouveau carton, Henry se pose et attend tout en envoyant une nouvelle missive à Tweedy.

6gez.png


Il espère obtenir son don venant de la part du maire myrddin.

Dernière modification par Henrystocrate (2962-03-13 10:24:06)

#15 2962-03-13 10:29:20

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

Malgré ses kahgneeaine de coups de fils et les stosto ZmZ que Karambo avait envoyé au Maire ces dernières zigblaz heurs, ce dernier n'avait pas daigné lui répondre. C'était honteux. Honteux ! Qui Todz ignorait encore Karambo en 2962 ?! Personne !! Au risque de retrouver son nom en gros, gras et surligné dans les prochaines chroniques LDP. Mais Myrddin avait toujours aimé se trouver au keur du scandale. Karambo aurait dû se méfier davantage. Il n'était pas digne de sa confiance et de son admiration aveugles et sans borne. Elle pénétra en trombe à la Mairie, fit claquer toutes les portes qu'elle trouva sur son chemin, et même celles qui ne l'étaient pas, dérangeant au passage d'honnêtes employés de Mairie occupés à prendre leur kah fée. Awé ! C'est à ça que servent nos impôts ?! Encore plus agacée qu'en arrivant, elle riva kah regard de Quête sur Martine, qui lui ouvrit immédiatement la porte du plus grand burow de la Mairie. Elle n'était pas assez payée pour endurer ça. Et elle semblait curieuse de voir comment Myrddin allait gérer la nouvelle crise de Karambo.

" Myrddin !! Bonjour ?! Nan, pas un bon jour ! Mauvaisjour plutôt ! Le BBB a subi de plein fouet les impôts de cette nuit. Pourtant, je ne comprend pas ... Elodred m'avait assuré que les impôts du Luxezouk serait à kahgnee pour kahgneegnee. Alors, forcément, j'ai fait confiance. Je t'ai fait confiance. Je n'ai pas pris la peine de modifier la gestion exemplaire de mon affaire, confortée par cette confiance, et mon amitié pour toi. Après tout ce qu'on a traversé, quand même ... "

Karambo essuya kah larmichette qui perlait au coin de son n'oeil droit. Emportée par l'émoi de sa prestation vibrante, elle continua.

" Imagine ma surprise ce matin en découvrant les caisses du BBB ... Impossible d'assurer leurs salaires à mes braves employés jusqu'au prochain rachat. Je suis donc contrainte de les renvoyer chez eux, et de mettre en pause l'activité pourtant essentielle à la survie de Vlurx du BBB. Je viens donc te demander kah effort exceptionnel. Tu pourras appeler celui-ci comme tu veux : indemnité d'inactivité partielle, ou chômage forcé. Quoiqu'il en soit, je te demande exceptionnellement de prendre à charge BnzGnee pour KahGneeGnee des salaires actuels de mes employés chaque jour, pour le reste du mandat. "

Déconnecté

#16 2962-03-13 11:28:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [Mairie] Le maire, Tweedy et des smurtz

9.png?m=1393110875

ANNONCE OFFICIELLE DE LA MAIRIE

Habitants de la Colline Pourpre et autres créatures du quartier des plaisirs,

Sachez que la Mairie ne vous oublie pas et a bien pris en considération les doléances très mais vraiment très douteuses de Karambo et Gildass.

Malheureusement, comme vous le savez, le maire est actuellement occupé à une tâche de la plus haute importance : Négocier des smurtz auprès de Tweedy et continuer d'insister tant qu'il refusera.

En toute honnêteté et transparence, l'opération A la Conquête du SMURTZ demande énormément de concentration et de sang-froid au maire vu le dédain qu'affiche le Tout-Puissant Tweedy.

Afin d'optimiser le succès de sa mission, le maire a décidé de s'enfermer pendant quelques jours dans la même pièce que Tweedy afin d'entamer les pourparlers et lui échanger quelques faveurs contre du smurtz.

Aussi, la mairie a le plaisir de vous annoncer la nomination d'elodred au poste de Conseiller et Analyste personnel et premier du nom du maire !

Pour un salaire forfaitaire de 10 000 struls jusqu'à la fin du mandat, elodred écoutera vos plaintes et réglera tous vos problèmes en vous opposant un refus quasi-systématique - ou presque.

N'hésitez pas à le contacter, lui payer un café sur discord ou encore le déranger pour ce qui concerne les affaires de la mairie. Après tout, il est maintenant payé pour ça.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.23 Kio (pic d'utilisation : 628.92 Kio) ]