Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-03-30 11:06:21

Seylinn
Pause

Promenons nous, dans la ville... pendant que...

1, 2, 3... petit pas. Elle tends son visage vers la droite puis la gauche. La bouzoukette hésite. Elle recule, puis redresse ses épaules en soufflant : il n’est plus question de faire marche arrière. Voilà des jours, voir des semaines qu’elle ère dans les contrées éloignées de la Coline. Des mois qu’elle parcours la jungle, à la recherche de la fameuse « cité de schnibble ». Et là voilà enfin : Vlurxtrznbnaxl !

Cette ville dont tout le monde parle, ou du moins « parlaient » il y’a de ça bien des années, des rivières marécageuses aux barrières de la quête. La voilà enfin, arrivées aux portes de LA ville. Il est temps pour elle de se défaire de son irrémédiable solitude, pour rejoindre de nouveau le monde des vivants.

Nous y voila !

Dans un élan magistral, Seylinn jette son casque de zExploratrice ! Il n’a plus aucune raison d’être. Elle secoue sa tête vigoureusement, inspire puis expire profondément et franchit le seuil de la ville. Mais où aller ? Elle qui est totalement étrangère à ces rues. Elle part à la recherche d’un plan, mais tombe finalement sur un panneau de direction... à droite la mairie, à gauche la ruelle aux poschtrons... en face le quartier des affaires. Quelques dizaines ou centaines de mètres plus tard, la voilà enfin sur la grande place. Celle qui desserres toutes les rues de la ville. Sa main vient se poser sur son front, pour lui permettre de se faire de l’ombre : ainsi, elle peu mieux observer le panneau directionnel qui lui fait face. Un stickers « MLB 4 LIFE » vint l’empêcher de lire convenablement ce qui y est écrit.

Décidément ! C’est presque aussi lisible que sur les troncs des zArbres de la jungle !

Elle grimace, et continue d’avancer… elle finira bien par tomber sur quelqu’un !

Dernière modification par Buck (2962-03-31 23:46:21)

Déconnecté

#2 2962-03-30 20:40:40

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

Avec les récents dons du maire en faveur du SPQR et des pioupiouks, Buck avait pu réparer le toit du pioukailler du fond et acheter KAH sil'eau pour entreposer les graines des pioupiouks et ainsi éviter qu'ils ne se servent d'eux-même. Il cherchait maintenant KAH magazouk lui permettant de remplir l'armoire de l'infirmerie. Il flânait dans les ruelles à la recherche de l'enseigne, et il aperçut au loin KAH zoukette qui semblait aussi perdue que nouvelle dans la ville. Personne d'autre n'était dans le coincoin à part des pochtrons, et il douta que la dam'oazelle ose les approcher. Il pencha la tête sur le côté un instant, hésitant, puis se dirigea vers elle. Lui-même avait étonnamment été heureux de trouver de l'aide à son arrivée à Vlurxt', autant lui souhaiter la bienvenue.

   Bonjour, tu viens d'arriver en ville ? Tu as besoin d'aide ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#3 2962-04-15 18:12:36

Seylinn
Pause

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

Seylinn avait l'impression d'errer dans ces rues depuis des jour. D'ailleurs n'étais ce qu'une impression ? Elle n'avait jusqu'ici croisée personne. Aprés autant de recherche et d'expédition, était elle tombée sur une ville fantôme ? Ce serait bien là un grand manque de chance pour la bouzoukette solitaire. Elle continua de fureter dans les sinueuses rues jusqu'a tomber trompe à trompe avec un habitant.

Nouvelle ! C'est ça même

* elle tendit sa main en direction du bouzouk pour la lui serrer *

Enchantée, Je m'appelle Seylinn, et j'ai fais un long voyage pour arriver là ! Je suis heureuse d'enfin rencontrer quelqu'un. J'ai eu peur de tomber sur une ville fantôme !

Dernière modification par Seylinn (2962-04-15 18:12:51)

Déconnecté

#4 2962-04-15 20:23:00

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

Buck voit la main se tendre vers lui. Il hésite. Il s'était décidé à accepter plus facilement les contacts avec les bouzouks afin de mieux s'intégrer à la communauté Vlurxtienne. Mais chaque contact devait être réfléchi et consenti. Il se reprend et tend sa main, puis sert mollement celle de Seylinn. Il mets ensuite ses mains dans les poches de son souit'.

   Enchanté, je suis Buck. Bienvenue.

Le bouzouk était fasciné par la bicouleur des n'oeils de la zoukette. Il n'avait jamais vu ça de ses longues vies, même sur des animutants. Il lui sourit.

   Cherches-tu quelque chose en particulier ? Je peux t'aider. Si tu as fait KAH long voyage, peut-être souhaites-tu te débarbouiller et te nourrir ?

Buck était ravi de son initiative : nouer des liens entre bouzouks passait souvent par la nourriture... s'il avait bien compris.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#5 2962-04-16 10:51:30

Seylinn
Pause

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

Son interlocuteur fut interloqué ! Et il sembla hésiter un court instant avant de lui saisir le poing pour le serrer... malgré tout, il semblait un peu mollasson dans le geste. Avait il peur qu’elle puisse lui transmettre une quelconque maladie venue d'ailleurs ? A cette pensée , Seylinn fit une grimace !

Merci pour l'accueil... Bu..buck !

Elle mis ses deux mains sur la bouche après s'être rendue compte que sa langue avait fourché. Pour cause, la bouzoukette n'avait pas l'habitude de prononcer des mots, et encore moins, des noms nouveaux ! Dans son ancien chez elle, tous portait des numéros.. Seul un petit groupe de fuyard, s'était prénommé individuellement.

Lorsque son compagnon de rue lui demanda ce qu'elle recherchait : la bouzoukette fut désarçonnée. Ce qu'elle cherchait : elle l'avait trouvé ! d'autres bouzouks comme elle. Que pouvait elle vouloir de lui ? Mais à la proposition de se doucher, puis de manger, elle réagit par l'affirmative.

Ah si tu me prend par les sentiments !

Elle afficha un énorme sourire, presque un peu naïf, et des étoiles se mirent à briller dans les yeux de la bouzoukette. Si bien, que son oeil vert semblait bien plus clair qu'a l'accoutumé. S'il y'avait bien une chose que Seylinn aimait dans la vie : c'était manger ! Bien que d'un petit gabarit, la jeunette pouvait manger a elle seule un morphoplastoc tout entier !

J'adore manger !

Son odeur un peu acre ne semblait pas être sa priorité ! Aprés tout, celà faisait bien des jours qu'elle n'avait pas pris le temps de se toiletter. Cette tâche pouvait bien attendre encore quelques heures...

Dernière modification par Seylinn (2962-04-16 10:52:04)

Déconnecté

#6 2962-04-16 19:15:48

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

L'étincelle dans le n'oeil vert de la zoukette n'échappe pas à Buck. Il avait touché KAH point sensible ! Il sourit d'un air fier. Sa tentative de copinage semblait fonctionner.

   J'adore manger !
   Parfait ! Allons-y donc.

L'odeur de Seylinn ne dérangeait aucunement l'ancien phoenix : pour lui qui vivait au milieu des pioupiouks au SPQR, les senteurs jugées malodorantes par la plupart des bouzouks lui étaient agréables. Les zoazos n'ayant pas un odorat très développé, il était même presque heureux de pouvoir sentir autant de fragrances différentes depuis qu'il était devenu KAH bouzouk !

   Mmh... Que souhaites-tu manger ? Actuellement, le bouffzouk est en pénurie. Il existe bien les stands de rue du marché noir, mais beaucoup de monde y traîne ces temps-ci... On peut essayer KAH restaurant, en espérant qu'ils aient pu être livrés. La taverne de Zangdar devrait avoir quelques floppers et lobriks à se mettre sous la trompe, mais si tu veux plusse de raffiné, je peux proposer Il Ristorante. En plus, comme il appartient à la famille Struleone, il y a de très fortes chances que KAH grande majorité du stock du bouffzouk soit là bas haha


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#7 2962-04-17 10:26:36

Seylinn
Pause

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

Le bouzouk venait d’acquiescer ! Elle en était ravie. La bouzoukette allait enfin pouvoir se remplir l’estomac, elle qui n’avait rien avaler depuis des jours. Il faut dire que Seylinn avait manqué de lucidité, lorsqu’elle avait pris la décision de quitter son petit groupe de survivant pour voler vers d’autres contrées : la jungle regorgeaient de mers pour les animutants, mais difficile pour elle d’y trouver de quoi se sustenter.

Une chance pour elle : Buck semblait bien connaître les lieux. Il lui énuméra une liste de choix, qu’elle sembla enregistrer mentalement en comptant sur ses doigts. 1- le boufzouk, 2- des stands d’un quelconque marché, 3- une taverne, 4- un restaurant raffiné... Rien ne lui parlé !

Tu sais, je n’ai pas vraiment eu l’habitude ces derniers temps de m’assoir à une table pour dév.. manger !

Les bonnes manières ne lui était pas inconnue, mais Seylinn ne les avaient pas spécialement mises en pratique depuis un bons moments. Qu’importe l’endroit, elle le suivrait.

Elle pensa un instant attraper le bras de son nouvel ami, mais se ravisa. Sa spontanéité lui avait parfois fais défaut dans le passé, et ici, dans ces rues inconnues, il n’était pas question de froisser la seule personne qui était venu l’aider.

Je te suis !
Surprends moi,
répondit elle amusée.

Elle tourna sur elle même, comme pour chercher mécaniquement la direction qu’ils allaient prendre. Ses yeux atypiques cherchaient la nouveauté dans cette ville qui était sans doute encore endormie... où alors, peut être que certaines rues n’étaient tout simplement pas les plus animées. La curiosité l’a tenaillée, elle ne pu alors s’empêcher de questionner buck.

Alors dis moi,
Où est ce que je suis tombée ? Je veux tout savoir sur cette charmante ville !

Déconnecté

#8 2962-04-17 17:59:53

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

   Tu sais, je n’ai pas vraiment eu l’habitude ces derniers temps de m’assoir à une table pour dév.. manger !

Buck observe la zoukette tourner sur elle même en lui demandant de la surprendre. Qu'est-ce qui pouvait surprendre KAH zoukette ? Il réfléchit. Lui même n'était jamais à l'aise dans les vrais restaurants de par son passé d'animystique. On peut donc éliminer Il Ristorante. Le bouffzouk peut également être oublié, avec la pénurie actuelle. L'idée de traîner au marché noir ces jours-ci ne lui est pas très réjouissante, vu le nombre conséquent de bouzouks qui y traînent. De plus, avec la nouvelle loi du CDBM, le nombre de stand a beaucoup diminué, ce qui fait encore plusse de bouzouks par mètre BLAZé. La Taverne de Zangdar ? Avec tous les pochtrons présents sur place, la dégaine, l'odeur et le comportement de la zoukette passerait inaperçu. Mais est-ce KAH endroit surprenant ? Et s'il l'emmenait au SPQR ? Non, il n'y a pas grand chose à manger là bas, à part des graines et des lobriks.
Seylinn le tire alors de ses pensées en lui posant des questions.

   Tu es à Vlurxtrznbnaxl, la ville des bouzouks. Elle s'étend sur toute la colline, et il y a beaucoup d'habitants. Ici nous sommes à la périphérie, près des Jardins Publics, ce qui explique le peu de monde aux alentours. Ce sera plus animé quand nous nous approcherons du centre.

Il joint le geste à la parole en invitant la zoukette à le suivre par la plus grosse rue en face.

   Je t'emmène à la Taverne. Si Zangdar n'a rien à grignoter, au moins nous aurons à boire !

Buck reporte son attention sur Seylinn, et penche la tête sur le côté, curieux. Il n'avait jamais vraiment su ce que faisait les bouzouks avant d'arriver en ville.

   Comment es-tu arrivée ici ? Que faisais-tu avant ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#9 2962-04-17 18:46:15

Seylinn
Pause

Re : Promenons nous, dans la ville... pendant que...

Les explications que lui fournissait Buck l’intéressée énormément, si bien, qu’elle buvait ses paroles ! Elle avait hâte d’aller à la rencontre des autres bouzouks qui vivaient en ces lieux ! Et d’après les dire de son nouvel ami : il y en avait beaucoup d’autres comme lui !

Lorsqu’il lui indiqua le chemin à suivre pour rejoindre la taverne du prétendu Zangdar, elle lui emboîta rapidement le pas ! Il n’était plus question de se perdre, et Buck semblait être le parfait guide touristique pour une nouvelle arrivante comme elle !

La vérité vrai ? Seylinn n’avait jamais vraiment « bu » de sa vie. Elle ne connaissait que l’eau qui coulait dans les rivières, où les quelques canette de zouk cola sur lesquels elle avait pu mettre la trompe lors de son expédition.  A son tour, Buck l’interrogea.

Tu veux dire que vous pensez être les seuls sur cette terre ?

Elle prit un air surpris après sa question, se rendant compte que le bouzouk n’avait évidement pas conscience que d’autres comme elle vivait par delà leurs frontières. Ou peut être que c’était elle, qui pensait être comme lui mais ne l’était pas ? La question resterait sans doute en suspend.

Il existe d’autres ville comme la tienne... pour la plupart, elles sont maintenant complètement désertes... Je viens de l’une d’entre elle... j’y ai vécu, et je suis parti avec quelques compagnons pour trouver « l’eldorado »... enfin, ça c’était « avant »

Elle s’arrêta net, il lui serait difficile d’expliquer pourquoi, elle était maintenant seule face à lui.

La pollution... toussa toussa , tu dois connaître ! Rajouta elle en haussant les épaules et en donnant un coup de pied dans une bouteille de verre brune qui jonchait sur le sol.

Et maintenant, me voila ici. Peut être que c’est mon eldorado à moi , qui sait ?

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.77 Kio (pic d'utilisation : 589.46 Kio) ]