Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-04-17 11:36:46

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Stand de soutien aux gros dormeurs

7.png?m=1426340675

Suite aux pénuries organisées par la Famille Struleone, et devant l'ampleur de la crise qui touche la Colline Pourpre, le Club met en place un stand de vente de biens de kahière nécessité au plus grand nombre.

Chaque bouzouk dans le besoin peut missiver la Saine Censeuse Karambo ou le Censeur Moyen Moumoucovid.

Sera délivré à chacun un maximum de :

Sto (3) boites de médicazouk
Sto (3) zouk cola
Sto (3) bestouf beurkeur ou Zig (2) Spaggiouili selon les stocks

Les bouzouks ayant déjà raflé les biens mis en vente librement jusque là, sans se soucier de leurs congénères, ne seront pas éligibles à ce dispositif d'urgence.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2962-04-17 14:15:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Agamike93

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Une très belle action du CDBM, je ne peux que les féliciter.

Je tiens quand même à apporter une précision importante :

Cette pénurie organisée par la Famille Struléone est en réalité organisée par une partie de la Famille Struléone.

Qu'on se le dise !

#3 2962-04-17 16:54:14

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

La pénurie a été organisé par Buck Karambo et Ticott c’est juste le cdbm qui en profite pour mettre ses candidats et vendre ses plats en éliminant la concurrence.
Nous ne sommes pas dupes haha


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#4 2963-04-07 10:31:06

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

7.png?m=1426340675

Suite au rachat incomplet de cette nuit, et au vidage des magasins par un petit nombre de bouzouks, se preparant manifestement à un grand confinement, le Club rouvre son stand de soutien aux gros dormeurs.

Parce qu'il est honteux de devoir se lever avant 8 heures pour obtenir le minimum vital, les honorables membres du Club se tiennent à votre disposition afin de vous délivrer :

Sto (3) boites de médicazouk
Sto (3) zouk cola
Sto (3) bestouf beurkeur ou Zig (2) Spaggiouili selon les stocks

Missivez Karambo.

De plus, les Censeurs demandent humblement à Monzouk Zouklove de baisser les tarifs de son stand au Marché Noir. Car ce qu'il y a de plus honteux que de devoir se lever tôt, c'est bien de se faire du strul sur le dos des plus démunis que soi.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#5 2963-04-07 17:04:16

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Comme à son habitude après une annonce des censouze le Don se fait apporter son Micro relier aux haut parleurs de la ville afin de répondre à cette dernière. Il s'éclaircit la gorge et se lance .


Hmm Hmmm kah zig kah zig. Bonjour à tous.tes ici le Don, la gloire au oui semble déjà montrer ses failles, gloire au oui pour mes amis et gloire à la quêtent pour ceux qui ne le méritent pas si vous aussi vous ne le méritez pas je me ferai un plaisïr de vous aider à ne pas partir en quête.
Après l'évinction de Sky par le CDBM ceux ci se plaignent maintenant des prix du marché noir et avant et bien il s'en plaignaient aussi figurez vous !

Mes chers censeurs si les étallages sont vide c'est du à la gestion de la mairie, je vais donc régler ce problème de ce pas.
Mes prix sont honnêtes ils remontent car certains petits malins m'ont vider mon marché pour me faire payer plus de taxes. Bien heureusement vous ne parlez pas des prix que j'ai pratiqué en dessous  de leur valeur de ces derniers, je me suis ajusté sur les prix de la chef du CDBM je peux pas faire mieux faudrait penser à relire votre bouquin au lieu de l'utilisé comme un vulgaire calle porte.

Bien à vous une bonne journée aux Collinois.

Dernière modification par Zouklove (2963-04-07 17:08:39)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#6 2963-04-07 18:17:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Dans son fauteuil, derrière son burow, Henry souffle d'exaspération. Les shops sont vides, les vendeurs du marché noir pratiquent des prix hallucinants. Il entend bien le Don Zouklove qui essaie de baragouiner quelque chose dans les hauts parleurs de la ville mais la connection doit pas être bonne, le résultat est inaudible et totalement incompréhensible.

Il fait alors venir Alfroud et lui demande de remettre sur le marché noir 18 spagioullis, 18 excréments de kramouth et 18 bouteilles de champo, le tout au prix des shops. Il lui donne également une affiche pour que les habitants de Vlurx dans le besoin puissent la lire :


Cher(e)s z'amis,


Je suis conscient que la situation actuelle est compliqué pour tous. La pénurie organisée par certains habitants, qui se reconnaîtront, est une épreuve pour nous tous. Certains deviennent fous, d'autres sont affamés ou leurs santé est inquiétante. Les maires qui se sont succédé ces derniers temps n'ont pas été à la hauteur. Le Club agit lentement pendant que certains zouks agissent dans l'ombre pour faire perdurer cette crise. 

Vous trouverez au marché noir quelques produits de première nécessité au prix que vous les auriez trouvé dans les magazouks classique. Je continuerai d'en mettre si nécessaire.

N'hésitez pas à me missiver si vous êtes dans le besoin.

Je sais que ma fortune peut paraître indécente dans ce contexte, mais je suis là pour vous aider à passer ce mauvais moment. En espérant que la situation retrouve un semblant de normalité rapidement.   


Votre Humble Serviteur, Henrystocrate.

#7 2963-04-07 18:46:00

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

A l'arrivé d'Alfroud le stoieme du trouple stocrate sur la marché noir déballant les victuailles de son maître il colle fièrement une petite affiche sur la devanture de son Stand.
C'est alors qu'un Enorme Blouz tombe du ciel en plein sur Alfroud et sur sa belle affiche. Surement avait-il prit plus de temps pour tomber étant donner sa grandeur ?
Toujours est-il que l'affiche de ce dernier n'avait pas résisté et Alfroud avait besoin d'une bonne douche.

Qu'est ce que c'était que cette météorite bloubzienne ?
Vous allez bien ? Tenez mon brave redressez vous !

C'est avec plaisïr que le Gardemarché du Don tendis kah mouchoir et kah boite de cotontige à Alfroud qu'il puisse retrouver l'ouïe et la vue et qui sait peut-être qu'Henry en fera bon usage ?


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#8 2963-04-08 00:04:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Alfroud s'époussette l'épaule d'un revers de la main tout en gardant sa droiture habituelle. Il regarde l'affichette qui a été détruite avant d'en sortir une zigonde de sa poche de et la remettre exactement à la même place que la première.

- L'offre de Monzouk Stocrate est toujours d'actualité et le sera tant que nécessaire malgré vos vaines tentatives visant à m'effrayer ou à m'humilier.

Il refuse poliment, d'un geste de la main, le mouchoir et le cotontige du Gardemarché du Don et remet de l'ordre dans le stand du philanzouk. C'est à ce moment que tout un stock de spagioulis est acheté par les représentants du Don alors que ces produits étaient réservés à des zouks dans le besoin. Il sourit d'un air mesquin avant d'ajouter :

- Je ne savais pas que Don Zouklove était tant dans le besoin, la vie à la Villa doit être rude pour qu'il fasse acheter autant de spagioulis d'un coup au lieu de les laisser aux pauvres habitants qui ont parfois du mal à trouver de quoi se sustenter à ce prix là.

#9 2963-04-08 00:17:14

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Mes vaines tentatives ? je n'ai rien tenté si ce n'est de vous aider mon brave, peut-être les cotons tiges seront utiles à votre maître qui semble avoir des problèmes de surdité !
Sachez que le Don a une garde entière à nourir, il semble toute fois que votre chère philozouk ait participé à dévaliser le marché du Don afin d'esquiver les taxes d'hier en prenant aux pauvres zouk les biens qu'il avait laissé pour permettre à ceux qui n'ont pas votre manoir de survivre.
C'est drôle que pour quelques plats de spaggiouli vous l'accusiez de ce que vous faites depuis plusieurs jours ! Monzouk Stocrate aurait-il laissé de côté ses principes depuis que sa.on collègue molmol l'a rejoint au Flopopiouk ?   

La seconde affiche bien qu'ayant survécu était impreigné de bloubz comme Alfroud... Malgré ses convictions ferme l'affiche était devenue totalement illisible.

Dernière modification par Karambo (2963-04-08 08:25:34)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#10 2963-04-08 00:46:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Alfroud lève un sourcil perplexe :

- Dévaliser le stand du Don ? Simplement racheté au prix fort pour revendre à un prix abordable aujourd'hui. Mais je vous laisse penser ce que vous voulez si cela vous amuse, les prix que vous pratiquez ne mentent pas ! Si vous ne voulez pas payer de grosse taxe je vous conseille de retirer vos stand du marché noir dans ce cas là !

Vous m'excuserez je n'ai pas votre temps pour des débats stériles et qui n'ont aucun rapport avec ce qui se passe ici. Je ne saisit pas vraiment ce que vient faire le Flop ici.

Remarquant que l'affiche était soi-disant ''illisible'', Aflroud en sort une stoïeme, qu'il rédige lui même. Celle-ci est parfaitement lisible quoi qu'en dise quiconque. Il la placarde par dessus la zigonde et tourne le dos à son interlocuteur pour revenir à ses affaires :

- Frais les spagioulis, Frais !

#11 2963-04-08 01:47:38

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Pourtant vous semblez avoir le temps de placarder des affiches toutes plus illisible les unes que les autres c'est pas en niant les faits qu' Henry retrouvera ses principes. Les prix du Don sont basé sur ceux de la cheffe du CDBM que vous soutenez en reprenant ses billevesées. Buvez en autant que vous en souhaitez si ça vous permet de garder bonne conscience !
Bien à vous mon chère Alfroud et bonne chance pour vendre les "zozioulu" si je m'en tiens à votre affiche.

Dernière modification par Zouklove (2963-04-08 01:49:45)


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#12 2963-04-08 07:55:32

molmol
Bouzouk

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Au marché, molmol s'y balade tous les matins les poches remplies de struls en espérant tomber sur la perle rare. Mais aujourd'hui, c'est avec un Kdi plein à craquer de tartes de bloubz, et pas ceux tombés du ciel, de mercurochroutes et de bierro. Il a même pris des Oculoplastok au cas où un échange se profile. Enfin arrivé sur place, il s'arrête devant une affiche. Il reconnaît l'écriture d'alfroud facilement. En effet, elle est de loin la plus belle et la plus lisible de toute la colline ! La légende raconte même que c'est alfroud qui a appris à écrire à Miss Augine... C'est dire si l'affiche est lisible ! En marchant quelques mètres, molmol installe ainsi son stand. Il interpelle Zouklove, où qu'il soit.

- HEY TOI LÀ BAS ! J'ai pris des Oculoplastok, t'en veux ?! Pour la vue t'as rien de mieux ! Tu pourras retrouver le chemin de ta villa facilement, et sans te perdre ! Allez viens, prix spécial pour toi à 500 struls !

Dernière modification par Dona Ticott (2963-04-08 17:49:02)


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#13 2963-04-10 23:43:25

Sky
Parrain

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Sky débarque au Club à la recherche d'kah Censeur qui a encore des valeurs :

Bonjour, il y a quelqu'kah ?! On m'a dit de venir ici pour mon problème...

Voyez vous, face à la pénurie longue durée, j'ai remis en place le Stand de la Famille Struleone pour les plus démunis avec des produits en grande quantité, vendus à pertes.
Ceci dans le but d'aider les plus pauvres et éventuels nouveaux arrivants en ville, sauf que kah fois n'est pas coutume, tout a encore été dévalisé par des riches qui ont leur maison remplie à ras-bord !

Le coupable cette fois-ci ne s'est pas contenté d'en prendre beaucoup, non, il a TOUT pris, ce coupable est Henrystocrate, loin d'être dans le besoin avec kah fortune affichée à plus de 300.000 Struls.
Face à cette situation, je ne peux plus me permettre de continuer à faire vivre ce Stand à prix réduits puisque rien n'a le temps d'être acheté par ceux qui en ont besoin, car pillé par des riches sans scrupules.

Le Club peut-il faire quelque chose ou dois-je moi-même l'interdire d'entrer au Marché Noir le temps que les Magazouks soient pleins ?


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#14 2963-04-11 10:34:08

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Le scribouilleur qui tenait le stand du CdBM (et qui avait perdu à la courte paille, cela va sans dire), ne savait plus où donner de la trompe, au milieu de ces échanges enflammés. Il fit donc ce que le Club lui avait enseigné à faire dans ces situations : enfouir la trompe dans le sable. Il resta ainsi assez longtemps pour s'intégrer parfaitement au décor et être ignoré par Alfroud, la Voix de Volezouk, le Gardemarché du Don et enfin un visage connu : Molmol.

Jusqu'à ce qu'il vit débarquer Sky. Qui semblait chercher le Club mais se trouvait bien au Marché Noir, sur le stand du Club des Bonnes Moeurs. Il avait des consignes très precises concernant ce zouk particulier. Il s'empressa donc de remplir sa mission en envoyant un ZmZ à sa Cheffe. Ceci fait, il reprit sa position avec le sentiment d'avoir été d'une grande utilité.

Il se passa quelques minutes à peine avant que Karambo ne se ziclic sur place.

" Je suis sortie du Club en courant sans prendre le temps de me changer quand j'ai appris ce qu'il se passait. "

Elle arborait pourtant sa plus jolie robe bleue fraux-zen, avait enfilé sa dernière paire de chaussures Goût d'Chichi et avait relevé ses cheveux en un chignon admirablement bien faussement décoiffé. Elle prit un air effaré, ses lèvres tremblaient alors qu'elle articula :

" Je suis sidérée par ce que j'apprends ! Voilà qui est proprement inadmissible. Le Club ne laissera pas faire ! "

Elle claqua des doigts et Les Censeurs reparurent.

" Sky, tu n'as que sto mots à dire pour que je les laisse reprendre leur enquête. "

L'un des censeurs s'approcha et lui glissa quelques mots à l'oreille. Karambo eut l'air gêné, elle s'eclaircit donc la gorge.

" Hum ... Si tu maintiens ta plainte, je serais R A V I E de tourner la Grande Routourne de la Justice© "

Déconnecté

#15 2963-04-11 12:10:57

Sky
Parrain

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Voilà qui est bien aimable, mais leur enquête consiste en quoi ?
Parce que tes Censeurs ont déjà prouvé leur inefficacité alors je m'inquiète un peu...

Et je n'ai pas posé de plainte, je ne suis même pas au bureau des plaintes ! Je me contente de poser une question, à savoir êtes-vous compétents ou dois-je agir seul !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#16 2963-04-11 13:58:57

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Stand de soutien aux gros dormeurs

Les Censeurs semblaient agités et quelques commentaires fusèrent. Karambo leva la main pour obtenir le silence puis répondit à Sky avec son sourire le plus poli.

" Je suis confuse. Tu te plains mais ne dépose pas plainte ... Cela n'a aucun sens. S'il n'y a pas de plainte, il n'y a pas de problème. S'il n'y a pas de problème, les Censeurs ne vont pas pouvoir enquêter ... Voilà qui est fâcheux. "

Derrière Karambo, un Censeur s'indigna.

" On nous fait perdre notre temps ! Il y a plainte ou il n'y a pas plainte ?! "

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.42 Kio (pic d'utilisation : 640.11 Kio) ]