Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-24 03:08:55

Un pochtron
Invité

''risque''

Il devrait y avoir des ''risques'' par exemple chaque maj il y a 3% de chance d'avoir été blesser au travail, quand on mange, d’être sali.
Les patrons pourrait investir dans l'entreprise pour réduire le risque de blessure, il pourrait avoir un conteur de jours sans blesser.
Pour réduire les risques de ce salir en mangeant par exemple il pourrait avoir des couverts.
Pourrait être plus développer si l'idée vous intéressent et vous semble réalisable sinon je peux aider... big_smile

#2 2954-03-24 04:35:27

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

* lecture de 5 fois avant de comprendre le truc....*

Ne comprend pas trop l’intérêt de faire ca.

Mais bon c'est une idée comme une autre.

Dernière modification par Don-Michael (2954-03-24 04:36:05)

#3 2954-03-24 05:14:21

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Le seul risque qui à mon avis devrait être plus transparent, c'est celui de la bouzzopolice qui te prend en tran de vendre ou d'acheter un objet.

Qu'on se fasse prendre de temps en temps ok, mais qu'on sache quel est le pourcentage de se faire prendre. Et que ce pourcentage ne soit pas que aléatoire. Si on s'est fait choper une fois, le %  de se faire prendre en revendant un objet ou en en achetant un tombe alors à 0% pour ensuite remonter à une valeur normale.

Pas la peine de répondre "c'est le jeu ma pov'lucette", y'a moyen de rendre ça cohérent et la c'est juste frustrant et ça donne juste envie de ne plus jamais vendre quoi que ce soit. En ligne de mire, il y a l'abandon du compte et le départ de plein de monde du jeu...

#4 2954-03-24 05:23:54

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Autre chose, je trouve complètement ABERRANT de pouvoir perdre de l'expérience. Autant je comprends qu'il faut une sanction pour certaines actions, autant si on y réfléchit bien, il est impossible de PERDRE DE L’EXPÉRIENCE.

Quelles que soient tes actions, tu ne peux que gagner de l'expérience ou au pire ne rien apprendre de tes actions. Tu te présentes aux élections municipales, si t'es pas élu, bah tu perds rien, mieux tu gagnes de l'expérience et la prochaine fois tu feras autrement.

Rajoutez une ou plusieurs stats du genre charisme, points de recherche(je sais pas moi ya plein de trucs possibles) qui elles pourront avoir des malus suite à des actions ratées, mais qu'on vire ces "pertes d'xp" absolument indéfendables pour un jeu qui se veut RP.

#5 2954-03-24 05:29:30

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

C'est vrai. Et dans la vraie vie personne n'a la peau orange et un neurone.
Ton argument n'est pas valide Edwin.

#6 2954-03-24 06:24:16

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

et toi, tu as juste la peau orange ?

Bien sur que le jeu est irréel et ne représente pas la vraie vie. Ca n'empêche qu'il devrait au moins respecter les quelques règles de base des jdr. On ne perd pas d'xp dans un jdr, au pire on voit ses autres stats baisser suite à une action, mais pas l'xp.

Et c'est pour ça que je parle de rajouter des stats pour que ça redevienne cohérent.

Dernière modification par Edwin (2954-03-24 06:25:33)

#7 2954-03-24 06:57:42

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

C'est faux. Dans un jdr tu peux perdre de l'exp si ton personnage se fait mettre ko par exemple.
Et puis de toute façon je ne vois pas pourquoi il faudrait "respecter les quelques règles de base des jdr", y'a des gens qui font des contrôles, on risque de perdre des points sur son permis de conduire ?

#8 2954-03-24 10:38:45

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Edwin, tu me dis j'ai tort hein, mais ton exemple de la perte d'XP quand on perd les élections au premier tour est irrecevable. Tu gagnes 15XP pour t'être présenté, bon c'est déjà énorme (50 struls pour 15XP c'est le gain d'expérience le plus rentable du jeu) mais après les garder si tu te fais éliminer dès le premier tour ça n'a aucun sens. Quand toute la ville aura ses 50 XP pour se présenter alors on aura 500 ou 600 candidatures juste pour récupérer les 15XP. Non, ça ne va pas.

Puis pour le reste, il faut bien des difficultés pour pimenter le jeu.

#9 2954-03-24 10:40:59

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

@Edwin : Le jeu est un jdr, certes, mais un jeu de rôle qui se veut un peu hardcore sur les bords. C'est tout à fait cohérent de perdre de l'xp. Voit celle-ci plutôt comme une meta-donnée qui conditionne ce que tu peux faire ou ne pas faire en jeu, et pas comme une composante de ton RP. Dans un vrai jdr pour reprendre ta comparaison, il y a un mj qui peut constamment influencer ton jeu, de manière rationnelle ou non.

@Rambo : l'idée de rajouter un coté aléatoire pourrait ajouter un peu de piment, c'est vrai. Mais il faudrait que ce soit quelque chose de léger, du style une chance (faible) qu'a la maintenance, un "accident de bouzouk" te fasse baisser une de tes stats le double ou le triple.
Du style, tu te connectes le matin, tu vois un message en haut "Votre bouzouk a pris froid pendant la nuit", et découvres un trou de 30% dans ta barre de santé.

#10 2954-03-24 11:02:37

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Don Struleone a écrit :

Quand toute la ville aura ses 50 XP pour se présenter alors on aura 500 ou 600 candidatures juste pour récupérer les 15XP.

Ou pas. ^^

FAQ a écrit :

Le nombre maximum de candidatures est limité à 30 places par élection.

Dernière modification par caCtus (2954-03-24 11:03:52)

#11 2954-03-24 11:13:18

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Oh le pauvre pioupiouk qui veut plus jouer parce que "le marché noir, c'trop dur, y a bouzocop qui m'a encore confisqué mes bierros ouiiiin.
Pis le jeu, il est trop dur".
...
Pas facile d'être un bouzouk hein...

#12 2954-03-24 11:17:42

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

caCtus a écrit :
Don Struleone a écrit :

Quand toute la ville aura ses 50 XP pour se présenter alors on aura 500 ou 600 candidatures juste pour récupérer les 15XP.

Ou pas. ^^

FAQ a écrit :

Le nombre maximum de candidatures est limité à 30 places par élection.


love caCtus love  big_smile

L'idée était là... :p

#13 2954-03-24 13:42:14

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Napoleon a écrit :

@Rambo : l'idée de rajouter un coté aléatoire pourrait ajouter un peu de piment, c'est vrai. Mais il faudrait que ce soit quelque chose de léger, du style une chance (faible) qu'a la maintenance, un "accident de bouzouk" te fasse baisser une de tes stats le double ou le triple.
Du style, tu te connectes le matin, tu vois un message en haut "Votre bouzouk a pris froid pendant la nuit", et découvres un trou de 30% dans ta barre de santé.

C'est exactement ce que je veux dire, c'est seulement que j'ai pas tout développer, si les grand et puissant bouzouks sont d'accord avec l'idée(but=rendre le jeu plus "difficile/complexe" ) alors la je pourrai développer sur le sujets jusqu'à temps qu'il soit satisfait...

#14 2954-03-24 16:12:46

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Moi j'aime la bouzopolice qui garde l'ordre, non mais!
Je suis aussi pour la perte d'XP, ca fait du sens.

Par contre, je suis d'accord qu'il serait interessant de rajouter plus d'aspects 'chance et dangers', genre entreprise qui brule, 3 jours sans salaire a cause de ca, etc...
Ca rajouterait un peu plus de pep's, parce que la a part bouzoboulot, bouzomoétro, et bouzododo... jfais pas grand chose de plus...

#15 2954-03-24 17:09:24

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Pincemi a écrit :

Oh le pauvre pioupiouk qui veut plus jouer parce que "le marché noir, c'trop dur, y a bouzocop qui m'a encore confisqué mes bierros ouiiiin.
Pis le jeu, il est trop dur".
...
Pas facile d'être un bouzouk hein...

Je te remercie de ton intervention extrêmement constructive et très amicale. smile

Blague à part, en me relisant, il me semble que je n'aurais pas du intervenir sur ce sujet pour parler de quelque chose qui a dévié le sujet de départ. Je m'en excuse auprès des modérateurs et de l'auteur de ce sujet.

Ça n'enlève absolument rien à ce que je pense de la perte d'xp, et je souhaiterais en débattre amicalement pour pouvoir répondre à ceux qui ont eu l'amabilité de donner leur point de vue sans utiliser une ironie débilitante.

Question aux modos : vaut il mieux que je réponde ici maintenant que le mal est fait, ou préférez vous que je crée un autre sujet ?

#16 2954-03-24 17:39:44

Un pochtron
Invité

Re : ''risque''

Bonjour,
Concernant la perte d'XP, crée plutôt un autre topic en effet. wink

Concernant les remarques, si c'est pour être moqueur, provocateur, ou autres posts qui n'apportent rien à la discussion, préférez vous abstenir. Et ça vaut pour tout le monde, tous topics confondus.

#17 2954-04-03 13:55:45

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : ''risque''

Il devrait y avoir des ''risques'' par exemple chaque maj il y a 3% de chance d'avoir été blesser au travail, quand on mange, d’être sali.

Mettre ce genre de chose dans l'etat actuel du jeu ne ferais que le compliqué sans apporté de reel interet.

Du style, tu te connectes le matin, tu vois un message en haut "Votre bouzouk a pris froid pendant la nuit", et découvres un trou de 30% dans ta barre de santé.

Ça serais en effet plus logique mais un gros aléatoire sur les stats pauserai des problème de game play au joueur qui veut économisé ses stats n laissant son personnage avec des stats faible.

J'ai déjà réfléchi a quelque chose de semblable. Peut être qu'un jour où on auras fait TOUT ce qu'on a prévu, on pourra s’attaquer a ce genre d'idée moins utile mais pas pour le moment.


Le jeu est un jdr, certes, mais un jeu de rôle qui se veut un peu hardcore sur les bords. C'est tout à fait cohérent de perdre de l'xp. Voit celle-ci plutôt comme une meta-donnée qui conditionne ce que tu peux faire ou ne pas faire en jeu, et pas comme une composante de ton RP. Dans un vrai jdr pour reprendre ta comparaison, il y a un mj qui peut constamment influencer ton jeu, de manière rationnelle ou non.

Napoleon a tout compris. On vous la déjà dit plusieurs fois, la v1 et la v2 sont 2 jeux différents. On a du modifier plusieurs règles pour que le jeu soi plus fonctionnel sur le long terme et non plus un repère de tricheur avec des stats illogique. Je ne considère pas les XP comme étant RP (Pareil pour les salaires conseillé dans la FAQ). Le jeu vous laisse beaucoup de réel possibilité de choix. Les XP servent a réguler cette liberté qu'a le joueur.

Qu'on se fasse prendre de temps en temps ok, mais qu'on sache quel est le pourcentage de se faire prendre. Et que ce pourcentage ne soit pas que aléatoire. Si on s'est fait choper une fois, le %  de se faire prendre en revendant un objet ou en en achetant un tombe alors à 0% pour ensuite remonter à une valeur normale.

Sur bouzouks.net il y a une notion de hazar qui fait que même si tu joue bien tu n'est jamais a l'abri qu'un gros imprévu te tombe dessus. "c'est le jeu ma pov'lucette".

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.95 Kio (pic d'utilisation : 589.63 Kio) ]