Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-07-04 10:51:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

[Mandat Réunification] Conseil administratif

Henry pénètre dans le bural de maire pour la zigonde fois de sa vie à Vlurx. Il est satisfait de lui et du travail qu'il a accompli pour arriver là. Mais il est encore plus satisfait de se rendre compte que le peuple l'a largement soutenu lors de ce stoïeme tour.

Il prend possession du bural et du fauteuil, installe ses quelques bibelots fétiches dessus, pose une pile de dossier pour paraître sérieux et il souffle quelques instants.  Il faut dire que ces derniers jours ont été assez tendu avec la campagne, les tentatives de discréditation et les triches déjouées grâce à un recomptage. Toutefois Henry sait que les prochains jours risquent d'être plus tendus encore. Mais il ne pense pas à tout ça et se met au travail.

Il prend son plus beau stylo pour écrire un premier message à destination de tous les habitants de Vlurx :


Cher.es habitants de Vlurx,

Je tiens à vous remercier de me faire confiance aujourd'hui. Cela me va droit au keur. Je vous promet de faire de mon mieux pour que ce mandat soit doux et agréable pour chacun d'entre vous.

Je me met de suite au travail avec mes Ministrouilles pour assurer une économie saine, une animation décoiffante et un rythme de vie correct. Je ne vous cache pas qu'il faudra passer par la case taxe pour assurer des remplissages réguliers de TOUS les magazouks. Et je compte sur vous pour soutenir la vie locale.

Toutefois, je vous invite à profiter de votre dimanche et des animations qui sont déjà en place en ville. La plage est ouverte, le sable y est chaud, l'eau est fraîche et il y a des glaces.
La Flûte enchantée vous accueille pour une soirée tout à fait élégante.
Une soirée mousse se déroule également pour les plus fêtards !
Et un festival de musik organisé par Hitshi bat son plein avec des groupes musicaux parfois douteux mais quand on s'attend à rien on ne pas être déçu !

PS : Mon bural est ouvert à quiconque en ressent le besoin, ma boîte à missive et ma messagerie privé de la Discorde également.

Ensemble, Pour Vlurx.

Henrystocrate.


Une fois ce message écrit, Henry charge Martine de le transmettre partout en ville pour que chacun puisse le recevoir dans les plus brefs délais. Il s'attaque alors au zigond message qu'il a faire passer. Cette fois-ci à ses Ministrouilles :


NOTE AU MINISTROUILLE 1

Meszouks et Meszoukettes Ministrouilles, nous avons réussi. Nous avons été élu. Car je ne suis pas seul, je suis avec vous et le peuple ! Et nous avons du pain sur la planche ! Alors voici vos premières missions :


- Karambo : Comme convenu, j’attends ton aide pour quelques animations, notamment à la plage. Évidemment je reste à ta disposition.
- Eladpink : Je vais avoir grandement besoin de tes conseils avisés sur la gestion du budget de la mairie. Tu as prouvé lors de ton mandat que tu étais sûrement le plus à-même de gérer ça.
- Potter : Il me faudrait un petit bilan sur la vie des entreprises, le taux de chômage, et ton avis sur ce que pourrait proposer la mairie pour aider les entreprises à fleurir afin de rendre Vlurx encore plus forte.
-Franlink : J'aurai besoin d'un bilan sur l'état de la ville et de ses habitants, sont-ils en bonne santé ? Sont-ils heureux ?
-Buck :J'aurai besoin d'un bilan sur les conditions de vies des animutants de la ville et des pistes pour les améliorer !

-Molmol : Il me faut un rapport urgent sur La Pet Rot !! Les bouzouks le pratiquent-ils encore suffisamment ?

Vous pouvez me faire votre bilan en privé, je m'occuperai de le rendre publique afin d'assurer une transparence pour nos citoyzouks. Merci par avance ! Bisou.

Henry a un peu mal au poignet à force d'écrire mais tout cela est nécessaire, après tout le peuple l'a élu pour ça. Il lui reste une dernière missive à écrire. Pour les différents chef de clan de la ville. Ils font parti de la vie locale et il est important de les inclure dans tout le processus de la mairie en tant que conseillers. Alors Henry reprend son stylo et écrit ce dernier message à l'intention de Gildass du MLB, Ajuntapall du CdBM, Volezouk de la Famille Struleone, Sangtriste de la Secte du Schnibble et enfin Seylinn de l'Académie des Sciences/savants fous. Buck étant Ministrouille, Henry n'a pas besoin de lui adresser cette missive. 


Meszouks, et Meszoukettes,

Je vous invite à venir donner vos avis et points de vue respectifs régulièrement à la mairie quand des décisions importantes seront prises. La première concernera sûrement une taxe après mon entretient avec mon Ministrouille de LekoNomie afin d'assurer un remplissage cette nuit. Veuillez noter que j'ai récupérer la mairie avec 21 710 struls. Le remplissage du boostzouk ne pourra donc pas se réaliser convenablement. Toutefois nous travaillerons pour les prochains remplissages afin que chacun puisse trouver son bonheur.

Satisfait de ses premières actions en tant que Maire, Henry s'avachit dans son fauteuil. Il souffle un peu et demande poliment à Martine de distribuer tous ces messages aux bons destinataires. Il croise les doigts pour qu'elle ne se trompe pas.

#2 2962-07-04 11:02:05

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

Monzouk Henrystocrate,

Félicitation pour cette campagne rondement menée, dans les règles de l'art.
Le résultat est sans appel, le peuple sait reconnaître les siens.
Soyez assuré de ma vigilance concernant les prises de décisions collectives.

Bonne mandature.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2962-07-04 11:27:05

Seylinn
Bouzouk

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

Au petit matin, Seylinn avait reçu le bulletin officiel de la mairie : Henrystocrate était élu. Bien qu’elle n’y connaissait rien en politik, elle fut ravie de voir que son vote avait été utile et pris en compte. Surprise par la sonnette de sa porte, elle enfila quelques choses et ouvrit doucement la porte en y laissant traîner un noeil.

Martine, mais que pouvait elle bien faire la !? S’était elle reconvertie en LeFacteur ?

La bouzoukette ressera le lien de son peignoir et ouvrit. Pas un mot ne sorti de la trompe de Martine. Elle lui tendit une missive et resta plantée la !

Seylinn vit que la missive venait de monzouk le maire , et l’ouvrît alors avec un petit sourire malicieux. Elle découvrit une missive tout à fait générique… remplie de banalités politik et financières… qui n’intéressaient absolument pas la zoukette aux cheveux polaire. Les décisions et l’argent ? Aucune chance que son expertise puisse être nécessaire vu son désintérêt total sur ces zig sujets. Elle releva mes yeux : Martine était toujours là, droite comme un piquet.

Vous voulez que je réponde ? C’est ça ?

Sans un son ni un geste, Martine continua d’attendre, un air agacé se dessinant peu à peu sur sa trompe.

Alors, Seylinn prit la peine de répondre au dos du document qu’elle venait de recevoir. Nul besoin de conserver une missive telle que celle ci. Avec son naturel légendaire, elle demanda à Martine de se retourner pour prendre appuie sur son dos le temps d’écrire. Elle réfléchit sto zigonde à ce qu’elle pouvait bien répondre : de longue ligne pour informer de sa non compétence sur ces sujets, ou un simple oké pour noyer le bloubz ?

Monzouk le maire,

D’accord,

Seylinn.

Court, simple, et efficace !

Elle récupéra le capuchon du stylo entre ses dents, et le referma avant de plier le papier et de le fourrer dans la main de Martine. Celle ci n’eut pas le temps de tourner les talons que la zoukette avait déjà promptement refermée la porte pour retrouver sa tenue initiale et se glisser sous son plaid. Le dimanche matin était fait pour ça après tout !

Dernière modification par Seylinn (2962-07-04 11:31:17)

Déconnecté

#4 2962-07-04 11:31:12

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

Eladpink arrive au rdv fixé par le maire, on lui a dit qu'un poste au ministrouille assurait d'avoir les kahmerah braquées sur elle durant tout le mandat, des journalistes avides de news et un ticket d'or pour doubler les longues files d'attente aux cabines d'essayage du luxezouk.

Le message parlait d'ekonomie et de gestion de budget. Alors pour donner le change, Ela avait embarqué un carton "gestion de budget" du burow d'Elodred. Il était remplis de calculatrices, de paperasse et de prévisiochaipasquoi. Elle ne savait pas du tout s'en servir mais au moins ça justifierai l'attention que lui porterait la colline. Attention qu'elle mérite.

Salut martiiiiiine ! Comment ? Tu ? Vas ? Bieeeeeen ?

Blaz bises claquées à Martine la frigide et Ela entre dans la salle du conseil.

Salut Henry ! Très en beauté aujourd'hui. Je viens direct parceque les bilans privé c'est rasoir !
Pincemi a filé du strul a tout le monde, ma voisine au POOième de ma rue dit que les caisses sont un peu leg'.
En plus y a plus grand chose au boost pour rehausser les struls.

Je te diras d'annoncer une taxe pour inciter les zouks à casser leurs bas de laine, payer leurs taxes en retard. C'est le moment ou jamais.
Ce soir on ajuste le montant en fonction des struls qu'on a au trésor : si les zouks ont payé leurs taxes, tu garde la nouvelle faible. Et si ils ont pas joué le jeu, BOUM ! Tu taxe fort !

Pis demain on revois tout ça, j'ai assez mal au neurone d'avoir réfléchis pour aujourd'hui.

Y a des tartelettes de bloubz à la pause du conseil ?

Une fois son avis donné, Eladpink regarda par la fenêtre la vu qu'on avait sur la ville qui se réveillait.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#5 2962-07-04 13:05:06

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

De bon matin vers midi, Pincemi se pointe au bureau municipal pour rédiger son ultime taxe et vider les pages du chéquier avec des dons de 1 strul pour embêter le prochain maire quand elle voit Henrystocrate installé dans son fauteuil et Eladpink donner des direstives à sa larbcopine Martine.

- Mais... ? Keske vous foutez-là ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#6 2962-07-05 16:57:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

Henry reçoit et apprécie les réponses de Seylinn et Ajuntapall avec plaisir, en voyant la réponse de Seylinn il se dit qu'il aurait pu lui glisser une gentille attention spécialement pour elle. Henry s'en veut un peu mais se dit qu'il se rattrapera le moment voulu.

Puis Eladpink débarque dans son bural avec tout pleins d'idées pour assainir les finances de la mairie. Henry l'écoute avec attention, après tout iel est plutôt habile dans ce domaine. Finalement Henry a opté pour une taxe assez faible par rapports aux zig dernières à 80%. Mais cela a permit de remplir le boufzouk, le luxezouk et l'indispensouk complètement. Une partie du boostzouk à également pu être approvisionné.

Henry profite de ce moment pour écrire un nouveau message à l'ensemble de la Colline :

Annonce officielle :

Le révolutionnaire révolutionnant même la révolution elle même, Nagato, rejoint les rangs des Ministrouilles de la Mairie. Cela fait partie du programme de réunification pour une Vlurx plus forte. Il sera Ministrouille de ... je sais pas encore vraiment quoi ! Mais le mieux c'est qu'il se présente lui même à vous !

Henry se gratte la tête en écrivant ce message. Il est un peu perplexe avec cette histoire en se souvenant des différents coups d'éclats que Nagato avait pu faire par le passé. Mais chacun à le droit à une zigonde chance après tout, et il avait l'air sincère quand il parlait de paix.

C'est à ce moment que Pincemi débarque dans le bural en demandant ce qu'Henry et Elodred faisaient là, Henry la regarde avec un air interrogateur, puis il lui répond avec un grand sourire : 

- Ce qu'on fait là? Oh Pincemi ... Tu n'as pas suivi les résultats des élections ? Ton mandat est arrivé à terme après bien des péripéties ! Je suis le nouveau maire !

#7 2962-07-05 18:10:48

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

Pincemi regarde Henry, Puis Elo, puis Henri.

- Quewa ?! Déjà ? Mais... Martine m'avait dit le blaz ! Et d'habitude, quand on dit le blaz, en vrai, c'est le dru. Mais là, c'était vraiment le blaz ?? Quelle zlote !

Pincemi ramasse les canettes de bierros qui traînent, balance les vides et range les pleines dans son sakamain.

- Bon bah... j'imagine qu'il est temps d'y aller.

La tête enfoncée dans les zépaules, elle se dirige vers la sortie à reculons.

- Allez. À Plus dans l'bus !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#8 2962-07-05 21:36:13

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

Nagato, le révolutionnaire par excellence et reconnu de tous comme tel se présente à la mairie devant l'entièreté du conseil municipal armé de son nouveau compagnon de débauche, le mégaphone. Il est accompagné d'un bonne douzaine de Ninfirmiers de la Maison du Bonheur et les deux les plus en avant du groupe portent une camisole, chacun dans une main.

Bonjour à tous, bienvenue au ministrouille de la rêve au lussion ! Vlurxtrznbnaxl devient une république bananière pour les KAHSTO jours à venir !

Une idée qui ne manquera pas de plaire évidemment à notre censeuZ préférée Karambo.

Le zouk à un rictus si puissant qu'il se met à éclater de rire sans réussir à se contenir.

Nous allons célébrer comme il se doit la rêve au lussion !  Commençons dès maintenant :

Henrystocrate s'il vous plait, veuillez en finir rapidement avec le rangement de vos affaires, et vous pouvez d'avance décaler ce joli portrait de maire smile

Nagato prit alors une profonde inspiration, puis porta le mégaphone à sa bouche :

MOI NAGATO L'ENVOYÉ REVOLUTIONNAIRE DE SCHNIBBLEJ'AI LANCÉ UNE MALEDICTION SUR TOUS CEUX QUI SE SONT RENDUS COUPABLES DE NE PAS L'AVOIR PRIS AU SERIEUX QUAND JE VOUS AI DELIVERÉ SON MESSAGE LA PREMIERE FOIS ET VOUS ETES L'AVANT DERNIER DE LA LISTE DERRIÈRE AJUNTAPALL QUI LUI AUSSI SUBIRA LE COURROUX DU TOUT-PUISSANT.

Le zouk reprend son souffle, elle etait longue à dire cette phrase. Puis il éloigne le mégaphone de sa trompe.

Vous devez absolument profiter de ces 24h d'asile pour vous ressourcer, et remettre votre esprit en accord avec LUI.Je vous y rejoindrai sûrement vu que je me rend coupable d'acte terroriste, MAIS la réunification ne pourra que passer par une réconciliation avec le grand Schnibble

Le fanatique se jette alors au sol et fixe le plafond en marmonnant des formules à peine audible

Z'amen


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#9 2962-07-06 00:41:15

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Réunification] Conseil administratif

sangtriste arrive fortement exaspérée là où elle aurait dû être depuis longtemps, comme toute bonne Sectaire qui Le respecte, complètement persuadée que tout le monde allait attendre l'honneur de sa sortie hors de la précieuse Secte du Schnibble, la seule et la vraie.


Son humeur, pourtant pas très brillant, s'assombrit encore lorsqu'elle entend un usurpateur oser évoquer le nom de Schnibble et même parler de malédiction. Elle s'est mise en retrait pour écouter les élucubrations du bouzouk a qui, fort étrangement, l'Asile ne semble pas avoir réussi.


Attendons, ne me dîtes pas que j'aurais fait ça??


La GPS fouille dans ses poches, à la recherche de ses registres.

Elle soupire fortement quand elle tombe en premier sur celui des mariages ratés, c'est pas le moment de faire des blagues, ni des mariages forcés, au plus grand regret de crole. A force de chercher dans ses poches, elle ne voit pas vraiment ce qui est en train de se passer, mais c'est pas comme si ça allait l'empêcher de prendre la parole et faire comme si elle savait tout, bien au contraire.


Alors non.

Les Malédictions, la classe, le Schnibble, le vrai, le Vert, c'est Nous.

Enfin, c'est Lui et Moi, quoi.

Alors on arrête les bêtises tout de suite, sinon...

Sinon...


Je savais que je n'aurais pas du utiliser toutes les suggestions du livre des menaces crédibles sur le livre des menaces crédibles...

J'aurais dû au moins en laisser KAH pour tous les hérétiques.


Sinon...


Très satisfaite de ce qu'elle venait de dire, même si cela n'avait probablement pas été entendu par grand monde, sangtrise se décide enfin à se rapprocher de la pièce pour observer le convulser... Se convulser.

Elle aurait pu, enfin, réaliser qu'elle avait probablement parlé dans le vide, mais elle profite de cet étrange comportement et tente de faire comme si elle en avait déjà eu conscience.


Voilà, ça, et c'est que le début!

Dernière modification par Sangtriste (2962-07-06 00:41:32)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 587.01 Kio (pic d'utilisation : 605.7 Kio) ]