Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-09-02 22:06:38

Karambo
Quête du Schnibble

[LcB] Le Mandat de l'Amour (Struleone)

champbouletou.png

dpic.png

Sur le parvis de la Mairie, c'était la liesse générale. Tout le gratin était rassemblé pour fêter la victoire de Karambo Struleone. L'apparition de cette dernière se faisait néanmoins attendre. Si elle n'avait écouté qu'elle, bien sûr, Karambo se serait activée dans toute la Ville aux kahières lueurs du jour, en zoukette un peu naïve mais pleine de bonne volonté qu'elle était. Au lieu de cela, elle avait été contrainte d'écouter son équipe de campagne. Et l'équipe était formelle : Aucune apparition publique avant ZIGKAH heures tapantes. D'ailleurs, des prospectus avaient été distribués dans le tout Vlurx pour annoncer la prise de parole de la nouvelle élue. Vers KAHKAH heures, les raizow avaient été inondés à leur tour de cette même annonce, pour les plus connectés des administrés. En hâte, vers KAHZIG heures, de chatoyantes décorations et des écrans géants avaient été installés sur la place de la Mairie, afin qu'un maximum de bouzouks puissent être présents et suivre le discours d'investiture de la nouvelle Maire Struleone.


Dès KAHBLAZ heures, les plus curieux commençaient déjà à se rassembler. Face à leur impatience, l'équipe de campagne avait décidé d'avancer de STOKAH minutes la mise à disposition des collations. Ainsi, vers KAHBNZ et  STOKAH minutes, des tables furent installés et, rapidement, elle furent recouvertes de verres, de petites assiettes et de couverts en plastoc. Puis des serveurs, portant des plateaux chargés d'amuses bouches et de bouteilles de grand cru du Domaine Struleone commencèrent à circuler parmi les bouzouks qui s'amassaient désormais en nombre. Enfin, vers ZIGGNEE heures, un Struleone inconnu du grand public mit fin à l'attente en annonçant que la Mairesse, Karambo Struleone, s'exprimerait tel que promis, dès ZIGKAH heures. Les hauts parleurs de la mairie se mirent alors à jouer différentes musiques afin de préparer en douceur les hostilités.     

Jusqu'à ce que, à ZIGGNEE heures et DRUGNEE minutes, les hauts parleurs s'éteignent et que kah silence total se fasse parmi la foule. ZIG minutes s'écoulèrent ainsi.

Puis une musique vint briser le silence. Et la voix d'un bouzouk extrêmement bien doté fit ronronner les hauts parleurs, et toute la foule.

Alors que la prestation battait son plein – et que zouks et zoukettes vibraient en rythme, les lumières se tournèrent vers le balcon où Karambo Struleone venait d'apparaitre. Le chanteur et la Mairesse partagèrent de longs regards plein de passion et de tendresse.

Lorsque la prestation prit fin, le public encore abasourdi, se mit à applaudir à tout rompre. Karambo dut faire son plus beau sourire à la foule et lever ses zig mains pour receuillir le silence.

« Merci !! Merci à tous d'être venu si nombreux ! Merci de m'avoir choisie !! Et Merci à Nagato le Secteux d'avoir été kah valeureux adversaire. »

Déconnecté

#2 2962-09-09 23:29:58

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [LcB] Le Mandat de l'Amour (Struleone)

champbouletou.png

dpic.png

Toujours décidée à aider son prochain et à montrer une image irréprochable de la Famille, Karambo revint s'exprimer sur le grand balcon de la Mairie. Elle parcourut la foule d'un regard attentif, prête à repérer le moindre apprenti putchiste. Lorsqu'elle fut rassurée, elle s’éclaircit la gorge, replaça plus droit que droit son serre tête à plumes, puis attendit qu'on lui apporte un micro. Mais pas n'importe quel micro. Un micro sur pied, évidemment. C'était bien plus classe que ces micro modernes faciles à porter et peu encombrants. Car Karambo Struleone savait que le luxe avait un prix. Elle s'éclaircit une zigième fois la gorge, puis joua avec le fil de son micro en faisant mine de le replacer.

" Les entreprises ont fait KAH énoOorme effort cette nuit, pour notre plus grand bien à tous. "

Elle ne préciserait pas qu'il s'agissait du plus grand bien de la Famille avant tout, car cela semblait évident.

" Mais le plus grand bien du plus grand nombre ne doit pas être obtenu sur les ruines de nos belles entreprises. La Mairie s'engage donc à reverser une PRIME EXCEPTIONNELLE à tous les chefs d'entreprise qui en feront la demande, ici même, en remplissant le formulaire disponible à l'accueil de la Mairie. Au cas où vous vous interrogeriez, oui il y a KAH bonne façon de répondre à ce formulaire. N'oubliez pas que la Famille Struleone vous aime ! "

A peine la brune se fut-elle éclipsée du balcon municipal, que les formulaires suivants étaient mis à disposition des patrons :

Demande d'octroi de la Prime Exceptionnelle aux Entreprises Très en Difficultés

Nom de l'entreprise :
Identité du chef d'entreprise :
Situation matrimoniale :
Argent disponible :
Montant du dernier impôt :
Nombre d'employés :
Dépenses par jour :
Dernière rentrée d'argent :
Schnibbrard ou Schniblard :
L'Amour en quelques mots :

Déconnecté

#3 2962-09-10 00:12:00

Re : [LcB] Le Mandat de l'Amour (Struleone)

Nagato ne se priva pas de passer dans le coin afin de râler  encore sur une taxe qu'il a trouvé un peu trop salée à son goût.

Un formulaire ?   Euh.. pon ok essayons.


Demande d'octroi de la Prime Exceptionnelle aux Entreprises Très en Difficultés

Nom de l'entreprise : Nagato Pad Company
Identité du chef d'entreprise : Nagato
Situation matrimoniale : Marié... Je crois
Argent disponible : 2 450
Montant du dernier impôt : 2 450 (a peu près)
Nombre d'employés : 6
Dépenses par jour : 1550
Dernière rentrée d'argent : 4500
Schnibbrard ou Schniblard : .... Schnibblard bien sûr....
L'Amour en quelques mots : SuPlissime et parfois un supplice...

Il y a beaucoup d'indiscretion non-nécessaire sur cette fiche  :search:


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#4 2962-09-10 22:58:19

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [LcB] Le Mandat de l'Amour (Struleone)

champbouletou.png

dpic.png

Karambo Struleone était très occupée à compter les schnibbrards de la zigième plus grosse salle des Koffres de la ville, celle de la Mairie. La kahière se trouvait évidemment au sein de la Villa Struleone. Le nombre de schnibbrards exact qui y étaient entreposés était un secret bien gardé. Le détenir laissait présager une vie misérable, faite de KAH et unique certitude : la Quête surviendrait dans un délai très court. Car la Famille ne rigolait pas avec ses schnibbrards. Si, de kahime abord, les Struleone avaient l'air sympathique et conviviaux, ils avaient tendance à montrer un tout autre visage lorsque le mot schnibbrard était prononcé. C'était un peu comme nourrir un Kramouth-lins après minuit. Sauf que le mot schnibbrard était souvent prononcé en présence de membres de la Famille Struleone. Du coup ils se montraient assez rarement sympathiques et conviviaux finalement.

Pourtant, quand bien même Karambo se trouvait entourée de schnibbrards, elle continuait à cultiver sa douceur et son amour des autres, ou plutôt son amour de l'amour des autres. Ou l'amour de l'amour des amours des autres. Enfin, elle était toujours la même zoukette guimauve qu'à l’accoutumée. D'ailleurs, ce fut sans penser à mal qu'elle fit une pause dans son décompte pour se rendre à la fenêtre. Elle avait cru percevoir des bruits en provenance de la place, comme si des secteux étaient en train de préparer un mauvais coup. Elle ouvrit la fenêtre en grand et plissa les n'oeils pour distinguer davantage les environs. Elle jura avoir vu un bout de tissu pourpre bouger à travers des feuillages, mais n'eut pas le temps d'en voir plus. Car un éclair fendit les airs et la frappa en plein cœur. Elle tituba et tomba sur les fesses.

Elle resta sonnée quelques minutes, puis ses n'oeils se mirent à papilloner à droite et à gauche. Ils s'arrêtèrent alors sur une sorte de pied de biche, recouvert de clous. La brune se mit à sourire de toutes ses dents, se leva et s'empara de l'arme. Puis elle sortit sur le balcon municipal et se mit à hurler :

« C'est tout c'que vous avez dans le bide, les bouzeux ?! Vos éclairs, j'peux m'en prendre POO par jour, ça chatouille même po !!! Allez, venez, j'ai KAH nouveau joujou pour vous ! »

A ces mots, Karambo saisit son arme à zig main et la leva bien en évidence, comme si elle s'apprêtait à frapper le kahier secteux qui aurait le cran de s'approcher.

Déconnecté

#5 2962-09-11 00:34:38

elodred
Bouzouk

Re : [LcB] Le Mandat de l'Amour (Struleone)

champbouletou.png

Elidark se trouvait encore dans le quartier de la mairie, cherchant le secteux qui avait squatté pendant zig jour le bâtiment municipal, lieu d'arrivée des schnibbrards provenant de ses petites affaires et magouilles personnelles. Avec ses comparses, il prenait à parti chaque bouzouk en soutane qui passait, soulevant les capuches sans jamais retrouver le crieur public si malpoli.

Mais kah soir, il vit tout kah groupe de bouzouks mystérieux se déplacer vers la mairie avec des intentions en apparences pas très très bien sympathiques.

Ca commence à devenir une habitude par ici !

C'est alors qu'il vit un éclair vert traverser la place et, peu de temps après, Karambo sortir en furie pour invectiver on ne sait qui avec un magnifique pied de biche à clous. Cela commençait à bien faire tous ces éclairs verts et ces zouks atteints de folies ! Il commençait à en avoir ras les lunettes. Et de se mettre des baffes à lui même, idem. Laisser ces abus se faire impunément ? Dans SA ville ??? Non !

Aller les gars, suivez moi !

Eli et son groupe traversa la place au petit trot. Renversant les bouzouks mystérieux comme de frêles quilles sur leur passage, ils foncèrent en direction de la source des éclairs. Arrivé devant le bâtiment de la Secte, il fallait se rendre à l'évidence : tous les éclairs partaient à un bon rythme depuis kah petite fenêtre au kahier étage. D'après les espions mandatés, il s'agissait du cabinet d'aisances personnel du Grand Prêtre.

Bien entendu, pour respecter le Traité, Elidark ne pouvait pas entrer dans le bâtiment pour corriger le malédicteur acharné. Il faudrait donc se débrouiller autrement.

Trouvez moi des chaines !

Apres les quelques heures nécessaires aux réquisitions, les sbires d'Elidark se trouvaient maintenant en possession de la majorité des chaines de la ville. Sur les consignes du Patron, ils entourèrent l'intégralité du bâtiment et verrouillèrent bien comme il faut les chaines grâce à une multitude de jolis petits cadenas verts. La couleur ayant été choisie par quelquekah d'immensément respectable et prévenant afin de montrer aux secteux que malgré les apparences, ils restaient les alliés des Struleones.

Pour vous soigner de votre malédictite aigue, je déclare la Secte du Schnibble en blazaine sanitaire. Un confinement strict vous sera imposé pour respecter le bien être de la population de la ville. A dans blaz jours !

Ce jour fut à marque de kah cailloux blanc : kah journée entière était passée sans qu'Elidark n'ai donné kah seul coup de batte.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#6 2962-09-15 22:00:47

elodred
Bouzouk

Re : [LcB] Le Mandat de l'Amour (Struleone)

champbouletou.png

Apres Blaz jours de Blazaine sanitaire, aucun sectaire n'a osé élever la voix contre leur isolement forcé. Pas kah fenêtre ne s'ouvre pour invectiver les assaillants. Du moins, les éclairs verts ont cessé de sortir tels des buchers d'artifices. Elidark dit a son équipe de libérer la Secte de ses chaines, en laissant les petits cadenas verts en tant que cadows de départ. Nul doutes qu'ils seront vendu aux touristes pour commémorer la date anniversaire de la levée du sabotage de septouille 2962.

Il repart alors vaquer à ses occupations avec kah arrière gout amer de victoire trop facile.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.62 Kio (pic d'utilisation : 578.3 Kio) ]