Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-09-17 19:47:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

[Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Au petit matin des zouks de la mairie viennent chercher celui qu'ils pensent être Henrystocrate. Heureusement qu'Alfroud s'est endormi dans le lit de son patron en portant un caleçon en soie appartenant au gentlezouk.

Les zouks essaient de lui faire mettre son plus beau costume mais avec la tête encore dans le tulavu, il passe les bras dans un pantalon et les jambes dans une chemise. Il se vautre allégrement. Puis une styliste de la mairie vient à sa rescousse. Elle lui jette un grand verre de bierro à la tronche pour le réveiller en hurlant :

- PLUS VITE !! ON A DU BOULOT !! LA MAIRIE VA PAS SE TENIR TOUTE SEULE !

Finalement ils l'entraînent vers le centre administratif et le dépose sur le fauteuil. Quelques bouzouks, les zig employés municipaux, sont présents pour l'applaudir. Alfroud est désormais réveillé, il prend bien soin de baisser son chapo au maximum pour qu'on ne le reconnaisse pas. Il n'est pas très à l'aise au début mais puisque personne ne semble remarquer la supercherie il se détend. Il attrape le micro sur le bureau et il prend la parole dans l'objet qui est censé faire résonner sa voix dans la ville :

- MERCI VLURX DE M'ACCORDER VOTRE CONFIANCE !

Il se rend compte que le micro était éteint. Personne ne l'a entendu. Pire encore. Un des employés présent se moque de lui. Indigné, il rallume le micro et crache son venin dedans :

- Ah ça vous fait rire ? Bien ! Martine fait cracher les ampli de la ville ! On va réveiller Vlrux !! Le Mandat des Tarbas commence !

Aussitôt une musique très forte résonne dans tout Vlurx. Alfroud se penche vers Martine, lui tend un papier et lui chuchote à l'oreille, enfin lui hurle dans les oreilles pour que sa phrase couvre le bruit de la musique. :

- Martine, vous ferez placarder dans la ville les affiches du mandat. Et vous ferez venir mon adjoint à la mairie, Nagato je crois. Et Nabubu aussi.. Enfin Couine Tarbubu !!

Martine s'empresse alors d'aller photocopier l'affiche qu'Alfroud lui a tendu et de les faire coller à tous les coins de rue :


LE MANDAT DES TARBAS !


- Faîtes les bien chier, j'aime quand vous les faîtes chier.
- Emmerdez vos voisins, vos amis, vos collègues !
- Devenez les pires tarbas de Vlurx !
- Soyez créatifs et imaginatif !

Récompense à la clef !



Après le reveil forcé qu'il a infligé à Vlurx, Alfroud se vautre dans le fauteuil de maire en attendant la venue de son adjoint ne connaissant pas les antécédents entre Henry et Nagato. Il règle en attendant les quelques problèmes administratifs relatifs au changement de maire. 

Dernière modification par Buck (2962-09-18 18:42:09)

#2 2962-09-17 20:47:44

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Le candidat malheureux du stoième tour arrive alors dans le bureau d'Alfroud, surpris d'avoir été appelé mais impliqué si on a besoin de lui. Après tout, il était suppléant et si quoique ce soit de fâcheux arrivait au maire, il devait être présent afin d'assurer que J.F.Sebastien ne toucherait pas aux commandes.
C'est donc dans un état d'esprit plus détendu que nous retrouvons Nagato :

Bonjour Henry vous m'avez fait demander
? oeil

Voyant que ce n'est pas du tout Henry qui est assis à la place du maire, Nagato ecarquille les yeux.

Excusez-moi, Monzouk, mais où est le maire ? hu Je suis vraiment adjoint au maire ?


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#3 2962-09-17 23:13:44

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Le réveil de Molmol sonna... Sonna encore et encore... Mais Molmol ne se réveillait pas... Elle était toujours allongée dans une pièce de la mairie, avec l'idée de mettre son doigt dans le tulavu du maire... Enfin.. Elle dort tellement qu'elle ne saura même pas qui est maire désormais ! Personne n'oserait croiser Molmol à son réveil, les cheveux en bataille et le doigt en l'air tel le grand gourou de la sagesse Ajuntapall. La sagesse, elle, ne connaissait pas. D'ailleurs, sa devise, qu'elle se répétait très souvent dans sa tête, était "pas de sagesse pour kah doigt dans les fesses".

Des coups de marteau sur le mur ont réveillé Molmol. Les cheveux en bataille et le doigt en l'air, elle se leva, ouvrit la porte pour voir la pancarte sur le mur. Stupeur ! Molmol avait ainsi l'autorisation légale de la plus haute autorité ( mais pas aussi haute que le doigt en l'air du plus grand élu de la sagesse, l'honorable Ajuntapall, mais tout le monde le sait déjà ... ) pour emmerder son voison. Aussitôt, elle pensa à beaucoup de voisins... Mais d'abord, un doigt dans le tulavu du maire !

Elle entra dans le buro du maire... Quelle surprise pour elle de boire Alfroud, avec qui elle a dansé au manoir stocrate, assis confortablement sur le fauteuil ! Impossible pour elle de lui mettre un doigt... Elle se tourna, et vit nagato... Et tout le monde peut désormais imaginer les pensées de Molmol !

- TOI ! Tu te tournes, tu relèves ta robe, et tu te baisses. Et tu vas me payer pour ça, mécréant.

Avec son doigt pointé vers nagato, elle faisait peur la Molmol, mieux valait l'écouter au doigt et au z'noeil !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2962-09-18 00:04:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Alfroud est ravi de voir Nagato arriver aussi rapidement mais la joie est de courte durée quand celui ci grille la couverture du majordome. Il blêmit et tente de s'expliquer :

- Oui .. C'est bien moi qui vous a fait venir ! Henry est un peu souffrant, rien de grave mais c'est très contagieux et virulent .. Vous ne voudriez pas que vos tapisseries finissent comme celles du Manoir Stocrate ! Enfin bref, toujours est-il que je le remplace !

A force de voir son patron mentir et manipuler les gens, Alfroud avait appris à lui même mentir éhontément. Il poursuit en direction de Nagato :

- J'espère que le mandat se déroulera du mieux que possible et que nous pourrons travailler main dans la main. Il me semble que nous avions un point commun dans nos programmes ? Le remplissage des magasins , de tous les magasins. J'ai décidé d'emmerder le monde mais pas de le faire mourir de faim ou de couper son accès à la cul-ture ! Ca sera fait dès que les finances de la mairie seront de nouveaux au beau fixe ! Il va de même pour les financements ... particuliers.

Alfroud se tourne vers le mur des anciens maires et y aperçoit le portait de J.F Sébastien. En faisant un signe de la main vers le portrait, Alfroud continue son discours vers l'adjoint au maire :

- Il n'a laissé que de quoi remplir les magasins classiques .. quel pingre ! Mais les struls vont revenir j'ai confiance !

C'est à ce moment là que Molmol entre dans la pièce avec le doigt pointé. Aussitôt les images de la danse avec Molmol au Manoir ressurgissent dans l'esprit encore tourmenté d'Alfroud. Alors quand celle ci pointe son doigt vers le tulavu de Nagato, Alfroud est soulagé et il laisse échapper un soupire de soulagement. Demandez aux autres de s'emmerder entre eux c'est sympa. Se faire emmerder soi même ça l'est nettement moins.


Son mandant débute bien et il espère que cela va durer et que chacun emmerdera quelqu'un en passant pour un bon tarba. D'ailleurs il fait ajouter un post-scriptum à son affiche : 


PS : N'hésitez pas à demander des conseils à Nabubu.. plus connue sous le nom de ''COUINE TARBUBU''

Dernière modification par Buck (2962-09-18 18:42:34)

#5 2962-09-18 22:13:45

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Nagato écoutes les deux zouks avec un air attentiste search

Quand molmol fait irruption dans la salle avec le doigt levé, celui-ci ne peut s'empêcher de lui-même lever un doigt au ciel tout en écoutant les deux zouks.

C'est de moi que vous parlez ? argh

L'idée d'enlever sa soutane plongeait le zouk dans un état pensif dans un mélange d'appréhension d'être pénétré par une autre zoukette que celle qu'il a mariée mais à la fois d'admiration et d'excitation pour la belle zoukette à la moustache tout à fait ravissante qui se proposait de s'occuper de son tulavu.
C'est alors qu'une fine pirouette pour s'en sortir lui vint en tête.

Ça serait avec plaisir mazoukette, seulement nous n'avons pas le temps, notre cher Henrystocrate est gravement malade et il semblerait qu'il ait besoin de vos.... services au plus vite ! Pressez le pas enfin, c'est du maire dont il s'agit ! rhaaa

Nagato qui avait toujours le doigt pointé en l'air en disant celà, se mit à pointer Alfroud du doigt, faisant mine maintenant d'ignorer molmol afin de s'adresser à son deuxième interlocuteur.

Très bien Albat' si vous avez fait appel à moi j'imagine que c'est parce que ma réputation est parvenu à vos zoreilles smile

Alors voilà ce qu'on va faire Alfils, vous êtes aux commandes, et moi je vous conseille judicieusement et de manière insidieuse sur la gestion de ces nombreux boutons

Nagato montres alors les boutons du burow de la mairie. L'absence de Henrystocrate était une aubaine inespérée pour lui. Peut-être arriverait-il a intimider Alfroud afin de contrôler la mairie dans l'ombre.....

...Alors pour commencer, vous allez appuyer sur ce bouton et remettre une taxe, afin de garantir un remplissage complet des magzouks et surtout un rachat de bibles et de Schnibble. Les habitants adorent le Schnibblemais ils n'aiment pas les taxes... alors taxez et dites leur que c'est pour le Schnibble. Ça évitera les rébellions.

Ensuite, mon travail à vos côtés mérite un salaire : apprendre du meilleur, ça a un prix.  Vous n'oublierez pas donc de me faire un chèque de 2 000 struls à l'ordre de la Nagato Pad Company. C'est mon entreprise. On pourra cacher ça aux habitants facilement search

Voyant que molmol n'avait toujours pas bougée et surtout qu'elle l'écoutait attentivement, Nagato se tourne encore vers elle, en prenant soin de nouveau de pointer son doigt vers le ciel.

S'il vous plait ?! Le maire aurait bien besoin d'un doigt dans le tulavu actuellement, vous serez bien plus utile à son chevet hey

Altroud ! Faites la sortir on a besoin de calme pour travailler


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#6 2962-09-18 22:38:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Débordé par les événements, Alfroud tente le tout pour le tout. Il se lève et s'écrie :

- Faites éja.. évacuer la salle !

Quand tout le monde a son attention il s'adresse d'abord à Molmol avec un air sérieux :

- Ni moi, ni Henry n'avons besoin de doigts dans le tulavu ! Visiblement, Nagato non plus. Même s'il ne sait pas ce qu'il rate.

En disant cela, Alfroud est partagé. Il a passé un agréable moment avec Molmol, mais il n'en ai pas moins tourmenté par tout ce qui s'est passé. Il frémit, puis se ressaisit et se tourne une nouvelle fois vers Nagato. Il reprend un air sérieux et son visage se ferme. Il voit clair dans le jeu du zouk encapuchonné. Le majordome a pu observer Henry procéder de la même manière de nombreuses fois et il ne va pas se laisser berner aussi facilement :

- Pour commencer, appelez moi Alfroud et les grazouks seront bien gardés. Ensuite, je vous ai fais venir par courtoisie afin que nous puissions nous entendre sur la gestion du mandat. Pas pour recevoir des ordres mal dissimulés.

Alfroud tripote son carnet de chèque tout en surveillant les fonds de la mairie quand Nagato lui parle d'un salaire de 2000 struls. Il sourit en écoutant les paroles contradictoires de Nagato. Puis il prend une grande inspiration avant de lui répondre :

- Laissons d'abord les mauvais payeurs s'acquitter de la taxe de cette nuit avant d'en remettre une. Je ne voudrai pas étouffer le peuple et les honnêtes concitoyzouks, même au nom de Schnibble. Et puis si je commence à faire des chèques alors que les finances de la mairie ne sont pas encore au beau fixe nous ne pourront jamais remplir les magasins complètement. Alors que c'est notre souhait à tous les zig, n'est ce pas?

Puis Alfroud poursuit avec un air plus joyeux. Il se lève avec entrain pour aller regarder les kahméras de la ville. Il semble un peu déçu. Il souffle à son adjoint :

- Je ne vois pas beaucoup de tarba dans les rues .. peut-être devrions nous organiser quelque chose pour inciter les zouks à s'enquiquiner mutuellement ?

Dernière modification par Henrystocrate (2962-09-18 22:39:10)

#7 2962-09-22 00:48:29

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Nagato fait tout d'abbord une mine dépité pfff a mesure que ses demandes sont déboutées une par une par Alfroud.

Bon très bien, je pense que j'ai compris le topo search
Je vais aller faire un tour en ville prendre les choses en mains pour sortir les tards bas dans les rues !

Nagato sort alors du bureau d'Alfroud se dirigeant droit vers le QG du MLB.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#8 2962-09-22 22:42:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Alfroud regarde Nagato qui a l'air déçu. Pour le consoler il lui glisse discrètement un petit chèque dans la poche. Puis quand celui-ci s'en va, Alfroud prend peur.

Mince, j'espère que ça va pas me retomber dessus tout ça...

Pensant que le zouk à capuche va revenir rapidement, Alfroud demande à Martine de monter deux tasses de kahfé bien chaud. Une pour lui et une pour son adjoint à la mairie. Quand les tasses arrivent, Alfroud boit la sienne tulavu-sec. Et il voit la tasse fumante de Nagato qui attend que son propriétaire revienne. Alfroud z'ieute à droite, puis à gauche. A nouveau à droite puis une dernière fois à gauche. Il est seul. Alors il sort une petite fiole de sa poche et verse le contenu dans le kahfé de Nagato.

Hop, un petit peu de jus de bloubz salé dans le kahfé !!

Alfroud pouffe et reprend sa place dans son fauteuil pour se remettre au travail. Il vérifie les comptes de la mairie après la tarbataxe qu'il a envoyé hier. Il a eu des échos de quelques mendiants qui s'étaient plaint. Ajuntapall et Melon avait arboré des pancartes désobligeantes toute la journée dans la ruelle. Alors pour calmer les ardeurs il décide d'envoyer un don aux mendiants. Un don symbolique dont le Don Couine tarbubu serait fière.

#9 2962-09-23 13:50:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Martine vient chercher Nabubu pour lui dire qu'Henrystocrate a besoin d'elle à la mairie pour son mandat de tarba. Elle croise Nagato qui sort tout juste du bureau d'Alfroud, mais ne le salue pas, car c'est comme ça que se comporte une tarba.

Elle voit sur le bureau une tasse de kahfé bien chaude, trop chaude pour elle. Elle crache donc dedans, normal pour une Couine Tarbubu.
Puis elle ziote les dons faits au mendiants de la vieille et se met à couiner de façon tarbatique :


Bien fait pour eux, z'ont qu'à aller bosser dans la bouate de dedel s'ils veulent avoir des struls en glandant.

Couine Tarbubu farfouille dans les papiers sur le bureau, car oui elle a envie de se mêler de tout, et constate qu'une lettre n'a pas été ouverte. Elle déchire l'enveloppe et ..... quelle ne fut pas sa surprise !! Un journaliste qui réclame des dons pour se la mettre en sourdine :

vv4q.jpg

En tant que Couine Tarbubu, elle ne peut pas laisser passer ça :

MARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE, vas faire un don dans la ruelle des mendiants à Ajuntapall de ma part. Mais kah stul hein, pas plus. C'est tout ce qu'il mérite, c'est tout ce qu'il aura. Et n'oublie pas de couiner pour qu'il comprenne bien de qui provient ce strul de tarba.

La zoukette tarba se tourne ensuite vers le maire et lui dit :

J'ai une idée de taaaaaaarba ! On va ...
elle vérifie à gauche, puis à droite, puis sous le bureau, va même jusqu'à vérifier sous les pouals des dessous de bras de Martine qui ne sont pas bien épilés, et se met à chuchoter à l'oreille d'Alfroud :
... on va faire le concours du zouk qui marche le plus longtemps sur l'eau, les bouzouks à la kon vont AH NON ATTENDS ! On va faire une émission de tévé où chacun pourra venir baver de manière très tarba sur les autres ... ça va foutre le bazar dans la ville ça, c'est sûr ... et on vote pour le tarba le plus tarba de tous les tarbas. OH OUIIIIIIII

Puis elle se met à couiner de rire en sautillant sur place et en s'auto applaudissant.

#10 2962-09-23 18:36:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Alfroud à la Mairie, à vos risques et périls.

Alfroud est ravi de voir Nabubu qui débarque ainsi dans son bureau à la mairie et il ne peut pas s'empêcher de penser à son sujet :

C'est vraiment la meilleure tarbasse que Vlurx possède en ce moment !

Il ne peut que l'admirer dans son rôle qu'elle endosse à merveille. Si bien qu'une petite larme de fierté perle au coin du n'oeil d'Alfroud. Il l’essuie rapidement pour pas que Couine Tarbubu ne s'en rende compte. C'est vrai quoi, un tarba ça fait pleurer les autres pas lui même !

Alfroud applaudit à l'évocation du don fait au mendiant, d'ailleurs il z'ieute désespérément les kahméras dans la ruelle. Ils sont si peu nombreux que ça couterait plus cher d'envoyer Martine que de faire un don d'un strul symbolique aux zig mendiants. Cette tarbasse de Martine ne se déplace que pour 5 mendiants minimum .. Alfroud siffle entre ses dents :

- Pff quelle tarbasse cette Martine.. Même son kahfé est pas bon !

Puis Nabubu s'approche lui et secoue sa tête dans tous les sens. Alfroud pourrait presque entendre son neurone qui gigote dans sa caboche, il pouffe en pointant du doigt la tête de Nabubu :

- Hihi, ça fait ''KLING KLING'' là dedans

Mais quand celle-ci s'approche de son n'oreille, Alfroud retient son souffle en imaginant le pire. Toutefois il est surpris des magnifiak idées de Couine Tarbubu. Alors quand elle s'auto-congratule telle une tarbasse de compèt, il se lève et applaudit en lançant :

- Oui !! BRAVO ! EXCELLENTE IDÉE !! On appellera ça : Il écarte ses bras au fur et à mesure qu'il annonce le titre ''Petits secret de tarba entre voisins''

Henry signe alors un chèque au nom de Nabubu pour son implication. Mais il oublie quelques gnee.. tous les gnee même.

74lk.png


Quel tarba cet Alfroud ...

Dernière modification par Henrystocrate (2962-09-23 18:41:43)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.9 Kio (pic d'utilisation : 626.59 Kio) ]