Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-11-01 06:24:17

[Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Nagato arrive sur la place des animations avec une affichette qu'il pose contre le mur.

LIVRE III - LA MENDICITÉ
(Mendier donne des ampoules aux mains, le saviez-vous ?)

Anti-zlot n°301 : Mendier est un acte dégradant qui vous enlèvera tout honneur en échange de quelques piécettes dans la bourse. Réfléchissez-y à ZIG fois avant de commencer.  On y tombe dedans aussi facilement que dans la drogue.

Anti-zlot n°302 : Mendier présente un risque non négligeable d’attraper des maladies, la plus répandue étant celle des ampoules aux mains. Un seul remède pour lutter contre ce fléau, l’abstinence.

Anti-zlot n°303 : Le Club a su au fil des années distinguer le vrai mendiant du faux mendiant. Attention au faux mendiant qui n’est ni plus ni moins qu'un mendiant riche. On vous ment !

Anti-zlot n°304 : Le vrai mendiant, c’est celui qui, faute de capacité d’emploi ou de revenus, ne peut compter que sur les dons pour subsister et sans quoi il n’aura jamais la chance de goûter un flopeur, payer toutes ses taxes, ou même s’acheter la dernière bibliographie de Miss Pooh Lett.

Anti-zlot n°305 : Le faux vrai mendiant, c’est celui qui, par contre, choisit ce mode de vie et le revendique ! C’est un feignant et un malhonnête qui par peur de la solitude va encourager ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants. Parfois, il propagande ou pire encore, il vante les mérites de la Révolution.

Anti-zlot n°306 : Ces gens-là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul ! Ils n’ont pas envie de sortir de la misère et profitent d’une faille dans le système en vous promettant moults expériences gagnées en échange.

Anti-zlot n°307 : La mendicité sous sa forme la plus vile amène à stigmatiser toute une population. La situation de mendiant est misérable et elle doit être temporaire ! Ça n’est pas une vie de bouzouk

Notre frère Ajuntapall vit désormais une vie de de débauche au regard de la Saine Censure, il est de notre devoir de l'aider à sortir de la rue ! Toute personne me présentant une preuve d'envoi de missive exhortant notre cher frère à sortir de la rue afin de regagner sa dignité se verra gratifier d'un don de 500 struls.
Un bonus pouvant aller jusqu'à 500 struls a l'appréciation du jury est accordé si vous arrivez à placer que Karambo ferait une merveilleuse remplaçante love
Un dernier bonus de 500 struls peut-être octroyé en toute partialité si je trouve la missive drôle où originale.
A vos plumes !

D'autres jeux sont à venir bientôt restez dans le coin smile

Dernière modification par Nagata Cris-Tie (2962-11-01 06:25:41)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#2 2962-11-02 20:16:51

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Nagato apparaît sur la place déserte encore une fois :

Aujourd'hui est le jour de la Sainte Charité ! J'ai offert à tous les bouzouks la somme sacrée de 66 struls.
Vous pouvez encore continuer aujourd'hui à envoyer des missives à Ajuntapall qui, grâce à vos nombreuses missives se reconstruit petit à petit en dehors de la ruelle, félicitons-le et réjouissons-nous de retrouver notre camarade avec toute son intégrité.

Cest tout. Pour le moment .

Nagato disparaît ensuite de la place

Dernière modification par Nagata Cris-Tie (2962-11-02 20:17:29)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#3 2962-11-05 13:52:51

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Nagato arrive sur la place avec une pancarte.

Bonjour à tous.  Malgré le peu de personnes présentes sur cette place, je constate que vous avez eut beaucoup d'engouement lors du premier jeu et vous étiez assez nombreux à participer.

Passons tout de suite à... la suite !

Nagato déplie et pose alors la pancarte sur l'estrade de la place.

TOURNOI DE PLOUK SCHNIBBLIQUE

1) Inscription : missivez Nagato. Vous serez alors mis sur une liste de participants et vous connaîtrez votre premier adversaire après tirage au sort.

2) Format : 5 partisans 5 médias par tour, 20 tours, temps par tour 45s. Format tournoi a élimination directe ou format mini-championnat selon le nombre de participants.

3) Récompenses

Troisième prix : Une magnifique Bible du Schnibble [illimité] qui vous accompagnera dans toutes vos prières.
Deuxième prix: Un Schnibble[ILLIMITÉ] véritable objet de collection à garder chez vous.
Premier prix : UN SCHNIBBLE D'UNE COULEUR TRES PEU COMMUNE OUI OUI. Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant.

Les inscription sont ouvertes jusque dimanche à 17h.

Bien naturellement, ce tournoi de Plouk est OUVERT A TOUS.

Vous pouvez des maintenant aller vous entraîner, car je serai de la partie smile

Cest tout. Pour le moment...

Nagato restes un peu dans le coin si quelqu'un a une question.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#4 2962-11-07 10:44:54

Romain2839
Bouzouk

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

romain2839 arrive, carte à la main

Allez je vais m’inscrire ! Après tout peu être que je repartirais avec un jolie objet a ajouté à ma collection haha


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#5 2962-11-07 14:05:47

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Je repousse l'heure limite des inscriptions de 17h à demain. Je vous présenterai la grille du tournoi demain et vous découvrirez alors votre adversaire. oui Bien entendu le tirage au sort sera fait par une main innocente et totalement.... neutre hinhin  .
Il aura lieu ici-même dès demain. N'hésitez pas à vous inscrire, des lots de consolations sont tout de même prévus pour l'ensemble des participants heuuuu

C'est tout pour aujourd'hui.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#6 2962-11-07 15:17:17

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

taftaf aprés avoir vu cette annonce decida de missiver son frere Nagato

Déconnecté

#7 2962-11-07 17:44:59

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

DxgN8.png




Ticott avait reçu une montagne de denrées, accompagnée d'une missive provenant de la mairie. N'ayant toujours pas de demeure officielle et étant probablement bouzouka non grata à la Villa Struleone, elle se demandait comment le maire avait pu lui faire parvenir cet opulent don.

Intriguée, elle se rend donc au centre administratif, cachée sous une soutane à large capuche, juste à temps pour entendre l'allocution de Nagato.

Un tournoi de plouk, pourquoi pas, surtout si c'est l'occasion de récupérer des objets hérétiques à balancer au bûcher! se dit-elle.
Elle s'écarte pour laisser passer Taftaf puis se fraye un passage jusqu'au bureau de Martine. Elle prend le premier dossier qu'elle aperçoit pour y laisser une note.

Merci pour le don, Monzouk le maire.
Je m'inscris pour le tournoi de plouk.

Prêtresse Ticott

PS: Je n'ai toujours pas reçu votre contrat de disciple signé. Ça sent le mauvais point schnibblique.

Déconnecté

#8 2962-11-08 05:11:21

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Nagato apparaît sur la place de bon matin, grille de tournoi a la main qu'il placarde rapidement sur les pannonceaux alentours.

Bonjour à tous, le tirage au sort a été effectué et voici des maintenant la grille du tournoi de plouk :

Elodred taftaf Ticott Karambo Volezouk Didou122 et romain2839 nous nous affronterons donc dans ce tournoi de plouk

1636340434-screenshot-20211108-035956-gallery.png

Je vous laisse dores et déjà prendre contact avec votre adversaire afin de disputer ce tournoi dans les meilleures conditions pour tous et sous la bénédiction de Schnibble ! J'ai moi-même très envie de brûl... euh de gagner le premier prix smile


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#9 2962-11-08 14:50:54

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Molmol arrive enfin. Mais la place est déserte. D'une voix fluette, douce, et timide, elle prononce ces mots.

- Moi... Moi je voudrais jouer au plouk avec mes copains...

Si quelqu'un vient alors que molmol est partie, il n'entendra pas ce que molmol vient de dire. Au contraire, si molmol reste mais que personne ne vient, il n'entendra pas non plus. Molmol est donc perdue. Elle prend ce qui semble être une gigagrandeméga pancarte et écrit dessus :

JE VEUX JOUER BORDEL DE TULAVU

Mais de nouveau, molmol se demande si quelqu'un regarde par ici et que la pancarte n'est plus là, il ne va pas voir la pancarte et le message. Et au contraire, si la pancarte est là et que personne ne regarde, et bien on verra rien. Molmol est perdue et n'a plus d'idée... Elle se met à pleurer en espérant que personne ne passe par là pour la voir pleurer, ni que personne ne regarde au loin. Mais dans ces cas, personne ne l'entendrait ni ne verrait la pancarte, et donc l'envie de jouer au plouk de Molmol passerait inaperçue...

Molmol sèche ainsi ses larmes avec sa moustache, et s'assied en tailleur, la pancarte bloquée entre ses jambes en espérant qu'au moins, un vulgaire passant la confonde avec un mendiant pour obtenir un don de beaucoup de struls. Mais si personne ne passe, se dit elle, elle n'aura pas de données car personne ne pourrait la confondre avec un mendiant....

- À la base moi je voulais juste jouer au plouk...


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#10 2962-11-12 13:42:08

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Nagato arrive sur la place, le zouk avait pris quelques jours de repos mérité en retrait de la ville, et cest tout naturellement qu'il se présente avec un meilleur teint, l'air radioactif lui ayant octroyé meilleure mine.

Puis Nagato croise molmol, assise, dépitée, avec sa gigagrandeméga pancarte entre les jambes.

Tenez, ma chère, mais vous obtiendrez plus de struls en allant à la ruell....

Nagato s'arrête net. Il reconnaît la mendiante.

MadmoiZoukette molmol ! Enfin, reprenez-vous ! L'inscription est passée depuis bien longtemps, et un délai supplémentaire avait été accordé pour permettre aux retardataires comme vous de s'inscrire quand même.

Je suis désolé pour vous, la seule place qu'il me reste est celle de l'arbitre, si cela vous aide ! Passez me voir au bureau, j'essaierais débloquer la situation pour vous.

Nagato monte ensuite sur l'estrade afin de coller la feuille du tournoi actualisée :


1636716452-20211112-122655.png

Bien, le tournoi avance et les demi-finales se présentent ! Vous n'êtes plus qu'à ZIG victoires du cadeau mystère !

En parallèle, pour remercier ceux qui ont participé et afin de ne pas léser ceux qui n'y participent pas, j'annonce l'ouverture prochaine du Trou du Culte au public, qui recevra vos meilleurs vœux pour Schnibble !  Les vœux les plus originaux se verront récompensés financierement. Schnibble adore qu'on l'adore.

Une dernière chose : notre frère Ajuntapall semble être retourné dans la rue: le programme d'aide est toujours en place, et récompense sera attribué à ceux qui l'aideront a en sortir. Alors n'hésitez pas à lui envoyer une missive, il en a besoin dans ces moments difficiles.

C'est tout. Pour le moment.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#11 2962-11-15 16:57:17

Re : [Mairie Schnibblique] Petits jeux schnibbliques

Nagato arrive sur la place... elle n'avait pas eut le succès escompté, mais dans l'ensemble, pas mal de zouk avaient profité des petits jeux schnibbliques.

Bonjour peuple de Vlurx !

Le tournoi de plouk s'est terminé hier soir sur une victoire finale de Volezouk qui a gagné contre le vaillant elodred.
Le premier prix était un schnibble bleuté pfff J'aurai aimé le détruire aujourd'hui devant vous, malheureusement je ne me place que 4ème du tournoi.

Ohwi et Sangtriste aurait adoré voir un bûcher.... search

Que ? J'ai pensé tout haut excusez-moi hinhin

J'invite nos 3 gagnants à venir réclamer leurs prix auprès de moi-même et mon administration smile

Quand à la suite des événements....

Si je suis réélu demain, nous changerons de place. La mairie organisera quelques distractions bien sûr ne vous inquiétez pas.

Ne manquez d'ailleurs pas l'ouverture des événements de demain qui s'annoncent... exquis !

Je crois que cest tout..... pour le moment.

Nagato manque de trébucher en marchant sur sa soutane mais il se rattrape au dernier moment et tente de repartir dignement.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.16 Kio (pic d'utilisation : 602.84 Kio) ]