Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-26 00:53:18

Un pochtron
Invité

Bannière selon les clans

Bonsoir,
J'ai recherché, mais je n'ai rien trouvé concernant ma suggestion.

Le but serait que chaque membre puisse mettre une (et une seule) userbar (350x20px) en signature, que les clans fournissent,
pour que chaque membre ou disciple, puisse montrer a quel clan il appartient.

#2 2954-03-26 00:56:27

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Bannière selon les clans

<zorba> ah non pas les bannières!

Désolé sous la forte pression du MLB nous avons décidé de ne pas accepter les bannières dans les signatures. Tu devras donc te contenté d'un texte.

Déconnecté

#3 2954-03-26 01:05:57

Un pochtron
Invité

Re : Bannière selon les clans

Je trouve ça dommage. Sans parler d'image au sens bannière, l'idée d'afficher l'appartenance à un clan est quand même bonne. On peut limiter l'image à une taille assez petite, sous le forme presque d'un écusson, d'un logo suffisamment représentatif du Clan.
Dans tous les cas ça serait sympa de pouvoir afficher de façon visible l'appartenance ou non à un clan, et entre autres ça colle bien avec l'idée de "Signature".  Y'a de multiples manières de le faire sans pour autant que ça nuise à la visibilité du forum (si toute fois c'était le problème lié à l'interdiction d'images en signature).
Après, à mettre ou pas dans la signature, mais j'plusseois l'idée.

#4 2954-03-26 01:12:01

Un pochtron
Invité

Re : Bannière selon les clans

Pour la bannière en signature, ça a été discuté ici :

http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtop … 8927#p8927

#5 2954-03-26 01:15:10

Un pochtron
Invité

Re : Bannière selon les clans

Cela pose un soucis, au niveau des dérives, je peux l'admettre, mais ça pourrait être facilement controlable, en installant une base de donnée avec les seules images acceptées, (une par clan officiel)...
après je dis ça, j'dis rien  roll

#6 2954-03-26 01:48:38

Un pochtron
Invité

Re : Bannière selon les clans

Merci pour le lien caCtus. Pour ma part, je pense néanmoins proposer quelque chose de différent qu'une bannière, au sens polluant du terme.

Et comme dit Traco, on peut régler de façon à autoriser les joueurs à faire apparaître telle ou telle image représentative d'un clan (icone, logo, banderole, bref, y'a plein de formats permettant une visibilité suffisamment discrète), il faut juste trouver le bon format.
Ici l'idée n'est pas d'autoriser la pub ou les bannières et donc la liberté problématique dont parlent les Admins et la gêne occasionnée dont parle Zorba. Je suis d'accord avec leurs arguments. Cependant, là, on parle juste de sélectionner une petite marque d'appartenance à un clan (s'affichant pourquoi pas dans la signature ou à côté du pseudo), ça n'enlève en rien la sobriété du forum et ne dérange pas la lecture.

Le joueur pourrait sélectionner l'image revendiquée par le clan, (donc officielle, préalablement envoyée aux Admins qui l'ajoutent à la liste des images de clans). Et bien sûr, les joueurs ne sont pas obligés d'afficher cette appartenance, ils peuvent tout simplement choisir aucune image à afficher.

Dernière modification par Fleysh (2954-03-26 01:51:20)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 501.81 Kio (pic d'utilisation : 505 Kio) ]