Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-01-30 13:33:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

[Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Super_Bulle arriva devant la mairie en volant, s'adressa à Martine en lui demandant de prendre des notes durant son discours.

Ensuite, elle pris un micro en s'adressant aux citoyens :


Mes chers amis, chers kamarades,


Ces derniers temps nous avons énormément souffert des taxes à 80 % et des impôts élevés.

Des employés et patrons ont dû en souffrir, j'en ai fait les frais également.

Si mon entreprise avait eu beaucoup d'employés, je ne suis pas sûre que Le Didbuee aurait tenu.

Je ne pourrai pas aider tout le monde étant donné que le rachat des stocks des entreprises aura lieu dès demain.



Afin d'éviter de devoir mettre de nombreuses taxes, je n'aiderai qu'une poignée d'irréductibles bouzouks en difficulté.

Il me faudra des demandes solides avec des preuves. Si finalement les caisses de la mairie remontent suffisamment, une autre vague d'aide suivra.

Toute demande sérieuse sera prise au sérieux.


Toute demande sera de toute façon publiée sur les murs de la mairie. Toute demande pourra être commentée par chacun car j'y laisserai de l'espace en dessous.

Vous pourrez également envoyer des commentaires via Twidder que je pourrai transmettre.


Bon amusement !

Dernière modification par Super_Bulle (2963-01-30 13:34:50)

#2 2963-01-31 13:20:57

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

T'es bien mignonne de critiquer les taxes. En attendant, le Boostzouk et tous les shops sont pleins depuis sto rachats et t'as même pas eu à te salir les mains pour ça.Le mot que tu cherches, je crois que c'est "merci".


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#3 2963-01-31 13:48:53

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Molmol, qui se balade encore vers le un peu plus connu, se retrouve ici. Où là. Enfin il fait sa demande.

- Alors j'aimerai bénéficier de l'aide esseptionnelle pour payer mon opération de remise en place de ma stoieme trompe. C'était kah erreur, qui m'a fait faire des choses horribles. Je veux récupérer ma trompe pour croiser les pipis avec Alfroud.

Ayant fini sa demande, il se retourne et vit un visage déjà aperçu lors de sa balade vers le moins connu d'avant.

- MOUSTACHE HAHAHAHAHAHA


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2963-01-31 13:52:20

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Le Toujours Pas Marié Sky Struleone avait été entraîné par sa n'amoureuse dans kah Quête, nan pas cette Quête là, kah Quête pour TikTicottTok !

Leur kahier arrêt fût pour féliciter la nouvelle Mairesse, pensait-il, mais pas toutafé finalement :

Ouais hein t'es bien mignonne, mais c'est ma Pincemi qui a rempli les magazouks et empêché leur pillage en kah demi-mandat !!
Du jamais vu depuis... hein !
Alors merci. Enfin le mot que tu cherches, c'est merci !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#5 2963-01-31 17:14:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Pincemi, toujours d'aussi bonne humeur très chère. Je n'aime pas ta façon de gérer la mairie, c'est mon droit. Je n'ai jamais mis de taxe à 80 % et n'en mettrai jamais. Merci d'être toi Pincemi, ça résume tout haha.

Sky, Pincemi n'a pas besoin de perroquet, elle a suffisamment de neurones pour se débrouiller seule.

Molmol, ta requête ne peut être acceptée, nous sommes en temps de crise et ta trompe peut attendre.

#6 2963-01-31 18:04:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Alfroud qui suivait Molmol comme son n'ombre depuis qu'il a évoqué l'idée de se refaire greffer une trompe est complétement enthousiaste quand Super_Bulle lui annonce qu'elle ne peut pas accéder à sa requête. Il s'approche alors de la Maire et lui confie en arborant un grand sourire :

- Merci de me permettre de profiter encore de la cellulite et des boobz en gant de toilette de ma Molmol d'amûûûr !

Il reprend un ton un peu plus sérieux et tend un petit papier à Super_Bulle :

Félicitations pour votre élection très chère Super_Bulle, que votre mandat vous soit favorable !


Signé : Henrystocrate, votre humble serviteur.

#7 2963-02-04 10:34:46

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

De bon matin et de bonne humeur, Karambo se rendit à la Mairie. Introduite dans le burow de la Mairesse, elle commença par les félicitations de rigueur.

" Bonjour, ma chère amie. Tout d'abord, je tiens à te présenter toutes mes félicitations pour ton élection. Ainsi que pour être encore à la Mairie à zig jours des impôts ! "

Elle sourit puis, sans avoir l'air d'y toucher, entra dans le vif du sujet.

" Puisque nous parlons d'impôts, je sais que le sort des entreprises te tient à coeur. Les shops dans leur totalité ne sont pas en souffrance, si tu pouvais donc épargner les entreprises, tous les chefs d'entreprise t'en seraient reconnaissants. Par ailleurs, je ne suis pas aveugle tu sais, et eux non plus. Je te demande donc, très humblement, de faire kah don de 1000 struls à l'ensemble des entrepreneurs de Vlurx. Car nous ne devrions pas avoir à quémander d'aide. Sans ses entreprises, Vlurx ne peut pas prospérer. "

Déconnecté

#8 2963-02-04 11:06:13

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Je pense que notre chère Karambo voulait dire : sans la force de travail que représentent les employés, les patrons ne sont rien. Ainsi, le MLB apprécierait quelques dons quotidiens aux plus démunis, c'est à dire aux bouzouks et bouzoukettes sans fortune colossale, afin que les pauvres puissent, eux aussi, profiter un peu des rayons pleins de nos magazouks. Cela soulagera sans doute les freegos des gros enstrulés et leur évitera de devoir louer des entrepôts pour stocker les réserves qu'ils ne consommeront jamais, espérant seulement nous les fourguer sous le manteau à des prix aussi indécents que leurs propos.

Mais je sais que ça n'arrivera pas, puisque Karambo a, très humblement, ordonné.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#9 2963-02-05 09:37:12

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Molmol, qui se balade toujours vers le plus connu, se retrouve là. Ou ici. Enfin il est présent et dans son costume de bras droit du flop'O piouk, il est présentable.

- Alors j'aimerai bénéficier de l'aide esseptionnelle pour m'acheter des biskoto stimulateurs. Parce que là j'ai GNEE muscles car je travaille trop, et alfroud il aime bien passer sa trompe sur mon bel abdal. Merci d'avance !

Ayant fini sa demande, il se retourne et vit un visage familier, déjà aperçu lors de sa balade vers le moins connu d'avant.

- Tiens t'es encore là toi ? T'as pas fini d'embeter les zonnetes gens ? Et pas la peine de prendre ta voix Grasse, ne te rends pas plus repoussante que tu ne l'es déjà ! Tiens, prends ce flopeur et va t en. J'en produis plein, je t'en donnerai d'autres si tu es sage.

Molmol sort alors le flopeur du fond de son tulavu, et le tends sous la trompe de pincemi.

- MOUSTACHE HAHAHAHA


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#10 2963-02-05 20:11:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Super_Bulle avait reçu un petit mot gentil d'Henrystocrate qui lui réchauffa le coeur. On lui disait rarement des choses gentilles malgré tous les services rendus à la ville. Sa vie sentimentale restait nulle. Elle a été mariée a un zouk coureur de jupons, a été aimée par un zouk qui a fini en quête et le dernier joue à kah truc qui ressemble au chat et à la souris. Ce n'est qu'un mot d'amitié mais c'était déjà beaucoup pour elle. Elle lui sourit, gênée, en guise de remerciement.

Elle écouta attentivement toutes les demandes.

Karambo et Pincemi, je vous promets d'y réfléchir, je vais faire en fonction de l'état des caisses après les impôts. 1000 struls pour les entreprises en sachant que certains patrons sont des corrompus, ça me paraît beaucoup. Je vais devoir faire au cas par cas je pense. Faire un petit don au plus démunis me parait une bonne idée aussi.

Molmol, vu ton manque te politesse et d'élégance, tu as ma réponse. Encore raté haha

#11 2963-02-05 20:53:35

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Nagato se présente à son tour a la mairie, arrivée dans le bureau de la mairie, Nagato s'adresse à la mairesse :

Oh, bonjour super_bulle, félicitations, je viens de constater que vous aviez gagné les élections ! J'espère que vous nous ferez kah bon mandat animé !

J'ai ouïe dire que vous étiez un peu notre super bouzoukette, et il ne tient qu'à vous de le prouver, a vrai dire j'ai été attiré ici par les propos de notre chère Karambo qui estimait a juste titre qu'il était peut-être temps de remercier les patrons qui ont participé au redressement de notre économie. Naturellement, ce geste permettra un ruissellement économiques vers nos employés qui n'en seraient que ravis ! heuuuu


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#12 2963-02-05 21:52:24

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Karambo opina suite aux propos de Nagato. Il avait employé beaucoup de jolis mots, et Karambo avait toujours été sensible aux jolis mots. Elle s'adressa, toujours très humblement, à Super_Bulle :

" Evidemment ... Faire au cas par cas, ça me semble bien aussi. Puisque nous sommes là, tu n'as qu'à commencer par Nagato et moi. Point de corruption chez nous, non mazoukette. Enfin chez Nagato à vrai dire je n'en sais rien, mais à la Flûte Enchantée, il n'y a pas de strul sale. On le sait car tous les struls que l'on reçoit sont laissés au repos BlazBnz heures dans kah salle blanche, et irradiés à intervalles réguliers. Bien sûr, il y a d'autres entreprises tout à fait respectables en ville, Le caka qui fait ka par exemple, ou la Maison Du Schnibble, le Flop'o'piouk, sans oublier le Didbuee évidemment ..."

Comptant sur ses doigts, la brunette espéra avoir cité assez d'entreprises pour noyer le bloubz.

La Nagato Pad Company en fait certainement partie ... Quand on est si bas au classement, on ne peut pas zloter, c'est kah évidence ! "

Déconnecté

#13 2963-02-06 16:21:58

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Kah Z'espion resté enfermé dans Kah placard depuis le changement de popotin à la Mairie écoute attentivement ce qui se passe...

Il aurait juré avoir entendu le bruit de Zig chèques de 2000 Struls être signés, il les connait très bien le boss en envoie toujours !
Ne serait-ce pas là Kah entorse à son propre programme ? De la Zlote à la Mairie ?

Nul doute que les patrons ne manquent pas de moyens pourtant ! Doux Schnibble il ne va pas être content de devoir faire justice à la place du Club.

Le Z'espion prévient son Zigond en Chef du zlotage qui se passe en direkt de la Mairie et s'enfuit loin du bâtiment qui s'apprête à redevenir Kah champ de bataille.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#14 2963-02-06 18:18:07

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Pincemi entre et balance stognee struls à la trompe de Super_Bulle.

- Je me doute que tu vas les esquiver, avec tes super superpouvoirs, mais je tenais à te faire savoir que j'ai bien reçu ton aumône de stognee boules. Pendant que zig patrons richissimes ont touché chacun plus que tous les autres bouzouks réunis. Ziggneegneegnee struls chacun. CHACUN ! Et nous, stognee struls ? Même pas un freegho. Même pas une zlote de Bible de zlote ! Et tu crois qu'on va te dire merci ?

Dernière modification par Tweedy (2963-02-07 13:44:53)


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#15 2963-02-06 18:24:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Pincemi, je n'ai jamais critiqué ouvertement ta façon de gérer la mairie alors un peu de respect en faisant de même.

Mon mandat n'est pas terminé non plus a ce que je sache donc il y aura d'autres dons ma petite. Eux, ce ne sera pas leur cas.

D'ailleurs tu n'es plus patronne et tu ne fais que te plaindre sans demander gentiment.

J'ai aussi fait une distribution à 8 zouks sans fortune parce que oui, il n'y en avait que 8 !

Bref, laisse moi gérer mon mandat, je sais ce que je fais. Maintenant sache que je ne te répondrai plus parce qu'on ne répond aux zouks idiots que par le silence.

#16 2963-02-06 18:26:56

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

s'essuikikikiyeah tongue


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#17 2963-02-06 18:46:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Pincemi, je n'ai jamais critiqué ouvertement ta façon de gérer la mairie alors un peu de respect en faisant de même.

Mon mandat n'est pas terminé non plus à ce que je sache donc il y aura d'autres dons ma petite. Eux, ce ne sera pas leur cas.

D'ailleurs tu n'es plus patronne et tu ne fais que te plaindre sans demander gentiment.

J'ai aussi fait une distribution à 8 zouks sans fortune parce que oui, il n'y en avait que 8 !

Bref, laisse moi gérer mon mandat, je sais ce que je fais. Maintenant sache que je ne te répondrai plus parce qu'on ne répond aux zouks idiots que par le silence à moins que tu veuilles à nouveau que je te mettes une raclée en combat de boue ?

#18 2963-02-06 18:49:48

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Sky était silencieux jusqu'ici, ne sachant pas trop pourquoi leur tournée de mariage n'avait pas commencé, mais quand Pincemi se fit traiter d'idiote le Grand BuZinessZouk lâcha échapper kah :

OH !
On ne parle pas comme ça à n'amour nanméo, la Mairie ne te donne pas tous les droits, tu sais ?

Le Zigond en Chef réfléchit quelques instants en se grattant les veuchs, check son iToboz, relève la tête vers super-bulle :

Je vois, je crains qu'on a un grave cas de Mairik avancé, ce qui explique votre comportement déplorable Mme la Mairesse...

S'il vous plaît, soignez ça très vite, ça peut devenir grave la Mairik, j'en sais quelque chose !

Dernière modification par Sky (2963-02-06 18:50:10)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#19 2963-02-06 19:38:13

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

- Effectivement, ton mandat n'est pas terminé, mais ça peut s'arranger, tu sais. En plus, tu radotes. Tu sembles avoir besoin de repos...

Elle jette un noeil énamouré à Sky.

- C'est bon, N'am. Amoline cling


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#20 2963-02-06 23:19:39

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Karambo fixa toute son attention sur Super_Bulle.

" Je te remercie, ma chère. On sait tout de suite que l'on a affaire à une Mairesse intelligente, qui a à keur les intérêts de la Colline. La bave du grazouk n'atteint pas la blanche colombiouk. Tu es kah zoukette intègre, et tu sais qu'être patron aujourd'hui, ce n'est plus exploiter de pauvres zouks comme le MLB aime à le rabâcher, entre zig siestes et sto bierros. "

Dernière modification par Tweedy (2963-02-07 13:44:01)

Déconnecté

#21 2963-02-06 23:30:02

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Alfroud qui avait quitté la Mairie avec le sourire de Super_Bulle en guise de remerciements à remettre à son maitre et employeur, était retourné au Manoir Stocrate l'esprit tranquille.
Henrystocrate et Ticott étaient en « cure » à la Maison du Bonheur, il n'avait donc pas grand chose à faire à part s'occuper des missives et éventuellement payer quelques factures.

De retour au Manoir, le majordome prend donc connaissance de l'amas de courrier à l'attention de Ticott, dont une facture de frais d'hospitalisation de 121 struls et des impôts sur le revenus pour un montant de 30 struls.

Étonné que la bouzoukette soit soumise aux impôts alors qu'elle était soit en vacances soit internée, il regarde derrière lui pour s'assurer que personne ne l'observe avant d'ouvrir le porte-struls de la bouzoukette, pensant pouvoir régler tout cela à sa place pour qu'elle n'en ait jamais connaissance.
Et là, stupeur ! Alfroud se décompose.

- 0,5 strul !

Ni kah ni zig, il se précipite vers la Mairie et entre, affolé, dans le bureau de la Mairesse en secouant les factures.

- Mazoukette Bulle ! Mazoukette Ticott n'a pas de quoi payer ces factures ! 151 struls au total !!!
Serait-il possible d'obtenir un prêt de la Mairie pour qu'elle puisse retourner s'installer dans le fauteuil près de la cheminée sans avoir à se soucier de tous ces tracas financiers ?
Je ne demande aucun dédommagement pour mon déplacement, bien entendu.

Il ponctue sa plaidoirie d'un sourire intimidé mais certain qu'une aide lui sera apportée.

Déconnecté

#22 2963-02-08 20:20:31

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Elodred avait eu vent des offres déraisonnables de Karambo et de Romain pour l'achat du Schnibble bleuté de Sky le Zigond du Don. La solution d'obtenir une rallonge strulique s'imposait pour pouvoir faire face à ces zig collectionneurs compulsifs. Il alla donc quérir l'aumône a la mairie.

Bonjour chère Mairesse Bulle. Je désire par dessus tout acheter un Schnibble bleuté pour des raisons décoratives. Je voudrais le mettre en pierre clé de voûte dans le hall de ma maison. Cela sera du plus bel effet et me permettrais de faire danser les invités sous les vacillantes lueurs bleutées qui immiteront a merveille le ciel radioactif.
Mais des collectionneurs cambrioleurs veulent à tout pris me dérober cet objet inestimable en proposant plus de struls a l'enchère. Ce serait terrible qu'il finisse dans leur caves masque a la vue du monde. Ils ne connaissent rien à l'art et a son rayonnement.
Je sollicite un don de 2000 struls afin de pouvoir remonter sur leurs enchères délirantes de 7001 et 8000struls. Une fois le Schnibble bleuté en ma possession, je pourrais le montrer à tous pour que le peuple bienaimé en profite.
C'est un investissement raisonnable car je financerai le reste, c'est à dire au moins 75% du prix du Schnibble.
Merci d'avance.


Ravi de pouvoir faire cet acte de mécénat qui ne demandait pus qu'un petit coup de pouce, elodred souriait a son avenir qui s'annonçait radieux.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#23 2963-02-08 20:55:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Bonjour Dona Ticott, je me demandais si tu en avais encore besoin car des struls ont été distribués à tous les zouks aujourd'hui.

Par contre Elodred, je ne peux répondre favorablement à ta requête car elle est déraisonnable.

#24 2963-02-09 00:09:35

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Elodred était choqué, proprement choqué de la réponse de Mme la Maire.

Je suis choqué, proprement choqué.
Déraisonnable ? Déraisonnable de vouloir offrir au plus grand nombre la vue de kah tel objet si chatoyant ?
Dire que Karambo a reçu 2000$ qui lui permettent de faire monter les enchères... c'est proprement inéquitable !
Comment les honnêtes bouzouks peuvent lutter contre de tels trafics d'influences si ils ne peuvent même pas bénéficier de ces trafics d'influence.
Je suis outré !

Puis il baisse la voix et chuchotte a la mairesse avec ah petit sourire malicieux :

Disons 1800 et les pioupiouks seront bien gardés.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#25 2963-02-09 00:16:42

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Bural des demandes et réclamations limitées

Prévenu par le Saint Strul qu'une distribution de Struls pourrait avoir lieu au loin, Sky Struleone se rendit lui aussi à la Mairie :

Salut tous les Zig !

J'ai senti l'odeur du Strul, Il m'a même parlé.
Il dit qu'il faut rétablir l'équilibre sacré et accorder les dons demandés, c'est pourquoi je demande moi aussi Kah don de 2000 Struls afin de payer le dépoussiérage du Kahfé des Négociants.

Avec mes remerciements.

Dernière modification par Sky (2963-02-09 00:17:04)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.3 Kio (pic d'utilisation : 692.98 Kio) ]