Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-03-01 13:56:10

Sky
Parrain

[Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Disparu s'isoler quelque temps au Sky'Noir, le Grand BuZinessZouk prend connaissance des nouvelles du jour.
Des félicitations, quelques menaces par là, rien de bien neuf en somme, il a gagné, comme d'habitude.

Il est temps pour lui de se rendre à la Mairie et vérifier les urnes afin d'ôter tous les faux-votes, qu'ils soient pour Nagato ou pour Sky.
Les Citizouks méritent après tout de connaître le vrai résultat des élections, ils ont le droit de savoir qui ils ont réellement élu !
Il met sa Cour'Ône, jette Kah missive au feu, l'observe brûler lentement, imprégnant ses noeils d'kah lueur ardente avant de partir vers la Mairie.

Sur sa route il reçoit kah ZmZ de Martine qui a trouvée les faux-bulletins glissés au Stoième tour par son précédent-Maire-nouvel-Adjoint qu'il compare avec les rapports de faux-bulletins qui lui ont été envoyé.
Kah sourire narquois sur le visage, Sky Struleone pénètre dans la Mairie et se dirige sans perdre de temps à son bural.

Martine, bon boulot !
Donc, si mes comptes sont bons... Je suis bel et bien le choix du Peuple.
Voilà qui réchauffe mon... non je m'en fous, mais va afficher ça devant la Mairie au noeils de tous.

Le Maire fraîchement élu donne de belles affiches à Martine puis se dirige vers le Sound'Six'Thème pour envoyer sa Zik de Winneur dans tout Vlurx', posé sur le balcon, attendant les éternels problèmes.

Après kah bataille électorale tendue et serrée, les résultats sont tombés !

Avec 34 votes, le Zigond en Chef l'emporte sur le Soutané qui n'a que 32 votes.
Dans kah souci de transparence et prêt à quitter son poste s'il n'est pas le choix du peuple, votre bon Maire a décidé d'ôter tous les faux bulletins afin de donner le résultat réel de cette élection.

Après vérification et comme vous pourrez le constater sur les preuves en bas de page, Sky Struleone reste vainqueur avec 26 votes contre 24 kah fois le résultat rendu honnête !

Voici les 7 votes que s'est délibérément octroyé mon adversaire :
image.png

Et voici les 8 votes que des personnes sans respect pour mon respect de la non-zlote m'ont mis de force :
votestrk.png

Dernière modification par Sky (2963-03-01 13:59:36)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#2 2963-03-01 15:12:18

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Pincemi, la trompe enfarinée, le veuch en bataille, les vêtements déchirés, le visage souillé, entre dans la maire de sa démarche de reine. Elle file tout droit dans le bural du maître de ces lieux et de son keur.

- J'ai pas trouvé Ticott.

Sky lui remet une enveloppe. Sans doute de quoi se redonner une apparence bouzouk, et vu qu'il y a pénurie de kornomouth hydratant, il faut un sacré budget pour en choper au marché noir. Elle arrache l'enveloppe des mains de son fiancé blaz ever et lui tend en retour une affiche de sa campagne électorale.

-  Et toi ? Tu as trouvé ce que tu cherchais ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#3 2963-03-01 15:36:18

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Trop occupé à chantonner sa zik de winneur, Sky n'entendit pas Pincemi débarquer dans son bural, ni Martine qui criait à l'aide cachée sous kah table.

I just caime bak faur ze wiiiiinne
Lot of niou money in mai haaaaand
Go and tell a friend to tell a friend,
Zey sey suksess iz ze best reveeeeenge !

Le Maire fraîchement élu tourne sur lui-même en chantant le dernier mot, puis lâche kah cri de frayeur en voyant kah chose qui n'a pas sa place dans son champ de vision.
Sky se saisit de sa Cour'Ône pour bouter la chose hors de sa Mairie lorsqu'il entend des mots en sortir, dont kah en particulier, "Ticott" !

Qu'est-ce que... Qui... Nan... Pincemi ?!
Doux Schnibble, kestufais là ? Enfin, là sans ma petite Tiktok j'entends !

Conscient d'avoir manqué de tact, Sky tend kah enveloppe à Pincemi espérant que ça fera lui fera oublier sa réaction, mais il se retrouve trompe à trompe avec son affiche de propagande !

Ah... Tu... Tu as trouvé ça où, je te croyais dans la jungole...
Tu m'aurais menti ? T'étais où pendant tout ce temps alors ?!

Sky pose ses mains sur ses hanches et prend kah air agacé dans kah effort de changer de sujet.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#4 2963-03-01 15:49:32

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Pincemi laisse ses bras retomber le long de son corps dans un soupir mi-agacé mi-attristé mi-molette.

- T'es pas obligé de jouer à ça avec moi, N'amour. Ta mauvaise foi, tes excuses bidons, rejeter la faute sur moi... Une bonne âme l'a affichée sur ma boîte à missives. Même si j'aurais pas voulu la voir, je pouvais pas la louper.

Elle se recoiffe, sa main reste coincée dans un énorme noeud capillaire. Elle reste ainsi, trouvant la pose stylée.

- Tu m'as pas répondu. Tu as trouvée une autre que moi ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#5 2963-03-01 16:11:15

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Jouer à quoi ? C'est toi qui débarques dans mon bureau comme si de rien était, dans kah tenue qui... passons...

Sky coupe la musique et s'ébouriffe les veuchs de réflexion en fixant Pincemi :

Rejeter la faute sur toi ?! Et puis quoi encore, c'est la faute de qui si t'es revenue SANS notre bébzoukette hein ? La mienne ?
Non, je ne crois pas.
Tu devrais commencer par accepter tes torts, parce que pour l'instant j'ai juste l'impression que tu es partie fuir le mariage et que tu es revenue pile quand j'arrive à la Mairie.

Depuis des semaines je suis la risée de tous, abandonné par sa fiancée, et tu te pointes quand j'ai le pouvoir, tu sais l'image que ça donne ? Tu sais ce que ça me laisse penser ?
Non, j'imagine que tu ne te soucies pas de mon image vu la tenue dans laquelle tu viens voir ton Maire, ni du harcèlement moral subi suite à ton départ.

Après tout, c'est à la personne qui s'en est allée de revenir asaguiz et de me questionner kah fois son chèque en main !

Pas peu fier, Sky s'augmente son salaire de 1234 Struls à 2345 Struls en récompense.

Dernière modification par Sky (2963-03-01 16:15:32)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#6 2963-03-01 16:34:22

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Pincemi voudrait s'insurger, se défendre, mais les mots de Sky sont trop durs. Elle a beau savoir qu'il manipule la vérité pour son propre avantage, elle plonge dans un océan de culpabilité et de peur. Elle baisse les noeils pour cacher leur brillance suspecte, entortille ses doigts, bafouille.

- Je...

Puis elle reprend du veuch de Pincemi :

- Oui, c'est vrai, je me suis cassée sans préviendre, parce que zlote, j'allais pas me marier sans ma fille. La version bébé, vu que la version adulte était là. Tu t'inquiètes pas pour elle ? Tu te demandes pas où elle est, depuis tout ce temps ? Comment elle va ? Est-ce que Schnibble l'a rappelée ou est-ce qu'on la reverra ?

Pincemi explose en sanglots.

- Alors tu comprendras que l'avis "de tous", j'en ai rien à secouer. J'en ai rien à secouer d'elleux, et encore moins de keskiels pensent de moi. Ou de toi. J'en ai à secouer que de toi et de Ticott. C'est tout ! Même taftaf, j'm'en cogne ! Quant à ton chèque, tu peux le reprendre si tu v... Ah nan, j'ai tout dépensé sur Ouiche, zlote.

Elle hausse les z'épaules et s'approche doucement de Sky. Elle tente un sourire enjoleur.

- Pardon. Pardon d'être partie en pleine cérémonie. Mais tu me connais. Tu sais qui je suis et ce que je veux et tu ne devrais pas laisser "de tous" te murmurer ce que tu dois penser d'une situation ou d'une personne quand tu sais déjà de quoi il retourne.

Elle sort sa main de son noeud capillaire pour caresser la cicatrice de Sky.

- Aies foi en moi, N'am'... Aies foi en nous.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#7 2963-03-01 17:17:15

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Par amitié, et sans doute un peu naïvement, Karambo s'était fendue de kah missive de rigueur afin de féliciter Sky pour son élection. Elle était restée très formelle, tel que son statut de Cheffe du Club des Bonnes Mœurs l'imposait. Puisqu'il s'était moqué et avait pris de haut son soutien, elle n'avait pas manqué de lui rappeler que ledit soutien avait finalement pu faire la différence. Même un tout petit peu. Afin de lui adresser ces félicitations, elle avait repris la dernière missive que le nouveau Maire de Vlurx lui avait envoyée, et lui avait répondu en reportant le même objet en préambule de son message. Un objet sans équivoque. Sto mots, Poo lettres.

Et pour seule réponse à ces sincères félicitations, elle avait reçu un ZmZ visiblement contrarié. Karambo ne fit donc ni kah, ni zig, et se rendit au centre administratif afin de tirer cette affaire au clair. D'autant qu'elle avait eu vent des déclarations publiques de Sky concernant les triches en pagaille ayant eu lieu lors des dernières élections. Nul doute que le Club ne pourrait pas faire mine de n'avoir rien vu encore très longtemps. Parvenue devant la porte du Bureau du Maire - fermée, Karambo marqua kah temps d'arrêt. Avant de faire la moindre entrée officielle, elle devait annoncer son arrivée.

La brunette fit glisser kah mot sous la porte "C'est Ka, t'es avec qui ?" puis attendit patiemment son tour.

Déconnecté

#8 2963-03-01 17:58:33

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Nagato qui pensait arriver à son lieu de travail comme tous les jours se rend compte qu'il a été relégué au poste d'adjoint du maire Sky. Celui-ci même qui avait mené une campagne de diffamation, révélant des affaires de triches pour couvrir les siennes. Néanmoins beau joueur, Nagato se prend d'envie d'aller féliciter le nouveau maire élu, quand arrivé devant la porte, il tombe nez à nez avec Karambo.

Oh bonjour, comme c'est drôle de te voir ici ! La mairie doit terriblement te manquer haha

Puis il se penche doucement a l'oreille de Karambo.

Vous me ferez valider mon anti-zlot cette fois?


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#9 2963-03-01 18:09:21

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Pincemi se tourne vers Karambo, qu'elle voit, puisque personne n'a fermé la porte. Elle utilise ses noeils perçants pour déchiffrer le papelard que "Ka" glisse sous la porte ouverte.

- Il est avec moi.

Elle ignore royalement Nagato, qui a soufflé le froid sur leur fragile amitié en la traitant de "clodo mal léchée du MLB".


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#10 2963-03-01 22:55:59

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Karambo attendait patiemment lorsque Nagato arriva. Elle le salua avec la politesse de rigueur, c'est à dire en plissant les n'oeils.

" Dis donc ... t'es pas déjà venu éjecter le Maire ? Dru jours tu te souviens ? DRU ! Sto plus ... Enfin D - R - U quoi ...  "

Lorsqu'il mentionna un anti-zlot temporaire, elle partit de kah rire un peu gêné.

" Oui évidemment, si le nouveau Maire consent, lui, à allouer kah véritable budget à la Justice ! Après tout, tout le monde sait désormais à quel point la lutte contre la zlote organisée lui tient à keur !  "

Karambo sursauta lorsque la voix de Pincemi s'éleva dans son dos. Elle se tourna alors pour voir que la porte était ouverte. Pourtant elle aurait juré qu'elle était fermée ! Etait-ce dû à l'arrivée de Nagato ? Les voies du Schnibble étaient décidément impénétrables. Elle fut d'autant plus surprise que Pincemi avait visiblement pris connaissance du message que la brunette pensait destiné à Sky. Mais qu'importe, elle n'avait rien à cacher après tout. Elle joignit ses mains d'un geste enthousiaste.

" Parfait ! Je ne voudrais pas déranger. Je viens officiellement présenter mes félicitations au nouveau Maire en tant que cheffe du Club des Bonnes Moeurs.  "

Les prunelles de Karambo obliquèrent vers Sky, qu'elle semblait vouloir sonder.

" Ma missive s'est visiblement perdue en chemin, c'est regrettable. "

Dernière modification par Karambo (2963-03-01 22:56:53)

Déconnecté

#11 2963-03-02 00:00:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Alfroud apporte ''l'affiche'' du nouveau maire directement à Henry qui vaquait à ses occupations habituelles. Il la lit attentivement tout en sélectionnant les informations hors de leurs contextes pour arriver aux conclusions suivantes :

- Nagato comme Sky ont triché pour en arriver là .. C'est affligeant. Il va falloir faire un peu de ménage !

Il se rend alors à la mairie avec l'affiche en main. En arrivant il observe les différents zouks qui sont déjà présents. D'abord le maire lui même, vaniteux à souhait avec une sorte de couronne dru fois trop grande pour sa tête. Il y a également une sorte de zoukette sauvage, totalement débraillée.. Il reconnaît quand même Pincemi grâce à sa chevelure. Il y a forcément le maire adjoint, tricheur patenté qui a évincé des candidats beaucoup plus sérieux. Et enfin Karambo, déjà en train de faire des courbettes au Maire pour récupérer un don.

Il passe la porte pas fermée pour se glisser discrètement dans le bureau. Il saisit quelques brides de conversations mais il s'en tamponne la trompe. Lui ce qu'il cherche et ce qu'il veux, c'est faire sortir les tricheurs d'ici. Il se poste dans un coin sombre, tranquillement et discrètement en attendant le bon moment, fomentant son plan dans la pénombre avec un sourire carnassier barrant son visage.

#12 2963-03-02 07:37:55

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

- Mais si ! Tu voulais définitivement déranger ! Et c'est réussi ! Et comme ta présence m'insupporte et que j'ai horreur de m'infliger des trucs qui m'insupportent, je vous laisse à vos affaires.

Elle se tourne vers Sky.

- Je vais prendre une douche au skwatt, là où on se moque bien de mon apparence, puis je retourne chercher notre fille. J'imagine que tu ne viens pas, la mairie, les struls, le pouwoir, toujours gagner, toussa toussa. Espérons qu'à mon prochain retour, tu seras content de me voir.

Elle sort son ziclick, approche son doigt du bouton et...

- Ah oui ! Et si tu préfères jouer les zouks fragile sans certitudes ni volonté et continuer à écouter les karagots, il vaut peut-être effectivement mieux que tu cherches une autre zoukette.

**click**


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#13 2963-03-02 13:27:19

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Sky Struleone se demandait s'il n'avait pas été trop loin en ramenant TikTok dans leur dispute, la réponse ne tarda pas à se faire savoir quand Pincemi éclata en larme...
Peu versé dans le réconfort, il enfouit comme toujours sa tristesse et reste stoïque, écoutant attentivement les paroles de sa fiancée.

Lorsqu'il s'apprête à lui répondre, Pincemi se décale et se met à parler à la porte sans raison apparente :

"Il est avec moi."

Intrigué et se demandant s'il a cassé son neurone en la poussant trop loin, il se tourne aussi et voit le Koople Zloteur/Anti-Zloteuse qui est devant sa porte, ainsi qu'kah mot posé au sol.

Le Zigond en Chef allait demander kah peu de vie privée, mais fût coupé par Karambo qui répondait à Pincemi, ça ne sentait pas bon du tout toussa...
Et v'là qu'Henrystocrate apparaît à son tour, entrant dans le bureau par la porte ouverte et occupée par Zig Zouks, tentant kah sorte d'infiltration devant ses noeils ? Plus tard.
Sky décide de parler par-dessus Pincemi, craignant de ne jamais avoir son tour sinon :

Bon, c'est gentil de montrer autant d'intérêt pour moi, mais ça aurait été gentil de montrer autant d'intérêt pour le mandat de mon prédécesseur même si...

"zouks fragile sans certitudes ni volonté"

Sky s'arrête de parler et saisit à nouveau sa Cour'Ône d'kah instinct rageur, ça commence à faire beaucoup d'kah coup là !
Il s'apprête à virer la racaille hors de son bureau à cou'd'Cour'Ône quand Pincemi se ZiClick sur ses derniers mots, il choppe son Mégalo'Phone et va gueuler au balcon :

Tu fais bien de fuir, quand je t'aurai remis la main dessus tu vas passer un sale moment la Stople B !!!!!

Tourouge et Cour'ône toujours à la main, il se dirige vers Karambo et Nagato puis se rappelle qu'il a kah invité qui a osé rentrer dans le bural, lui.
Direction le coin où Henrystocrate tente de se cacher à genoux, alors qu'il est entré quand tout le monde avait son attention portée vers la porte qu'il a utilisée :

Eh bien Riton, qu'est-ce qui t'arrive à te prosterner comme ça ? Tu es enfin venu prêter allégeance à la Famille Struleone ?
C'est pas comme ça qu'on fait, commence déjà par contacter le Don Struleone et t'excuser pour tous tes méfaits passés, capische ?
Maintenant, si tu n'as rien à me demander, je te prie de bien vouloir te lever et marcher jusqu'à la sortie !

Puis il se tourne vers les Zig qui sont toujours sur le pas de la porte :

Et vous alors ?! Vous êtes aussi venus m'insulter ? Ou bien tenter de vous cacher dans mon bureau pour vous donner l'impression d'avoir du pouvoir ?
Allez, on ose entrer et poser sa question, kah pas après l'autre !

Le Grand BuZinessZouk s'assied dans son fauteuil qu'il tourne vers Riton, toujours dans kah position ridicule dans kah pièce illuminée, puis fait signe aux Zig de bien vouloir entrer avant de soupirer kah grand coup.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#14 2963-03-02 13:36:35

molmol
Bouzouk

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Désireux de recevoir une enveloppe remplie de struls, Molmol mis son plus beau costume avant de se rendre devant le Bureau du maire. La porte n'étant pas fermée, il entre en la poussant violemment du pied.

- Prosternez vous devant le grand Molmol ! Allez fais péter les struls avant que...

Molmol est coupé par un événement tragique. Non pas qu'il ait aperçu karambo, sky, nagato et même henrystocrate qui pense être bien caché mais en fait non, ON LE VOIT AVEC SON SOURIRE DE TOMBEUR ! Molmol est en réalité pris de la trompe. Une odeur nauséabonde se dégage du Bureau du maire. Il ne pense pas que sa cheffe Karambo soit à l'origine de cela, elle est bien trop propre ! Sky et Nagato, je doute qu'ils utilisent le nouveau parfum "fleur d'anus" de JF Gautié... Peut être qu'henry a un nouveau dentirice, qui sait ? Mais non. Cette odeur ne ressemble pas à du dentifrice...

- Qui c'est qu'a pété dans l'bureau ??? On dirait kah mélange foireux entre le chocholat périmé et de la biero tiède... HORRIBLE ! Beeeewauuuuuuuaaaaarrrrrkkkkk

Molmol, ne pouvant se retenir, se lâcha sur le sol. Il a vomi tellement ça fouette ! Il se rélève au dessus d'une flaque de vomi.

- Y'a kah terroriste qu'est passé ici avant vous tous c'est certain, EVACUEZ LE BÂTIMENT ÇA VA EXPLOSEEEEEEER !

Molmol quitta la pièce aussi vite qu'il est arrivé, les mains sur la tête pour la protéger en cas d'explosion.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#15 2963-03-02 14:17:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Henry est toujours posté se tenant bien droit sur ses pieds dans un coin de la pièce, à défaut d'être prostré et à genoux. Il observe le scène de ménage entre Sky et Pincemi avant que cette dernière ne quitte le bureau sans même passer par la porte. Puis il voit Sky, apparemment déboussolé, qui se rend dans un coin opposé à lui pour s'adresser à un certain Riton lui sommant de quitter le bureau.

C'est là que Molmol la folfolle entre dans la pièce et gratifie les zouks présents d'une scène ubuesque dont elle détient le secret. Ne supportant pas la vu immonde du fruit des entrailles de Molmol et avant même qu'elle s'en aille, Henry décide de repartir aussi discrètement qu'il est arrivé profitant de la diversion offerte. De toute façon il n'a pas besoin d'être présent dans ce bureau pour faire partir les tricheurs. Les juges et les lois, ainsi que les citoyzouks finiront bien par s'en charger ! 

Dernière modification par Henrystocrate (2963-03-02 14:20:05)

#16 2963-03-02 15:08:42

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Le Grand BuZinessZouk regarde Riton tenter de repartir sans kah mot, avec aussi peu de discrétion qu'il était entré !
Se croyait-il invisible ou était-il juste trop impressionné par la stature du Zigond en Chef ? Difficile à dire, vu qu'il n'avait pas prononcé le moindre mot...


C'était sympa de te revoir fiston riton, la prochaine fois, on pourra peut-être parler hein, je ne mords pas... Trop !

Dit Sky en regarde son beauf' partir, sa démarche "discrète" lui provoquant kah fou rire

Dernière modification par Sky (2963-03-02 15:10:27)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#17 2963-03-02 15:48:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Mis a genoux par l'infâme maire et ne comprenant pas ses élucubrations, Riton se relève tant bien que mal et quitte la pièce où il a atterrit complètement par hasard la trompe entre les jambes en répondant à Sky qui l'a appelé ''fiston''

- D'accord Pôpa..

Dernière modification par Riton (2963-03-02 15:49:04)

#18 2963-03-03 14:40:03

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Complétement perdu, Sky regarde kah zigième Riton, bien plus obéissant et agréable, se barrer de son bural en passant entre Karambo et Nagato.

Mais, c'est qui celui-ci ? C'était qui l'autre ?!
Zlote, ça recommence, je vais finir à l'asile avec ces bêtises...

Le Maire fixe la porte, pas sûr de ce qu'il voit :

Heuuuuu... Vous, vous êtes bien là pas vrai ? Je ne suis pas en train de vous imaginer hein ?!
MARTIIIIIIIIIIIINEEEEEEEEE !!! J'ai besoin de noeils frais !!!


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#19 2963-03-03 23:53:17

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Ne pensant pas kah seconde que le Maire s'adressait à elle de cette manière, Karambo regarda poliment Nagato, qui se trouvait à côté d'elle. Mais puisqu'il ne semblait pas non plus se sentir concerné par les paroles de Sky, et puisque ce dernier insistait tout de même, elle se permit kah pas dans la pièce. Elle s'éclaircit alors la gorge et se répéta, en articulant distinctement cette fois-ci, pour que le Maire ne puisse pas continuer à ignorer l'information :

" Je vi-ens of-fi-ciel-le-ment pré-sen-ter mes fé-li-ci-ta-tions au nou-veau Maire en tant que chef-fe du Club des Bon-nes Moeurs. "

Elle fit kah pas de plus, prenant soin de bien faire chaque pas kah après l'autre, et à distance raisonnable kah de l'autre. Cela lui rappelait kah jeu qu'elle faisait autrefois dans la cours de récré entre zig aboiements de Miss Augine. Il s'agissait d'avancer à cloche pied, kah pied après l'autre jusqu'au Ciel.

" Je souhaite également m'assurer, conformément à l'Anti-zlot n°410 de la Saine Censure, que tu appliqueras ton programme à la lettre. "

Elle sortit son petit bloc-notes à spirale, format ADRU, celui là même grâce auquel elle avait pu rédiger kah mot très simple à l'intention de Sky, quelques minutes auparavant. Elle plaça ses lunettes devant ses n'oeils, pour se donner l'air intelligent, puis fit défiler plusieurs pages, lentement, jusqu'à parvenir à la feuille où était griffonné le programme de l'ancien candidat aux élections.

p6sv.png

Sans le lui montrer, persuadée qu'il connaissait lui même par cœur son programme, elle passa en revu les différents points.

" Le Club a bien constaté que le point Kah du programme avait été rapidement mis en œuvre. Le point Zig demande, nous en somme conscients, kah travail de longue haleine et devrait largement occuper Monzouk le Maire sur la totalité de son mandat. Quant au point Sto, les Censeurs restent extrêmement sceptiques. Nulle nouvelle zoukette ne semble avoir été trouvée. "

Karambo fixa mieux ses lunettes devant ses n'oeils pour fixer mieux le Maire lui même.

" Cela exige des explications. Quel est le plan d'actions exactement ? "

Déconnecté

#20 2963-03-04 01:10:10

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Le Grand BuZinessZouk soupire en voyant finalement Karambo s'avancer, mais Nagato toujours à la traîne...
Il devrait faire passer son Adjoint en Kahier mais vu qu'il n'avait pas l'air pressé et que la Cheffe du CdBM n'avait pas beaucoup de questions autant en finir vite :

Aie... l'Asile t'as pas raté je vois, M-E-R-C-I.

Sur le point sto, effectivement, puisque c'était kah programme, il se met en place kah fois élu, je ne pensais pas avoir à l'expliquer à la Cheffe du Club...
Après seulement Sto jours, je n'ai trouvé aucune Zoukette à ma trompe, le plan d'action sera dévoilé en même temps que la Zigième animation.

Je ne vous retiens pas plus longtemps, j'imagine vous devez avoir à faire ?

Sky conclue sa phrase d'kah geste vers la porte pouvant signifier sortez pour Karambo tout comme entrez pour Nagato.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#21 2963-03-04 11:36:12

elodred
Bouzouk

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Après un petit arrêt au stand de l'animation prise de pouvoir, Elodred reprend son chemin dans la mairie.

Il entre en trombe dans le burow du maire pour lui crier dessus en brandissant Sto morceaux d'affiche

Le Soutané qui n'a que 32 votes.

Après vérification et comme vous pourrez le constater sur les preuves en bas de page, Sky Struleone reste vainqueur avec 26 votes contre 24 kah fois le résultat rendu honnête !

Voici les 7 votes que s'est délibérément octroyé mon adversaire

Ehhh vous là !
StoZig moins Poo égal ZigDru ! Pas ZigBlaz !!
Ça vous fait plaisir de propager des FakeNiuz ??
Et pour un mauvais point pour Sky le maire.
Si vous calculez les comptes municipaux de la même façon que vous calculez vos nombreuses triches, on va droit dans le mur.

Appelez moi la prochaine fois, je ferai vos soustraction.

Puis il donne au maire un mauvais point en calcul mental


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#22 2963-03-04 14:45:28

Seylinn
Pause

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Seylinn avait oui-dire que ce qui comptait vraiment n'était pas l'arrivée, mais la quête ... pour autant, elle avait choisi de ne pas y succomber, et était finalement sortie de son hibernation pour souhaiter à temps, 2 mois en retard, un joyeux noel à Elodred. Malheureusement pour elle : la zoukette avait découvert qu'une ancienne facture était restée impayés, occasionnant en plus une majoration ! Du plus OUI ! Seylinn adorait ça : mais seulement lorsqu'il s'agissait de plaisir.

La zoukette aux noeils vairons consulta son i-TobZ full rechargé par ce branchement prolongé. Elle supprima quelques pubs, vida sa boite à missive numérik, puis distraitement consulta ses dernières notifications. Et BIM ! Encore un rappel du percepteur ! Ne voulant pas lui laisser la chance d'avoir le dernier mot, la bouzoukette reflexionna. Dans quel lieu pourrait elle solutionner ce petit soucis d'ordre financier..

En arrivant sur place, Seylinn prit immédiatement la direction du bural tant convoité, sans même prendre la peine d'en avertir Martine qui farfouillait dans ses tiroirs. Elle reconnu avant même d'arriver à la porte son amie Karambo, et son excitation vint soudain frapper son visage en y laissant apparaître un large sourire. Il ne lui fallut pas kah zigonde de plus pour voir Nagato ! Décidément, on entrait ici comme dans kah moulin - pourvu que Sky n'était pas là pour brasser du vent. Elle s'épaula dans l'encadrement de la porte, leva un doigt en l'air, avant d'ajouter

Je dérange peut-être ?

Dernière modification par Seylinn (2963-03-04 14:46:17)

Déconnecté

#23 2963-03-04 14:56:02

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Karambo écouta le plus patiemment possible la réponse du Maire, mais cela lui demandait un effort à la limite du raisonnable. Puis Elo entra en trombe et entreprit des calculs compliqués qui obligèrent rapidement le neurone de Karambo à se détourner de la conversation. La brunette se mit alors à observer les différents tableaux et portraits qui ornaient les murs, puis son regard se posa sur la porte du Koffre à struls, solidement fermée. Elle laissa son esprit divaguer zig micro secondes, avant de réaliser qu'Elodred avait mis fin à son intervention. Elle s'éclaircit alors la gorge et insista à l'intention du Maire.

" Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les Dru premiers jours de son mandat, comme tout le monde le sait désormais, conformément à l'Anti-zlot n°404. Néanmoins, l'Anti-zlot n°405 précise qu'au-delà des Dru jours, si le Maire préfère zloter plutôt que gouverner la Ville, les partis politiques peuvent s'accaparer le pouvoir. Or, tout Maire qui n’applique pas son programme électoral sera considéré comme zloteur en vertu de l'Anti-zlot n°410. "

Karambo ponctua ce rappel réglementaire de kah sourire.

" Je ne veux pas te mettre la pression évidemment ... Mais il y a tout de même kah petit urgence à appliquer ton programme si tu espères conserver ton poste. "

Ne s’embarrassant pas du signe que Sky avait fait en désignant la sortie, elle s'approcha au contraire du burow municipal, afin de créer un dialogue plus intimiste avec le nouvel élu.

" Je ne cherche qu'à te protéger, tu le vois bien. Mais puisque tu n'as visiblement pas encore amorcé la réalisation du point Sto, j'imagine que ces Zig missives n'ont rien à voir avec l'affaire ... "

Afin d'appuyer ses propos, Karambo sortit les zig dernières missives que lui avait adressé le Percepteur, laissant suggérer à Sky qu'il s'agissait des missives que lui avait envoyé à la brunette. Puis elle entreprit lentement de déchirer lesdites missives lorsqu'une voix familière attira son attention, la détournant de la destruction massive de ses missives. Elle en jeta alors les différents morceaux en l'air et se précipita dans les bras de son amie.

" Seeeeeyyyyliiiiiiiiiiiiiinn !!! T'es reviendue !! "

Déconnecté

#24 2963-03-04 20:15:55

Sky
Parrain

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Déjà épuisé par la seule présence de Karambo qui semblait déterminée à faire durer son intervention le plus longtemps possible, Sky soupira kah fois de plus à l'arrivée de Seylinn.

Impossible d'avoir kah seconde de paix...

Oui, c'est bien gentil Karambo, petit discours et tout...
Mais, t'étais où le mandat précédent quand il y avait de la Zlote à chasser justement ? Ah oui, introuvable !
J'espère que tu respectes toujours ton choix d'être apolitique, ton choix des Maires à aller saluer montrant le contraire.

J'ose espérer que si la Cheffe du Club a assez de temps à perdre pour venir me répéter en personne mots pour mots des anti-zlots connus de tous, elle le fera à chaque nouveau Maire.
Je serai attristé que mes successeurs n'aient pas la chance que le Club des Bonnes Mœurs serve au moins d'animation à défaut de finir ses procès !

Par ailleurs, tu viens de saccager mon bural, donc soit tu nettoies ta Zlote, soit tu seras jugée pour !!

La main toujours dirigée vers la porte, le Zigond en Chef espère vraiment fort que Nagato ne va pas trop tarder à faire son job d'adjoint, mais ce dernier semble touché de Mairik' à retardement...

Bon... j'imagine que si mon Adjoint n'est TOUJOURS pas prêt je peux aussi vous recevoir avant, "Seeeeeyyyyliiiiiiiiiiiiiinn" c'est ça ? 
Par pitié évitez les effusions de joie inutile, vous n'êtes pas chez vous ici, ma tolérance a des limites et elles sont atteintes depuis hier !
On ne se serait pas déjà croisés ? Vous pouvez parler pendant qu'elle ramasse les restes de sa petite crise.

Ce faisant il appuya sur son Mouton de Zérukité pour sommer la Garde Struleonienne de sortir de la Villa et reprendre le contrôle de la Mairie.
Il avait oublié que l'ordre mentionnait aussi de ramener Pincemi de la Jungole si besoin

Le Grand BuZinessZouk avait espéré que le peuple aurait appris à se tenir et leur avait ordonné de le laisser seul pour kah fois, mais après tout il est Sky Struleone Kahier du Nom, comment ne pas attirer les foules !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#25 2963-03-04 22:39:11

Seylinn
Pause

Re : [Mairie] Ze Winneur Blaz Eveur

Son large sourire toujours collé au visage, la bouzoukette exulte. Revoir sa très chère amie Karambo lui fait chaud au coeur. Elle comprends d'ailleurs aux dires de Monsieur le Maire, que son amie est maintenant la chef du Club des Bonnes Moeurs. Dans ses souvenirs, l'opportunité lui avait été présenter, mais elle ne l'avait pas encore accepté. Aussitot, seylinn s'approche, et enlace Karambo.

Tu ne croyais pas te débarasser de moi comme ça...
Je suis tellement heureuse de te voir, je crois que les félicitations sont de rigueur !

Sa joie n'est que de courte durée, lorsque Sky stoppe net les retrouvailles pour vociferer sur la chef en chef ! Elle fronce d'ailleurs les sourcils, et plisse les noeils lorsqu'il semble ne pas la reconnaître : quel mufle fait-il. La bouzoukette soupire : certaines choses ne changeront jamais, certains zouks, non plus !

Effectivement, comment oublier un zouk tel que toi ... shy c'est ça ?

Elle roule des yeux, pour que sky saisisse bien que cet erreur de prénom n'est que le prix à payer pour avoir insinuer qu'on pouvait l'oublier, elle.

J'ai ouï-dire que tu avais à coeur de conserver la paix dans notre jolie ville : et j'ai bien envie de voir l'étendue de cette paix de mes propres yeux.
Malheureusement, depuis ce matin, je me fais harceler par le percepteur qui ne cesse de me rappeler que je lui dois 1450 struls ! Ajoute à ça mes placards vides, et mon porte struls à sec... j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce pour redresser cette situation.

Qui de mieux placer que Monsieur le Maire pour m'apporter cette aide ?

Dernière modification par Seylinn (2963-03-04 22:39:35)

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 733.29 Kio (pic d'utilisation : 799.98 Kio) ]