Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-03-16 13:38:42

Pincemi
Bouzouk

[Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Bien après que Sky n'ait susurré les résultats dans l'oreille de Pincemi, celle-ci avait reçu le courrier lui annonçant sa victoire. Elle avait roulé sur le dos. Les noeils rivés au plafond, elle avait soufflé. Elle allait devenir toute neuve pour zig semaines. Qui sait ce qu'il pouvait se passer, en zig semaines. Elle avait fini par se lever et avait tout mis en ordre. Elle avait quitté son boulot, son parti et son club de jardinage. Elle avait vidé sa maison, supprimé ses listes noires. Elle avait pris une bonne douche, brossé ses veuch et enfilé une jolie robe à fleurs. Puis elle avait retiré son neurone et sa bagouZ de fiançailles. Elle les avait placés dans une joli boîte avec le certificat de n'adoption de Ticott, et elle avait confiée le tout à Sky, en espérant qu'il ne les vende pas au marché noir. Elle avait mis un neurone de pioupiouk blond à la place du sien. C'était plus ou moins équivalent.

------------------------------------------

Chers citoyens de Vlurxtrznbnaxl !

Pardon d'être en retard pour mon discours, j'étais à l'ANPC ! Ils me proposent un job de récureuse de vécé. Alors que je suis mairesse ! Je leur ai fait voir le courrier, pourtant, mais non, rien à faire, pour eux, les nouveaux-nés récurent les chiottes !

En tout cas, merci pour cette victoire ! Miss Augine avait dit que je ne ferai jamais rien de bien et à peine arrivée en ville, me voilà mairesse. Dans ton dentier, mémé !

Bon, par contre, comme j'ai au sto au dernier controuille et que je viens de naître, je manque peut-être un pwal d'expérience pour le poste. On verra bien !

J'ai hâte de découvrir la ville et de vous rencontrer !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#2 2963-03-16 14:25:12

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Molmol était déjà dans son Bureau de suppléant quand pincemi arriva à la mairie. Il en profita pour lui glisser quelques mots.

- Comme t'es toute nouvelle je vais t'expliquer zig sto trucs. Je suis là pour t'aider dans les bons comme dans les mauvais moments. Commence donc par envoyer kah taxe, les finances n'en seront que meilleures ! KahGnee pourcent devraient suffire. T'en profiteras aussi pour te payer kah salaire décent, au niveau de ta responsabilité. J'estime qu'entre 3000 et 4000 est raisonnable. Enfin, pour ma responsabilité moindre que la tienne, et pour mon aide, 1000 struls quotidiens sont tout aussi raisonnables. Il te suffira de me faire kah don de 2000 struls tous les zig jours.

- Ah, et j'ai failli oublier. Tu peux faire des dons aux citoyens, mais pour les dons individuels, ne te fais pas berner. Pour garder des finances saines permettant kah rachat complet, 1000 struls sont le maximum ! Si tu me cherches, je serai dans mon Bureau juste à côté.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#3 2963-03-16 18:32:04

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Pincemi est ravie de rencontrer son kahier concitoyen.

- Oh ! Bonjour ! Je...

Et v'là que le zouk se met à proférer une ribambelle de conseils de gestion auxquels Pincemi ne comprend rien. Il y a beaucoup trop de chiffres pour le neurone de pioupiouk de Pincemi. Elle sourit poliment en attendant patiemment qu'il ait fini. Puis elle lui tend la main.

- Bonjour. Je suis Pincemi. Et vous êtes ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#4 2963-03-16 19:16:40

Sky
Parrain

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Toujours figé par les baffes et les mots murmurés, Sky réagit en sentant kah présence près de sa fiancée...
Combien de temps avait-il était figé ? Est-ce que...
La boite qu'il avait dans les mains voulait tout dire !

- Bonjour. Je suis Pincemi. Et vous êtes ?

Zlote, il avait raté son timing, elle avait déjà tout n'oublié, et molmol devait vouloir lui prendre son keur tant qu'il était libre !
Sky Struleone Kahier du Nom enleva sa Cour'Ône, s'ébouriffa bien les veuchs, et se plaça devant le mole.

Bonjour Pincemi, ravi de rencontrer kah Zoukette aussi charmante et avec de tels attributs !
Qui plus est kah Zoukette de pouvoir, rien de plus attirant... Je vous prie de pardonner mon comportement, vous me perturbez quelque peu !
Je suis Sky, Sky Struleone, Zigond en Chef de l'honorable Famille Struleone et Grand BuZinessZouk.

L'ex-maire prend doucement la main de Pincemi et y appose kah léger baiser accompagné d'kah légère courbette.

Dernière modification par Sky (2963-03-16 19:17:53)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#5 2963-03-16 21:19:45

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Pincemi se sent rougir jusqu'à la pointe des oreilles quand un bon beau et brun aux veuch en bataille s'interpose entre elle et ce qu'elle pense être le comptable. Ou son secrétaire ? Elle minaude telle une collégienne dans la cour de récré.

- Bonjour monzouk Sky, je... Vous me flattez. Mais j'imagine que c''est d'usage de flatter... les "zoukettes de pouvoir". Zigond, vous dites ? Moi, je suis kahière. Je l'ai vu sur les registres. Voilà de quoi faire un zigième trou à Miss Augine ! Je n'ai jamais été kahière nulle part.

Elle glousse avant de reprendre.

- C'est un certain molmol qui est le zigond de la mairie. Vous devriez peut-être vous adresser à lui ? Entre zigonds, vous devriez vous entendre...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#6 2963-03-16 23:42:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Super_Bulle, qui entendait quasi tout et ne tenait compte que de ce qui l'intéressait pour intervenir. Dans un brouhaha, elle perçut les propos étranges de Pincemi qui avait l'air de subir une amnésie.

Elle vola jusqu'à Pincemi le plus doucement possible, ne trébuchant que léchèrement pour une fois et s'adressa à elle :

Bonjour Pincemi,

J'ai cru entendre au loin que tu avais perdu la mémoire ou quelque chose comme ça. Je me présente donc : Super_Bulle, une superzéroïne au service de Vlurx pour lutter contre le mal. Accessoirement, je suis aussi patron d'entreprise et journaliste à mes heures perdues.

Je peux t'épauler pendant ton mandat, juste veiller discrètement sur toi si tu en as envie ou encore me tenir éloignée le plus loin possible de toi. Je suis dans le respect de chacun.

J'ai toujours voulu être ton amie mais je pense que nous ne nous sommes jamais comprises. C'est peut-être le moment d'essayer ?

Dernière modification par Super_Bulle (2963-03-16 23:44:00)

#7 2963-03-17 09:23:45

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Molmol remarque que Pincemi ne le connaît même pas. Et ça, ça agace molmol qui veut son salaire rapidement. Pincemi lui tend la main en se présentant, mais Molmol craint un complot pour lui voler sa montre haut de gamme Grolex. Il croise alors les bras, mais en souriant à la nouvelle mairesse.

- Écoute... Tu as déjà kah jour de retard dans le versement de mon salaire. Je ne t'en veux pas, tu peux te rattraper aujourd'hui. Mais ne perds pas trop de temps, car ma montre Grolex est faite pour les numéros KAH, pas pour les zigond.

Molmol sourit encore, avec un petit clin d'oeil en prime. Mais son intention n'est pas de séduire, il n'aime pas les blondes.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#8 2963-03-17 10:09:15

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Pincemi est ravie de voir une nouvelle citoyenne arriver, même si elle aurait bien passé un peu plus de temps avec le beau brun aux veuch ébouriffés. Sky ? Tant pis, il y a tellement de bouzouks à rencontrer et seulement zig semaines. Alors pincemi se tourne vers Super_Bulle. Une zoukette, en plus ! Peut-être une future coupine, qui sait ?

- Bonjour Super_Bulle ! Je m'appelle Pincem... Ah ah tu sais déjà comment je m'appelle ! Je n'ai pas perdu la mémoire, je n'en ai simplement pas, je suis née ce matin ! Et je suis déjà mairesse ! Je suis promise à de grandes choses, c'est certain !

Pincemi bat des mains d'excitation.

- Amie avec une superzéroïne ? Patronne ? Et journaliste ? Ce serait trop la classe ! J'en serais ravie !

Elle se penche vers Super_Bulle et murmure sur le ton de la confidence :

- J'ai plein de conseils bôté, je vais faire de toi une bombe !

Elle se redresse quand molmol l'interpelle. Mais ne se présente toujours pas.

- Votre salaire ? J'ai oublié de vous verser votre salaire ? Oh je suis confuse ! On se tutoie ? C'est à moi de te payer ? Pour quelle tâche dois-je te rémunérer ? À quel nom ?

Soudain, un mot percute le neurone de pioupiouk blond de Pincemi.

le citoyen inconnu a écrit :

ma montre Grolex est faite pour les numéros KAH, pas pour les zigond.

- Dans ce cas, elle n'est pas pour toi. Tu ferais mieux de me la donner !

Pincemi affiche un air satisfait et adresse un sourire complice à Super-Bulle. Puis elle prend le carnet de chèques qui traîne sur le bureau, y gribouille quelque chose et le tend au beau brun aux belles manières.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#9 2963-03-17 11:02:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Super_Bulle murmura dans l'oreille de Pincemi :

Je suis pour les conseils de beauté mais par contre, j'espère que tu as mis un beau GNEE sur le chèque, molmol a déjà un salaire via son patron.

#10 2963-03-17 11:16:34

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Tandis qu'elle tend le papier à Sky, Pincemi regarde Super_Bulle, interloquée.

- Mais non, lui c'est Sky ! Tu confonds parce que c'est aussi un zigond, mais lui, il est zigond de la Famille Struleone. Je sais pas keske c'est, mais c'est sûrement pas la mairie. Molmol, c'est le zigond de la mairie. Mais je sais pas où il est. Ptet qu'il boude parce qu'il a perdu ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#11 2963-03-17 12:52:59

Sky
Parrain

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

- Mais j'imagine que c''est d'usage de flatter... les "zoukettes de pouvoir".

Oh non, du moins pas pour moi, on ne me voit ici que lorsque j'y ai intérêt, ou lorsque j'ai la chance d'effectuer ma passation à quelqu'kah de valeur comme vo...

Il fut coupé par molmol, qui semblait vouloir kah salaire en échange de sa proposition d'anti-zlot temporaire... dans le but d'avoir kah salaire !
Pis vint Bulle, voilà qu'il manquait plus que Nagato pour faire comme sur les tableaux du bureau. Tableau qu'il se mit à regarder longtemps, s'imaginant encore quelques jours auparavant, le pouvoir qui...

- j'espère que tu as mis un beau GNEE sur le chèque.

Sky Struleone tique à l'entente d'kah gnee sur kah chèque ! Et heureusement parce que Pincemi lui en file kah.
Il jette kah regard interloqué à Super-Bulle, ce n'est pas parce qu'elle refusait les chèques de son temps qu'il fallait en dégoûter les autres.

Oh, merci, il manque juste le mont...

Le Grand BuZinessZouk s'empourpre, note discrètement le numéro d'iToboZ de la belle et bonne blonde et lui ZmZ kah "Coucou, c'est Sky..."
Ensuite, il y met le montant de 1969 Struls qui y manquait, en guise de souvenir, avant de le rendre à Pincemi avec kah clin d'noeil.

Dernière modification par Sky (2963-03-17 12:54:20)


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#12 2963-03-17 16:01:59

Blazord
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Blazord débarque à la mairie bierro à la main.

Il esquive Sky et Super_bulle pour se rendre jusqu'à Pincemi.

Yo !
J'ai entendu que ton mono-neurone avait reboot et que t'étais devenu maire donc je suis venu voir si c'était vrai.

Il boit sa bierro cul sec et sort un pack de 6 bierros qu'il pose sur le bureau de la mairesse.

Alors voilà, moi c'est BlaZord avec un seul Z, je représente les clodorévolutionnaire.
Bon je vais essayer de faire simple :

Il prend une grande inspiration et poursuit.

premièrement je viens te voir juste pour te dire bonjour, je n'attend rien de toi contrairement à tous les corrompus qui te lèche les pompes pour un chèque.
Ensuite je voulais justement te parler de ses zloteurs qui se présente devant toi.
Tu peut pas les louper, ils ont des struls qui déborde de leurs poche et t'en demande encore plus.

Blazord pointe du doigt les deux Struleone ainsi que la super zero.

Ils n'ont aucunement besoin de ton soutien monétaire, ils sont riche et leurs richesse n'est dû qu'a l'exploitation des bouzouks.
Ils pensent struls, il mangent struls et il dorment même sur des struls !

Bref ils n'ont pas besoin d'aide de la mairie.

Il sort son raki et tire quelque taff avant de poursuivre.

Alors voilà, si tu veux aider des gens, tu peut toujours faire un dons au pauvre, et par pauvre, j’entends ceux qui ont une fortune faible.
Parce que certains ont le porte struls vide mais leurs maison déborde d’œuvre d'art non déclaré ou d’aliments qu'ils espèrent vendre au marché noir à prix coutant !

Ah et j'ai failli oublié, je t'ai apporter quelque bierro, la boisson des prolo !
C'est pas très bon mais c'est pas chère et sa bourre bien la trompe.

Voilà voilà, heureux de faire ta... connaissance?!
Si t'a des questions sur la colline hésite pas, je resterais par là pour faire chier les corrompus qui viennent sucer les struls de la mairie.

Il s'assoie sur le bureau de la mairesse et entame sa deuxième bierro.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#13 2963-03-17 16:41:15

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Pincemi consulte son smartobozon, qui vibre dans la poche de sa robe. Elle sourit en découvrant le message de Sky. Elle lui adresse un sourire entendu et tapote une petit ZMZ rapidos.

Dispo pour un kahier verre ?

Puis elle fourre l'apareil dans sa poche avec une certaine crainte en voyant un espèce d'hurluberlu mal fagoté entrer dans son bureau sans plus de cérémonie. Elle écoute poliment tout ce que ce clodorévolutionnaire tente de lui expliquer. Elle remarque que son keur bondit à chaque fois qu'elle entend Blazord dire le mot "strul". Elle regarde les Struleone, qu'il désigne dédaigneusement. Elle n'aime pas trop qu'il dise du mal de sa nouvelle coupine, mais la fin de son discours sur la précarité de certains de ses concitoyens l'émeut. Elle renifle bruyamment avant de tendre la main à ce nouveau concitoyen venu la saluer fort aimablement.

- Enchantée, Blazord avec un seul Z. Moi, c'est Pincemi ! Je suis nouvelle-née et déjà mairesse. Cela fait sans doute de moi une privilégiée et j'entends tout ce que vous essayez de m'expliquer. Je ferai au mieux pour tenter de discerner les intéressés des intéressants. Je remarque effectivement que le strul semble animer pas mal la population. Chacun et chacune d'entre vous m'en a parlé. Je reconnais qu'il est séduisant. Attirant. Tentant...

Elle détourne son visage faussement rougissant de Sky et reporte son attention sur Blazord.

-Merci pour les bierros, j'ai hâte de goûter ça.

Elle en propose kah à chacun·e des présents dans son bural.

- À notre rencontre ! Et à mon élection !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#14 2963-03-17 19:26:17

Blazord
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Comme disait je sais plus qui "le strul est le raki du peuple"... ou peut être qu'il parlait des schnibleux... bref vous avez compris.

Blazord lève sa bierro.

à la blonde au gros boubz !

tousse tousse

à notre rencontre !

Il boit sa bierro d'une traite et attend la suite du spectacle des enstrulers avec des étoiles dans les yeux.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#15 2963-03-17 23:34:54

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Comme si elle espionnait tout ce qui se disait à Vlurxtrznbnaxl, ou qu'encore tout aussi probable-surtout pour elle- Schnibble lui faisait savoir tout ce qu'il se passait à Vlurx, la GPS choisit le moment où le MLBiste parle de "Schnibbleux" pour faire quelque chose de [Très Rare], une apparition, en dehors de la Secte, en plus.


Maire fraichement née?

L'essentiel je viens apporter!


Pourquoi je parle comme ça déjà, moi?

Trop tard pour m'arrêter il est, désormais. Soit.


Peu surprise d'arriver au moment de l'apéritif, elle ne s'en émeut pas mais elle ne cherche pas non plus à se joindre au poivrot et au reste de la foule d'hérétiques. Elle se dirige à petit pas bien trop lent jusqu'à trouver le bureau où elle dépose une Bible parfaitement au milieu du dit-meuble, sans vraiment se soucier de ce qu'il y avait avant à cette place.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#16 2963-03-18 19:26:15

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Pincemi tape dans ses mains d'excitation quand une nouvelle zoukette arrive. Elle admire l'élégance et le mystère, même si elle trouve la tenue un peu Sangstricte. Elle observe attentivement et se retient de se précipiter sur l'objet que la mystérieuse zoukette dépose. Elle sautille sur place en tapotant ses mains l'une contre l'autre.

- Un cadouille ? Pour moi ? Je peux ?

Sans attendre la réponse, elle se précipite sur son cadouille, s'en empare et...

- Oh... Un gros bouquin... J'adore... Merci.

Elle fait défiler les pages.

- Y a pas d'images ? Encore mieux. Super cool. Merci, madame argh


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#17 2963-03-19 03:19:59

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

sangtriste apprécie de voir la nouvelle Pincemi enthousiaste à l'idée de découvrir les Saints Écrits, bien qu'elle ne peut que noter la baisse importante de l'enthousiasme de la bouzoukette lorsqu'elle parcourt la Bible.

Étrange...Comment peut-on ne pas se laisser porter par la sagesse de la moindre ligne de la moindre page du précieux ouvrage? Cette idée aurait pu faire frissonner la GPS si elle n'était pas emmitouflée dans un amas improbable de soutanes.


Forcément, lui montrer le meilleur recueil dès son arrivée...

La pauvre, elle ne peut pas en comprendre toute la beauté!


Oh, surtout ne t'en fais pas, KAH jour viendra,

Pour de vrai tu me, GPS de l'honorable Secte du Schnibble et Le -Schnibble, donc- remercieras.

Mais si avant cela tu as besoin de réel soutien ou juste envie,

Des oreilles très attentives saurant t'accueillir, Maire Pincemi.


La GPS n'avait nullement l'intention de prétendre ignorer le prénom de la maire, pas uniquement vu qu'elle connaissait et appréciait à sa manière le précédent neurone, mais aussi vu qu'il était inscrit sur tous les papiers et annonces municipaux.

sangtriste hésite un instant, elle pourrait mettre en garde la maire des risques qu'elle encourt face aux hérétiques et autres faux adorateurs des Schnibble aux mauvaises couleurs, personne ne devrait tomber dans de telles déchéances, elle le sait, mais elle sait aussi que son avertissement serait probablement trop précoce, ce qui lui ressemblerait si peu.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#18 2963-03-19 13:50:05

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Sans savoir pourquoi, Pincemi ressent le besoin de montrer de la déférence à la zoukette emmitoufflée de soutanes. Elle lui fait une humble révérence et serre la Bible contre son coeur.

- C'est avec toute ma sincérité que je vous remercie d'ores et déjà. Je n'étais pas très douée à l'école et les gros livres me font un peu peur. Je n'ai lu jusque là que la bibliographie de Miss Poolett. Et il faut bien dire que c'était mauvais...

Pincemi marque une courte pause, semble hésiter, mais non, Pincemi est tout sauf timide ou timorée.

- J'ai à coeur d'aller à la rencontre de mes concitoyen·nes. Pour être une bonne mairesse, il me semble que je dois m'intéresser à ce qui rassemble les habitants de notre belle ville. J'aimerais d'ailleurs la visiter et m'enquérir de ces clans qui regroupent les bouzouks et bouzoukettes par affinités. Me feriez-vous l'honneur de m'accueillir au Temple afin de m'initier à votre culte, madame la GPS ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#19 2963-03-19 14:07:48

Blazord
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Blazord observait la scène depuis le bural de la mairesse.
Il se lève et glisse quelques mots à l'oreille de Pincemi.


Tu devrais faire gaffe, eux sont corrompus aussi mais même pas pour leur personne...
Ils vénèrent un caillou vert chelou et vont t'obliger à jeté les fameux struls dans leurs trou du culte.
Libre à toi d'aller voir chez eux mais déjà c'est moche, le vert partout c'est trop, et en plus ils disent que des trucs qui zlote.

Il hausse les épaules, fait un grand sourire à Sangtriste l'air de rien et retourne s'assoir en sirotant sa bierro.

Dernière modification par Blazord (2963-03-19 14:09:09)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#20 2963-03-19 16:25:25

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Molmol boudait. Il a même dû donner sa Grolex à la mairesse. Il avait tout perdu. Pourtant, il continue à croire en son rôle de suppléant en donnant des conseils précieux. Bien que silencieux depuis un moment, il observait dans son coin les allers et venues dans le Bureau du maire. Une fois blazord assis avec sa bierro, il reprit la parole.

- Les comptes sont pas bons, mairesse. Quand est ce que tu vas mettre des paillettes dans la vie des zouks ? Et dans ma vie ? Si seulement tu m'avais écouté... Donc maintenant, c'est STOP aux dons ! Aux pauvres, aux riches, aux chevelus, aux chauves, aux zouks, aux zoukettes ! Faut remettre les comptes à l'endroit !

- Bon et je suis aussi surpris de ne pas encore avoir reçu mon salaire. C'est pourquoi je me permets d'insister. Je suis Molmol tout de même, je donne de bons conseils, c'est mon rôle de suppléant ! Allez prends le chéquier, n'oublie pas les Gnee, avec kah ENOOOOORME Zig devant. 2000, c'est ça. Je sais c'est cher, mais si tu suis mon conseil, ce sera bénéfique pour toute la ville.

- Et oui, je te tutoie. Je suis Molmol, je tutoie tout le monde, c'est comme ça. Tout le monde est content. Donc je continue. Parce que je suis MOLMOL.

Molmol se remit dans son coin, assis, une jambe sur l'autre et les deux mains sur le genou pour pas que la jambe du dessus s'en aille.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#21 2963-03-19 18:25:40

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Pincemi écoute les conseils de Blazord avec un seul Z et acquiesce. Ce serait sûrement plus joli en rouge, c'est vrai. Elle remercie le clodo révolutionnaire d'un hochement de tête et ouvre une bierro. Elle n'a pas le temps d'en goûter une gorgée que molmol sort de sa torpeur. Elle écoute avec attention, parce que molmol a l'air pas content. Elle note qu'il dit enfin son nom. Elle sait enfin qui il est, tout va être bien plus facile, maintenant.

- OK, du coup, on se tutoie, ça me va. Je suis ravie de savoir qui tu es, molmol. J'entends ton mécontentement et ça me désole. J'aime les paillettes ! J'en ai d'ailleurs plein sur une robe que je viens de m'acheter ! Je l'ai commandée sur Ouiche. Regarde ! Elle est canon !

Pincemi montre l'écran de son smartobozon.

- Bon, ça fait cher le centimètre carré, mais je suis mairesse, je peux pas m'habiller comme une clodo !

Elle regarde Blazord avec un seul Z et lui sourit.

- ça te va très bien, à toi.

Elle range son smartobozon et reprend :

- Hé oui, molmol. Je suis mairesse. C'est moi qui bosse et qui touche un salaire. Toi, tu es suppléant. Je crois que tu confonds avec "adjoint". Un adjoint aide la mairesse. Un suppléant supplée. Si la mairesse ne pouvait plus assurer son poste. Et malgré tout les efforts de je ne sais pas qui, pour l'instant, on dirait que je suis toujours là. En plus, tu le dis toi-même, les comptes sont pas bons. Le solde est dans le rouge. C'est joli, le rouge, ceci dit. Donc ce qu'on va faire, c'est que je te donne les zéros maintenant. Pis je te donne le 2 demain, quand les comptes iront mieux. On fait comme ça ?

Comme pour sceller sa décision, Pincemi boit une gorgée de bierro, qu'elle recrache aussitôt.

- POUAH ! C'est quoi ce truc dégueulasse ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#22 2963-03-19 19:18:41

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Sur le pas de la porte de la salle de réception de la mairie, Buck triture la chambranle, derrière laquelle il se cache. Il avait entendu dire que la nouvelle mairesse, Pincemi, n'avait plus de souvenirs de sa vie passée. Ne connaissant pas vraiment les symptômes et maladies des bouzouks, il ne savait pas réellement ce qu'il se passait et s'il pouvait y faire quelque chose. Mais KAH chose était sûre : cela le peinait qu'elle ait pu l'oublier, lui, le phoenix inoubliable.

Alors qu'il observe les invités, aucun ne semble alarmé par la perte de ses souvenirs. Au contraire, ils se présentent tous KAH par KAH, comme si Pincemi était seulement une nouvelle arrivante en ville ! Est-ce donc là une chose banale que de perdre son neurone et ses souvenirs ?

Finalement, il décide d'entrer dans la pièce, chose qu'il regrette presque immédiatement en voyant Sangtriste. Toujours intimidé par la GPS, Buck attend patiemment son tour pour se présenter à Pincemi, en prenant soin d'attendre qu'elle ait fini de tout recracher.

   ... Bonjour !

Buck plante ses n'oeils noirs légèrement inquiets dans ceux bleus jovials de la zoukette.

   Euuh il faut se présenter, c'est ça ? Je m'appelle Buck. Je m'occupe des pioupiouks.

Dernière modification par Buck (2963-03-19 19:21:42)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#23 2963-03-19 21:25:05

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

DxgN8.png


Fraichement sortie d'un long siège à la rédac' du Vlurxtrznbnaxl News, Ticott retrouve peu à peu ses esprits dans son fauteuil douillet au manoir Stocrate.
Une coupe de champagne cuvée JF Sebastien a remplacé le lait de pioupiouk de la période hivernale mais son regard continue à se perdre dans les flammes dansant dans la cheminée.
Il lui semble que cela fait des semaines qu'elle n'a pas mis les pieds en ville. Elle n'a même plus de travail officiel. Quant à l'état de son freego, elle n'ose même pas y penser.

Aussi périmé que ce vieux pot de Gloutella, se dit-elle en recommençant à se masser le ventre.

Les dernières semaines sont confuses et la bouzoukette ressent le besoin de retrouver un semblant de stabilité et de se ressourcer. Elle s'empare donc de son itobozon et, sans savoir ce qui se trame au centre administratif, pianote un zmz à l'attention de Pincemi.

Coucou! Dîner ce soir au Manoir? Henry, Sky et nous zig? Bisous.
Ta lobrikette.

Puis, sans même attendre de réponse, elle hèle le majordome.

Alfrouuuuuud!?! Sortez la strulerie, on a des invités ce soir!

Déconnecté

#24 2963-03-20 13:32:09

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

Pincemi toute neuve applaudit à l'arrivée d'un nouveau bouzouk. Elle s'avance vers lui et lui tend la main.

- Enchantée, Buck ! Moi, c'est Pincemi ! Je suis nouvelle-née et déjà mairesse. C'est la classe, hein ? Mais je le vaux bien.

Elle sent son smartobozon vibrer dans sa poche. Elle espère furtivement que ce soit un ZMZ de Sky, mais elle écarquille les noeils et cherche à comprendre ce qu'elle lit.

Coucou! Dîner ce soir au Manoir? Henry, Sky et nous zig? Bisous.
Ta lobrikette.

Je m'occupe des pioupiouks.

- ça tombe bien, je crois que j'ai un dîner...

Les sourcils froncés, le front barré de rides à peine visibles, Pincemi se demande comment réagir. Elle regarde le beau balafré et avant même d'avoir d'avoir réalisé, elle répond :

Volontiers ! Quelle heure ?

Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#25 2963-03-20 14:42:48

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Prise de fonction

En apprenant qu'il va enfin avoir son salaire de suppléant, molmol est ravi. Il sourit. Beaucoup et à pleines dents. Bien que le montant de ce salaire soit très très bas, il s'en contentera pour aujourd'hui. Il fit rapidement un aller retour à son bureau pour ramener un bouteille de champ' 1000 ans d'âge pour fêter ça.

- Tiens Pincemi, goûte moi ça, c'est meilleur que la bierro tiède , tu veux pas finir comme l'autre là bas quand même !

Molmol montre du doigt blazord en lui faisant un clin d'n'oeil.

- Et en plus mairesse, j'te parle pas de l'odeur de bierro que tu trainerais derrière toi ! Bon, ça vaut pas l'odeur du chocholat, mais quand même c'est dégueu !

Il regarde sa main, paume vers le haut,marque un temps d'arret en souriant, puis attrape une coupette avant de servir le champ' et de la donner à pincemi.

- Tiens, savoure moi ça. Regarde moi ces fines bulles, elles sont belles hein ! Elles ressemblent à tous ces gnees que tu as mis sur mon chèque ! Mais la prochaine fois, mets le Zig devant et pas derrière...

Molmol se rend quand même compte qu'en revenant avec la bouteille, il a coupé une conversation en cours avec son patron du flop' !

- Oh là comment vas tu Buck ? T'as laissé Henrystocrate seul dans la boîte ? C'est courageux ! J'vais quand même y retourner pour m'assurer qu'il ne fasse pas de couillonneries...

Molmol quitte donc la pièce, laissant la bouteille de champ' sur le bureau de pincemi, avec un petit mot dessous avec inscrit dessus "cette bouteille m'a coûté 2000 struls, mets kah taxe aux pauvres pour rembourser ça."


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 694.19 Kio (pic d'utilisation : 744.88 Kio) ]