Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-03-25 09:54:56

Pincemi
Bouzouk

[Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Chers toustes,

On me dit que la vie ne valait pas grand chose...
Non... c'est pas ça...

On me dit que tout le monde n'a pas reçu son neurone. Je sais pas bien c'est quoi cette histoire, mais j'ai visiblement des instructions de moi-même pour rendre public et accessible à toustes le freegho à neurones.
Lisez plutôt :

Sky'Mi a écrit :

Si tu lis ça, c'est que tu as été élue. Bravo à moi !
Si tu arrives à garder ton fauteuil plus de zig jours, il faudra, au terme de la kahière semaine, ouvrir le freegho planqué dans le coffre de la mairie et le rendre accessible au public. Dedans, il y a des neurones de pioupiouks pas blonds (ça, c'est juste pour nous), de grazouks et de bloubzs. Libre à chacun de choisir son propre neurone, de toute façon, rien n'est étiqueté, ce sera au petit bonheur la chance. Ou pas. En revanche, le vol de neurone des autres bouzouks est interdit et si ça devait arriver, laisse les se débrouiller.

Quand iels auront tous changé de neurone, tu seras la reine d'une armée de nouvelleaux-nés.

PS kah : ne laisse personne toucher à Sky, il est à nous (et il a mon neurone).
PS zig : ne laisse personne voir cette note et détruis-la après l'avoir mémorisée (si tu y arrives...)

Si quelqu'un a compris quelque chose, je veux bien qu'iel m'explique...

Ah oui et... servez-vous.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#2 2963-03-25 12:45:30

Seylinn
Pause

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Même si elle ne savait plus trop ou, Seylinn avait entendu parlé, et compris à sa manière la directive municipale : faire réparationner son neurone , et bénéficier d'un prêt dans l'attente de la remise en fonction de celui ci. A un détail prêt : il semblerait qu'elle avait été capable d'égager le neurone de prêt qui avait été glissé dans l'enveloppe de la dernière taxe. Kah mal pour un bien finalement, puisque son neurone actuel semblait defaillant.

Après s'être renseigné sur le Tobozon municipal pour obtenir son propre neuneu de remplacement : elle avait donc rejoint , aussi enjouée qu'elle le pouvait le stand à neurones. Arrivée sur place, elle fit face à une Pincemi en pleine allocution. Sans sourciller, la bouzoukette s'empressa de se diriger vers le freego pour se servir, mais fut bien vite arrêté par un toument de pensées.

Elle porta un doigt à sa bouche, rongea doucement l'ongle de son index, puis reflechit à haute voix.

Hum... il y'en a beaucoup... mais comment choisir LE meilleur neuronne ? Elle en prit kah en main, Celui là me semble moins rabougris que les autres... puis lorsque son regard se posa sur un autre, elle s'en saisi aussi, mais celui là parait si brillant... Ses yeux vacillèrent entre les deux neuronnes qu'elle avait en main, puis se reposèrent sur l'étalage du freegho. Une nouvelle fois, elle fut attiré par kah autre neuronne, puis kah autre, puis kah autre... jusqu'a se retrouver les bras chargé de neuronne. Elle se retourna vers la mairesse la mine déconfite de ne pas savoir choisir.

Dites, Mairesse Pincemi, est ce que vous pourriez m'apporter kah peu d'aide ?
Ou peut être qu'il y'a une kabine d'essayage ?

Déconnecté

#3 2963-03-25 18:05:39

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Pincemi balance la missive qu'elle s'était adressée à elle-même et s'avance vers Seylinn en ayant déjà oublié la confusion qui la confusionnait l'instant d'avant.

- De l'aide ? Mais bien sûr ! Pour quoi faire donc ?

Ou peut être qu'il y'a une kabine d'essayage ?

Pincemi réfléchit. Du moins, elle essaie.

- Vous trouverez sans doute assez d'intimité dans le coffre de la mairie.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#4 2963-03-26 03:09:12

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Missive à la main, Buck se présente à la mairie pour voir ce fameux freegoh à neurones. C'était donc ça ? Pincemi avait juste tout simplement changé de neurone ? Mais pourquoi ? Pourqui ? Poucemi ? Il observe Seylinn en pleine réflexion, et jette un oeil au freegoh.

   Ciel ! Comment ça marche c't'affaire.

Étonné que les bouzouks puissent se changer le neurone si facilement, et surtout, qu'ils DÉCIDENT de le faire, Buck secoue la tête.

   Toujours aussi fous ces bouzouks.

Il était hors de question que son beau neurone flamboyant de phoenix sorte de sa trompe.

   Euh mais... C'est peut-être un neurone de bouzouk maintenant argh

Peu envieux de connaître la réponse, il fait mine de s'éloigner, espérant que Pincemi n'ait pas la merveilleuse idée de le retenir pour le faire changer d'avis.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#5 2963-03-29 15:47:07

Seylinn
Pause

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

La proposition de la mairesse pincemi semble plutôt interessante.Effectivement, le coffre de la mairie pourrait être l'endroit idéal, bien loin de tous les regards, pour finalement choisir ce neurone tout beau tout neuf ! Alors, Seylinn se saisi , non pas d'kah, ni de zig, mais bien de STO neurones avant de les emporter à bras le corps dans le coffre.

Quelle merveilleuse idée Pincemi !

Sur place , elle souffle bien fort dans un mouchoir pour s'extirper le sien qu'elle glisse bien au chaud dans sa poche, puis elle commence alors les essayages.

Lorsque des idées révolutionnaires lui viennent en tête, lui donnant presque la nausée, elle comprend que le kahier ne lui convient pas et tente d'essayer le Zigond. A ce moment precis : elle hésite. Celui qui brille, ou celui tout vert ? La Bouzoukette fini d'être attirée comme une pie par le neurone brillant puis le glisse dans sa trompe. Curieuse, elle envisage encore d'essayer le Stoième, mais l'effet de celui en place commence à se propager.

Immédiatement, ses yeux ne peuvent qu'être attiré par les montagnes de struls présentent dans le coffre. Non ? Vraiment ? Une petite part de l'ancienne Seylinn resiste encore, avant d'être etouffé par le nouveau neurone qui , à la vue du clavier municipal la fait s'approcher...

Hum... Personne ne me regarde après tout... Elle tape un ZIG. puis zig GNEE à la suite. ZIG GNEE GNEE ca ne se remarquera même pas !

Et juste avant de valider, dans un sursaut fébrile, son doigt fini de ripper une stoième fois sur GNEE. Elle ferme alors un noeil, se mord la langue, et appuie sur ENTER. Comme prise sur le fait; Seylinn en oublie les deux neurones restant et sort à toute vitesse du coffre lorsque son Tobozon sonne bruyament pour indiquer l'arrivée d'une notification

" vous venez de recevoir ZIG GNEE GNEE GNEE Struls de la part de la mairie "

Elle se rapproche alors innocement de buck, pour lui glisser quelques mots :

Je serais toi, je choisirais l'un de ceux qui brillent !

mais le Bouzouk ne semble pas décidé, et s'éloigne comme pour partir en toute discrétion. Elle alpague donc Pincemi :

Je crois que ce jeune zouk à besoin de vos lumières mairesse !

Déconnecté

#6 2963-03-29 17:02:59

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Ravie que son idée plaise, Pincemi sourit béatement. Elle n'ose plus faire grand chose d'autre tant elle redoute le redoutable Riton, prêt à lui tomber sur le pale tôt à la moindre occasion. Si seulement il pouvait se coller un nouveau neurone, celui-là ?! Pincemi glousse en se disant que c'est sûrement le cas, et qu'il est tombé sur celui d'un bloubz. Ses noeils s'écarquillent en voyant Seylinn ressortir du coffre. Quelque chose a changé en elle, c'est certain ! Une lueur dans son noeil que Pincemi reconnaîtrait entre kahgneegneegnee. Le goût des belles choses qui brillent. Pourvu qu'elle ne croise pas Sky, sinon, elle allait à coup sûr vouloir le lui voler !
C'est alors que Seylinn attire l'attention de pincemi sur le gentil bouzouk blond qui murmurait à la noreille des pioupiouks. Ce qui devait arriver arriva :

- Hey ? Vous, là ? Buck ? C'est bien ça ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#7 2963-03-29 23:43:51

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Alors que Buck s'éloigne discrètement, la discrétion est discréditée par le neurone brillant dit et crédité de Seylinn.
Il ne voulait pas l'ignorer, mais les ZIG zoukettes furent plus rapides que lui pour remarquer sa fuite.
Quand la voix de Pincemi s'élève soudain, Buck rentre la tête dans les épaules, comme pris en faute, et se retourne lentement, osant à peine regarder la mairesse-à-qui-il-ne-peut-quasi-rien-refuser. Il lance alors d'une petite voix :

   Oui...?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#8 2963-03-30 07:39:50

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Pincemi ressent l'envie soudaine de caliner Buck, tant il a l'air triste et penaud. Elle lui désigne le freegho à neurone.

- J'ai pas tout compris, mais apparemment, c'est une sorte de pourvoyeur d'oubli. Un peu comme la bierro ou le raki. Il reste une journée. Si jamais vous voulez devenir quelqu'un d'autre... ou redeviendre vous-même... l'espace de quelques heures. Je garderai votre neurone, si vous voulez.

Pincemi s'approche de Buck et lui fourre une liasse de billets dans la poche.

- Pour votre refuge cling


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#9 2963-03-30 13:44:15

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Elodred avait été rendu totalement fou par sa vision des comptes municipaux lors des précédents mandats. Il ressassait sans cesse des lamentations sur les pénuries, il avait même été à zig doigts de prendre le chemin de la quête après avoir consommé une Fiole de Chnoubznok périmée qui trainait dans sa maison. Il hésitait à partir à l'asile faire soigner tout cela, mais son dernier séjour y avait été très compliqué et il était revenu tout perturbé. L'annonce municipale d'un freegoh a neurone semblait être une solution pour qu'il oublie tous ses soucis sans passer par la case asile.

Il se rendit donc à l'endroit prévu, y croise Seylinn rayonnante, la mairesse Pincemi qui câline un Buck un peu perdu.

Bonjour bonjour, je viens pour le reset. C'est vrai qu'on oublie ces soucis avec ses petits trucs ?

Il désigne le freegoh dans lequel il prend zig neurones.

Buck, que me conseilles-tu ? Le bleu ou le rouge ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#10 2963-03-30 20:30:37

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Karambo s'était hâtée, comme à son habitude, afin de répondre à l'appel de la Mairie. "Pincemi, nouvelle mairesse" elle n'y croyait pas trop. Il fallait donc qu'elle aille voir ça de ses propres n'oeils. Avec son empressement Légendaire, elle pointa le bout de sa trompe à la quasi fin du mandat. Elle ne savait pas trop où aller ni que faire, mais elle repéra Elodred qui arrivait avec autant de retard que d’aplomb, et songea qu'elle ne pouvait pas faire une entrée moitié moins charismatique.

" Bonjour bonjour bonjour ! Ayant été absente pour affaires ces derniers jours, je n'ai malheureusement pas pu présenter mes hommages à la nouvelle mairesse comme il se doit. Et je n'ai pas reçu de courrier contenant kah nouveau neurone. Ceci dit, kah nouveau keur m'aurait sans doute été plus utile. N'est-il pas possible d'obtenir kah pack ? "

Elle regarda les différents zouks présents, se demandant lequel d'entre eux pourrait lui répondre, tout en arborant son air le plus sérieux et le plus innocent à la fois. C'était, de fait, un véritable chef d'oeuvre. Puis elle termina par gratifier Pincemi, nouvelle mairesse, d'un sourire volontaire. Dans les dents, Elodred !

Déconnecté

#11 2963-03-30 20:52:48

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

L'air supervénair', Pioukdoudou entre dans le freegho à neurone. Il chipe un neurone au hasard, le glisse entre ses plumes et s'envole par la fenêtre.





*BLING*







Piiiiiiiiiiiiiiiiouk!









L'air Super_Vénair, Pioukdoudou s'envole par le trou au centre de la fenêtre.

Déconnecté

#12 2963-03-30 21:20:59

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

" Aaaiiiiiuuuuuaaahhh !!! "

Karambo se réfugia sous le burow, ne sachant pas trop ce qui venait de se passer. Le bruissement d'aile et le pioukement avaient suffit à faire remonter d'anciennes angoisses en elle.

Quant à son charisme, il avait disparu en même temps que le neurone chipé par Pioukdoudou.

Déconnecté

#13 2963-03-31 00:20:25

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Buck garde le silence après l'explication de Pincemi. Ce qui permet à elodred de faire son entrée.

   Le rouge, évidemment.

Quand il voit passer Pioukdoudou, repartant avec KAH neurone et le charisme de Karambo, il quête d'envie de le suivre, lui qui n'a toujours pas pu demander à la grande Ticott pour sa métamorphose. La présence de Pincemi le fait hésiter un instant.

   Je te remercie chaleureusement pour le don. Avec les pénuries actuelles, c'est difficile de trouver des graines pour les pioupiouks.

Son regard va de Pincemi, aux neurones, à la fenêtre.

   Je ne veux surtout pas oublier. Pour ce qui est de redevenir soi même, ça va être très compliqué.

Il porte sa main vers son précieux collier, et le serre affectueusement entre ses doigts. Mais le regard encourageant de la zoukette le pousse à aller choisir KAH neurone. Il en prend KAH rouge brillant.

   Je promets d'y réfléchir plusse de ZIG zigondes. Je reviens plus tard !

À peine sa phrase finie, qu'il se dirige rapidement vers la fenêtre, à laquelle il élargit le trou déjà provoqué par Pioukdoudou, et tente de se lancer à sa poursuite.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#14 2963-03-31 16:37:11

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Un peu chamboulée par l'étrange mais évidente intimité que Buck partage avec elle, Pincemi se ressaisit quand celui-ci bondit et disparaît. Elle avise un bogosse gominée en plein dilemme coloré et croit reconnaître la bouzoukette super coincée du Club planquée sous un bureau. "C'est sans doute là qu'elle a commencé, avant de deviendre cheffe. Il faut bien commencer kelke part" se dit Pincemi. Elle se penche vers Karambo, une main contre son décolleté, et affiche son sourire le plus rassurant.

- Vous pouvez sortir, il est parti.

Parlait-elle de l'ancien patron de Karambo ou de Pioukdoudou ?

- Je crois qu'il n'y a que des neurones, pas de keur.

Elle pose un regard étrange sur la cicatrice entre ses boobz, l'effleure du bout du doigt.

- Il semble que j'ai peut-être également perdu le mien.

Elle se reprend et annonce avec entrain :

- Mais pour le pack, Blazord a laissé des bierros, si vous voulez.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#15 2963-03-31 22:47:16

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Le rouge, évidemment.

Elodred s'exécute et néglige le neurone bleu qui l'aurait sans nul doute transformé en un samouraï exaspérant. Il se concentre sur son futur nouveau neurone rouge qui lui ferait oublier la mauvaise gestion financière des derniers maires. Un brin décoiffé par la tornade emplumée il essaye de le fourrer dans sa trompe. Puis dans le noeil. Rien y fait, il ne sait pas comment faire l'échange.

Alors, un peu bête au milieu de la salle pendant qu'une discussion commence à moitié sous un burow. Probablement contre toutes les lois du respect au travail.

Comment qu'on met ça ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#16 2963-04-01 00:19:22

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Inquiétée par l'intervention d'un Objet Plumé Non Identifié, Karambo ne savait pas si elle pouvait croire Pincemi. Pourtant, celle qu'elle appelait autrefois "Ma Reine" semblait étonnamment vouloir la rassurer. Devait-elle pour autant croire qu'il s'agissait d'une véritable nouvelle Pincemi ? Méfiante, à la fois à cause de l'OPNI et de la soudaine bienveillance de Pincemi, Karambo quitta prudemment son refuge. Elle écouta attentivement la Mairesse, et l'observa minutieusement. Elle devina les stigmates d'une blessure, et ses sourcils se froncèrent.

" Je crois qu'il y a un moyen simple de savoir si tu as un keur ou non. Et s'il s'avérait que tu n'en as pas, peut-être que nous pourrions ... "

Karambo ne termina jamais sa phrase, car Elodred gesticulait à côté d'elle sans savoir comment intégrer son nouveau neurone. N'ayant pas pour habitude de laisser un ami dans le besoin, elle s'approcha, prit son neurone et le lui fit gober franchement.

" A tous les coups, ça fonctionne comme un Smurtz ! "

Déconnecté

#17 2963-04-01 18:52:33

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Pincemi reste figée dans un suspense insoutenable. N'y tenant plus, elle attrape Karambo par les épaules et la secoue avec gentillesse mais fermeté.

- C'est quoi, le moyen ? Hein ? C'est quoi ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#18 2963-04-09 12:14:25

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Restée muette de longues, longues, looongues minutes, Karambo s'anima subitement. Elle repoussa Pincemi d'un geste empressé.

" Oui, ça va, je vais parler, pas la peine de me secouer comme kah vulgaire pioupiouk ! "

Elle s'approcha du freego à neurones, tout en parlant :

" C'est très simple de savoir si tu as kah keur. Car quand on a kah keur ... "

La main de Karambo se referma sur kah neurone de pioupiouk. Heureusement pour elle, elle ignorait tout de l'origine de ce neurone. Elle le goba avec une légère grimace.

" Plutôt gluant, mais appétissant ! "

Les effets de l'ingestion du neurone ne se firent pas sentir immédiatement. Néanmoins, l'opération fut suffisamment traumatisante pour le neurone actuel de la brunette pour qu'elle ne sache plus où elle en était de sa conversation avec Pincemi. Elle balaya la pièce d'un regard distrait, et repéra la vitre brisée. Elle fronça les sourcils. Elle n'était visiblement pas assez téméraire pour sortir par là. Pourtant, sur le papier, ça aurait été assez pestaculaire. Ainsi donc, avec la plus extrême prudence, elle emprunta la voie la plus sûre et la plus indiquée pour un bouzouk : la porte.

Déconnecté

#19 2963-04-09 15:16:01

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Ayant gobé, sans trop avoir le choix, le neurone de grazouk furibond balancé dans son gosier par une Karambo pressée.

Glup

Aussitôt dit aussitôt fait, son neurone se met en sommeil et le nouveau neurone commence à tisser sa tentaculaire emprise sur les muscles de son corps et en particulier ses cordes vocales.

Grrrr Graaa Graou Kah Zig Kah Zig, salade de pothok.

Il s'éclaircit la voix et avise les bouzoukettes.

Vrouus Gravez... Vous Sravez pas our jre prourrait trouver kah entreprisre de Grazouk ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#20 2963-04-11 11:48:56

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Nouvelle Zoukette] Le freegho à neurones

Repoussée par Karambo, Pincemi recule involontairement et perd l'équilibre. Elle se retrouve sur le cucul, bouche bée, en attente de LA réponse. Mais la réponse ne vient pas, et Karambo s'en va. Pincemi essaie de se relever pour rattraper Karambo et la seule possibilité d'apprendre comment savoir si elle a un keur, mais elle glisse et retombe de plus belle. Le temps de parvenir à se remettre sur pied, Karambo a disparu, laissant Pincemi désemparée.

Celle-ci se masse le popotin en grimaçant quand elle entend la question du bouzouk hypra décontracté, mais ne la comprend pas. Ne voulant pas le vexer ou le mettre mal à l'aise, elle lui sourit et tente un :

- Oui.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.48 Kio (pic d'utilisation : 663.17 Kio) ]