Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-04-07 14:05:01

Karambo
Chef du CDBM

[CdBM] La Grande Ritourne de la Justice©

Karambo constatait avec regret, jour après jour, que les magasins restaient aussi vides que le neurone de Britney Sprout. Les Censeurs avaient bien essayé d’agir en enquêtant, zig jours durant, sur le Marché Noir. Ils avaient évité de justesse les bloubz qu’on leur jetait dessus – car des bloubz ne pouvaient pas tomber du ciel miraculeusement, il y avait forcément une explication logique. Les Censeurs avaient également subi la vindicte populaire de Riton, ce qui avait finalement conduit Karambo à décider la suspension de l’enquête diligentée au Marché Noir, permettant aux plus démunis de retourner se faire dépouiller sur les stands des plus vils Struleone.

Bien au chaud dans son burow, installée dans son confortable fauteuil de cheffe du Club, Karambo ne pouvait que conclure à une impasse. Or, la brunette n’aimait pas beaucoup les impasses. On ne savait jamais quel personnage louche trainait dans les impasses. Elles ne valaient guère mieux que la Ruelle des Mendiants. Et elles étaient souvent bien mal éclairées. Alors, non sans un soupir, Karambo prit une grande décision : Agir.  Attention, le Club avait tout de même des principes. Il n’était pas question de s’abaisser comme de vulgaires grattes parchezouilles à T-R-A-V-A-I-L-L-E-R. Doux Schnibble. Et surtout de se laisser instrumentaliser par ce Riton sorti d’on-ne-savait-où pour affliger la Colline de son exécrable mauvaise humeur. C’est alors que lui vint l’idée de génie : non seulement le Club ne se laisserait pas instrumentaliser, mais c’est le Club lui même qui allait utiliser Riton ! Car bien que Karambo préfèrerait quêter que de le reconnaître, Riton était capable, sous de généreuses couches de colère et de bêtise, d’avoir de bonnes idées. Comme cette Gronde Ritourne Ritournelle© par exemple.

Ni kah, ni zig, Karambo dépêcha un maximum de scribouilleurs sans s’inquiéter de les départager à la courte paille. Tous devaient s’y coller ! S’il y avait bien une chose pour laquelle le Club excellait, c’était l’appropriation des idées d’autrui à ses propres fins (communément appelé “plagiat”). Ainsi donc, au beau milieu du Grand Hall du Club des Bonnes Mœurs, apparut soudain une Grande Ritourne de la Justice©.

Oyez, oyez. Chers administrés,
Les temps sont durs et le Club en est pleinement conscient. Les honorables censeurs que nous sommes avons entendus vos cris de détresse silencieux. Il est temps d’agir et de ramener Paix, Prospérité et Abondance sur notre belle Colline.
La Justice est notre bras armé. Mais il n’y aura nulle PPA si cette Justice semble illégitime et/ou inéquitable. C’est ainsi que j’ai l’honneur de vous présenter, notre Grande Ritourne de la Justice. Dès ce jour, et à chaque fois que le Club devra régler un litige ou intervenir dans quelque situation que ce soit, nous tournerons à l’aveuglette et de nos mains innocentes, cette belle et grande Ritournelle.

Et sans plus tarder, le kahier sujet dont nous avons à traiter est le suivant : Les magasins sont vides, le Marché Noir est le seul à permettre à tout un chacun de s’alimenter. Malgré la grande aversion du Club pour ce marché parallèle et illicite, nous devons reconnaitre son utilité publique en temps de pénurie. Mais afin de ne pas affliger davantage les honnêtes zouks qui craignent pour leur sécurité et leur porte struls en se rendant sur place, le Club a élevé un Stand de soutien aux gros dormeurs, qui leur permet de se fournir utilement en biens de kahière nécessité. En parallèle, le Club déplore les prix exorbitants pratiqués par le Don Struleone lui-même. A l’occasion de la réouverture du stand du Club, nous lui avons demandé de baisser ses tarifs. Sans plus attendre, nous allons voir ensemble à quel évènement il s’expose s’il ne régularise pas rapidement la situation.

Avec une grande précaution, un scribouilleur vint placer un bandeau noir devant les n’oeils de Karambo. Puis il la guida gracieusement jusqu’à la Ritourne afin qu’elle la fasse ritourner.

fdpp.png

S’il ne suit pas les conseils du Club, Zouklove écopera donc de travaux d’intérêt moral. Il devra fournir gratuitement, à l’instar des censeurs, des biens de kahière nécessité aux bouzouks qui en feront la demande.

Déconnecté

#2 2963-04-07 14:43:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : [CdBM] La Grande Ritourne de la Justice©

Il se coince un spagiouli dans la gorge quand il entend ça.

BlARGAHGRGAH GEUUUHH GEUAHRHRAG ''zwiiiiiiiiiiip''

''zwiiiiiiiiip'' c'est le doux bruit du spagiouli qui ressort de sa gorge entre les zigs doigts de riton qui en maintiennent le bout. Il était déjà en colère aujourd'hui parce que sa Pitite Ritourne Ritournelle le lui avait soufflé, mais alors là. Alors là on dépassait les limites des bornes du raisonnable.

Il se rend au club des Sans-keurs et entame son éternelle ribambelle en étant toujours pas content content :

BRAVO BRAVO BRAVO !! J'ÉTAIS A ZIG DOIGTS DE BOUILLIR, MAINTENANT IL Y EN A PLUS QUE KAH ! VOUS VOULEZ VRAIMENT QUE JE QUÊTE A FORCE DE M'ENERVER C'EST CA? C'EST CA KARAMBO ? TU VEUX UNE QUÊTE SUR LA CONSCIENCE !! PARCE QUE C'EST COMME CA QUE CA VA FINIR.. ET CA N'AURA AUCUN RAPPORT AVEC LE FAIT QUE MES ARTERES SERONT BOUCHÉES AVEC TOUT LE SEL QUE JE METS SUR LES SPAGIOULI.. D'AILLEURS CA M'ENERVE LES SPAGIOULIS TROP SALÉS !!!

Il reprend son souffle, mais pas son calme :

JE VAIS TE LA FAIRE BOUFFER TA GRANDE RITOURNE DE LA JUSTICE DE MON TULAVU MOI TU VAS VOIR !! C'EST QUE MOI QU'A LE DROIT DE RITOURNER ! TU T'APPELLES RITON?? J'CROIS PAS NON !! MON COUSIN FRONQUE RITONBERY T'AS DONNÉ LES DROITS D'UTILISER SA RITOURNE RITOUNERLLE ?? J'CROIS PAS NON ! ET A MOI NON PLUS D'AILLEURS DONC SI TOUT LE MONDE L'UTILISE JE SUIS DANS LA ZLOTE JUSQU'A LA TROMPE !!

#3 2963-04-20 10:35:36

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] La Grande Ritourne de la Justice©

Les Censeurs veillent, et il veillent bien. Ils ont constaté ce matin la triche électorale réalisée en faveur de Nagato.

sxn5.png

Si ça n'avait tenu qu'à eux, ils auraient envoyé ce zloteur multi récidiviste à la Maison du Bonheur derechef. Mais la Cheffe avait été formelle : "La Grande Ritourne de la Justice doit ritourner, pour que la Justice soit rendue aveuglément".

Une main sur les yeux, les Censeurs s'y mettent à zig pour donner de l'élan à la Ritourne.

afjz.png

Les Censeurs retirent leurs mains de leurs yeux, et découvrent, horrifiés, le verdict de la Ritourne. Un internement aurait été plus clément ...

" Relâchez le M ... "


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#4 2963-04-20 19:17:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : Rousta

Re : [CdBM] La Grande Ritourne de la Justice©

Sorti de sa courte sieste, les z'oreilles du moustachu entendent un bruit de roue qui tourne et se demande alors qui a touché à LaRoue© de l'Enstrulé... En s'approchant du bruit il fait la découverte d'une nouvelle roue. Il inspecte le nouveau joujou du Club..

- Le hasard de la Justice ... ? Quelle idée fabuleuse.

Le Sain Censeur pose alors une fleur de Coquelicot à coté de La Grande Ritourne de la Justice© en espérant que l'idée venait de sa cheffe Karambo et qu'elle m'aime même ramasse cette belle fleur. remplie d'un doux parfum

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 521.84 Kio (pic d'utilisation : 524.53 Kio) ]