Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2963-04-18 20:03:40

Seylinn
Pause

LE TOMB'A'LEAU

Depuis quelques heures, les employés municipaux s'affairent à préparer en grande pompe quelques choses sur le parvis de la mairie : métal, bois, citerne d'eau; Tout y passe. Au sons des cliquetis de bricolages qui prennent fins, et au grand draps qui se retrouve propulsé sur l'attraction. On comprends que le chantier est terminé.

Au pas, Seylinn, précédé de Riton et de deux membres de la Zécurité municipale arrive.

Riton, mon ami : c'est ton jour de gloire !
Tiens toi prêt , mes deux assistants vont t'installer sur ton... trône.

Un petit rictus se dessine sur le visage de la bouzoukette, accompagnant l'approche des deux gardes prêt de Riton. Quelques instant plus tard, Riton est fin prêt !

1650301557-album-photo-moderne.png

Meszouks, et Meszoukettes,

Bienvenue dans l'animation de votre chère Mairie.

Aujourd'hui, je vous propose de faire tomber à l'eau notre très cher Riton
Jeux de hasard, puisque mon tirage de dés determinera la trajectoire de votre balle !



Pour participer, c'est très simple :

Valider 5 billets de LOTTOH et en apporter la preuve.

Lancer votre balle en direction du tomb'a'leau

Et attendez le resultat de votre tir transmis par votre chère mairesse...

Le grand gagnant remportera la somme de 2000 struls, et le plaisir de voir tomber à l'eau notre concitoyens Riton.

Cette fois : il n'hurlera pas pour rien !

Dernière modification par Seylinn (2963-04-18 20:07:43)

Déconnecté

#2 2963-04-18 20:36:16

elodred
Bouzouk

Re : LE TOMB'A'LEAU

Elodred avait entendu parler d'un évènement inattendu. Seuls les plus vieux bouzouks pouvaient comprendre de quoi il s'agirait. La légende évoquait des joies anciennes, une coutume oubliée et des rires dont les échos avaient depuis longtemps disparu. Une légende nommée L'animation municipale. Elo tablait sur kah rumeur de plus parmi celles dont la colline abonde. On disait bien que sur tout le week-end, des habitants parmi les plus discrets avaient été arrachés à leur foyers. Selon cette énieme rumeur, les plus chanceux remis de force sur les bancs de l'école. Pour les autres moins en veine transformés purement et simplement en œufs en chocolats et remis le dimanche en vente au marché noir. On disait même que ces bouzouks chocolatés donnaient des indigestions si puissantes qu'elles confinaient à la folie. La maison du bonheur tonnait des cris de ces acheteurs compulsifs qui avaient craqué leurs portes struls pourtant bien vides pour acheter ces multiples oeufs-bouzouks chocolatés. La colline en ce lundi matin avait semblé retrouver son calme. C'est pourquoi si surpris de voir le parvis de la mairie encombré et des affiches annoncer un miracle.

Parmi les mythes oubliés, le plus inattendu se montrait à lui aujourd'hui.

Une animation municipale.

Ainsi la prophétie se réalisait. L'élue Seylinn avait remis le jeu au devant de la scène politik.

YOuhouuuuHOhouhouuuu !!!

Elodred couru en direction des balles pour pouvoir envoyer kah bon plongeon à ce Riton bruyant.

Mais les employés municipaux lui opposèrent un refus catégorique. Il consulta son porte strul et parti en courant en direction du marché noir pour vendre kah bouteille de champo dont le prix excessivement correct (28$) qui lui permettrai d'acheter les tickets de lotoh manquants pour participer.

Rendez-vous au marché noir pour faire tomber Riton à l'eau Criait-il sur la route


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#3 2963-04-19 00:11:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : LE TOMB'A'LEAU

Il déglutit quand il comprend qu'il s'est fait rouler dans la farine de flopeur. Mais il est trop tard pour s'échapper. Le voilà donc installé aux premières loges pour l'animation municipale. Son visage passe du orange bouzouk au orange abricot pour finir rouge en étant passé par le orange corail. Il fulmine et se débat dans tous les sens mais la zécurité de Seylinn est bien trop forte. Puis ce sont les liens qui le maintiennent en place qui sont bien trop fort .. voilà ce que c'est de tout mettre dans son charisme ..

Il voudrait faire des moulinets du poings pour accompagner ses paroles.. enfin plutôt ses cris, mais il ne peut pas bouger.

SEYLINNN !! JE T'EN SUPPLIE LIBÈRE MOI !! J'ÉTAIS CONTENT CE MATIN MAIS LA JE LE SUIS PLUS TROP ... SEYLINN !!! PROMIS JE SERAI SAGE !!

C'est là qu'il aperçoit Elodred, il lui lance alors :

HÉÉ !! TOI LA ! LE BINOCLARD !! T'AS INTERET DE BIEN LANCER POUR ME LIBERER !! MAIS FAIT GAFFE SI TU ME FAIS TOMBER DANS L'EAU JE TE CASSE LAGGLE !! JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE !!

J'ÉTAIS CONTENT. JE LE SUIS PLUS !! LA RITOURNE A RITOURNER !!

Il essaie encore une fois de se débattre, en vain, alors il commence à sangloter et de la morve coule de sa trompe :

Si j'avais su.. j'aurai pas venu ..

#4 2963-04-19 00:29:59

elodred
Bouzouk

Re : LE TOMB'A'LEAU

Elodred revenu du marché noir avec les poches pleines de struls, passe acheter ses ticket de tombola et revient sur le parvis de la mairie dans une cacophonie todzique. La tempête des profondeurs Riton le triton hurle à la mort et réveille toute la ville. Ce supplice ne semble pas s'arrêter et les inepties sont proférées à tire l'haricot de plus en plus fort.

...SI TU ME FAIS TOMBER DANS L'EAU JE TE CASSE LAGGLE !!...

Ne pouvant plus supporter cet énergumène qui détruit toujours kah peu plus son confort noricullaire, Elodred court échanger ses 5 reçus de lotoh contre une balle bien dense.

Screenshot_20220418-221156.jpg

..LA RITOURNE A RITOURNER !!...

Il lui suffit de bien viser pour noyer ce chenapan sous des litres d'eau qui amortiront les fracas de sa voix horripilante.

A l'eau le tritoooooooon, A l'eau

La tête résonnant de sons non sollicités, Elo tire la balle en direction du tomb'a'leau


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#5 2963-04-19 11:54:44

Sky
Parrain

Re : LE TOMB'A'LEAU

Sky avait entendu parler d'kah animation consistant à lyncher Riton et ne pouvait rater kah telle occasion de se défouler !
Il prend place derrière elodred pour admirer son tir, attendant son tour, preuve à la main :

unknown.png

Allez elo !!! Fous-le allô l'ririthon !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#6 2963-04-19 19:04:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : LE TOMB'A'LEAU

Henry suit les cris désespérées du Pov'Riton jusqu'au parvis de la mairie. Il sourit de le voir dans une aussi mauvaise posture. C'est mérité, il a quand même cassé les z'oreilles de tout Vlurx pour pas grand chose.

Il montre ses tickets au gérant du stand pour obtenir lui aussi sa balle afin de tenter de noyer le zouk grognon :

o29r.png


Il va se placer dans la file d'attenter et prend son mal en patience. Heureusement qu'il a mis des bouchons de z'oreille pour ne pas entendre les hurlements du forcené qui se débat pour s'échapper afin d'éviter la chute.

#7 2963-04-19 21:05:40

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : LE TOMB'A'LEAU

Le Don toujours aux aguets d'un nouveau jeu d'argent avait entendu parler du nouveau jeu que Seylinn proposait.
Des struls de l'adresse et un bouc émissaire qui n'était pas le Don lui même, quoi de mieux pour se détendre ?

Bonjour je n'ai pas pu m'empêcher de faire valider 8 tickets en jouant blazgnee fois au lotoh Rien ne va plus !

Il tend ses billets en direction de l'animatrice du TOMBALEAU.


J'espère que t'as pris ton Pince trompe et tes bouchnoreill Riton parce que ça va mouillé ! classe secrets/zombee  haha


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#8 2963-04-20 09:23:20

Karambo
Chef du CDBM

Re : LE TOMB'A'LEAU

A l'abri sur la Terrasse des Nobles, Karambo n'entendait heureusement pas les cris déchirants de Riton. Sinon, il est évident qu'elle y aurait répondu avant ... E-vi-dent !

L'air soucieux, elle s'approcha du centre administratif. Elle avait entendu parler d'un divertissement. Et la brunette avait bien besoin d'être divertie. Elle remarqua qu'une foule de blaz bouzouks patientait déjà devant elle. Ses dru tickets de lohtoh à la main, elle toussota pour attirer l'attention.

" Ces gentlezouks laisseront bien la kaheur du lancer à la zoukette que je suis. "

Déconnecté

#9 2963-04-20 23:47:56

Seylinn
Pause

Re : LE TOMB'A'LEAU

Solidarité oblige ! C'est à Karambo que Seylinn aurait proposé la kahière balle. Pourtant, Elodred s'étant déjà élancé, la mairesse ne se résout pas à arrêter son tir.

Tentant d'ignorer tant bien que mal les quelques vociférations de Riton, elle admire le bouzouk porter son bras en arrière, puis le rabattre de toutes ses forces vers la cible. Les zigondes qui séparent la balle du tomb'a'leau sont intermiiiiiiiiiiiinaaaaaaaaaableeeeeeeeees. Et BOUM. La balle frappe avec fracas sa cible.

Malheureusement : ce n'est pas le bouton tant espéré qui redonne, mais la trompe de Riton sur laquelle s'écrase le projectile.

OUTCH. Notre ami Riton n'est toujours pas à l'eau et écopera en plus d'kah joli bleu.

Peut être que MaZoukette Karambo, Zouklove ou Monzouk l'ajoint Sky seront meilleurs... tireur. ?

La bouzoukette se penche en direction de l'attraction.. pour prendre des nouvelles de Riton.

Tout va bien la haut ? Est ce que je peux faire quelques choses pour améliorer votre séjour parmi nous ?

Dernière modification par Seylinn (2963-04-20 23:48:13)

Déconnecté

#10 2963-04-21 02:04:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : LE TOMB'A'LEAU

PAAAAAF !

Il reçoit la kahière balle en pleine trompe et son crie s'entend dans tout Vlrux :

AAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH ! MAIS VOUS Z'ETES CINGLÉS VOUS POUVEZ PAS VISER CORRECTEMENT NON ? VOUS ALLEZ VOIR CE QUE VOUS ALLEZ VOIR QUAND JE VAIS DESCENDRE !! JE VAIS TOUSSE VOUS BOTTER LE TULAVU !! Enfin si je suis pas parti en quête d'ici là tellement vous z'êtes nuls !!

Puis il croit rêver quand Seylinn lui demande si tout va bien. Il prend alors son air sarcastique et lui balance :

Super ! C'est Okayyy ! Je vais mettre dru étoile sur ZoukAdvisor ! Si vous pouviez m'apporter un cocktail frais .. avec le petit parasol. Çà serait P-A-R-F-A-I-T !

Puis c'est là qu'il aperçoit la bosse qui pousse sur sa trompe.. tout en louchant sur cette protubérance rougeâtre il fulmine de nouveau :

NONMÉ CA A L'AIR D'ALLER ? AMÉLIORER MON SÉJOUR ? OUI FAIT MOI DESCENDRE SALE PIMBÊCHE !! TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR !! J'SUIS PAS CONTENT !!

#11 2963-04-25 13:02:37

molmol
Bouzouk

Re : LE TOMB'A'LEAU

Ayant joué pour la première fois du mandat au lohtoh, molmol avait liquidé toutes ses économies d'un seul coup en cochant des numéros totalement au hasard. Il avait réussi à valider pas moins de 12 tickets ! Il s'est expressément dépêché en courant très vite jusqu'au fameux tomb'a'leau avec ses tickets.

24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros STO-ZIG-ZIG au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros GLAP-BLAZ-GOZ au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros GOZ-POO-GNEE au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros KAH-POO-DRU au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros DRU-BLAZ-BNZ au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros KAH-KAH-GNEE au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros ZIG-POO-POO au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros ZIG-BLAZ-DRU au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros ZIG-BLAZ-GNEE au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros STO-BLAZ-DRU au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros ZIG-GOZ-GNEE au lohtoh, tu perds -10 struls.
24/04/2963 à 20:40 Tu as joué les numéros POO-GNEE-STO au lohtoh, tu perds -10 struls.

Sans plus attendre, après avoir déposé ses tickets et dépassé les concurrents, il prit 2 balles et les lança très fort vers Riton qui n'arrête pas de crier.

- HEY MAIS TU VAS LA FERMER SALE TRITON ! J'VAIS TE CLAQUER S'TETE MOI !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#12 2963-04-26 12:09:28

Seylinn
Pause

Re : LE TOMB'A'LEAU

Riton est mécontent, ou peut être content : de toute manière, on ne sait jamais vraiment avec lui. Lorsqu'il évoque la possibilité d'avoir kah coktail, la Mairesse hausse les zépaules. Après tout : on peut bien offrir ça comme dernière volonté du condamné ? Après quelques minutes d'attentes, un employé municipal arrive tout essouflé en portant un verre aux formes atypiques, contenant un liquide orangé, surmonté d'un énorme parasol en paplard ! Les bords du verre sont habillé d'une belle couche de sucre, qui ne manque pas d'attirer des zabeilles aux alentours de la trompe de Riton.

En esperant que vous passiez un agréable voyage, Sir Riton.

Seylinn pouffe de rire, attendant toujours que Karambo, Sky, ou Zouklove ne tirent leurs balles en direction du TOMB'A'LEAU , mais c'est un nouveau venu qui vient frapper avec violence la structure métalique de son lancé. La balle de molmol ricoche d'abord sur le panneau central, effleure le bouton rouge... et fait ainsi chavirer Riton de gauche à droite... Malheureusement : le tir ne fait pas mouche et Riton ne tombe pas à l'eau. Les Zabeilles, elles, semblent toutes excitée par ce remue ménage.

Quelques peu decontenancée, la Bouzoukette se saisit d'kah balle, prête à faire feu pour montrer l'exemple :

Non mais c'est pourtant pas compliqué !
Regardez : on vise... on prend de l'élan, et ... on tiiiiiiire.

BAM. La balle servant d'exemple n'atteint pas non plus la cible défini par le jeu, mais s'enfonce dans la sangle abdominale de Riton. Les Zabeilles, toujours présente : s'énervent kah peu plus.

Dernière modification par Seylinn (2963-04-26 12:09:46)

Déconnecté

#13 2963-04-26 15:01:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : LE TOMB'A'LEAU

BZZZZ BZZZZIII BZZZZZ

Non mais j'ai demandé un cocktail, pas un n'essaim de z'abeille !! Elle me tourne autour de la trompe !! Ailepeu !!

Puis le tir de la molle Molmol fait tanguer Riton, il se marre :

Ouarf t'es trop nul Molmol !! Par contre jai le mal de meerrr.. BEUUUARGH !

Il lâche la galette dans la piscine qui n'attend que de le recevoir. Il en rajoute une couche quand Seylinn lui balance la balle dans le bide :

BEUUUARGH ..... C'est beaucoup moins drôle là d'un coup .. t'as de la patate pour une zoukette ..

Il décontracte tous ses muscles et se laisse pendouiller attendant tristement son sort. Sa langue dépasse de sa bouche et une z'abeille ultra vénér vient lui piquer le bout de la langue. Etant allergique celle ci gonfle instantanément et il crie de douleur énervant encore plus les z'abeilles :

Cha fait shuper mal ...

Puis il ouvre grand la bouche pour hurler sur tout le monde mais une z'abeille s'enfonce directement dans son gosier, suivi par quelques autres en quête de quête. Il se débat dans tous les sens :

AAAAAAARRGGG... GLOUPS.. GLOUUPS... BEUARGH ... RRRHHHHH HMMMPF MMMMPF RRRRRHHHHHHH !

Il finit par s'évanouir.

Dernière modification par Riton (2963-04-26 15:01:59)

#14 2963-04-29 00:20:24

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : LE TOMB'A'LEAU

C'est à ce moment que le Don, n'ayant perdu aucune miette de la scène qui se passe devant lui jette un regard vif en direction de la cible.
Il lance la balle !... derrière lui et saisit zig pikouzes qu'il tient entre son index et son majeur, une dans chaque main.
Il déploie ses bras projetant les pikouzes à toute allure en direction du zouk calme, pour une fois !


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#15 2963-05-02 00:05:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : LE TOMB'A'LEAU

Riton toujours inconscient ne capte rien de ce qui se passe quand il reçoit zig pikouzs sur le tulavu. Le Don Zouklove a tellement bien visé qu'elles ont ricochés sur l'installation où il est retenu et qu'elle se sont plantés directement sur son popotin. Il reçoit un shoot d'adrénaline se réveille en sursaut et s'évanouit aussitôt sans avoir le temps d'hurler sa colère. Il lui faudrait un bon bain glacé pour être réveillé à kahgneegnee % !

Mais les joueurs n'ont pas le temps de lancer de nouvelles balles que des agents du centre administratif viennent le chercher. Il est attendu au Manèze de l'amouw. Ne sachant pas trop comment le détacher les agents décident d'embarquer carrément la structure qui le retient prisonnier puisque Seylinn n'a pas voulu le libérer avant la fin de son mandat.

#16 2963-05-02 10:33:08

Seylinn
Pause

Re : LE TOMB'A'LEAU

Le jeu n’a que trop duré pour ce pauvre riton, et attendu ailleurs, il se voit déplacer, puis libérer par Seylinn qui lui offre une belle récompense !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.41 Kio (pic d'utilisation : 641.09 Kio) ]